collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 444174 fois)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : huile moteur
« Réponse #330 le: 26 août 2008, 22H 33mn 20s »
Ben Nikow quelle question ...  :roll: tu mets de la Troll's  :D  :lol:  :D
Non, plus sérieusement, Motul 300 V si elle consomme pas d'huile et Motul 300 V si elle en consomme
J'ai testé, même la sélection s'en ressent... :dribble:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : huile moteur
« Réponse #331 le: 27 août 2008, 13H 13mn 50s »
Je pose la question car elle va avoir son petit réglage du jeu aux soupapes et la vidange de la fourche....

alors j'ai bien envie de faire ma vidange moi même, changer mes plaquettes et changer mon filtre à essence et mon filtre à huile  :wink:

ce topic est tellement sensible que je ne sais pas quoi en penser  :?
Vive le HRC !!!

eXpreSSo rAcER

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #332 le: 27 août 2008, 22H 04mn 00s »
Hello,

Dans le sujet Huile Moteur, je recherche une durite pour le reniflard d'huile comme ceci :


Le diametre interieur est 19 mm...

Vous auriez un bout ou une adresse ?

Merci

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : huile moteur
« Réponse #333 le: 27 août 2008, 22H 07mn 05s »
si ton tuyau fait une courbe, prends un tuyau avec une torsade métalique , autrement avec les vapeurs chaudes il risque de se pincer ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : huile moteur
« Réponse #334 le: 27 août 2008, 23H 08mn 39s »
Prends de la durite d'eau au mètre, ça se fait justement en 19 mm inter (chez Gates notamment).

Valable si c'est à peu près droit, si c'est coudé effectivement il faut quelque-chose de plus rigide à défaut d'une durite pré-formée.

eXpreSSo rAcER

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #335 le: 27 août 2008, 23H 37mn 22s »
Prends de la durite d'eau au mètre, ça se fait justement en 19 mm inter (chez Gates notamment).

Valable si c'est à peu près droit, si c'est coudé effectivement il faut quelque-chose de plus rigide à défaut d'une durite pré-formée.

Bon, je suis allé chez Gates.com, mais c'est un pe complexe leur truc, je trouve pas ce que ..................

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : huile moteur
« Réponse #336 le: 27 août 2008, 23H 45mn 19s »
Va dans un centre AD ou équivalent, demande de la durite en 19mm, ils en auront.  :wink:

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : huile moteur
« Réponse #337 le: 19 septembre 2008, 13H 51mn 04s »
Bon alors je mets quoi dans mon 1000DS ???

 :wink:

de la margarine ?

--> déjà loin je suis...

Beau et chaud !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : huile moteur
« Réponse #338 le: 19 septembre 2008, 13H 55mn 18s »
Bon alors je mets quoi dans mon 1000DS ???

 :wink:

de la margarine ?

--> déjà loin je suis...




non!!!

c'est une machine italienne!! huile d'olive premiere pression a froid extra-vierge biensur!! :D

(y a marqué quoi dans le manuel utilisateur livré avec la moto? de la qui glisse ou de la qui colle? :D)
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : huile moteur
« Réponse #339 le: 19 septembre 2008, 14H 00mn 50s »
 :lol: :lol:


ben j'ai suivi le manuel  :wink:

et le manuel dit semi synthèse 10W40   :siffler:


et comme cela on relance le débat  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : huile moteur
« Réponse #340 le: 19 septembre 2008, 14H 32mn 33s »
de la qui glisse ou de la qui colle? :D)

De la qui adhère pas au fond de la poële !!!
Beau et chaud !

desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #341 le: 19 septembre 2008, 19H 41mn 58s »
oui mais ca ca depends de la poelle!! (teflon ou pas teflon) :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : huile moteur
« Réponse #342 le: 20 septembre 2008, 23H 13mn 29s »
Avec Motul...on s'enc__


Et avec Igol.....


Bon ok---------->

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : huile moteur
« Réponse #343 le: 20 septembre 2008, 23H 16mn 07s »
oui mais ca ca depends de la poelle!! (teflon ou pas teflon) :D

meme pu'!! y font des films de cuisson, meme plus d'huile a mettre ... heu allez po mettre du film de cuisson au fond de vos carters hein :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 590
Re : huile moteur
« Réponse #344 le: 21 septembre 2008, 19H 33mn 29s »
Je reviens et je resigne : Leclerc et Carrefour vendent des huiles d'excellente qualité à un prix défiant toute concurrence. Mais ils ne fabrique pas ces huiles , il les achètent à des grands groupes pétroliers et y appose leur Marque. Motomag fait des test comparatifs depuis plus de 10 ans et ces huiles sortent du lot à chaque fois, par leur qualité et surtout leur prix. L'essence est plus chère chez Total que chez Carrefour et pourtant c'est la même, pout l'huile c'est pareil !

