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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 471959 fois)

Hors ligne JCB

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1140 le: 26 août 2008, 08H 57mn 12s »
Après un décapage à l'acide, on passive pour arrêter l'action de l'acide  :wink:
Souvent sur l'inox, les traces de rouille naissent sur un dépot (crasses diverses contenant du fer). C'est donc soit un défaut de décapage ou de nettoyage  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne romainh6

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1141 le: 26 août 2008, 11H 37mn 03s »
l'inox contient du chrome, en quantité variable en fonction de sa qualité. Lorsque la qualité de l'inox est faible, il rouille. Lorsque la proportion augmente, on arrive aux inox "alimentaires", qui théoriquement, ne rouillent pas mais j'ai jamais vu une moto avec une ligne en inox alimentaire. :D

de quel type d'inox alimentaire parles tu ?
sur la 1098, c'est du ferritique voir de l'austénitique non ?

Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1142 le: 26 août 2008, 12H 35mn 12s »
oui ma remarque était ironique on est donc d'accord l'inox utilisé pour l'industrie moto/auto est de l'inox qui peut présenter des phénoménes d'oxydations.

A+
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Sebeuleu

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1143 le: 28 août 2008, 10H 38mn 09s »
Bon, moi j'aimerai vous parler d'un problème récurant, qui entretien le mythe de Ducati, et qui rejoint le mythe Harley !!!  :ranting:

Je perds des vis de carénage sans arrêt  :D J'ai maintenant ma 1098 depuis 5 mois, 5000 km au compteur et j'en suis à ma 6ième vis perdu !!!

Une vis de sabot, 3 vis de flanc, 1 vis de protection radiateur, 1 vis de pare chaleur !!!

Au début, pas de soucis, mon concess les faisait passé sous garantie, mais je commence à avoir des scrupules à les emmerder avec ça. D'un autre coté, une "grosse" vis de carénage avec sa rondelle plastique coûte pas lui de 5 € !!!  8O

Voilà le seul défaut que j'ai pu constater sur ma sublime 1098  :D

pascalou

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1144 le: 28 août 2008, 10H 48mn 13s »
un peu de vernis a ongles incolore sur le pas de vis et le tour est joué  :wink:

Hors ligne 10_Franck_98

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1145 le: 28 août 2008, 10H 49mn 59s »
Oui, moi aussi, j'ai perdu pas mal de vis, souvent plusieurs fois la même (pare chaleur, grosse vis de bas de carénage)...
(elles sont moins chers chez mon DS - il me les offre aussi pour l'instant, mais ses prix sont moins chers... :D).
(bref).

Investi dans un flacon de frein filet, tu ne seras plus emmerdé !
 :bowdown:
(pour l'instant, c'est aussi mon DS qui fait péter le frein filet, faudra que je pense à en acheter...).

En plus, quand tu serres trop fort ces vis pour ne plus les perdre, tu foires l'empreinte BTR :ranting: !

edit : oui, si tu avais un SxR avant, il doit bien te rester un peu de vernis à ongles...
 :lol:

Sebeuleu

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1146 le: 28 août 2008, 10H 54mn 49s »
J'ai du frein filet, et d'ailleurs j'ai fait le tour de la moto au frein filet bleu  :D J'ai compris maintenant  :D


Ben tu vois, j'en ai eu des merdes sur mon S4R 996 !!! Et des tonnes !!! Mais perdu qu'une seule vis en 16500 km  :D

Hors ligne 10_Franck_98

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1147 le: 28 août 2008, 11H 56mn 30s »
Bah quitte à choisir hein, je préfère perdre des vis, ça au moins, je sais réparer !
 :D
« Modifié: 28 août 2008, 13H 46mn 08s par 10_Franck_98 »

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1148 le: 28 août 2008, 13H 42mn 03s »
En plus, quand tu serres trop fort ces vis pour ne plus les perdre, tu foires l'empreinte BTR :ranting: !

