B910R, et dedans, je mets de la Lesieur Isio 4. C'est pas que j'ai pas confiance dans l'huile d'olive, mais elle est plus chère et j'aime l'odeur des frites.
Je ne trouve pas 1 000 excuses, mais une seule. C'est la MEME huile.
Les normes API (américaines) indiquent en partie les additifs à ajouter (anti friction, etc ...) et ça EVOLUE au fur et à mesure (de la même manière que l'ACEA européenne)http://www.api.org/certifications/engineoil/categories/upload/2009_ENGINE_OIL_GUIDE.pdf
Bon , personne ne s'est trop avançé . J'ai donc mis les 2 huiles ( Castrol synthése 10/40 & Ipone synthése 10/40) pour ma vidange . Ca ne devrait pas poser de problème
lis un peu les précos de MV alors 10W60, ou 10W50 en cas de fortes chaleurs ou utilisation intensive. En W60 sur piste en fin de session, moteur bien chaud ça peut allumer le témoin de pression d'huile .
on va dire la 60 (10W), c'est sûr qu'a chaud elle sera plus épaisse que la 50, c'est sa particularité;
Je préfère les petites qui ont des seins
Non sans dec' je suis sérieux, 50 cl ça me parait beaucoup, je me demande s'il peut y avoir des incidences...
J'imagine qu'elle en a bouffé entre temps mais trop d'huile c'est pas terrible Je préfère avoir un niveau moyen, pas de pression excessive mais contrôler régulièrement
J'ai acheté une ktm 250 exc 2 temps enduro de 50 chevaux à un dépot vente et le concessionnaire m'a fournis un carton avec de l'huile de boite et de l'huile silkolène Pro Comp 2 donc pour étre mélangé à 2 pour cent sur 1 litre d'essence,(2 bidons de 1 litres non ouvert avec leurs opercules aluminium intact) avec le prix sur le bouchon en Francs fournis par l'ancien proprio.
L'huile est périssable...je crois qu'elles sont données en moyenne pour 2 ans ( sachant que la date de production n'est pas toujours inscrite )... à confirmer.Mais j'utiliserai pas une huile de 10 ans...en tout cas pas dans le moteur!