Par contre j'aime bien ajouter un additif "Mecacyl" quand j'achète la moto. Il dépose un film téflon dans le moteur ce qui à mon sens évite l'usure au démarrage quand l'huile est dans le bas moteur.
A renouveler tous les 30 000km.

pour avoir travailler dans ce domaine, je peux dire que l'huile est un produit très complexe à mettre au point
dire que l'huile carrouf est aussi bonne que la motul, je dirai non, comme la différence entre chez total et chez carrouf

il y a dans la composition de ces produits, des additifs divers et variés qui font que l'huile Mogul et meilleure que la Mabouth  :D

quant à Motomag, si ils avaient un dixième de l'équipement nécessaire à la caractérisation d'une huile, çà se saurait et ils s'amuseraient pas à vendre des feuilles de PQ mais feraient de l'analyse physico-chimique

mais je ne dis pas que la Mabouth est mauvaise non, simplement moins élaborée  :thumbsup:
Moto Mag fait appel à un labo indépendant pour ses tests, ça coute moins cher que d'acheter tous les instruments de mesure.
Ils font des tests de viscosité à basse et haute température ainsi que des tests de laminage.
Ce qu'il en ressort c'est que l'huile Carrouf 5w50 et Leclerc extralub 10w40 font aussi bien que des huiles qui coutent jusqu'a 5 ou 6 fois plus cher.( ce n'est valable que pour ces 2 là, les autres sont à proscrire)
Pour ceux qui se demandent pourquoi économiser 15 ou 20€ d'huile à chaque vidange alors que les révisions coutent la peau du cul.
C'est aussi parce que certains font leur révision eux même, sinon il pourraient pas choisir leur huile !
Je roule en Ducat mais pas sur l'or, donc je refile au mécano  que le travail que je ne sait pas faire dans mon garage !
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

maximat

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #345 le: 21 septembre 2008, 20H 23mn 07s »
Moto Mag fait appel à un labo indépendant pour ses tests, ça coute moins cher que d'acheter tous les instruments de mesure.
Ils font des tests de viscosité à basse et haute température ainsi que des tests de laminage.
Ce qu'il en ressort c'est que l'huile Carrouf 5w50 et Leclerc extralub 10w40 font aussi bien que des huiles qui coutent jusqu'a 5 ou 6 fois plus cher.( ce n'est valable que pour ces 2 là, les autres sont à proscrire)
Pour ceux qui se demandent pourquoi économiser 15 ou 20€ d'huile à chaque vidange alors que les révisions coutent la peau du cul.
C'est aussi parce que certains font leur révision eux même, sinon il pourraient pas choisir leur huile !
Je roule en Ducat mais pas sur l'or, donc je refile au mécano  que le travail que je ne sait pas faire dans mon garage !


J'essaie de faire pareil :wink:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : huile moteur
« Réponse #346 le: 26 septembre 2008, 13H 42mn 01s »
salut,

Je m'incruste, j'ai un bidon d'huile ouvert depuis une bonne année, 10w50 de unil opal, est ce que je peux mettre ça dans ma 800 ssie sachant qu'il me reste juste les 3.3 litres préconisés dans la notice ?




persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #347 le: 28 septembre 2008, 18H 48mn 43s »
une huile neuve même dans un bidon ouvert conserve ses propriétés durant au moins deux ans...unil opal ???connaît pas, mais regarde les spécifications techniques de cette huile...(A3/B3 etc...) en tous cas 10W50 çà doit être de la synthèse et çà c'est ok.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : huile moteur
« Réponse #348 le: 28 septembre 2008, 21H 41mn 02s »
oui c'est de la synthese, pour les normes c'est API / SF  et  JASO - MA.

Unil opal c'est plus connu dans le monde du cross.


atokadonf

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #349 le: 29 septembre 2008, 09H 53mn 39s »
Bon, et sinon, au bout de 12 pages, on met quoi comme huile alors ?  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : huile moteur
« Réponse #350 le: 29 septembre 2008, 10H 07mn 22s »
J'ai essayé Frial et on sent tout de suite la différence  :D
Vive le HRC !!!

ptit scarabée

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #351 le: 29 septembre 2008, 12H 28mn 07s »
Bon, et sinon, au bout de 12 pages, on met quoi comme huile alors ?  :D

Avec tous les avis qui divergent, ce ne sera pas pour demain....