et comment tu fais pour la devisser apres ?  :D

nan jdis ca parceque j'ai un ami ( :D), il a exactement la meme moto que moi cet ami ( :D), et bien il a un peu fait le mariol, il a un peu trop vissé une BTR de carenage, justement celle du milieu de flanc qui est fixée sur l'insert metallique coté moto (donc une des plus importante) et bien cet ami ( :D) il peut plus la devisser, la BTR tourne dedant ( :D)
d'un autre coté c'est pas super grave, elle ira chez le DS pour les 12000, mais bon, intellectuellement ca derange mon ami ( :D)


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Hors ligne 10_Franck_98

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1149 le: 28 août 2008, 13H 50mn 18s »
Ben j'ai bien une solution pour ton ami ( :D) : attendre que la vis tombe d'elle même !
Inconvénient : ça peut être long... :cry:

Sinon, toujours pour ton ami ( :D) : vis niquée pour niquée, il peut peut-être essayer d'y insérer en force (au marteau, l'âme de la mécanique :D) une BTR d'une demi taille au dessus, ou un tournevis plat légèrement plus grand que l'empreinte.
La vis étant en cochonium appauvrit, ça devrait rentrer comme papa dans maman.
Voilà, tu peux toujours dire ça à ton ami ( :D).

Ou plus simple, comme tu le dis, il attend la révision, le DS devra bien se démerder avec sa crotte !

mick46

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1150 le: 28 août 2008, 14H 10mn 09s »
j'ai aussi perdu qq vis sur ma 848 
2 de carenage et 1 sur le pare chaleur et 2 fois la meme en plus le conss me l'a change (facture plutot) et 500km plus tard de nouveau disparu  :ranting:

Sebeuleu

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1151 le: 28 août 2008, 16H 56mn 57s »
Ben j'ai bien une solution pour ton ami ( :D) : attendre que la vis tombe d'elle même !
Inconvénient : ça peut être long... :cry:

Sinon, toujours pour ton ami ( :D) : vis niquée pour niquée, il peut peut-être essayer d'y insérer en force (au marteau, l'âme de la mécanique :D) une BTR d'une demi taille au dessus, ou un tournevis plat légèrement plus grand que l'empreinte.
La vis étant en cochonium appauvrit, ça devrait rentrer comme papa dans maman.
Voilà, tu peux toujours dire ça à ton ami ( :D).

Ou plus simple, comme tu le dis, il attend la révision, le DS devra bien se démerder avec sa crotte !

Je pense qu'il veut dire que son ami a pété le taraudage du support, je me trompe  :siffler:

Sebeuleu

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1152 le: 28 août 2008, 16H 57mn 18s »
Bah quitte à choisir hein, je préfère perdre des vis, ça au moins, je sais réparer !
 :D

Clair  :D

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1153 le: 28 août 2008, 17H 12mn 55s »
[Je pense qu'il veut dire que son ami a pété le taraudage du support, je me trompe  :siffler:

non non j'ai pas peté le taraudage, juste l'empreinte de tete de boulon BTR qui ressemble plus a un rond qu'un 6 pans maintenant :D

enfin mon ami jveux dire ( :D)

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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1154 le: 28 août 2008, 17H 15mn 09s »
en parlant de tes amis, Gregouille et sa 1098s n'a pas encore été voir ce topic ?  :D

histoire de liui faire peur  :lol:

Sebeuleu

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1155 le: 28 août 2008, 17H 27mn 11s »
[Je pense qu'il veut dire que son ami a pété le taraudage du support, je me trompe  :siffler:

non non j'ai pas peté le taraudage, juste l'empreinte de tete de boulon BTR qui ressemble plus a un rond qu'un 6 pans maintenant :D

enfin mon ami jveux dire ( :D)



Pareil, tourne vis plat bon coup de marteua pour faire l'empreinte et on tourne DÉLICATEMENT  :sm19:

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1156 le: 28 août 2008, 18H 04mn 42s »
en parlant de tes amis, Gregouille et sa 1098s n'a pas encore été voir ce topic ?  :D

histoire de liui faire peur  :lol:

nan, il a une grande culture ducatiste maintenant tu sais , il en est resté a : les 916 c'est des fritteuses et ca fuit des joints d'embÔÔÔÔÔses  :D


