collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474366 fois)

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #690 le: 21 janvier 2008, 14H 01mn 47s »
et les phares on fait des trous dedans aussi? :lol:

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #691 le: 21 janvier 2008, 14H 11mn 43s »
et les phares on fait des trous dedans aussi? :lol:

vi mais pas sur l'avant hein  :P

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #692 le: 21 janvier 2008, 14H 23mn 58s »
Suffit de s'être fait refourguer une vielle caisse par un mandataire vérreu pour l'apprendre (me suis fait avoir  :lol: ) Le pire c'est que c'est difficile de porter plainte puisque l'opération est courante et légale en Allemagne.

En france chaque pro se doit d'indiquer le kil du véhicule sur la facture lorsqu'il répare.

 :cheers:


ah ma connaissance, ce n'est ni courant ni légale en Allemagne de modifier un compteur kilométrique, sauf peut être pour la re fourguer à un mandataire peu scrupuleux et français, ce qui est considéré comme un pléonasme en Allemagne. et de toute façon, les pro ne le fonds pas.

Je maintient que le marché allemand est aussi foireux que le marché des bagnoles français, sauf que les bagnoles sont moins solide en France et qu edonc la modif du compteur se voit tout de suite. :D



hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #693 le: 21 janvier 2008, 14H 38mn 27s »
une petite recherche sur google et on voit que c est legal en allemagne sous certaines conditions. ca vaudrait le coup de faire un topic a part car on est que très légèrement HS  :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #694 le: 21 janvier 2008, 14H 50mn 29s »
Le  (les) petit(s)  trou(s)  anti-buée, où faut-il le faire exactement pour qu'il soit le plus efficace possible, et quel diamètre de perçage?
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

sjlouis

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #695 le: 21 janvier 2008, 14H 55mn 37s »
et si tu revends la moto et que le mec derriere a de la buée dans son compteur, il va venir demander des comptes a l'ancien proprio
Mais qu'est-ce que tu fais si Ducati n'arrive pas à solutionner le problème????

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #696 le: 21 janvier 2008, 16H 25mn 23s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 02mn 46s par SHILT57 »

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #697 le: 21 janvier 2008, 17H 43mn 29s »
bha oui un petite trou pour aérer  :p
pour l'allemagne je sais pas alors, partout sur le net il se dit que c est reglo sous certaines conditions m'enfin va savoir ... de toute maniere y a bien qqc qui doit expliquer de telles différences de prix sur le marché de l'occaz
« Modifié: 21 janvier 2008, 17H 52mn 09s par 900ss »

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #698 le: 24 janvier 2008, 13H 18mn 44s »
pour les compteurs j'avais eu cette réponse d'un ami qui bosse dans un service administratif en france ça à peut être changé depuis  :cry:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #699 le: 24 janvier 2008, 18H 02mn 15s »
bon sinon j'ai regardé, effectivement j'ai plein de buée dans les 2 phares

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #700 le: 24 janvier 2008, 18H 59mn 39s »
bon sinon j'ai regardé, effectivement j'ai plein de buée dans les 2 phares


salut

j ai envoye un mail a ducati france  concernant la buee dans les phares et le compteur ............. pas encore de reponse ......... ils m avaient  repondu et telepnone pour un autre petit  probleme ........mais la je crois que  ca doit faire un max de compteurs  et de phares qui merdent .....

ce samedi je vai chez le concess. .............  a suivre

roland


ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #701 le: 24 janvier 2008, 21H 14mn 13s »
bon d'un autre coté j'ai pas vraiment envie de me prendre le chou avec ça, surtout si c'est pour me faire refiler des phares et un compteur qui feront exactement la meme chose!
donc pour l'instant je ne m'en occupe pas je roule :D

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #702 le: 25 janvier 2008, 15H 59mn 41s »
Quand il y a tellement de buée que tu ne vois pas ce qu'il y a écrit dessous, c'est d'autant plus gênant que tu roules sur une route très surveillée. Pour ma part, je ne sais pas apprécier ces vitesses sans compteur  :wink: .

