collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474112 fois)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #870 le: 06 avril 2008, 11H 19mn 27s »
je sais aussi qu'a Cherroy moto on trouve des specimens rares  :lol: :lol: :lol:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #871 le: 06 avril 2008, 18H 04mn 52s »
ça y est, phare changé et nouveau compteur. Plus de buée!!!!


quand tu changes de compteur ta moto ca te reprends les kms??
moi sur ma 848 j'ai eu une fois de la buée quand je l'ai nettoyé

ppking

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #872 le: 06 avril 2008, 22H 31mn 51s »
Bonsoir,

Non ,j'ai eu un changement de compteur sur ma 1098 (buée) et ça repart à 0 Km

ppking

Gex59

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #873 le: 06 avril 2008, 22H 40mn 26s »
Je dois être une grosse tafiole alors, parce qu'ils me régalent...  Question, as-tu déjà essayé une ducat ?

En toute honneteté, non.
Et c'est bien là le problème je ne m'en cache pas.
Je suis sur que le jour ou j'en essaie une, les 50km que je vais faire vont me faire tomber amoureux.

Mais  :cry: C'est la suite qui me fait peur.
Si seulement je me trompais !!

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #874 le: 07 avril 2008, 14H 29mn 31s »
T'as quand même des modèles fiables chez Ducati, si t'aimes bien les superbikes, t'as les 998  :P et les derniers 999 qui sont très correct. Tu devrais essayer :wink: Pour le 1098 faut attendre un peu, c'est des erreurs de jeunesses. Faut faire le point dans 2 ans, personnellement j'en achèterai pas avant. Enfin c'est mon point de vue.
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Gex59

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #875 le: 07 avril 2008, 21H 29mn 48s »
T'as quand même des modèles fiables chez Ducati, si t'aimes bien les superbikes, t'as les 998  :P et les derniers 999 qui sont très correct. Tu devrais essayer :wink: Pour le 1098 faut attendre un peu, c'est des erreurs de jeunesses. Faut faire le point dans 2 ans, personnellement j'en achèterai pas avant. Enfin c'est mon point de vue.


 :wink: ca fait plaisir de voir que l'espoir demeure.
Car le jour ou elles seront aussi fiables que les japs, ca va faire mal ...
je vois déja des 698S et R, des 848S et R venir completer la gamme superbike ...

Yoda

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #876 le: 07 avril 2008, 21H 42mn 19s »
Il ne faut pas confondre fiabilité et SAV....
Les japs sont aussi fiable que les ducats, la seule différence c'est dans le traitement du problème en SAV... :?
Dire que les japonaise sont sans soucis c'est mentir, il y a des problèmes comme sur toute les marques, la grosse différence c'est que les japonais savent traiter le problème et rectifier le tir en tenant en compte du client....

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #877 le: 07 avril 2008, 22H 12mn 29s »
enfin, des problèmes, y'en a pas bcp chez les japs... Et comme tu dis ils les reglent rapidement...
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Yoda

  • Invité
Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #878 le: 08 avril 2008, 06H 11mn 17s »
Les japs ils ont les mêmes problèmes que les autres, la seul différence c'est leur réaction face au problèmes......
Dire que les japs ont moins de soucis ce n'est pas vrai, simplement comme ils réagissent vite et bien pour traiter le problème, il ne s'étend pas et reste assez confidentiel.
Ce que ducati doit travailler pour changer les choses c'est son SAV....
Ils devraient prendre exemple sur celui de BMW qui est de très haute qualité  :wink:

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #879 le: 08 avril 2008, 10H 32mn 24s »
Il ne faut pas confondre fiabilité et SAV....
Les japs sont aussi fiable que les ducats, la seule différence c'est dans le traitement du problème en SAV... :?
Dire que les japonaise sont sans soucis c'est mentir, il y a des problèmes comme sur toute les marques, la grosse différence c'est que les japonais savent traiter le problème et rectifier le tir en tenant en compte du client....


désolé mais tu t'avances un peu même beaucoup la  :lol:

y a des problèmes, mais y en a tellement moins  :wink:

bref on s'en fou, la n'est pas la sujet et on achète en connaissance de cause ....

Yoda

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #880 le: 08 avril 2008, 18H 20mn 28s »
Il ne faut pas confondre fiabilité et SAV....
Les japs sont aussi fiable que les ducats, la seule différence c'est dans le traitement du problème en SAV... :?
Dire que les japonaise sont sans soucis c'est mentir, il y a des problèmes comme sur toute les marques, la grosse différence c'est que les japonais savent traiter le problème et rectifier le tir en tenant en compte du client....


désolé mais tu t'avances un peu même beaucoup la  :lol:

y a des problèmes, mais y en a tellement moins  :wink:

bref on s'en fou, la n'est pas la sujet et on achète en connaissance de cause ....

Ben perso mis à part un peu de buée dans le compteur de ma 1098, RAS donc pour l'achat en connaissance de cause c'est no-soucis  :D
Ensuite pour les concess japs, ils ne vont pas te dire qu'ils ont des soucis et quand au client si le problème est bien traité et rapidement il ne s'en rappel même pas...
Mais effectivement le sujet n'est pas là  :wink:

sjlouis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #881 le: 09 avril 2008, 13H 49mn 47s »
Pas d'accord avec Yoda, pour avoir eu des japonaises et des italiennes ainsi que mes copains, une japonaise, à moins de tirer le mauvais lot, c'est quasiment sans soucis alors qu'une italienne, c'est presqu'un miracle de ne pas en avoir.

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #882 le: 09 avril 2008, 14H 19mn 22s »
Pas d'accord avec Yoda, pour avoir eu des japonaises et des italiennes ainsi que mes copains, une japonaise, à moins de tirer le mauvais lot, c'est quasiment sans soucis alors qu'une italienne, c'est presqu'un miracle de ne pas en avoir.

Suis malheureusement d'accord avec toi, alors bien sur on aura tjs qqn qui pourra faire office de contre exemple, mais de manière générale (voir plus  :D ) y a pas photo.

ppking

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #883 le: 09 avril 2008, 22H 01mn 09s »
Salut,

10 mois de 1098, seulement 2000kms, dont environ 800kms pour essayer de règler
les problèmes( 1 aller-retour DS= 200kms)
Je la récupère vendredi, avec batterie neuve, plus une 14V mais une 12V, c'est une modif sur les nouvelles, il y a un "coussin" installé dans le support pour compenser la différence de gabarit.
Voilà, mais pour mes problèmes de calage ,pas de solution !!

Alors , objectivement, ce n'est pas acceptable, pour le champion du monde GP en titre.
Je vois sur le forum, que certains attendent 2 ans, en se disant, après je pourrai acheter.
Trouvez-vous çà normal ?? vous pensez que l'on accepterait de tels phénomèmes sur les automobiles ??
Les motards que nous sommes deviennent vraiment des brebis

A QUAND LA REVOLTE ?
Aux Armes citoyens !
Formez vos bataillons (de motos)
Que les problèmes impurs n'abreuvent plus nos déceptions!

LIPS

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #884 le: 10 avril 2008, 06H 37mn 05s »
Ca y est!!! mes phares et compteur ont été remplacés.
Nouveau compteur qui normalement ne prend plus la buée
Phare avant à voir à l'avenir.
Un grand merci au DS et à Denis qui s'est bien occupé de la bécane
et a demandé les accords rapides chez Ducat.
Quant il y en a un bon faut le citer....
CHEROY MOTO
CHEF ATELIER DENIS
89 SENS


manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #885 le: 10 avril 2008, 06H 56mn 51s »
Je dois emmener ma moto en révision la semaine prochaine et du coup je suis passé chez mon Ds la semaine dernière afin de montrer mon compteur embué pour qu'il puisse en commander un nouveau.
 Par la même occasion je leur ai montré mon axe de roue avant oxydé, car depuis quelques temps à la sortie du garage ou aux démarrages des feux la roue avant émet des grognements et vibrations sur environ un tiers de tour de roue.

D'après eux l'oxydation est extérieur a l'axe donc les roulements ne sont pas touché, n coup de brosse métallique résoudra l'affaire et concernant les vibrations cela viendrais ... de l'embrayage a sec.  :? Les vibrations se répercutent dans l'ensemble du châssis et peuvent provoquer ce type de ressentis. Pourtant j'ai eu une 999 avant et j'ai jamais eu ça.

Bizarre non ?
« Modifié: 10 avril 2008, 07H 00mn 42s par manu21 »

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #886 le: 10 avril 2008, 08H 51mn 07s »
Les japs ils ont les mêmes problèmes que les autres, la seul différence c'est leur réaction face au problèmes......
Dire que les japs ont moins de soucis ce n'est pas vrai, simplement comme ils réagissent vite et bien pour traiter le problème, il ne s'étend pas et reste assez confidentiel.
Ce que ducati doit travailler pour changer les choses c'est son SAV....
Ils devraient prendre exemple sur celui de BMW qui est de très haute qualité  :wink:

Avant de critiquer le SAV et surtout de faire des coparaisons il faut regarder les chiffres.

Ducati vend 35000 motos et Honda 8 millions face à cela je peux vous dire que ducati est beaucoup plus réactif que les japonais sur ces soucis. L'exemple le plus frappant sont les problèmes de cadre sur les ER6N ou il a fallut rappeler 6000 machines avec des cadres soit cassés soit fissuré. Si Ducati avaient attendu 6000 monster avant de réagir sur un problème comme celui là il se passait 1 an de production  :D.

Si on regarde la réaction comparé au volume et non au temps Ducati est surement plus rapide mais vu que le volume est plus faible ...........

Quand à BM, c'était la marque il y a 2 ans qui avait le plus gros taux de SAV des 10 premières marques chiffres rapportés au volume de ventes. L'avantage de BM c'est que le volume voiture couvre la partie moto et financièrement il n'y a pas trop de souci à avoir. D'aileurs le but de mettre les voitures et les motos dans le meme magasin était simple :
- donner envie au caisseux de passer à la moto et faire découvrir la gamme voiture pour les autes, or si un motard arrive chez BM moto et n'a que des merdes non prises en SAV il achètera pas les caisses.

Toujours penser au volume meme si Ducati devient "généraliste" comparé a ds marques comme Bimota par exemple ou Aprilia (+125 cm3).
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #887 le: 10 avril 2008, 10H 28mn 28s »
t as du oublier l'épisode des culbu de superbike , des cadres de SS carbu et des guides de soupapes et jean passe  :wink

En tout cas ce topic confirme ce que tout le monde sait, tu achetes un nouveau modele tu essuies les merdes, chez ducati et ailleurs. Dans une paire d'année ca ira mieux.
« Modifié: 10 avril 2008, 10H 33mn 37s par Philuxe »

ppking

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #888 le: 11 avril 2008, 21H 35mn 08s »
Hip, hip hip, houra !!

Aujourd'hui je suis devenu un véritable Millequatrevinthuitiste !! un pur , un dur,
en effet après la batterie , les calages, la buée dans le compteur, j'ai enfin de la condensation dans le phare avant gauche
à quand le droit ? je trépigne d'impatience!!!!

Merci Sainte Ducat, soit louée! 

sjlouis

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #889 le: 15 avril 2008, 13H 46mn 37s »
Trouvez-vous çà normal ?? vous pensez que l'on accepterait de tels phénomèmes sur les automobiles ??
Les motards que nous sommes deviennent vraiment des brebis
C'est exatement la même chose pour les voitures et pour l'avoir constaté, je n'achète plus que des voitures qui sont sorties depuis plus d'un an sinon c'est carrément un calvaire.

Réactifs chez Ducati? Mouaif! Cela me laisse songeur  :roll: .

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #890 le: 15 avril 2008, 20H 33mn 12s »
je suis vendeur automobile et c'est pas forcement vrai tu peux me croire!!
l

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #891 le: 15 avril 2008, 21H 10mn 09s »
L'exemple le plus frappant sont les problèmes de cadre sur les ER6N ou il a fallut rappeler 6000 machines avec des cadres soit cassés soit fissuré. Si Ducati avaient attendu 6000 monster avant de réagir sur un problème comme celui là il se passait 1 an de production  :D.

Si on regarde la réaction comparé au volume et non au temps Ducati est surement plus rapide mais vu que le volume est plus faible ...........


ton exemple Hugo est totalement faussé (comme quoi on peut arriver à faire dire ce qu'on voudrait avec des chiffres).. juste un contre-argument

Tu dis qu'il faudrait parler en volume plutôt qu'en temps.. ben nan .. parce que le facteur de base nécessaire à un retour, est bien le temps .. il faut un certain temps pour fissurer un cadre ... Donc, à en croire tes chiffres sur l'ER6, en moins de temps qu'il ne faut pour compter jusqu'à 6000, chez kawa, on a reçu les plaintes, traité les plaintes, isolé le défaut, traité le défaut ... plutôt efficace non ?

Alors que manifestement, chez ducat, le 1098 est sorti depuis plus d'un an (là, je suis pas certain ..) et on rencontre encore tout un tas de soucis ....

M'enfin .. Klink va bien .. jusqu'à maintenant ..  :D
Je suis Charlie

Crouiiik

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #892 le: 15 avril 2008, 22H 10mn 03s »


M'enfin .. Klink va bien .. jusqu'à maintenant ..  :D

T' inquiètes, ça durera pas...


 :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #893 le: 16 avril 2008, 07H 05mn 41s »


M'enfin .. Klink va bien .. jusqu'à maintenant ..  :D

T' inquiètes, ça durera pas...


 :D

j'me doute bien  :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne psychokite

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 32
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #894 le: 17 avril 2008, 00H 36mn 43s »
Salut a tous.

bon, apres 15 jours de possession de ma belle, miss 1098,
je me pose déja des questions.

Tout marche bien, pas de problemes moteur mais ce soir en rentrant d une micro virée, je remarque un truc sympa:
les echappements me feraient presque de la lumiere.... Surpris, je regarde, et en plus d une bonne odeur de garniture cramée, je vois l intérieur "légerement" rouge VIF !!!

La, PANIQUE!!  :cry:   serait ce le début des soucis ????
Le moteur marche bien, ne broute pas, pas de bruit suspect (enfin si, plein de "gling gling" tout le temps !! mais normal sur une Ducati)
j aimerai donc savoir si ca peut etre "plus ou moins" normal ou si c est le début des galeres avec le DS pour la bécane qu ils m ont fourguée..

Amis Experts Mecano, HELP !!!!
je n y connais mais asolument rien en mécanique (10 ans sur des Honda ca n aide pas... ne me tapez pas !!  :siffler: ...)

Mis a part ca, puisque je n avais pas eu le temps de poster mes impressions, c est MONSTRUEUX comme bécane, le plaisir de retrouver un Twin, génial, et la partie cycle, un vrai bon bout de bois (dois etre maso quand meme)

a plus et  :cheers:

Yoda

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #895 le: 17 avril 2008, 06H 42mn 43s »
Bravo psychokite, tu viens de voir tes catalyseur en action.... :D
C'est ça le truc rouge et qui sent pas très bon, donc tout à fait normal, si un jour tu la passe au banc de puissance tu regarderas tes catalyseurs qui seront hyper rouge ( couleur cerise ) et la c'est impréssionnant  :puppyeyes:
Mais la tout est normal  :wink:

Hors ligne psychokite

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 32
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #896 le: 17 avril 2008, 10H 16mn 18s »
 :lol: :lol: :lol:
oui le kit 96117907B me parait une bonne solution pour résoudre ce probleme !!!
d un autre coté, avec mon 2eme CBR 600, j avais eu un cas plus ou moins similaire, les collecteurs de la ligne Akrapovic que j avais monté, étaient rouge vif....
je ne pensais pas que ca pouvaient faire la meme dans le catalyseur....

hier matin en passant place de la concorde a Paris, j'étais bien content d avoir les pots d origine !!!! controle de police avec sonometre et tout le toutim, 2 ou 3 camions posés la et 5...6....7 motos arretées, dont un qui est reparti a pied.
Quand le mec m a vu arriver, avec un grand sourire, il m a invité, et j étais bien content de le voir me dire: "circulez Mr" quand il a vu que les pots étaient d origine...
je le cite: "Et oui, c est Ducati, on peut rien faire...."    :P

Pour mes petites oreilles, je trouve que le 1098 fait bien assez de bruit comme ca....

En fait j ai l impression que je vais tomber dans une sorte de paranoia concernant chaque petit bruit ou sensation nouvelle !!  :?
suis pas habitué a ca !!!

Derniere question !!
ce matin, quand je suis parti du garage, au moment de lacher l embrayage avec un petit coupe de gaz, j ai senti comme un frottement metallique, qui me semble venir de l embrayage....
ca la fait 2 ou 3 fois, puis finito !!
Qu en pensez vous ?



Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #897 le: 17 avril 2008, 12H 06mn 55s »
ce sont tes disques d'embrayage a sec qui "collent" un peu surtout quand c'est froid (c'est moins progressif qu'a chaud)
tout a fait normal, dans quelques milliers de KM tout cela sera accompagné d'un "gling gling" plus fort qu'aujourd'hui.

tu peux de temps a autre passer un coup de souflette dans ton embrayge en enlevant le carter ou mettre un carter  "ajouré" mais cela fait plus de bruit. cela evite que l'embrayage "broutte" a terme. (usé par sa propre poussiere si tu preferes)

quand cela n'arrete pas de le faire avant de changer l'embrayage, tu peux inverser les disques (mais pas le sens toujours a respecter entre disques garnis et lisses)



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne psychokite

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 32
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #898 le: 17 avril 2008, 13H 11mn 27s »
Merci Stef, Matthieu, Yoda

ca fait en tout cas plaisir d avoir des réponses aussi rapide,
et de la part de passionés

vais vraiment devoir faire un stage de méca.
Y a personne qui organise des ateliers méca pour novice ??  :D

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #899 le: 21 avril 2008, 02H 05mn 27s »
c'est quand ta ducat ne fera plus de bruit qu'il faudra t'insquiéter  :D :lol: