Et pour le calvaire du feu rouge (moto qui cale), ils n'en ont quasi jamais entendu parler ... sauf 1 ou 2 fois et cela a été réglé par changement du boitier. RAS ensuite.
Pour les problèmes de calage il y a plusieurs solutions adoptées qui marchent plutôt bien. Le remappage de la cartographie (uniquement boitier standard), le changement de certains boitiers défectueux, un bon réglage... (très très souvent suffisant)... et dans tous les cas un ralenti effectivement haut perché (1400/1450 trs/min recommandé!).Pour ma part, le réglage + ralenti à 1400/1450 a bien fonctionné puisque le problème a totalement disparu (alors que le changement de boitier et le remappage de l'ancien n'avaient servi à rien.
A mon avis, c'est la carto qui détermine le régime de ralenti, et c'est le moteur pas à pas qui ajuste le régime.
dixit le conc.Avec la ligne termi et le boitier adequat, il n'y a plus de problème ...parait il en tout cas.Effectivement je truve qu'un conc qui nie avoir des soucis sur la 1098, ca sent bizarre je trouve c'est vrai !Même si il avoue avoir eu qques soucis, pour lui rien de particulier ...Ca fait cher la suppression du pb : Y a qu'a metre une ligne termi et un boitier, le pb disparait ...
ca y es dorian est presenté
putain, comment je lui aurais mis les ratiches par terre, au con qui a fait joujou avé le foret, là....
Pour s'offrir une 1098, il faut déjà avoir un peu les moyens..........et quand je vois tous les pbs rencontrés et surtout l'inefficacité de Ducati pour les résoudre, j'avoue ne pas comprendre la politique de la marque.Certes leur assistance est exceptionnelle, mais il serait temps qu'il prenne le taureau par les cornes pour satisfaire pleinement leurs clients.Car posséder la plus belle machine de série avec tout l'équipement qui va avec flatte forcément l'égo du propriétaire, mais personnellement si j'ai la plus belle, la plus performante, la plus mieux dans tout.....cela me fait une belle jambe si je ne peut pas l'utiliser comme je l'entends. J'adore Ducati mais je vais attendre encore un peu car sortir 21000E et rencontrer tous les problèmes cités et tous rencontrés par les utilisateurs que j'ai cotoyé, et bien je reste dubitatif et surtout c'est anormal!!!Que Ducati se réveil pour le bonheur de tous ses fans, et surtout de nombreux motards en japonaise qui rejoindraient la marque si il n'y avait pas autant de pbs.A bon entendeur!!! Ceci dit le caractère de ces motos n'a pas d'équivalent.......