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #703 le: 25 janvier 2008, 18H 26mn 35s »
bha oui un petite trou pour aérer  :p
pour l'allemagne je sais pas alors, partout sur le net il se dit que c est reglo sous certaines conditions m'enfin va savoir ... de toute maniere y a bien qqc qui doit expliquer de telles différences de prix sur le marché de l'occaz

impôt inversement proportionnel à l'age du véhicule pour favoriser, la non pollution, et puis peut être un peu le marché des ventes neuves.
Du coup marché d'occase qui déborde chez les voisins qui n'ont pas cette tare.
Ma bagnole est allemande, elle est trop vieille de 2 ans, je vais changer.
(effectivement on diverge )
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #704 le: 26 janvier 2008, 18H 20mn 50s »
RE BUE E

salut  voici la reponse de DUCATI  FRANCE  concernant mes problemes de buee  ( phares et compteur )       Monsieur,
 
Nous accusons reception de votre mail du 21 janvier dernier dont les termes ont retenu notre meilleure attention.
 
Très attachés à la qualité du service rendu à nos clients, nous allons réunir les élémnets nécessaires au traitement de votre demande.
 
Afin de mieux gérer votre dossier, pouvez vous nous communiquer le nom de votre concessionnaire.
 
Dans l'attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
 
 BIEN ENTENDU JE LEUR AI COMMUNIQUE  LE NOM ET L ADRESSE DE LA CONCESSION ................  A SUIVRE


ROLAND

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #705 le: 30 janvier 2008, 00H 31mn 30s »
Je ne sais pas si mon expérience de l'horlogerie peut s'appliquer aux problèmes de compteurs, mais enfin...
Bref, les bonnes montres (suisses) actuelles sont étanches à 30 mètres et ne présentent pas de buée sous la glace et c'est d'ailleurs un des critères du test sérieux d'étanchéité (il existe qq exceptions en cas de chocs thermiques violents assez rares et spéciaux).

Pour en revenir à nos compteurs, s'ils ont de la buée c'est qu'il ne sont pas étanches.

Dans ce cas, le seul et unique moyen est d'aérer suffisamment le volume d'air situé entre la vitre et le cadran du compteur afin que la pression / température / taux d'humidité de ce volume soit à tout moment égal aux conditions externes.
Je ne pense pas qu'un petit trou est la solution !

.

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #706 le: 30 janvier 2008, 11H 17mn 25s »
Et voilà, l'horloger nous casse la baraque  :twisted: .

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #707 le: 30 janvier 2008, 12H 12mn 40s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 08mn 31s par SHILT57 »

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #708 le: 30 janvier 2008, 12H 16mn 39s »
Si je ne dis pas de bêtise, pour les montres, il faut faire le vide d'air.

vespissimo

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #709 le: 30 janvier 2008, 13H 34mn 21s »
Je pense pas, quand les Bijoutiers changent les piles des montres étanches, il reposent le couvercle et basta.

Donc soit les compteurs sont fabriqués dans le ch'nord, soit y a un probleme d'étanchéité... :wink:
« Modifié: 30 janvier 2008, 13H 45mn 10s par 900ss »

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #710 le: 30 janvier 2008, 14H 00mn 24s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 08mn 24s par SHILT57 »

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #711 le: 30 janvier 2008, 14H 28mn 06s »
Donc soit les compteurs sont fabriqués dans le ch'nord, soit y a un probleme d'étanchéité... :wink:

il ne pleut pas dans le Ch'nord, c'est pas plus humide qu'ailleurs dans Ch'nord, personne n'a de combinaison de plongés sous ses vêtements dans Ch'nord, ni de palmes dans son sac, D'ailleurs pour rester dans l'horlogerie, la Suisse n'est pas précisément dans le Sud.

Mais non je ne m'énerve, j'explique!! :D

Sois tu ventile un maximum pour avoir la même température des 2 cotés de la vitre, sois, tu es étanche et avec une atmosphère sans humidité.

on doit pouvoir trouver un juste milieu....Ceci dit je n'ai jamais eu de buée, dans mon compteur, et il n'y avait pas de trou dedans.


hippocampelephantocamelos. à moëlle.

