Trop de paramètres en jeu : nature de l'huile et marque (addictifs), et peut-être saison aussi ? Donc ce n'est qu'un indice, et pas une preuve positive. Bien sûr la gradation des deux huiles était la même, n'est-ce pas ?
Citation de: benge le 13 mars 2011, 11H 52mn 36sA priori, je dirais oui, je suis passé d'une huile synthèse à une semi et ma conso d'huile a fortement baissé (~0.2l/1000 kms).Mais bon, la marque était différente, peut-être que ça a joué ça aussi.Trop de paramètres en jeu : nature de l'huile et marque (addictifs), et peut-être saison aussi ? Donc ce n'est qu'un indice, et pas une preuve positive. Bien sûr la gradation des deux huiles était la même, n'est-ce pas ?Le nombre de paramètres qui peuvent jouer un rôle dans la consommation (pour un moteur donné) est grand.C'est pour ça qu'il faudrait d'abord savoir si la volatilité est en rélation avec le dégré à froid.Ensuite il faudrait être sûr que la volatilité joue un rôle important dans la consommation, bien que je suppose que oui.Donc je répète ma question pour ceux qui ne veulent pas tout relire : Est-ce que le degré à froid est obtenu au prix d'une volatilité majeure de l'huile ?Si oui : peut-on observer une plus grande consommation (l/1000Km) chez -par exemple- un 5W50 par rapport à un 20W50 ou l'écart est négligéable ?
A priori, je dirais oui, je suis passé d'une huile synthèse à une semi et ma conso d'huile a fortement baissé (~0.2l/1000 kms).Mais bon, la marque était différente, peut-être que ça a joué ça aussi.
Oui oui ! La question est :Dégré à froid plus bas = plus de volatilité ?Plus de volatilité = plus de consommation (d'huile) ?
je ne comprends pas pourquoi si une huile a un meilleur degré à froid elle devrait se consommer plus vite
Calme toi l'ami je n'ai pas dit que tu l'affirmais
Je crois enfin comprendre comme se sent Lisa Simpson... merci à vous tous.
la 5w50 n'est pas la viscosité idéale pour nos vieux D2, ni la synthétique apparemment