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Hors ligne gregouille

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1157 le: 28 août 2008, 20H 50mn 46s »
on parle de moi??? ici!!!  8O
effectivement le coup de la friteuse comme initiation c pas mal  :dribble:
Un susucre??? Marco!!! B-)


Tmax
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Hors ligne snake-bis

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1158 le: 29 août 2008, 11H 33mn 09s »
ho punaise, Greg, t'es en train de péter ton score niveau post  :dribble: :dribble:

 :D :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1159 le: 29 août 2008, 18H 05mn 10s »
ah, ça elle vous a fait bien rire la 955 friteuse  :lol:

vous ferez moins les malins quand vous ne verrez que son feu AR sur la route  :siffler:

 :D


Eagle4

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1160 le: 29 août 2008, 18H 16mn 13s »
T'auras déjà cassé le reste ??!  8O 8O 8O

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1161 le: 29 août 2008, 18H 18mn 31s »
 :lol: :lol:

y'a rien de cassé  :ranting:

juste un joint d'embase qui pisse  :D

pis moi je ne casse pas mes moteurs de SBK  :siffler:

 :D

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1162 le: 30 août 2008, 13H 39mn 39s »
bon j'ai trouvé une bonne astuce pour recuperer les vis a 6 pans creux en merdonium, j'ai trouvé un embout de tournevis "Torx" en acier de taille legerement superieur au 6 pans d'origine, les Torx etant legerement en "pointe" aucun PB pour rentrer, je fais le reste en tapotant au marteau et l'embout etant en ACIER n'a aucun mal a passer dans le merdonium, du coup, j'ai pu entroduir l'embout jusqu'au fond de la vis. (au bout d'une petite dizaine de tapotage cependant)

j'ai ensuite mis cela sur un tournevis avec bonne grosse poignée, j'ai tenté de devisser et toc, elle est venue de suite..  8)

qu'est ce qu'il faut pas faire pour ses amis ( :D) !



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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1163 le: 30 août 2008, 16H 02mn 20s »
c'est quand même fou que Ducati ait sorti la 1098 et la 848 sans Zeus alors qu'une 916 de 94 en avait d'origine  :roll:

Hors ligne sleop

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1164 le: 30 août 2008, 17H 27mn 33s »
c'est quand même fou que Ducati ait sorti la 1098 et la 848 sans Zeus alors qu'une 916 de 94 en avait d'origine  :roll:

Come si dice "mégoter" in italiano? Fare storie... :P

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1165 le: 30 août 2008, 17H 43mn 47s »
 :lol:

comme on dit, y'a pas de petites économies  :D

mais c'est quand même dommage car une 916 est déshabillée en 5min alors que j'imagine que ça prend au moins 15 voire 20min sur une 1098  :?

pour le prix ils auraient quand même pu mettre de belles Zeus  :wink:

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1166 le: 30 août 2008, 17H 48mn 12s »
m'est d'avis que ce n'est pas une megoterie mais un choix de leur part.
"bricole pas ta ducati et va au DS"


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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1167 le: 30 août 2008, 18H 16mn 27s »
Tout à fait, c'est parfaitement délibéré. Et y'a pas que le carénage, la 1098 est une chierie totale à démonter, d'un bout à l'autre.

La 916 était une moto développée pour la piste, et adoptait des solutions adoptées à cet usage. La maintenance était extrêmement facile, tout se démontait en 2 coups de cuiller à pot.

Avec la 999, ils avaient déjà entamé un virage très net, c'était certes une moto conçue pour être efficace sur piste, mais qui était déjà beaucoup moins facile à vivre au quotidien pour un pistard.

La 1098, maintenant, achève la transition.
Ce n'est plus une moto développée pour la piste, mais uniquement pour la route, avec juste une image racing.
Et tout est fait pour que la maintenance soit compliquée et certainement pas à la portée du propriétaire.

sepele

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1168 le: 30 août 2008, 19H 34mn 42s »
une 749 /999 est tout de même déshabillée très rapidement , je dirais moins de 5 min :)

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1169 le: 30 août 2008, 19H 53mn 43s »
Essaie d'accéder aux corps d'injection, ou même tout simplement au calculateur, et on en reparle.  :wink: