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Auteur Sujet: Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?  (Lu 16459 fois)

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Re : Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #180 le: 03 octobre 2022, 16H 51mn 29s »
Ouais, enfin si tu fais 4L/100km avec le gazoil (jouable sur une voiture légère et récente selon l'usage), et 8L/100km avec l'E85 (la moindre essence à 6L/100km, c'est l'ordre de grandeur de ce qu'elle peut consommer en E85), c'est pas le prix au litre qu'il faut regarder, mais le prix au 100km.

Merci, c'est vrai que je suis tellement débile que je n'y aurai jamais pensé :D

Clio dCi : 4.6L aux 100 sur ce plein, à 1.71€ le litre ça fait 7.87€ aux 100km
Pour le Picasso, même à 9L aux 100, ce dont je doute, je l'ai payé 0.62€ le litre donc ça fait 5.58€ aux 100km. Ca fait déjà 25% de moins, ça reste bien moins cher.
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #181 le: 03 octobre 2022, 17H 29mn 42s »
Ben, la petite, tu pourrais y mettre du E85, c'est le moteur "ecotech" en 1,4L?
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Re : Re : Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #182 le: 03 octobre 2022, 17H 43mn 38s »
Merci, c'est vrai que je suis tellement débile que je n'y aurai jamais pensé :D

Toi sans doute puisque tu t'intéresses au sujet au point d'avoir monté un boitier, mais Sauval semble découvrir le prix au litre de l'E85 et ses avantages.

Ca fait déjà 25% de moins, ça reste bien moins cher.

Certes, mais c'est pas les -65 à -70% du prix affiché à la pompe (et puis il faut potentiellement compter l'investissement initial de 150/250€ un boitier pas homologué, entre 500€ à 1300€ (en injection directe) un boitier homologué, ou le cout d'une reprog.), potentiellement les vidanges 2 fois plus fréquentes (la préco. notamment pour les utilisateurs urbains et petits trajets)... et ne pas avoir d'emmerdes avec (sur ma caisse, un module jauge-pompe c'est 482€, une rampe d'injecteurs 619€, une pompe haute pression 1225€).

Bref, c'est certes avantageux, sous conditions.
« Modifié: 03 octobre 2022, 17H 59mn 45s par Prowler »

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #183 le: 03 octobre 2022, 18H 05mn 39s »
Oui, le rapport intérêt financier est amoindri avec la surconsommation que l'on peut estimer autour des 20-25% max.
N'empêche, je consomme actuellement 6,9L de moyenne au E85 pur sans boîtier, si l'on converti en équivalent consommation gazole pour être dans le même rapport de coût à la station où je fais le plein:
E85 = 0,61 Euros le litre.
Gazole: 1,709 Euros le litre.
Donc, 6,9L aux 100 en E85, c'est l'équivalent de consommation de 6,9 / (1,709/0,61) = 2,46L aux 100 pour un diesel....je ne connais pas beaucoup de voiture diesel qui consomment 2,46L aux 100, à part les voiturettes qui nous font chier sur la route.  :D
Donc, l'intérêt financier est là et pas qu'un peu.  :siffler:
Comme je l'ai déjà dit, j'en suis avec les 2 voitures à plus de 3500 Euros d'économie de carburant en tenant compte de 25% de surconsommation sur 75000 Km parcourus sur les 2 véhicules en 2 ans.
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #184 le: 03 octobre 2022, 18H 16mn 23s »
C'est avantageux jusqu'à ce que ça pète :D

Après faudrait être naïf pour penser qu'on va faire 60% d'économies comme c'est le cas sur le prix au litre. Enfin, y en a bien qui donnent leurs coordonnés bancaires pour faire renouveler leur carte vitale :D
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #185 le: 03 octobre 2022, 18H 24mn 10s »
@S4RS, si je prends mon cas entre :
- mon ex. Clio3 diesel (pas la dernière nettement plus économique) qui consommait 5L/100km en moyenne, à 1.70€/L en ce moment
- mon actuelle Clio5 essence qui consommerait à supposer 7.75L/100km en E85 (je suis gentil, je compte "que" +20% de plus que les ~6.2L/100km que je constate à peu près en essence), à 0.60€/L,
Ca me ferait un cout au km en baisse de -45%, pour ce qui est du carburant seul.

