collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474562 fois)

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1170 le: 30 août 2008, 20H 04mn 54s »
oui je sais, j'ai déjà appris quelques bidouilles

et installé le CDI DP avec la ligne termi

une bonne galère tout cela :sm19:

je n'ose même pas imaginer les évolutions sur la 1098 :ranting:
« Modifié: 30 août 2008, 20H 08mn 11s par sepele »

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1171 le: 30 août 2008, 23H 14mn 26s »
La 1098, maintenant, achève la transition.
Ce n'est plus une moto développée pour la piste, mais uniquement pour la route, avec juste une image racing.

Oui, mais il n'y pas non plus arnaque en la matiere, on peut dire que la 1098 c'est le fruit d'une superbike ducati le tout reglé et adapté aux conditions routieres.

parceque bon quoi qu'on puisse en dire, c'est la SBK la plus legere, la plus puissante et la plus rigide que ducati n'est jamais faite, maintenant elle ne se devoile pas facilement sur la piste et elle demande une preparation ad hoc, cela dit meme avec ca il y en a plus d'un qui se crache dans les pognes pour suivre les 999R  :D


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne gregouille

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1172 le: 31 août 2008, 15H 03mn 12s »
Voilà, je ne pensais pas arriver si vite dans le topic OFFICIEL DES PROBLEMES DES 1098  :cry:
Petit historique : hier début d'après midi je décide d'aller me faire le Vexin français  :P avec un pote (en cbr 1000) boooooouuuuuu!!!! je sais je sais!!! bref
je démarre la brêle nikel!!!
On part de Paris via la N1, pas mal de monde, la bécane monte à 108 degrés, un peu chaud mais à priori rien d'anormal, tout ce passe bien et genre 50 kms plus loin avant d'arriver à Marine, dans le Vexin, j'ai le voyant point d'exclamation orange qui s'affiche.
Forcément je m'arrête, ne sachant pas ce que c'est j'appelle le DS des champs. Evidemment, ils ne savent pas ce que c'est (je me rassure en me disant heureusement qu'il ne travaille pas chez Ducati  :siffler:)
L'erreur affichée est "ERROR BATT 5.2" Impossible de redémarrer forcément.
Evidemment batterie low s'affiche. J'ai démonté la batterie et elle affiche 11 Volts. (la batterie est bouillante)
Est ce la batterie qui est morte , ou quel autre organe est défaillant?
Petite précision, j'arrivais à la démarrer à la poussette!!! plutôt galère d'ailleurs.
Merci pour votre aide!!!

Un susucre??? Marco!!! B-)


Tmax
1098S
GS1200Adv

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1173 le: 31 août 2008, 15H 07mn 50s »
si tu peux demarrer a la poussette ca semble pas trop grave,
11 volt batterie ca semble short, il faudrait que tu mesures moteur tournant en charge, ca doit faire un peu moins de 14volts, si c'est le cas, c'est la batterie (ca arrive), si c'est pas le cas, ne roule plus la panne definitive n'est pas loin (regulateur ou autre...)

de toute facon elle est garantie ta moto, ne t'inquietes pas trop  :D

(PS1 : et arretes rouler avec n'importe qui, voila ou ca menne  :D)
(PS2 : t'avais qu'a acheter la mienne  :D)

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne gregouille

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1174 le: 31 août 2008, 15H 13mn 22s »
(PS2 : t'avais qu'a acheter la mienne  :D)

J'en attendais pas moins de ta part!!!  :lol:
Elle est de passé de 10V à 11V en roulant pendant genre 1h à rythme assez soutenu ce qui est manifestement pas normal et le voyant orange s'allume puis s'éteint si je roule assez longtemps  :?
Un susucre??? Marco!!! B-)


Tmax
1098S
GS1200Adv

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1175 le: 31 août 2008, 15H 23mn 40s »
t'as mesuré le voltage a la batterie quand le moteur tourne ? je crois meme que tu peux le faire au tableau de bord  :D ca affiche combien au ralentie et a 4000 tours ?

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1176 le: 31 août 2008, 16H 27mn 50s »
Ta batterie était bouillante, et est-ce que ça sentait l'oeuf pourri ?

Si c'est le cas, c'est propablement un niveau d'acide top bas.
« Modifié: 31 août 2008, 16H 30mn 05s par JencaisseLesBornes »

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1177 le: 31 août 2008, 17H 20mn 03s »
je crois que ce sont des batteries au gel sans entretiens, enfin je sais pas je suis pas aller la voir de pres la miene mais je suppose  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1178 le: 31 août 2008, 17H 23mn 01s »
Je n'ai pas vérifié non plus.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1179 le: 31 août 2008, 17H 54mn 32s »
C'est des batteries sans entretien, mais à acide liquide (pas au gel).

Une batterie qui sort 11V (qui plus est 10V) est définitivement morte. Dis au revoir à ta batterie, et bonjour à une neuve.  :wink:

Par acquis de conscience, il faudrait vérifier aussi régulateur et alternateur, mais bon, de toute façon y'a au moins la batterie qui est morte.
Faudrait éviter de rouler avec, des fois que la batterie se soit mise en court-jus (le régulateur n'appréciera pas).

Hors ligne gregouille

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1180 le: 31 août 2008, 18H 30mn 32s »
Faudrait éviter de rouler avec, des fois que la batterie se soit mise en court-jus (le régulateur n'appréciera pas).
Il me semble sous toute réserve que si c'était le cas je ne pourrais pas la démarrer à la poussette.

Je l'ai rechargé toute la nuit, au test elle me sors 13,7V
J'ai vérifié, également, elle n'est pas en court circuit,
je pense que le régulateur a un coup dans la tête.
Je l'ai remonté et ca m'affiche au tableau de bord après l'avoir démarré 12,7V
C là qu'il y a un hic, au lieu d'afficher très rapidement au tableau de bord 14,3- 14,4V elle m'affiche 12,9V pas plus. En tps normal, dès que je la démarre et même si elle est à 12V, dans la seconde qui suit elle me donne la valeur de 14,4V.
Si ca peut vous aider...
Un susucre??? Marco!!! B-)


Tmax
1098S
GS1200Adv

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1181 le: 31 août 2008, 20H 04mn 30s »
a priori elle ne recharge plus, ne roule plus trop et va chez ton DS

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne gregouille

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1182 le: 31 août 2008, 20H 35mn 39s »
bahhh c ennuyeux car demain g pas de roulage à faire  :?
Un susucre??? Marco!!! B-)


Tmax
1098S
GS1200Adv

Hors ligne gregouille

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1183 le: 02 septembre 2008, 12H 19mn 16s »
Pour clore mon petit pb de batterie  :D
donc après avoir rechargé la batterie et fais différents tests permettant d'innocenter cette dernière  :wink: je penchais pour l'alternateur ou le régulateur. (batterie perdant de sa puissance au ralenti mais pas en fonctionnement normal, mais n'atteignant jamais sa puissance de service.)
C'est bien le régulateur qui est en cause, que mon DS va changer  :P
Quel happy end!!!!!!!!!!!!  :lol:
Un susucre??? Marco!!! B-)


Tmax
1098S
GS1200Adv

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1184 le: 04 septembre 2008, 15H 31mn 43s »
Vu que je ne suis plus dedans, je suis un peu largué maintenant d'ou ma question pour un collègue qui n'a pas internet

lorsqu'il démrre sa 1098, impossible de démarrer sans coup de gaz à répétition (elle reste tourner dans le vide), elle est passé 2 fois à nantes sans résultat.

Sinon comme tout le monde, bué dans les compteurs, rouille dans axe de roue avant, courrone, ajustement carénage mal fait, peinture de merde, sinon 13000 kms.

Si vous avez une piste .............
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1185 le: 04 septembre 2008, 20H 01mn 49s »
comme tout le monde ?  8O j'ai rien de tout cela  :D

sinon, ca ressemble a un pb de reglage d'injection, maintenant quand tu parles d'un reglage a un DS ils ne savent que mettre un coup de dds et faire jou jou avec l'ordinateur, jamais tu les verras faire une mise au point avec les RAS TPS etc.... ou alors c'est qu'ils sont "VRAIMENT" motivé. (pour avoir croisé 3 DS de la RP sur ces sujets, jamais ils ne le font, maintenant ce n'est peut etre pas une généralité)


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

menuche

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1186 le: 06 septembre 2008, 10H 41mn 46s »
Je viens de lire quelques pages, car je pense prendre un 1098 d'occaz dans l'hiver( les prix sont moins cher l'hiver lol) Mais quand je vois les soucis qu'il y a , je vais garder ma 916!!! lol
Je pensais que Ducat avait continuer sur la lignée des motos de pistes: Faciles a demonter, a entretenir, et pas si couteuse que ça si on fait ses revisions tout seul.
Mais quand j'entend le merdier de la 1098.... pis j'aime pas la tete de fourche des 999, vais quand même pas rester sur une 916?!!! ou alors passer a la 998...  :thumbsup:
Pour info, la 916 ira dans les mains de ma femme , elle passe son permis le 15 septembre, et a un 400 bandit pour se faire la main.
Voila, je sais plus quoi faire maintenant   :lol: Le nouveau R1 est beau aussi non??  :siffler: bon, je sors avant de me faire  :sm4:
Bye

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1187 le: 06 septembre 2008, 14H 36mn 52s »
tu ferais mieux de compter reelement ceux qui ont des problemes avec et qui en parle VS ceux qui n'en n'ont pas et qui n'en parle pas

cela ne minimise en rien ceux qui en ont et j'espere que tout ce passe bien pour eux, mais la 1098 est une moto moderne qui procure un plaisir fou sur la route et cela vaut largement le risque de quelques ennuis.  :wink:


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

sylvainducat

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1188 le: 06 septembre 2008, 23H 06mn 05s »
D'accord avec Steph_1098S , tu prends vraiment ton pied avec cette machine  :thumbsup:. Heureux possesseur du 1098 depuis quelques mois , je n'ai pas eu de soucis particuliers avec (je touche quand même du bois :D) et puis même si , elle procure tellement de plaisir que çà compenserait largement je pense ,  les problèmes...et pourtant j'en ai eu quelques pépins avec mes ducats (748 , 916piste , 998) mais la passion est toujours intacte :P

A menuche , crois-moi , faut pas hésiter mais bon , tu fais comme tu le sens  :siffler: le R1 est peut-être joli mais une DUCAT' c'est quand même autre chose... 

Hors ligne gregouille

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1189 le: 06 septembre 2008, 23H 53mn 46s »
Je viens de lire quelques pages, car je pense prendre un 1098 d'occaz dans l'hiver( les prix sont moins cher l'hiver lol) Mais quand je vois les soucis qu'il y a , je vais garder ma 916!!! lol
Voila, je sais plus quoi faire maintenant   :lol: Le nouveau R1 est beau aussi non??  :siffler: bon, je sors avant de me faire  :sm4:

Je suis l'heureux et chanceux propriétaire d'1 1098 et je te confirme; c vraiment ke du bonheur même si effectivement tu peux avoir quelques aléas mécaniques ou électronique (cf. plus bas). Je pensais comme toi avant d'avoir ma Ducat  :dribble: mais depuis que je l'ai, le bonheur qu'elle procure est tellement géant que ses quelques inconvénients paraissent insignifiants  :bowdown:  :lol: :lol:
Voilà en gros ce n'est que du bonheur.
Celà étant dit maintenant tu peux sortir ( avec ton R1  :siffler: )
Un susucre??? Marco!!! B-)


Tmax
1098S
GS1200Adv

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1190 le: 07 septembre 2008, 00H 12mn 36s »
Moi aussi
 :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27:
Team Mototwin

menuche

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1191 le: 07 septembre 2008, 01H 52mn 40s »
Je tiens a preciser que je roule avec une 916, et que c'est deja du pur bonheur, assez physique sur petites routes, mais que du bonheur!!  :thumbsup:

stifleur 748

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1192 le: 07 septembre 2008, 12H 52mn 58s »
en tout cas pour moi le prochain ce srea une 1098 sa c'est sur ,tout en gardant ma somptueuse 748 :sm19: :sm19: :sm19:
je trouve la 1098 10000000000000000 de fois plus belle qu'une r1 et elle ne restera jamais la moto de monsieur tout le monde comme l'est une ja ponaise :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

sylvainducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1193 le: 07 septembre 2008, 17H 22mn 48s »
Je tiens a preciser que je roule avec une 916, et que c'est deja du pur bonheur, assez physique sur petites routes, mais que du bonheur!!  :thumbsup:

J'ai roulé avec un 916 aussi , c'est vrai que çà marche fort et quel couple mais le 1098 avec presque 200cm3 en plus , la puissance en plus et tout le reste...tu es largement au dessus :thumbsup: , çà t'arrache le bitume crois-moi :dribble:
Pour moi , y'a pas photo

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1194 le: 07 septembre 2008, 22H 25mn 02s »
Voila, je sais plus quoi faire maintenant   :lol: Le nouveau R1 est beau aussi non??  :siffler: bon, je sors avant de me faire  :sm4:
Bye

oh la la la un r1 c est vrais il copie bien les jap  :lol:
tien j en ai essayer une a un copain un modele 2008 avec tous ce qui va bein (ligne et metrologie)
que du lourd :oops: bref ca marche vraiment fort tres fort, trop fort d allieur et bien je me sui pas fait plaisir dessus bref il croyer me convertir en une journer d essai et en lui rapportent chez lui je lui est dit, pour rien au monde je me metterais au 4 pattes et aussitot je remonte sur mon petit 748 et du plaisir  :dribble: que sait bon ca marche pas aussi fort cest clair mais que du bonheur alors j imagine meme avec un 1098 que je n ait toujour pas essaie (vo mieux je vais craquer et y des prioriter) un jour elle sera mienne allor un r1  :lol: jamais de la vie

Hors ligne phildesmo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 74
  • une tiote prepa classic biposto
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1195 le: 12 septembre 2008, 20H 59mn 55s »
Je voudrais simplement répondre aux questions posées, je roule en ducat deuis plus de 20  ans, du mono  a la 1098 S elle a 11OOO  km, achetée d'occasion a 7000  km, rien a signaler, pas une vis, pas d'huile, il faut juste remonter l'arrière, c'est hyper sensible, durcir un peu la précontrainte et la détente avant, réglage au milieu pour l'arrière et vous avez le nec plus ultra en bi salut et bonne route

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1196 le: 12 septembre 2008, 21H 49mn 01s »
Perso je commence à en revenir de ma 1098.

Les calages sont intempestif en ville, je cale 2 à 3 fois à chaque feux.

Et maintenant j'ai des problemes de frein avant dans le sens ou il faut que je pompe régulièrement la poignée au démarrage et en ville aux feux car elle redevient molle en permanence et donc je perd du feeling lors des freinages. Les plaques sont quasi neuves et le niveau de liquide est parfait.  :?

Il me reste 6 mois de garantie et je commence a flipper sévère concernant la période hors garantie.

J'ai laché ma 999 par manque de fiabilité et cout onéreux des réparations, mais là je crois que ... (j'hésite entre  :cry: et  :ranting:)


Je me disais "apres cette sprotive je passe au S4R, ouais bin on verra.
« Modifié: 12 septembre 2008, 21H 52mn 18s par manu21 »

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1197 le: 12 septembre 2008, 21H 53mn 33s »
le niveau de liquide est bon, mais depuis quand tu as pas fait la purge ?

d'origine le D.O.T ducati sur les 1098 est une sombre merde, mais depuis que j'ai fait la purge (une vrai avec purge du maitre cylindre) c'est devenu dur comme du bois.

pour les calages, exige un vrai reglage injection et valve... mais peu de DS savent ou veulent le faire, il faut etre persuasif, mais ca regle bien des problemes....




(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Sebeuleu

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1198 le: 18 octobre 2008, 18H 23mn 11s »
Y a-t-il d'autres retours d'expérience de possesseur de 1098 ayant monté une ligne TERMI avec pots carbone qui brunissent ?

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1199 le: 18 octobre 2008, 23H 06mn 07s »
connaissez vous ce problème  :cry:

http://fr.youtube.com/watch?v=-ZrxZ_OUaGk