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #712 le: 30 janvier 2008, 16H 05mn 02s »
Pour les montres, l'étanchéité ne se fait pas avec le remontage du couvercle et basta. Je le sais, j'ai des montres qui vont sous l'eau. D'ailleurs, je vais bientôt ramener celle que j'aie, je poserai la question.

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #713 le: 30 janvier 2008, 17H 39mn 53s »

Bref, les bonnes montres (suisses) actuelles sont étanches à 30 mètres et ne présentent pas de buée sous


Tu voulais ecrire 300 m ? C'est les casio jetables qui sont étanches à 50 m.  :lol:
Il me semble que c'est une codification selon certaines marques, non ? 50 m c'est pas 5kg de pression au cm2 ?
Les montres à 50 m sont limites pour prendre une douche et pour sauter dans une piscine alors 30 m.  8O Pour pas etre emmerdé j'ai pris une Beuchat: étanche à 200 m.

A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #714 le: 30 janvier 2008, 19H 13mn 00s »
vous me faites rires on parle horlogerie maintenant  8O
vous prenez des montres capables de résister à 200 métres de fond pour prendre une douche.   :lol:
C'est comme vos 1098 c'est pour se trainer la teub à 50 en ville devant les bars  :wink:
vous avez raison qui peut le plus peut le moins  :lol:
bon je rigole hein? faut pas le prendre mal mais là vous meritez bien de vous faire chambrer un peu sur ce coup. :wink:
 :cheers: 
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 853
s
« Réponse #715 le: 30 janvier 2008, 22H 05mn 14s »
Comme le sujet dérive, j'ajoute une option.
Mettre une résistance à l'intérieur du compteur  :D :D
On réchauffe bien des armoires électriques pour éviter la condensation. :cheers:

Perso, depuis que je fais de la piste avec la 1098, j'ai pas eu de buée.
Moralité : roulez plus vite  :cry:
Protwin #47

ChrisBar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #716 le: 30 janvier 2008, 23H 19mn 44s »
j'ai ma roue arrière qui couine :(
à chaud après avoir roulé, ben ça couine... en poussant la moto, ou bien sur la béquille d'atelier.
A froid ça ne couine plus, mais par contre la roue libre, ben elle est pas très libre (à chaud ou à froid c'est pareil)!
quelqu'un a une idée? roulements abimés? roue arrière trop serrée et roulements qui chauffent? :cry:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #717 le: 30 janvier 2008, 23H 43mn 15s »
tes plaquettes !

elles restent serrées à chaud. demandes à bipbip le résultat...  :cry:

files voir ton concessionnaire avant que ça ne s'aggrave  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

sjlouis

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #718 le: 31 janvier 2008, 09H 11mn 58s »
vous me faites rires on parle horlogerie maintenant  8O
vous prenez des montres capables de résister à 200 métres de fond pour prendre une douche.   :lol:
Pour aller à la piscine, descendre au fond (5 mètres) ou aller dans les vagues, une montre étanche, ça peut servir  :D .

C'est comme vos 1098 c'est pour se trainer la teub à 50 en ville devant les bars  :wink:
vous avez raison qui peut le plus peut le moins  :lol:
bon je rigole hein? faut pas le prendre mal mais là vous meritez bien de vous faire chambrer un peu sur ce coup. :wink:
 :cheers: 
Viens faire un petit tour au Pays Basque, tu chercheras les bars tout seul et je te montrerai les routes  :twisted: .

ChrisBar

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #719 le: 31 janvier 2008, 09H 46mn 21s »
tes plaquettes !

elles restent serrées à chaud. demandes à bipbip le résultat...  :cry:

files voir ton concessionnaire avant que ça ne s'aggrave  :wink:

ah tu crois? ça fait pas un bruit de plaquettes pourtant, plutot un couinement de caoutchouc... enfin je vais passer chez mon concess demain