collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474813 fois)

milk

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1050 le: 23 juillet 2008, 11H 49mn 13s »
Mois aussi vais chez eux, y sont plutot sympa meme si sa reste tout de meme "commercial" (faut bien qu il mange) ...
j ai été  luxe, leur ai fait monter mon psb et la bulle, histoire de prendre la température .. a suivre.
Par contre pour les pneus, il doivent etre tout de meme cher nan ?
( surtout vu la vitesse qu ils fondent  :cry: ( je pense mettre un arriere moins tendre mais quoi  :sp_ike:)

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1051 le: 23 juillet 2008, 20H 06mn 24s »
une mv r312, sincèrement, je préférais nettement le caractère de la Ducate...
Les accelerations etaient bcp plus franches, la moto bcp plus joueuse et j'avais totale confiance en sa tenue de route...



Tu insinues que la partie cycle de la MV ne t'inspire pas confiance ?
Comment ça ?

Peux tu développer aussi un peu sur le caractère moteur ?



Beau et chaud !

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1052 le: 24 juillet 2008, 08H 46mn 15s »
Hello... Houlaa !!! j'insinue rien du tout... :lol:
Non je parle pour mon cas personnel, et je suis loin d'etre un pilote... :wink:
Seulement que je prenais plus d'angles avec la ducate qu'avec la mv...
J'ai l'impression que le chassis se comporte moins bien sur la mv, mais c'est seulement mon impression...
Par contre comportement moteur, oui je suis un peu deçu, meme si je suis en version française pour l'instant, la ducate meme en 100 cv avait de meilleures reprises.
La mv , il ne faut pas hesiter a descendre un rapport voire deux pour retrouver cette sensation...
Mais bon c'est peut etre lié au fait d'etre repasse a un 4 cyl.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1053 le: 24 juillet 2008, 11H 07mn 53s »
La mv , il ne faut pas hesiter a descendre un rapport voire deux pour retrouver cette sensation...
Mais bon c'est peut etre lié au fait d'etre repasse a un 4 cyl.

ah ben çà c'est clair ouais
cherche pas c'est çà un 4 cylindres, faut aller les chercher la puissance et le couple  :thumbsup:

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1054 le: 24 juillet 2008, 11H 44mn 36s »
En fait j'ai flashé sur la mv, car l'esthétique de cette moto me faisait rêvé depuis de nombreuses années.
Pour ce qui est des performances, ce n'était pas un souci car je n'ai jamais vraiment expoité tout le potentiel de mes motos.
Sur la finition de construction, sur l'esthétique, je n'ai aucun repproche a en faire...
Mais c'est vrai que le comprotement routier me laisse un peu sur ma faim...
Maintenant a voir quand elle sera en full... Mais à priori c'est pas pour demain, avec la reprise d'harley , les kits de debridages ne font pas partie des prioritees du repreneur...Et je le conçois...
Il est préférable d'assurer la maintenance courante en prioritée que les accessoires de ce genre.
Normalement les pièces seront là courant octobre...A partir de là je reviserais peut être mon jugement...
Apparemment c'est une moto mal bridée... Affaire a suivre... :thumbsup:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1055 le: 24 juillet 2008, 14H 05mn 09s »
'tain, faut carrément un kit de débridage ?
 8O :? 8O

Ça marche comment ?

Hors ligne Phil-Ducati-999

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1056 le: 24 juillet 2008, 14H 10mn 48s »
Apparemment ils changent un truc a l'admission et à l'injection, mais suis pas assez bon mecano pour expliquer...Par contre ça coute 700 euros.. :(

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1057 le: 24 juillet 2008, 14H 40mn 21s »
Misère...
 :cry: :cry: :cry:

(rien de tel qu'une bonne vielle patte en merdonium apauvrit ! :P)

antoine

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1058 le: 27 juillet 2008, 11H 53mn 05s »
Salut la secte

Après quinze jours d'attente , je viens de récupérer ma belle qui était chez mon ds car je n'avais plus de feu de croisement.

Bilan: un bloc optique complet changé en garantie.

J'attends la prochaine....................... :D[/i][/i][/i]

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1059 le: 27 juillet 2008, 12H 02mn 21s »
 elles vont leur couter cher ces motos !!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1060 le: 27 juillet 2008, 13H 06mn 58s »
C'est clair...

Je viens de prendre RDV pour changer les joints spi de fourche (modèle de base).
Ça pisse de l'huile de plus en plus... :cry:

En plus, je viens de voir que j'ai un joint torique de chaine qui se fait la malle... j'ai donc fait commander aussi une chaine, et tant qu'à faire, un PSB de 14 :sm19:.
Malheureusement, je pense que la chaine ne sera pas prise sous garantie (10 500 bornes), et je pense que d'avoir pris une fois du sel cet hiver ne lui a pas fait de bien :ranting:... Je m'en étais aperçu un peu tard :cry:...

Bref, encore quelques petits tracas, qui ne me feront pas changer d'avis sur cette diva, que j'adore :thumbsup:.

Dams

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1061 le: 27 juillet 2008, 16H 47mn 43s »
Hello

et bien la belle a repris ses habitudes et a calé 3/4 fois hier lors de la sortie "planète 76 :thumbsup:" plus pour le plaisir des oreilles l'alarme qui nous a fait entendre un son méliodieux 2/3 fois ... toujours en ville  :oops: quand la moto est brûlante  :ranting:

M'enfin je vais chez DS chamb le 8 aout ... va falloir qu'on cause one more time  :x

Tcho
dams

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1062 le: 27 juillet 2008, 22H 35mn 12s »
En plus, je viens de voir que j'ai un joint torique de chaine qui se fait la malle... j'ai donc fait commander aussi une chaine, et tant qu'à faire, un PSB de 14 :sm19:.

euh attends quitte à faire autant changer le kit chaîne !!!

antoine

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1063 le: 27 juillet 2008, 23H 05mn 23s »
re salut la secte

Ce coup ci c'est pas ma brêle qui a un problème, c'est moi.

Etant donné que j'ai un magnifique vis à bois dans pneu arrière qui doit avoir a peu près 200 kms, je dois démonter ma roue pour l'emmener faire réparer.

Si vous me dites l'outillage dont j'ai besoin je promets de balayer mon garage afin de ne plus vous emm....r avec mes questions de débutant.

Ps: j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1064 le: 27 juillet 2008, 23H 16mn 59s »
En plus, je viens de voir que j'ai un joint torique de chaine qui se fait la malle... j'ai donc fait commander aussi une chaine, et tant qu'à faire, un PSB de 14 :sm19:.

euh attends quitte à faire autant changer le kit chaîne !!!

Ben non, la couronne est neuve (moins de 500 km), puisqu'elle vient juste d'être changée en rappel. :wink:
Donc uniquement changement de chaine, et pourquoi un PSB de 14 à la place du 15, mais pas de couronne.

pat748

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1065 le: 27 juillet 2008, 23H 58mn 16s »
En plus, je viens de voir que j'ai un joint torique de chaine qui se fait la malle... j'ai donc fait commander aussi une chaine, et tant qu'à faire, un PSB de 14 :sm19:.

euh attends quitte à faire autant changer le kit chaîne !!!

Ben non, la couronne est neuve (moins de 500 km), puisqu'elle vient juste d'être changée en rappel. :wink:
Donc uniquement changement de chaine, et pourquoi un PSB de 14 à la place du 15, mais pas de couronne.

lorseque j ai voulu change mon psb dans un garage qui font les pneux et ptit revision tout marque on ma conseillé de changer tout le kit parce que ta chaine et ton kit susera plus vite

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1066 le: 28 juillet 2008, 09H 21mn 19s »
Ben oui mais :
   - 1 : ils sont là pour te faire raquer :D
   - 2 : tout dépend de l'état du kit hein... je vais pas changer une couronne de même pas 500 km :roll:.
Faut quand même pas déconner...

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1067 le: 28 juillet 2008, 11H 10mn 37s »
Quelle bonde de voleur   :ranting:
Ils veulent juste de faire casquer plus de tune
Avant je changé mes pneus dans un DS pour la cours, et je recyclé les pneus usagé de piste sur ma moto de route, ils n'était pas content les mec, pourtant j'achetait mes gomme chez eux.
Enfin maintenant j'ai un accord avec un DS qui me laisse utilisé la machine pour mes montage de pneus   :D
Team Mototwin

antoine

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1068 le: 28 juillet 2008, 20H 37mn 08s »
Personne pour m'aider ?  :cry:

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1069 le: 29 juillet 2008, 09H 11mn 19s »
Personne pour m'aider ?  :cry:
Quelle roue AV AR
Team Mototwin

antoine

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1070 le: 29 juillet 2008, 18H 12mn 51s »
Merci Matthieu pour ton émile.

En fait j'ai trouvé la solution tout seul , j'ai mis 3.5 kg de pression dans le pneu et je suis allé chez Pneu Bis qui m'a débloqué ma roue au pistolet et réparé la crevaison GRATUITEMENT !!!!!

Je remercie vivement mon DS qui n'a pas du tout voulu me prêter la douille pour démonter ma roue et qui m'a proposé de me vendre un kit de réparation. (mèches )



 

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1071 le: 29 juillet 2008, 18H 24mn 18s »
je ne veux pas défendre les DS mais moi même je ne prête pas mes outilles a tout le monde que les potes très très proche
donc je peux les comprendre
surtout si c'est la AR une douille facom 55 12 pont elle ma couté 120e avec le bras
Satanas
Team Mototwin

antoine

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1072 le: 29 juillet 2008, 18H 41mn 49s »
Je comprends ton point de vue satanas,mais quand on se dit commerçant il faut l'être.

Je suis moi même artisan et des fois il faut bien faire des efforts ou bien il ne faut pas se prétendre passionné par son boulot.

Ce qui est sur c'est que c'est ma deuxième 1098 et je sais pas si il y en aura une troisième,mais en tout cas, au cas ou, je sais ou je ne l'achèterais pas.


rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1073 le: 29 juillet 2008, 19H 02mn 12s »
salut

pour moi quand la crevaison est due a 1 petit clou  genre tapissier  .... je retire le clou et bombe anti crevaison IPON  10 bornes doucement et reglage pression  deja utilise 3 fois ( honda vtr et yam r1 ) avec des pneus pratiquement neuf  jamais eu de probleme ....... bien sur si le clou est un clou de charpente ...... a ne pas faire .........
l ideal pour une crevaison moto est la reparation par l interieur ..... mais  faut tout  demonter  et sur une 1098  faut l outillage ......... concernant  la meche j evite ...... faut traverser le pneu avec l aiguille et ca agrandit  le trou ........ sur une hyper sport beaucoup de concessions refusent de faire ce genre de  reparation .....

je touche du bois pas encore creve avec la ducat.......... mais toujour la bombe dans le sac a dos lors de grandes virees

salutations roland

antoine

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1074 le: 29 juillet 2008, 19H 16mn 52s »
Ce qui est particulièrement ridicule c'est qu'une enseigne qui ne te connait pas te fasse une réparation gratuitement ............et qu'un concessionnaire à qui tu as acheté plusieurs motos te lâche le jours ou tu lui demande un service.

L'argent n'a pas d'odeur, mais il fait tourner le monde et le monde sent mauvais.  :cry:

milk

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1075 le: 29 juillet 2008, 20H 39mn 18s »
Ce qui est particulièrement ridicule c'est qu'une enseigne qui ne te connait pas te fasse une réparation gratuitement ............et qu'un concessionnaire à qui tu as acheté plusieurs motos te lâche le jours ou tu lui demande un service.

L'argent n'a pas d'odeur, mais il fait tourner le monde et le monde sent mauvais.  :cry:

Suis avec toi a 200%, des fois on nous prends vraiment pour des pigeons.
même si c est pareil pour toute les marques,
ca colle a la peau des cons Ducat en particulier ....  :ranting:
(ca m avais d ailleur d ailleur freiner pendant lgt pour l achat)

En tout cas c'est inadmissible qu il n ai pas pris le soin de fidéliser un client ... surtout dans un secteur ou la passion a le dessus sur la raison.

Pour te vendre la dernier pieces DP .. y a du monde mais aprés c'est souvent limite !

pat748

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1076 le: 29 juillet 2008, 23H 25mn 17s »
Ce qui est particulièrement ridicule c'est qu'une enseigne qui ne te connait pas te fasse une réparation gratuitement ............et qu'un concessionnaire à qui tu as acheté plusieurs motos te lâche le jours ou tu lui demande un service.

L'argent n'a pas d'odeur, mais il fait tourner le monde et le monde sent mauvais.  :cry:

c est vrai que c est degeulasse de la part de ton ds ce n est pas professionelle

mon bo pere a acheter une 1098 s a zolder (en belgique) perso avec ma 748 j en ai fait plusieur et celui la c 'est un tres tres bon, petit cafe, le patron prend la peine de voir ta moto, des reduction sur tout ce que tu lui achete et il te donne de bon conseil  :thumbsup:

il a un mecano qui est specialiste duc depuis 18ans le patron lui offre 2 fois part an un stage duc en italie avec belle hotel a la cle

tu vois que c'est un pasionné et qui veux des client dans le long terme

et ce week end mon bo pere c 'est planté devant moi, il a perdu le control en prenant un nid poule il est partie ds le gason et just a cette endroi la, il y avait une paque en beton :ranting:

la moto etait dans le depot touring a namur et le garage a zolder y a 240km alle retour

il auraut pu lui demander de la ramener de son plein gre ou demander un max pour la chercher et bien il lui a repondu direct je viens la prendre demain ne te tracasse pas et il lui a rien demande

moi j appelle ca un vrai conssecionnaire qui sait et qui veux garder c 'est client


Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1077 le: 30 juillet 2008, 10H 02mn 35s »
Ma remarque visé surtout le prêt d'outillage, tu est artison et tu le sais bien, l'outillage c'est coûteux et fragile ma ça n'empêche pas un bon commerçons de trouver une solution pour dépanner les bon et les future bon clients. Ses notions se perdent.
J’avais comme mécano Dominique le CAM (pour moi le meilleur mécano, préparateur Ducati de France)
Ce type pondant mes vacances je lui passe un coup de fil, il diagnostique (et c'est pas facile) il me poste les pièces et comment les monter.
Ça ma coûter le prix des pièces et du pinard bien sur  :D
Satanas
Team Mototwin

antoine

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1078 le: 31 juillet 2008, 17H 54mn 03s »
L'avantage quand même quant tu roule en Ducati,c'est que t'as pas trop le temps de t'ennuyer.

Après quinze jours passés chez le ds pour un code qui ne marchait plus et ben retour chez le ds car plus de clignos ni de totalisateur partiel.

Ca va finir au bout du compte que j'aurais fait plus de kms avec leur moto de prêt qu'avec la mienne !!!!!!

PS : ma femme va finir par trouver bizarre que j'aille passer tout mes samedis matins chez mon ds

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1079 le: 31 juillet 2008, 19H 02mn 28s »
jvais vous faire rire, j'ai jamais envoyé le papier pour recevoir ma carte ducati assistance, ca fait 1 ans et demi maintenant et toujours zero soucis  :P

faut surtout pas que je l'envoi en fait  :D :D


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)