l'inox contient du chrome, en quantité variable en fonction de sa qualité. Lorsque la qualité de l'inox est faible, il rouille. Lorsque la proportion augmente, on arrive aux inox "alimentaires", qui théoriquement, ne rouillent pas mais j'ai jamais vu une moto avec une ligne en inox alimentaire.
En plus, quand tu serres trop fort ces vis pour ne plus les perdre, tu foires l'empreinte BTR !
Ben j'ai bien une solution pour ton ami ( ) : attendre que la vis tombe d'elle même !Inconvénient : ça peut être long... Sinon, toujours pour ton ami ( ) : vis niquée pour niquée, il peut peut-être essayer d'y insérer en force (au marteau, l'âme de la mécanique ) une BTR d'une demi taille au dessus, ou un tournevis plat légèrement plus grand que l'empreinte.La vis étant en cochonium appauvrit, ça devrait rentrer comme papa dans maman.Voilà, tu peux toujours dire ça à ton ami ( ).Ou plus simple, comme tu le dis, il attend la révision, le DS devra bien se démerder avec sa crotte !
Bah quitte à choisir hein, je préfère perdre des vis, ça au moins, je sais réparer !
[Je pense qu'il veut dire que son ami a pété le taraudage du support, je me trompe
Citation de: Sebeuleu le 28 août 2008, 16H 56mn 57s[Je pense qu'il veut dire que son ami a pété le taraudage du support, je me trompe non non j'ai pas peté le taraudage, juste l'empreinte de tete de boulon BTR qui ressemble plus a un rond qu'un 6 pans maintenant enfin mon ami jveux dire ( )
en parlant de tes amis, Gregouille et sa 1098s n'a pas encore été voir ce topic ? histoire de liui faire peur
c'est quand même fou que Ducati ait sorti la 1098 et la 848 sans Zeus alors qu'une 916 de 94 en avait d'origine