Merci Stef, Matthieu, Yodaca fait en tout cas plaisir d avoir des réponses aussi rapide,et de la part de passionésvais vraiment devoir faire un stage de méca.Y a personne qui organise des ateliers méca pour novice ??
pauvre chou t'en as des misères
bah un topic recensant les problèmes d'une japonaise sur un autre forum donnera sensiblement la même chose, quand on cherche des problèmes c'est facile d'en trouver... Aucun regret pour ma part, bien au contraire
Ooooppssss j'avais perdu ça de vu... après avoir un peu perdu le forum des yeux cet hivers (j'avoue que j'étais un peu en pétard à cause du nombre de $£%*§# qui postent des avis sur des choses qu'ils ne connaissent pas).Je vais faire un topo ce week-end promis
HelloJe me permet une petite explication, sur un topic qui releve logiquement les pb des 1098 : le fait de dire "pour rappel elle est sortie de mon bouclard avec la ligne complette" n'etait aucunement un "jme la pette avec ma brele" mais un rappel (car le topic est long mais nous en avons deja parlé il suffit de tout lire) pour expliquer que ma moto n'a donc jamais roulé avec la config d'origine : Norme euro 3, Catalyseur et Valve a l'echappement + cartographie aussi pauvre qu'une 88 bleu de l'epoque avec son carbu de 12. Beaucoup de soucis de callages, de mauvaises souplesse, de chutte meme (en 1ere sur filet de gaz), voir meme de catalyseurs cramé = le pot qui se bouche = les bougies qui trainques voir meme les soupapes etc... sont du au fait que la moto est "entourée" de tout un tas de dispositifs pour la rendre street legale certe mais aussi bien plus fragile a n'importe quel dereglement d'un des ces dispositifs. Plus la cylindrée unitaire est forte plus la mise au norme euro3 est un casse tete pour le constructeur . Et le fait, meme si c'est d'un certain point pas tres respectueux pour la planete, d'enlever tout cela, permet a la moto d'etre bien plus simple dans son fonctionnement (et donc de minimiser le pourcentage d'emmerde) et de plus de bien mieux fonctionner (la moto est plus agréable et retrouve en quelque sorte le comportement que les motoriste lui ont voulu lui donner d'origine).Alors oui la moto peut tout a fait bien fonctionner d'origine et il y en a beaucoup, mais de mon coté j'ai voulu faire un choix autre, roullant en ducati depuis maintenant 10 ans. Certe cela n'excuse pas non plus ducati de plus ou moins reussir les mises au normes de ses motos.