collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 474322 fois)

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1200 le: 18 octobre 2008, 23H 44mn 50s »
Merci pour l'info et bonjour aux problèmes d'électrolyse avec ses conséquences catastrophiques !
Donc à quand un rappel d'urgence pour vérifier l'état du bras oscillant ??????

Moto mal conçue, mal finie, bâclée dans l'urgence, cette vidéo le résume bien.

Cette 1098 est vraiment ce que Ducati a fait de pire, au niveau fiabilité,  depuis... non jamais en fait, même les frères Castigioni ont fait plus solide.

Voir mon blog récapitulatif, à ce jour, 31'000 km :

http://ducati1098s.canalblog.com/




Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1201 le: 19 octobre 2008, 09H 56mn 47s »
pour ma part, c'est la ducati la plus fiable que j'ai jamais eu en 10000km :  aucun PB

en 10000km j'avais déja eu 2 soucis sur ma 916 et trois sur ma ST4S
 :wink:


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

mick46

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1202 le: 19 octobre 2008, 10H 52mn 37s »
connaissez vous ce problème  :cry:

http://fr.youtube.com/watch?v=-ZrxZ_OUaGk




en meme temps le bo je te le remplis quand tu veu d'eau  y'a les 3 trou pour fixe le garde boue lol

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1203 le: 19 octobre 2008, 10H 58mn 19s »
Sur les 999, les trous pour le garde-boue étaient bouchés par des petits capuchons en plastique. Ils en ont pas mis sur le 1098 ?

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 851
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1204 le: 19 octobre 2008, 11H 18mn 10s »
Si les trous sont bouchés.

La flotte dans le bras, c'est du lest pour améliorer la tractionpropulsion  :D
Protwin #47

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1205 le: 19 octobre 2008, 11H 27mn 37s »
pour ma part, c'est la ducati la plus fiable que j'ai jamais eu en 10000km :  aucun PB

en 10000km j'avais déja eu 2 soucis sur ma 916 et trois sur ma ST4S
 :wink:



Attends, ça commence à 12'000 km...  :D

171 Kg, c'est le poids à sec et le mot sec prend ici tout son sens !  :siffler:

.

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1206 le: 19 octobre 2008, 13H 18mn 09s »
faut pas croire tous ce que l on voit sur le net on ne voit meme pas l etat generale de la motos  elle a peut etre fini dans un lac comme la db 9 de james bond

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1207 le: 20 octobre 2008, 11H 47mn 27s »
tu as l'URL ?
Team Mototwin

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1208 le: 20 octobre 2008, 12H 01mn 25s »
Vous avez vu cette vidéo sur YouTube où l'on voit 4 Ducati 1098 en rond autour d'un sac de maïs et le simple fait de les allumer les fait cuire??? Moi ça me fait flipper! En même temps j'adore le ciné mais ne suis pas fan du pop-corn...

Genre ça avec des 1098 au lieu de teléphones portables ?
http://fr.youtube.com/watch?v=Oj6SZgbBuSQ&feature=related

Sauf que visiblement, ça doit etre truqué, non  :siffler: :
http://fr.youtube.com/watch?v=PehdyVUjQIM&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=UXyeQuSngHM&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=6DCCxLp59G8&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=g8wFi2-Echo&feature=related



Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1209 le: 20 octobre 2008, 16H 26mn 12s »
Merci de l'explication concernant le truc initial qu'a fait marcher plein de pigeons  :wink:

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1210 le: 22 octobre 2008, 00H 09mn 32s »
Ouaip, ça me fait penser au fake au sujet de la 1098...

Ducati aurait remplacé les 12 DZUS du carénage de la 916 par 24 vis imbus sur la 1098 !

 :cry:



ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1211 le: 22 octobre 2008, 00H 14mn 28s »
Je vois que tu as déjà essayé de sortir (et remettre aïe) la bte à air ...

Toi aussi !

