c'est pas du DOT. ca ce concerve quelques années, au bout de 2 ou 3ans tu considère quand meme que ton huile a pourrie et directe poubelle. elle perd a peu pres la moitier de ces capacités dans les 2premieres années.
Petit comique.....
...les représentants des pétroliers qui viennent vendre leur cam chez Carouf'...
oui MAIS, une huile 5W30 contient moins "d'artifice chimique" qu'une 5W50, et donc elle est capable de conserver ses propriétés plus longtemps.Personnellement j'ai un 6 cylindres en ligne BMW, et je fais bien attention aux normes du constructeur sur les huiles, et il n'y a pas de mystères, les huiles approuvée par BMW (LL-04 ou LL-01 pour les plus vieux modèle) sont quasi que des huile 5w30.
Donc :Citation de: Le Serbe le 07 octobre 2011, 13H 46mn 00s...les représentants des pétroliers qui viennent vendre leur cam chez Carouf'...Sont donc des buses qui n'y connaissent rien...Pour tes craquement de boite de 205 de 84, changes ta butée d'embrayage...Pis l'embrayage aussi tant que tu y est.Après tout ça, t'auras l'impression d'avoir une 205 de 2011 !!!
D'accord, donc une 5w30 suffirait déjà amplement au niveau de la température jusqu'à laquelle elle résiste, tout en ayant une durée de vie supérieure à une 5w40 ou 5w50 ?
Puis autre technologie pas idiode chez BMW (en voiture), l'indicateur de maintenance qui indique le nombre de km avant la prochaine vidange d'adapte automatiquement à ton style de conduite, donc si tu fait que des longs trajets sur autoroute tu va à échéance prévue (25000 km), mais si tu fais souvent des petits trajets ou que tu tape souvent dedans, l'échéance est raccourcie (jusqu'à a moitié environ)
mettre de la 5w30 dans une 205 de 84, elle va te bouffer l'huile en moins 2....quand je bossais en concession (peugeot) on balançait de la 15w40 voir 20w50 dans les 205 (sauf Gti)
Y'a pas que BM qui fait ça... Et d'ailleurs, s'ils le font, c'est notamment parce que leurs gros mazout fappés arrivent pas à enchainer 3000km de bouchons sans tomber en rade !
Ce matin je vais chez Carrefour acheter de l'huile mais pour ma BAR, je pensais prendre la fameuse 5W50 (ou tout du moins une 5wXX) pour voir si ca améliorait un peu mes problèmes de craquement de boite à froid. Bon jusque la RAF vous me direz
C'est quoi ta bagnole....