moi je voudrais juste dire que je mets pas de 100 % synthèse. J'ai aussi un vmax (embrayage à bain d'huile) et pas envie d'avoir 50 bidons d'huile à la maison, donc il faut une huile commune aux 2 motos, et la 100% synthèse me fait patiner l'embrayage !!!! (du vmax)donc semi-synthèse dans ma ducat, 10W40 (7 euros les 2 litres!!) je pense pas que ce soit un mauvais choix. (normes API SJ)
et que penser des additifs que l'on peut ajoutter à l'huile ????? Les produits MARLY sont assez connu, comme additifs carburant mais aussi lubrifiant. Le ZENOX est semble t'il un produit très efficace, http://www.zenox.com/catalogue/products/listArticle.web?brandId=15&siteNav=4persan84 tu dois bien avoir un avis la dessus ........
pour l'huile carrefour 5w50 100% synthese je l'ai vu a carrefour dans le rayon autobidon de 5L ; mais y a marqué pour moteur diesel et essence sur le bidon?? c'est bien celle là que vous avez ?
salut,après mur réflexion pour mon monster 900 de1997 j'ai choisi la motul 15w50 3100 à 47 euros le bidon de 4 litres c pas donné!!!! sachant que sur la revue techhnique il préconise de la 20w50 mutigrade donc huile minéral j'étais pas chaud.J'ai une conduite assez voir très nerveuse donc j'ai mis de la semi synthèse en espérant que le moteur aimera.La minéral comme il préconise dans la revue technique c avant tout pour des moteurs qui bouffent de l'huile,usé en bref.En espérant avoir fais le bon choix.tchuss
par contre pas de 100 pour cent synthèse dans un d2,important,pas du tout bon pour les refroidissement par air,l'huile de synthèse n'offre pas un refroidissement optimal pour ce type de moteur
, le radiateur evacuant les vilaines calories accumulées par la synthese !!
Citation de: desmoreduc le 09 mai 2008, 19H 36mn 48s, le radiateur evacuant les vilaines calories accumulées par la synthese !! si jamais darkmonster lit çà, y va pas être content!!!
Maintenant oui! mais en 93-94 a l'epoque de la conception de mon monstre c'etait de l'AGIP super 4TSur la derniere vidange j'ai osé de la synt pour la 1ere fois car il faut faire avec le progres ceci dit je me mefie du refroidissement, je verrais ce que ca dit!
Pout info (cela n'a rien a voir avec un moteur thermique)...A mon taf nous avons des compresseurs a Piston 4 étages 40Bars origine Ingersoll Rand (ils ont plus de 30 ans)Sur la notice techique etait stipulé une huile haut de gamme de l'époque (monograde non synthése), bien a ce jour j'utilise de l'huile synthétique trés haut de gamme et nous avons diminué les révision par Quatre! Et l'entretient qui va avec ,usure,etc...Donc le progrés a du bon même pour une vielle mécanique.Bon choix a tous.. Avec Igol....Et avec Motul... C-L
Pour ceux qui douteraient du comportement de la moto après avoir mis telle ou telle huile, je pense que j'en ai fais voir des vertes et des bien mûres à mon monster, et il a toujours tourné correctementn et sans accrocs avec des huiles de type 'elf nitron' ou bien 'motul' que l'on peut trouver dans les defy/dafy moto.