 :wink:

On peut admettre que Ducati aura mis 13 ans pour faire moins pratique !

.
« Modifié: 22 octobre 2008, 00H 19mn 41s par ducati3432 »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1212 le: 22 octobre 2008, 08H 24mn 58s »
Je proteste, pour l'accessibilité de la boîte à air, ils avaient déjà fait très fort avec la 999.  :D

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1213 le: 22 octobre 2008, 10H 17mn 58s »
Tient, un nouveau soucis pour ma part (j'en profite pour dire que j'attends toujours les joints spi de fourche pour un remplacement sous garantie... ça va faire trois mois quand même... :roll:) : les vibrations ont raison de mon rétro gauche :ranting:...

Non pas qu'il se dévisse, ce serait trop simple :D ! Non non, là c'est carrément le cligno qui se barre du rétro 8O.

Question à deux balles (faut aussi que je la pose à mon DS...) : comment sont fixés ces fichus cliquos ??? C'est juste collé ou bien ?

J'ai rien trouvé sur les pièces détachées (forcément, Ducat' ne va pas vendre ça séparément, ce serait trop simple et pas assez cher :roll:) et il me semble ne rien avoir vu à ce sujet sur le manuel d'atelier.

Des infos ?

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1214 le: 22 octobre 2008, 14H 06mn 55s »
ils sont clipsés , j'ai eu la mème chose  :wink:


Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1215 le: 22 octobre 2008, 14H 13mn 04s »
Franck : c'est ça de toujours rester en sous-régimes, ça vibre  :lol:

de toute façon comme ta moto est sous garantie jusqu'en Février 2009 en théorie pas de soucis pour ça  :wink:

sinon tu sais pourquoi les joints spy n'arrivent pas ?  8O

pas de dispo en stock ?  :?

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1216 le: 22 octobre 2008, 14H 25mn 03s »
Merci pour l'info, je regarderais ça de plus près, mais en le replaçant dans son logement, je n'ai pas senti de clips...

Genre faut le reclipsé en bourrinant, ou ça veut dire que la patte est cassée ?

@Matth :
C'est bien pour attendre des traines teub comme toi que je roule en sous-régime :D !!!

Et oui, je sais qu'elle est bien sous garantie, je m'inquiète pas (d'autant que je m'en débarasse avant la fin de ladite garantie, donc bon). C'est juste que j'arrive pas à joindre Jean-Loup pour savoir, donc je demande ici. Si j'arrive à le remettre, tant mieux, sinon, il faudra commander un rétro...

Pour les joints spi, je sais pas, Jean-Loup ne sais pas non plus (je crois qu'il a renoncer a essayer de comprendre le pourquoi du comment des stock Ducati :lol:), mais aux dernière nouvelles, ils devraient arriver bientôt... ou pas.

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1217 le: 22 octobre 2008, 15H 24mn 24s »
c'est une S ???
Team Mototwin

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1218 le: 22 octobre 2008, 15H 37mn 11s »
Non, une standard.
J'imagine que tu demandes ça pour les joints spi (ils fuient doucement en faite :(...) ?
Vu que les rétros sont les même :D.

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1219 le: 23 octobre 2008, 10H 31mn 17s »
Je demande ça parce que sur les S qui roule (la piste quoi :D ) c’est un classique. Mais sur les normale c’est plutôt rare.
Team Mototwin

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1220 le: 23 octobre 2008, 11H 14mn 10s »
Ouah, super, j'ai une fourche de S sur ma standard :dribble:

Ah, non, en fait, je n'en ai que les inconvénients :cry:

 :D

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1221 le: 23 octobre 2008, 12H 45mn 43s »
tu as une super fourche sur la meul elle marche mieux que la S  :D
la S c'est que du confort
 :sm19: :sm19:
Team Mototwin

LIPS

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1222 le: 26 octobre 2008, 09H 04mn 51s »
Toujours de la buée malgré changement du compteur par le soi disant nouveau modèle.
Toujours de la buée dans le nouveau phare lorsqu'il bruine ou s'il pleut.
Plus inquiétant le sortie du pot d'échapppement droit se noirci legèrement et on a l'impression que de l'huile a cramé autour du db killer.
Le réservoir qui siffle toujours.
Au fait elle cale roujours de temps en temps sans raison, dernièrement en entrée de
courbe au rétrogradage (assez chaud).
Mis à part cela: Super bécane....TENUE DE ROUTE, FREIN, PECHE ET LOOK.....
Mais à ce prix on devrait être plus écouté par le constructeur qui systématiquement n'agit que lorsque cela casse et ne procède à aucun rappel ni vraies résolutions des problèmes, ormis la couronne arrière pour laquelle jamis personne je crois ne s'est plaint de sa rupture sur ce site........

mick46

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1223 le: 26 octobre 2008, 12H 12mn 05s »
les sortie j'ai aussi le meme souci sur ma 848  uns espece de film brun noir  je l'es vire au polish et depuis je n'es plus rien ca venai peu etre des pots qui etai neuf

tony1098

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1224 le: 28 octobre 2008, 21H 55mn 01s »
11700 km et aucun problème,juste un peu de buée.J ai calé 4 ou 5 fois mais à froid.
Pourvu que ça dur

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1225 le: 29 octobre 2008, 09H 33mn 21s »
dans le dernier desmo ils parlent de la bimota (caca) qui emprunte le moteur de la 1098, si mes souvenirs sont bons (pas sur) bimota aurait utilisé une nouvelle injection , ca serait pas ininteressant de savoir si elle souffre des problemes de calage aussi
« Modifié: 30 octobre 2008, 10H 15mn 18s par Philuxe »

boulou le fou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1226 le: 04 novembre 2008, 07H 31mn 25s »
hello
je suis,comme sur le post des 848 a la recherche d'indos sur les 1098...
et toutes les pages, c'est vraiment long...pas tapé svp  :P
donc si qq1 peut me faire un petit resumé des soucis sur les 1098...
apparement, il y a qd meme pas mal de pannes et aussi des casses moteur importantes non?

merci d'avance  :thumbsup:

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1227 le: 04 novembre 2008, 13H 25mn 11s »
salut  boulou

la mienne version s  achetee mai 2007  ( numero de serie 9609  je crois ....
 actuellement 5000 bornes (  c est pas beaucoup )

uniquement des pb de buee  compteur et phare ( compteur deja remplace  idem )  les 2 seront remplaces lors de la vidange a 6000

et bien sur la couronne arriere  ( rappel de tous les modeles )

intallation de la ligne et du boitier a 1000 kms ...... jamais de calage ...... pas de pb de demarrage   ras ...

par contre eclairage de merde  ' difficile de rouler la nuit )

c est ma premiere ducat apres une longue serie de jap.  pour l instant pas de regrets .............. pourvu que cela dure


salutations  roland

jeje

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1228 le: 09 novembre 2008, 10H 29mn 57s »
salut moi 1098 mars 2008 probleme buee phare et compteur pas mechant .mais dernierement probleme de demarrage:je veux demarrer impulsion sur le bouton et parfois rien,au bout de 2 ou3 fois ca part

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1229 le: 09 novembre 2008, 20H 45mn 52s »
salut

la mienne faut que j attende la fin du  decompte a rebours qui s affiche lors de la mise du contact .... environ 4 a 5 secondes .....si j essaye de demarrer avant ...... RIEN .....  apres le decompte  jamais de probleme .......

pose la question a mon  ds cela reste un mystere !!!!!!!!!!!!!!  ( eventuellement un manque de puissance du systeme ..... peu pas tout faire en meme temps  ?????????)

j ai le boitier performance avec la ligne .... je crois avoir lu sur le forum que la check-list apres contact est differente de la version standard

salutations   roland