Sauf qu'il faut pour ça un boitier additionnel (elle supporterait sans doute pas l'E85 à 100% sans modif.) qui coute 1300€ (car injection directe, donc boitier bien + cher).
A 12000km par an, ça me fait un cout de carburant + d'amortissement du boitier :
* de +82% (plus cher !) en E85 sur 1 an, par rapport à mon vieux gazole
* de +18% (plus cher !) en E85 sur 2 ans,
* il faut attendre la 3ème année (36.000km) pour que je sois à un cout équivalent en E85 / mon ex. diesel.
* de -13% à 4 ans (~550€ de gains, 135 balles par an  :?),
* -20% à 5 ans (~1000€ de gains, 200 balles par an  :?),
* -32% en 10 ans (~3300€ de gains, 330 balles par an)
Si je pète un module jauge pompe (500€) ça repousse le seuil de rentabilité à 4 ans.
Si je pète un injecteur (618€ la rampe) ça repousse le seuil de rentabilité à 5 ans.
Si je pète une pompe HP (1225€) ça repousse le seuil de rentabilité à 5 ans et demi. 


En fait, l'E85 ça vaut le cout sur une vieille bagnole qu'on adapte à peu de frais (voir de manière pas légale ; reprog. pas chère ou gros injecteurs / grosse pompe, et potard sur le capteur de température d'eau), qui est éprouvée pour ce genre d'adaptation ou dont les pièces du circuit carburant et système d'injection coutent peu chères, ou sur un véhicule flexfuel d'origine qui avec le prix de la CG à la baisse n'est guère plus cher qu'un essence.
Si c'est pour équiper une bagnole récente, chère, avec un boitier ou une reprog. pas donné, c'est un peu la loterie à terme. Et si c'est pour garder la caisse que 2 ou 3 ans (pour pas être emmerdé à long terme), ça ne vaut pas le cout, l'amortissement se fait pas (sauf à faire de gros kilométrages annuels mais on retombe sur le risque fiabilité qui s'accroitra avec le km).
« Modifié: 03 octobre 2022, 18H 42mn 13s par Prowler »

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #186 le: 03 octobre 2022, 18H 38mn 42s »
Oui, c'est ce que j'allais dire: Très intéressant sur une voiture d'un certain âge comme dans mon cas.
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #187 le: 03 octobre 2022, 20H 22mn 49s »
Dans mon cas j'ai payé le boîtier avec l'installation 1400€, mais je suis sensé économiser immédiatement 300€ de carte grise.

J'ai pris le pari de faire des économies à terme, en me disant que potentiellement elles seront grévées par des réparations, sans que ces dernières dépassent le montant des économies. On verra bien :wink:
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #188 le: 03 octobre 2022, 21H 50mn 09s »
L’économie sur la carte grise, c’est bien quand t’achète une caisse déjà officiellement éthanol friendly. Quand tu achètes une caisse au sans plomb, la passer a la betterave te fera pas économiser le prix de la carte grise car t’as quand même acheté un véhicule au sans plomb  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #189 le: 03 octobre 2022, 22H 23mn 10s »
Ben écoute je ne sais pas, je ne trouve rien d'officiel qui dise l'un ou l'autre. J'ai fait une première demande de carte grise qui a été rejetée pour cause de mauvais type de demande, on m'a demandé de la refaire mais on ne m'a pas dit qu'il faudrait payer, donc j'y crois encore :D
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Re : Re : Re : Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #190 le: 03 octobre 2022, 22H 36mn 36s »
Sauval semble découvrir le prix au litre de l'E85 et ses avantages.

Non, juste le prix au litre, sans en avoir un avis quelconque, ou avantage. Un constat, c'est tout.

Je n'ai pas d'avis sur ce sujet, copyright Féfé  :sm19:
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A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #191 le: 04 octobre 2022, 00H 28mn 01s »
L’économie sur la carte grise, c’est bien quand t’achète une caisse déjà officiellement éthanol friendly.

D'où le fait qu'il est mieux :
- d'acheter la voiture sans faire immédiatement le CG
- de faire faire la conversion à l'éthanol
- de faire faire sans carte grise avec la nouvelle caractéristique "flexfuel" : champ P.3 de la CG devant ensuite indique "FE" et non plus "ES" en même temps que le changement de propriétaire

Dans ce cas, il y'a bien une économie sur la CG... sinon...??

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #192 le: 04 octobre 2022, 07H 47mn 57s »
c'est assez "fou" ce débat sur l'e85 non ?  :D

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #193 le: 04 octobre 2022, 07H 55mn 20s »
@Prowler : c'est ce que j'ai fait. Je croise les doigts...
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #194 le: 04 octobre 2022, 08H 18mn 18s »
Ne perdons pas de vue non plus que dès que trop de gens auront investi dans le bio éthanol, l’état récupérera d’une façon ou d’une autre la perte financière comme elle l’a fait avec le gasoil. Comme elle le fait déjà avec l’électrique (le plein est paraît-il plus cher que l’essence ?). Et lˋa fait sur le GPL.
Bref, c’est clair qu’il vaut mieux profiter avec un investissement minimum (occase et kit -ou pas- au rabais) que de s’endetter sur du neuf.
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Re : Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #195 le: 04 octobre 2022, 08H 43mn 22s »
Le GPL est actuellement à ~0.60€/litre au moins cher, à peu près comme l'éthanol (et engendre même une surconsommation légèrement moindre), donc non l'Etat n'a rien récupéré dessus bien qu'on en parle depuis au moins 20 ans (j'ai bossé dessus en 2000).



L'Etat n'a rien récupéré non plus sur l'électricité, puisque les taxes ont au contraire baissé pour compenser partiellement la hausse du prix du kWh brute, et si la recharge devient parfois plus chère que le plein d'essence, c'est uniquement pour la recharge rapide en courant continu, pour laquelle il faut de gros moyen (tu tires pas 50 à 350kW d'une bête prise 220v) et auprès de fournisseurs privés (Ionity, Tesla, Fastned, TotalEnergies,...) qui achètent leur électricité sur les marchés, donc sans lien avec l'Etat. A la prise, chez toi en 7kW ou 22kW avec une box, tu payes toujours "que" 0.174€/kWh TTC hors abonnement (comme moi pour faire mon café ou ma lessive).

On peut pas dire que ça arrivera pas... mais c'est pas encore arrivé.
« Modifié: 04 octobre 2022, 08H 48mn 28s par Prowler »

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #196 le: 04 octobre 2022, 09H 14mn 54s »
 :thumbsup:
c'est exactement ça : comme ça avait fait pour le gas-oil dans les années 80 fortement taxé pour inciter les gens "à y passer" puis une fois que le parc a été "captif" ils ont taxé fortement le gas-oil !
l'e-85 , l'électricité, le pet des moutons, le pédalage des shadock , ..... sera tout du pareil au m^me : une fois que la parc sera "essentiellement basculé" ils taxeront !
pour ma part je raisonne sur le fait qu'il faut choisir un mode "économiquement intéressant" dès qu'il apparait !
...ce qui est le cas du e-85 actuellement !

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Re : Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #197 le: 04 octobre 2022, 09H 19mn 57s »
c'est exactement ça : comme ça avait fait pour le gas-oil dans les années 80 fortement taxé pour inciter les gens "à y passer" puis une fois que le parc a été "captif" ils ont taxé fortement le gas-oil !

Ouais enfin, entre les années 80 (et même 2000 avec le décollement du marché du diesel avec les progrès technique du common-rail turbo), et 2019 que le prix du gazole a commencer à rattraper celui de l'essence, il s'est quand même passé un délai assez typique de l'administration française pour en profiter !  :lol:

« Modifié: 04 octobre 2022, 09H 29mn 14s par Prowler »

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #198 le: 04 octobre 2022, 09H 37mn 33s »
clair Cédric ! ce que je veux dire c'est que le GO c'était "la motorisation" que l'état poussait à avoir, et donc fiscalité moindre,   ( rappelles toi des pubs et progrès technologiques des motoristes Français dans les années 80 ) , alors que depuis peu nous sommes les bêtes noires et les responsables du réchauffement climatique !  :wink:
sans faire de "conspirationnisme" (car je pense que l'état durci les conditions de passage "écologique" des CT) je me demande comment des "vieux" véhicules diesels vont encore passer le CT d'ici quelques années ? : j'ai passé le CT de la corsa c  ( le bon vieux Isuzu 1,7DTi increvable) de mon fils la semaine dernière ( 250 000Mkm et jamais eu une contre-visite, le moteur ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges et elle consomme 4l/100 en mode urbain/nationale ) et le contrôleur me sort : " à l'ordi j'ai du faire 3 essais car les 2 premiers n'étaient pas bons ! (j'avais fais vidange, les 3 filtres et une dose de bardhal injecteurs par précaution )  votre voiture ne passera pas dans 2 ans  8O )

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Re : Re : Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #199 le: 04 octobre 2022, 09H 53mn 45s »
L’économie sur la carte grise, c’est bien quand t’achète une caisse déjà officiellement éthanol friendly.

D'où le fait qu'il est mieux :
- d'acheter la voiture sans faire immédiatement le CG
- de faire faire la conversion à l'éthanol
- de faire faire sans carte grise avec la nouvelle caractéristique "flexfuel" : champ P.3 de la CG devant ensuite indique "FE" et non plus "ES" en même temps que le changement de propriétaire

Dans ce cas, il y'a bien une économie sur la CG... sinon...??

Il me semble que c'est justement le fait de modifier une carte grise qui n'est pas à ton nom qui est impossible. La pref' demandera d'abord de faire la CG à ton nom (de la payer plein pot) et ensuite de faire la modif.
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #200 le: 04 octobre 2022, 10H 20mn 13s »
Ce serait encore une belle baise, mais bon ça m'étonnerait pas tant que ça :roll:
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Re : Re : Re : Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #201 le: 04 octobre 2022, 10H 20mn 20s »
depuis peu nous sommes les bêtes noires et les responsables du réchauffement climatique !

Du réchauffement non, puisque le diesel émet moins de CO2 que l'essence.
De la qualité de l'air et maladies respiratoires en ville en revanche... (même si pour être factuel, depuis 2011 et Euro5, le diesel émet moins de particules que la majorité des moteurs essence, et depuis 2019 des NOx à peine supérieurs à l'essence).

sans faire de "conspirationnisme" (car je pense que l'état durci les conditions de passage "écologique" des CT) je me demande comment des "vieux" véhicules diesels vont encore passer le CT d'ici quelques années


Pas que le sache, non.  :bowdown:
Les critères ne peuvent pas devenir de plus en plus sévère pour un même véhicule qui a été conçu pour satisfaire des seuils établis il y'a X années. En revanche, a ajoutant des critères de surveillance (qu'on détermine quand même en fonction de ce qu'étaient capables de faire ces véhicules il y'a justement X années) qu'on n'avait pas par le passé (où on contrôlait par ex. en terme de pollution que l'opacité des fumées en diesel, ou que le CO en essence) avec par exemple l'analyse 5 gaz (et donc les NOx), ça permet peu à peu de traquer les véhicules défaillants qu'on ne voyait pas, ou bricolés (vanne EGR bloquée fermée voire volontairement soudée, défapage, décata. essence, etc...)


Il me semble que c'est justement le fait de modifier une carte grise qui n'est pas à ton nom qui est impossible. La pref' demandera d'abord de faire la CG à ton nom (de la payer plein pot) et ensuite de faire la modif.

Je ne suis pas spécialiste des procédures administratives, mais pour trainer un peu sur des forum / groupes E85, ceux qui achètent des véhicules et les font équiper se démerdent justement pour ne PAS payer uen CG plein pot en essence, mais ne "flex-fuel".  :bowdown:
Le Serbe nous dira s'il y est parvenu ou pas...


Citer
J’ai acheté une voiture il y a 2 mois en concession en leurs demandant de ne pas faire la carte grise pour avoir la gratuité de celle ci est ça n’a pas poser problème. Pour la modification la voiture m’appartient puisque le certificat de cession l’indique.
Citer
J'ai également fait pareil, achat de la voiture, installation du boîtier dans les jours qui ont suivi et après demande de cg en fournissant les papier de conversion, bilan : cg à 2 €. Si tu suit ce que te dit norauto tu va payer ta cg normale puis après tu repaye les 2 € pour la carte grise avec conversion. Aucun intérêt pour toi.
Citer
Ne fais surtout pas la carte grise avant, dans mon cas c'est le garage qui c'est occupé de faire le changement de propriétaire et de carburant
Citer
Moi j'ai équiper ma voiture et fait la cg en même temps que le changement flexfuel pour avoir la cg gratuite.
« Modifié: 04 octobre 2022, 10H 32mn 47s par Prowler »

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #202 le: 04 octobre 2022, 10H 22mn 54s »
Dans ma vie j'ai acheté d'occasion trois motos et une voiture, et j'ai à chaque fois eu des emmerdes, on verra si celle là déroge à la règle :?
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Re : Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #203 le: 04 octobre 2022, 10H 23mn 01s »
... Comme elle le fait déjà avec l’électrique (le plein est paraît-il plus cher que l’essence ?). Et lˋa fait sur le GPL.
Bref, c’est clair qu’il vaut mieux profiter avec un investissement minimum (occase et kit -ou pas- au rabais) que de s’endetter sur du neuf.

Alors, rien ne vaut l'expérience "terrain":
Ayant déjà eu deux voitures électriques, saxo dans les années 2000 et classe b en 2016-2017, je donne les résultats de la Mercedes: 2,21 Euros d'électricité en moyenne aux 100Km, charge chez moi en heures creuses. Au coût actuel du KWh actuel, on n'arriverait pas à 3 Euros aux 100Km.
Le coût de 1 Euros du KWh déjà expliqué ci-dessus ne concernerait donc que les sociétés. La très très grande majorité des recharges se faisant en maison individuelle.
Oui, les bornes de recharge sur la voie publique, surtout sur autoroute, extrêmement chères, c'est un business et faut bien rembourser les coûts d'installation...
D'autre part, il ne faut pas oublier que la révision annuelle est pratiquement 2 fois moins chère qu'une voiture à moteur thermique, l'assurance est aussi moins chère, on ne parle pas de la carte grise, qui en très grande majorité est gratuite.
Si on rajoute les recharges gratuites possibles sur certaines bornes la nuit, (j'ai le cas dans mon village), on peut en conclure que le coût à l'utilisation est franchement imbattable.
Par contre, et c'est vrai, acheter une voiture électrique neuve ne permet pas de rattraper le surcoût "achat d'une électrique", même aide de l'état comprise. C'est simple, le surcoût est seulement remboursé à la fin de vie des batteries.
Après, si l'on achète une Dacia Spring, (sans vouloir en faire la pub), là, on attaque vraiment dans le pas cher, entre 14 et 15 000 Euros neuf, on peut considérer que l'on va faire des économies à long termes.....à condition que cette voiture "Chinoise" soit fiable dans le temps.
« Modifié: 04 octobre 2022, 10H 26mn 16s par S4RS64 »
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #204 le: 04 octobre 2022, 14H 10mn 11s »
Oui c'est uniquement sur autoroute que le prix explose et encore suivant l'abonnement/puissance etc....

A domicile tu dois être à 8/10 € le "plein"  pour 60 kwh en HP, pour 400/450 kms en urbain et peri urbain

Cet été 15 jours de vacances soit environ 2 000 kms, cela m'a couté moins de 40 € (avec 850 kms d'autoroute), bon condition idéale avec recharge gratuite sur le lieu de vacances....

Car sur autoroute tu ne charge que le minimum, tu pars a  100 %  au départ idéalement (donc charge a faible cout)

C'est sur que si l'usage est marseille regulièrement l'électrique est pas l'idéal  :D

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #205 le: 06 octobre 2022, 17H 18mn 50s »
Je sais pas chez vous mais à Albi le super éthanol a pris 16 centimes en deux jours, de 0.65€ à 0.81€ 8O
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #206 le: 06 octobre 2022, 17H 19mn 56s »
Oui, pareil je l'avais à 0,61 et il est passé d'un seul coup à 0,677.....pourquoi???
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #207 le: 06 octobre 2022, 17H 54mn 09s »
c'est pas lié à la grève de certains dépots dans le Nord ,
chez moi hier la station total affichait "plus de gaz-oil"  8O

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #208 le: 06 octobre 2022, 18H 04mn 19s »
Dans mon coin plusieurs Total sont en rupture tous carburants... Et celles qui sont approvisionnées ont des files d'attente dignes du rationnement en 40 :?

J'en ai trouvé à 0.63€ chez Intermarché, mais limité à vingt litres...
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #209 le: 06 octobre 2022, 21H 25mn 11s »
Total, faut oublier, dans toute le département ils n'ont plus rien. Sinon, pour l'instant je trouve du E85 à foison dans le coin pour 0,639 Euros.
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