Tu as peut-être raison Le Serbe...Tiens nous au courant quand tu auras testé toutes les huiles du rayon
Oui, parceque acheter de la 5 w50 quand la boite craque, je vois pas trop Ou alors c'est une mini, une vraie , qui a bien 20 ans, dont la boite était lubrifiée par l'huile moteur.Et bon, ,la aussi, de la 5w50 ....
C'est clair, parce qu'une huile de boîte à lubrification séparée c'est plus 75w ou 80w que 5w...Si la boîte craque attends un peu que l'huile monte
moi je pense que tu t'es gourré de planete gros http://www.planete-205.com/forum/
Oui mais tout le monde s'est focalisé sur mon HS et pas sur la question que je posais
Une 1.1GL de 1984, donc avec le moteur qui était également dans les 104, distri à chaîne et même carter moteur/boite
Maintenant quand viendra l'heure de la vidange du Mostro effectivement je prendrai 5w40 voire 5w50
pour info: les premier modèles ess° des 205 était équipés du moteur XW que l'on retrouvé sur les 104 - Samba - Visa- c15... effectivement la lubrification faisait le moteur et la BV qui était placée sous le vilebrequin....et justement ces modèles nécessitaient une huile assez épaisse de style 20w50à partir de 88 ou89 la 205 fût équipée de moteur TU pour les ess° de petite cylindréela GTI - XS étaient équipées du moteur XU
Citation de: Le Serbe le 07 octobre 2011, 17H 08mn 41sMaintenant quand viendra l'heure de la vidange du Mostro effectivement je prendrai 5w40 voire 5w50sur le 620 (qui a des jeux plus sérés que le 600) je bouffais 25cc de 50 en 1000bornes quand je faisais le complément avec l'huile de la ST4s du paternel.