Ouais, enfin si tu fais 4L/100km avec le gazoil (jouable sur une voiture légère et récente selon l'usage), et 8L/100km avec l'E85 (la moindre essence à 6L/100km, c'est l'ordre de grandeur de ce qu'elle peut consommer en E85), c'est pas le prix au litre qu'il faut regarder, mais le prix au 100km.
Merci, c'est vrai que je suis tellement débile que je n'y aurai jamais pensé
Ca fait déjà 25% de moins, ça reste bien moins cher.
Sauval semble découvrir le prix au litre de l'E85 et ses avantages.
L’économie sur la carte grise, c’est bien quand t’achète une caisse déjà officiellement éthanol friendly.
c'est exactement ça : comme ça avait fait pour le gas-oil dans les années 80 fortement taxé pour inciter les gens "à y passer" puis une fois que le parc a été "captif" ils ont taxé fortement le gas-oil !
Citation de: bistouket29 le 03 octobre 2022, 21H 50mn 09sL’économie sur la carte grise, c’est bien quand t’achète une caisse déjà officiellement éthanol friendly.D'où le fait qu'il est mieux :- d'acheter la voiture sans faire immédiatement le CG- de faire faire la conversion à l'éthanol - de faire faire sans carte grise avec la nouvelle caractéristique "flexfuel" : champ P.3 de la CG devant ensuite indique "FE" et non plus "ES" en même temps que le changement de propriétaireDans ce cas, il y'a bien une économie sur la CG... sinon...??
depuis peu nous sommes les bêtes noires et les responsables du réchauffement climatique !
sans faire de "conspirationnisme" (car je pense que l'état durci les conditions de passage "écologique" des CT) je me demande comment des "vieux" véhicules diesels vont encore passer le CT d'ici quelques années
Il me semble que c'est justement le fait de modifier une carte grise qui n'est pas à ton nom qui est impossible. La pref' demandera d'abord de faire la CG à ton nom (de la payer plein pot) et ensuite de faire la modif.
J’ai acheté une voiture il y a 2 mois en concession en leurs demandant de ne pas faire la carte grise pour avoir la gratuité de celle ci est ça n’a pas poser problème. Pour la modification la voiture m’appartient puisque le certificat de cession l’indique.
J'ai également fait pareil, achat de la voiture, installation du boîtier dans les jours qui ont suivi et après demande de cg en fournissant les papier de conversion, bilan : cg à 2 €. Si tu suit ce que te dit norauto tu va payer ta cg normale puis après tu repaye les 2 € pour la carte grise avec conversion. Aucun intérêt pour toi.
Ne fais surtout pas la carte grise avant, dans mon cas c'est le garage qui c'est occupé de faire le changement de propriétaire et de carburant
Moi j'ai équiper ma voiture et fait la cg en même temps que le changement flexfuel pour avoir la cg gratuite.
... Comme elle le fait déjà avec l’électrique (le plein est paraît-il plus cher que l’essence ?). Et lˋa fait sur le GPL.Bref, c’est clair qu’il vaut mieux profiter avec un investissement minimum (occase et kit -ou pas- au rabais) que de s’endetter sur du neuf.