Cependant, on pourrait centraliser sous forme de tableau, le choix de l'huile (semi, 100%, viscosité) en fonction de la monture pour chaque membre ayant donné son avis.
On pourrait ainsi voir les tendances concernant le choix de l'huile...

Bon ce n'est qu'un avis parce que vu le sujet, il y a du boulot.... :wink:


Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : huile moteur
« Réponse #352 le: 29 septembre 2008, 12H 32mn 42s »
Bon, et sinon, au bout de 12 pages, on met quoi comme huile alors ?  :D

ben ce qui y'a d'écrit sur le mode d'emploi, non? :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : huile moteur
« Réponse #353 le: 29 septembre 2008, 12H 45mn 49s »
Cependant, on pourrait centraliser sous forme de tableau, le choix de l'huile (semi, 100%, viscosité) en fonction de la monture pour chaque membre ayant donné son avis.
On pourrait ainsi voir les tendances concernant le choix de l'huile...

c'est sympa de te dévouer pour t'en charger ;)  :D


 :cheers:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

atokadonf

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #354 le: 30 septembre 2008, 10H 48mn 54s »
Bon, et sinon, au bout de 12 pages, on met quoi comme huile alors ?  :D

ben ce qui y'a d'écrit sur le mode d'emploi, non? :D

"ha bon ? C'est écrit dessus ?"



Donc, sur ce post, ya que des kadors qui devraient postuler chez Ducati pour tout refaire plutôt que de se la péter sur Planete, si j'ai bien compris  :sm19: :wink:

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #355 le: 08 octobre 2008, 10H 00mn 33s »
bon, si on veut faire la "synthèse"...................

de préférence une huile synthèse, avec les grades 5w50,10w40,10w50, qui assurent toutes les qualités pour :

assurer une bonne lubrification entre deux vidanges
conserver ses qualités d'une vidange à l'autre sans détérioration des spécifications
assurer une bonne lubrification à froid, au démarrage
tenir le coup à hautes températures.(moteur et extérieure)

maintenant, les marques,, il y en a de meilleures que d'autres, elles ont été citées, mais elles assurent toutes un minimum dés l'instant où les normes correspondantes sont inscrites sur le bidon.

après, on a tous nos préférences, nos convictions, mais çà se joue dans un petit mouchoir de poche.

atokadonf

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #356 le: 11 octobre 2008, 10H 42mn 51s »
Donc, avec une synthétique aucun risque de glacer des disques sur un multidisque huilé ... mais bien sûr  :roll: bon après, chacun ses soucis et son expérience hein, j'm'en tape, maintenant j'ai un sec.  8)

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 365
Re : huile moteur
« Réponse #357 le: 12 octobre 2008, 10H 39mn 31s »
est ce que l'huile de chez carrefour est bonne?













je déconne :D c'est ce que je mets dans ma meule(vous vous en foutez bon d'accord).sinon c'est une bonne huile :P
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #358 le: 15 décembre 2008, 22H 53mn 10s »
Encore avec l'huile :D :D :D

C'est pas possible :lol:

Moi je pense que pour mon 749 je mettrai de la synthèse de chez Dafy moto 10w50,prix raisonnable,31 euros 50 les 4 litres.

Certains de vous en ont acheté par hasard???çà fume pas noir à l'échappement,du moins le moteur à toujours la peche...et l'abricot. :D :D

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #359 le: 16 décembre 2008, 22H 25mn 11s »
Moi je pense que la prochaine fois je pisserai dans mon carter d'huile et j'ajouterai 6 pour cent d'huile de Ricin comme pour les kartings qui  prennent 18000 tours minutes 
si ce n'est pas plus.

Meme plus en 2 temps pour les kartings(21000 tours pour les karts de compèt les gars,si çà peut vous parler) bien sur cela va de soi :sm19: :lol:.

Au bout du compte la question est toujours en suspens.

Basez vous à l'indice ,visez de la 10w40 ou 10W50 en synthèse,bon choix pour moto performante selon moi et ce qu j'ai acquis sur ce site plusieurs mois de cela auparavant sur l'huile.(vous pourrez me relire!!!)

Normalement pas de soucis de conscience (10W40 ou 10W50)pour vous et vos moulins.(norme des constructeurs moto) soi disant. :)c'est bien l'Europe ,pas que des merdes(j'en pense pas une...) :ranting: