qu'est-ce qui te rend SUR de ton diagnostic ?
Je veux dire par là que sur ce même forum les gens qui utilisent le Carrefour 5W50 sont légions, une raison de plus de douter de ton diagnostic.
Ben faut pas s'énerver comme ça Luco !
Comme l'a très bien expliqué Bidouille, je crois qu'il ne faut pas confondre l'aspect synthèse / semi / minérale, et la viscosité. Mais ce n'est pas moi, le professionnel ...
je t'invite à relire mon dernier post calmement, tu y trouveras quelques réponses à tes questions. Cela te permettra ainsi de corriger les légères incohérences de ta réponse si tu le souhaites.
Enfin, je me permets de t'inciter à entrer rapidement en relation avec Ducati pour leur conseiller de changer leur préconisation constructeur et pourquoi pas leur envoyer ton CV, je trouve dommage que l'on soit privés d'un tel talent (bien que visiblement mal assumé, ça doit être le propre des grands. Moi, petit connard banal, ça va )
Et donc sur des vieux moteurs avec des jeux plus importants et des joints spy de vilo et pompe à huile qui commence à prendre du jeu il vaux mieux prendre une huile très bonne à chaud (50)voir très chaud (60) et plus épaisse à froid(15 ou 20).
de toute façon ta 750 gt tourne a la synthese yacoo mvx 15/50 declic moto utilise cette huile pour tout les ducati aussi bien rond que carre ,aujourd hui il a meme changer de fournisseur motorex 15/50 synthese. a 2000 km ton huile est encore neuve donc tu peut y aller.
Alors, reflechissons. C'est quoi au juste un huile semisynthetique ?Un minéral avec entre 5 et 10 % de synthétique...Pourquoi existent les semi ?Parce que le monde est plein de pigéons ! Dans un monde d'ingénieurs ces huiles seraient des minéraux.
finalement la synthèse avec les vieilles ça serait possible?
Citation de: Al flimstar le 28 avril 2011, 18H 12mn 20sfinalement la synthèse avec les vieilles ça serait possible?Avant de se le casser definitivement et de se barrer (au moins de la file "huile"), persan84 -qui était un pro du secteur pétrolier- l'avait expliqué en long et en large... par exemple à p.5 de cette même file (vers le bas de la page).Question : pourquoi en avait marre ? Peut être parce que à page 5 il y a la réponse d'une question posé à page 36 ? Pour que laréponse soit complète je cite le fameux persan84: "je te conseille la 5W50 de carrefour...car celle ci est aussi classifiée en CF (diesel), indice important pour les twins refroidis par air..."
tu t'emportes un peu vite
l'ancienne moto d'atok était forcément à bain d'huile
expliques nous pour quoi dans mon D2 mon mécano me dit de mettre de la 15W50
Si vraiment on veut faire les chose correctement il faudrait des montages en batteries avec pièces d'usures pour comparaision. Et encore, dans nos moteurs il y a des gaz des pressions de particules etc.
Tu parles quand même du plus important test indépendant de la presse francophone... qui plus est a été repliqué quelques années plus tard.Le test pourrait être meilleur ? Sans doute ; d'ailleurs est-ce que il y a quelque chose dans la vie qui ne peut pas être ameliorée ? Surement pas dans le domaine de la technologie.Cela dit, si le test ne t'a rien appris, c'est ton problème !
Bonne réponse...C'est marrant, cycliquement, il y a toujours des fight sur l'huile..;Je suis ingénieur génie Chimique et je bosse avec des collègues qui sont chez Elf etc...Ma 900 ssie : 10w40 leclerc748 : 5w50 carrefour Avec du mécacyl car ça sent bon et pour ces 2 huiles, elles viennent pas des raffineries carrouf et Leclerc...Les tests de laminage etc suffisent pour notre quotidien....