collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 443997 fois)

vinces4rs

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #420 le: 10 août 2009, 17H 41mn 35s »
Moi je mets de la 5W50 CARREFOUR 100% Synthèse de voiture......et oui ca va très bien :thumbsup:
Pourquoi payer plus cher pour moins bien....Avec un embrayage à sec....AUCUN SOUCIS :thumbsup:
« Modifié: 10 août 2009, 17H 45mn 20s par vinces4rs »

FunkyBearz

  • Invité
Re : Re : huile moteur
« Réponse #421 le: 10 août 2009, 20H 58mn 59s »
Oui, il y a moins de 4L.

3.4 litres avec le filtre il me semble  :wink:

Merci !  :cheers:

il est marqué dans ton manuel comme ton huile  :siffler:

Alors honnêtement j'avais cherché ! Mais au chapitre qui traite des vérifications huile moteur, j'avais oublié le petit tableau récapitulatif de toutes ces valeurs ! ;)

En général je cherche quand même avant de poser une question :D

Par contre pour la taille du joint vous confirmez les 22mm à l'intérieur à 27 et l'extérieur ?

@Vince : Merci pour le retour  :thumbsup:

vinces4rs

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #422 le: 10 août 2009, 22H 07mn 30s »
Mais de rien. Faut vraiment pas avoir peur de cette huile...Elle est meilleurs que votre MOTUL 300 V.....j'ai mon père qui a une 1150 RT qui a 130000 bornes dont au moins 100000 à la 5w50 carrouf....aucun soucis......... :thumbsup: :thumbsup:

persan84

  • Invité
Re : Re : huile moteur
« Réponse #423 le: 01 septembre 2009, 18H 50mn 50s »

[/quote]
Mais de rien. Faut vraiment pas avoir peur de cette huile...Elle est meilleurs que votre MOTUL 300 V.....j'ai mon père qui a une 1150 RT qui a 130000 bornes dont au moins 100000 à la 5w50 carrouf....aucun soucis......... :thumbsup: :thumbsup:

je confirme...z'avez qu'à lire quelques pages en arrière...

fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #424 le: 02 septembre 2009, 08H 59mn 08s »
J'ai essayé cette huile dans mon Harley 1340, ben elle aime pas, bruit dans le haut moteur (poussoires). Cette huile est pas adaptée pour les vieux moulins ou il y a du jeux, elle est trop fluide. Donc j'ai remis de la 20W50, et je vais faire pareil dans mon SS à carbu.
Par contre pour les moulins plus "serré" why not.

persan84

  • Invité
Re : Re : huile moteur
« Réponse #425 le: 08 septembre 2009, 19H 00mn 03s »
J'ai essayé cette huile dans mon Harley 1340, ben elle aime pas, bruit dans le haut moteur (poussoires). Cette huile est pas adaptée pour les vieux moulins ou il y a du jeux, elle est trop fluide. Donc j'ai remis de la 20W50, et je vais faire pareil dans mon SS à carbu.
Par contre pour les moulins plus "serré" why not.

j'ai utilisé que de la 5w50 dans un 1340 et pas de problème...c'est pas à cause de l'huile...
quand l'huile est à température, de la 5 et de la 20 sont aussi fluides...le premier chiffre indique la fluidité "a froid"...

fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #426 le: 08 septembre 2009, 20H 23mn 30s »
Je demande à voir! car si tu veux "fusillé" des moteurs moderne performant avec un jeux moindre, tu leurs mets une 20w et boum!
Sur les anciens D2 à carbu il est fortement conseillé de mettre de la 15w ou de la 20w....
Il y en a un sur le forum qui a explosé son 999, il avait de la Leclerc.......va savoir....
Concernant mon harley, je ne suis pas le seul à avoir essayé la carrouf, et qui a les mêmes problèmes. Va visiter les autres sites et tu verras...
« Modifié: 08 septembre 2009, 20H 40mn 25s par fred »

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : huile moteur
« Réponse #427 le: 09 septembre 2009, 10H 11mn 01s »
Extralub 10W40 dans toute mes motos ! japonaises la 900 ssie

prix imbattable.

C'est une huile qui a gagné de nombreux tests (j'en ai un à la maison)

Comme je fais beaucoup de  ville, je vidange tout les 5000 km (tout les ans donc..)(filtre à huile tout les 10000 km). Pour le prix, c'est un gage de sécurité afin que l'huile garde toutes ses qualités.

pour la 100 % synthèse, c'est la carrouf (mais indice visco différent) qui gagne.
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

lio

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #428 le: 17 septembre 2009, 19H 57mn 00s »
pour ma s2r ,j ai pris de gastrol 10w40 power 1 (trizone), vendu et conseillé par le ds,ces au top pour nos chaudiere :thumbsup:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : huile moteur
« Réponse #429 le: 17 septembre 2009, 20H 03mn 21s »
Mais de rien. Faut vraiment pas avoir peur de cette huile...Elle est meilleurs que votre MOTUL 300 V.....j'ai mon père qui a une 1150 RT qui a 130000 bornes dont au moins 100000 à la 5w50 carrouf....aucun soucis......... :thumbsup: :thumbsup:

Moi je ne dirais pas qu'elle est meilleure, mais qu'elle est bonne comme le prouvent les tests. De toutes façons ce n'est jamais la même fonction des appels d'offre, il est évident que Carrouf' ne produit pas ses huiles  :siffler:  :wink:
Après comparer le rendement d'un 1098 et d'une BM....euh...faut pas se masturber à l'huile carrouf' non plus  :lol:

Je pense clairement que les huiles sont bonnes, et qu'en cas de nécessité type utilisation extrême ou surrégime involontaire une huile tip top peut te faire passer le cap  :thumbsup:

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : huile moteur
« Réponse #430 le: 23 septembre 2009, 22H 18mn 00s »
il y a aussi le facteur remplacement qui intervienbs pour beaucoup ,si tu tire 10.000 km avant vidange ,il vaut mieux avoir de la bonne huile ,si tu vidange tout les 5000 km moins de soucis d'usure et de rupture du filet  d'huile ....

je viens de vidanger les deux monsters ,la mienne avais recus de la 100% synthese genre norauto pour moto 5w40 ,5000 km plus tard elle avait encore bonne mine ,sur le 600 ,je ne sait pas ce qui avais ete mis avant (tout juste avant) de l'acheter ,mais l'huile qui avais le memes kilometrage que la mienne etais tres triste ,noire et tres visceuse ,mon epouse avait de plus en plus de problemes pour passer les vitesses ainsi que pour trouver le point mort
alors que de suite apres vidange ,elle passait tres bien et le point mort ne se faisait plus prier...

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : huile moteur
« Réponse #431 le: 24 septembre 2009, 11H 28mn 57s »
Pour ma part une vidange tous les 6000Km vu que j'applique l'espacement des révision de 12000Km et mon mécano m'a conseiller de mettre de la 10W50 dans la 999  :wink:

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Re : huile moteur
« Réponse #432 le: 25 septembre 2009, 14H 11mn 34s »
il y a aussi le facteur remplacement qui intervienbs pour beaucoup ,si tu tire 10.000 km avant vidange ,il vaut mieux avoir de la bonne huile ,si tu vidange tout les 5000 km moins de soucis d'usure et de rupture du filet  d'huile ....



Une moto se vidange tous les 10000 ou 1 an en général donc dire qu'il commence à y avoir des risques de ruptures du filet d'huile dépassé 5000 bornes!!!

C'est pas un peu gonfler les choses???????

PALE RIDER

  • Invité
Re : Re : huile moteur
« Réponse #433 le: 03 octobre 2009, 13H 39mn 48s »
Moi je mets de la 5W50 CARREFOUR 100% Synthèse de voiture......et oui ca va très bien :thumbsup:
Pourquoi payer plus cher pour moins bien....Avec un embrayage à sec....AUCUN SOUCIS :thumbsup:

Leclerc fait une huile spécial moto 4T aussi  en semi synthese à 5,90 euros les 2 litres 8O ( en promo actuellement , sinon 7,90 Euros).. 8)

J'en mettais dans ma Ninja ...Tip top ... Y'a que le filtre et le joint que je prend chez le constructeur .. :thumbsup:

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : huile moteur
« Réponse #434 le: 03 octobre 2009, 13H 44mn 44s »

[/quote]

Leclerc fait une huile spécial moto 4T aussi  en semi synthese à 5,90 euros les 2 litres 8O ( en promo actuellement , sinon 7,90 Euros).. 8)

J'en mettais dans ma Ninja ...Tip top ... Y'a que le filtre et le joint que je prend chez le constructeur .. :thumbsup:
[/quote]

Euh oui, c'est extralub et elle est toujours à 5,90.....
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #435 le: 03 octobre 2009, 22H 50mn 53s »
T'as raison, y en a un qui a explosé son bloc 999 avec de la Leclerc dedans. Quand on a une bécane à plus de 10'000 roro, faut être taré pour faire des économies sur de l'huile. Ca n'a pas de sens :roll:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : huile moteur
« Réponse #436 le: 04 octobre 2009, 01H 01mn 47s »
je met de la shell 10w40 100% synthese de chez leclerc avec un filtre purflux  ls187  dans le 749R.....

mais bon  je vidange et met un filtre neuf  a chaque sorties  donc je m inquiete pas trop pour le moulin

PALE RIDER

  • Invité
Re : Re : huile moteur
« Réponse #437 le: 04 octobre 2009, 09H 44mn 50s »
T'as raison, y en a un qui a explosé son bloc 999 avec de la Leclerc dedans. Quand on a une bécane à plus de 10'000 roro, faut être taré pour faire des économies sur de l'huile. Ca n'a pas de sens :roll:


Le " Taré" :D en question te signale que les huiles synthese Leclerc et Carrefour sont arrivées en tete des tests (Moto mag ou conso, sais plus ) devant de grands manufacturiers ... :thumbsup:

Renseigne toi avant de balancer des clichés Man...Tu crois qu'en payant ton huile synthese 4 fois le prix tu auras le top ?.... :lol:

Je mets ces huiles depuis toujours dans mes ex machines ( ZZR 1400 et Ninja 1200, pas des brelons premiers prix aussi ) et no blem...Juste , comme je l'ai dit precedemment, avec filtre  et joint constructeur )

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : huile moteur
« Réponse #438 le: 04 octobre 2009, 11H 56mn 31s »
Tout à fait d'accord avec le post précédent... ces huiles viennent de Motul, Total et autres...
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #439 le: 04 octobre 2009, 13H 38mn 24s »
Le " Taré" :D en question te signale que les huiles synthese Leclerc et Carrefour sont arrivées en tete des tests (Moto mag ou conso, sais plus ) devant de grands manufacturiers ... :thumbsup:

Renseigne toi avant de balancer des clichés Man...Tu crois qu'en payant ton huile synthese 4 fois le prix tu auras le top ?.... :lol:

Je mets ces huiles depuis toujours dans mes ex machines ( ZZR 1400 et Ninja 1200, pas des brelons premiers prix aussi ) et no blem...Juste , comme je l'ai dit precedemment, avec filtre  et joint constructeur )
Dis moi il date de quand ce fameux test ?
2004~2003 environ
bon bah c'est bien ça veut plus rien dire :roll:, chaque année en gros carrouf et les autres font des appels d'offres et les vrais industriels proposent.
C'est pas la qualité de l'huile pour une moto qui est jugé, c'est le prix  :wink:

De plus foutre 4 fois le prix c'est une assurance d'une qualité minimum, ça on est d'accord, mais en même temps que sais tu de la qualité des huiles leclerc ou carrouf actuelles ? RIEN  :siffler:

PALE RIDER

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #440 le: 04 octobre 2009, 13H 44mn 43s »
Négatif Man... Ce comparo d'huile est recent .....De plus, il te suffit de lire sur les bidons Leclerc et Carrouf les normes de leur composition qui sont au niveau ( voire plus ) des autres pétroliers ... :bowdown:

Après , chacun est libre de faire ce qu'il veut de son porte monnaie ... Je trouvais juste l'expression " taré" réducteur et non objective ... :roll:

Pour Leclerc, c'est " Extralub" la marque ...Google est ton ami ... :D

 
La Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse (SJ A3) moto, vendue en grande surface obtient d’excellents résultats à un prix très bas. Étonnant ! " Dixit Moto mag "
« Modifié: 04 octobre 2009, 15H 29mn 24s par PALE RIDER »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #441 le: 04 octobre 2009, 16H 16mn 39s »
Je mets ces huiles depuis toujours dans mes ex machines ( ZZR 1400 et Ninja 1200, pas des brelons premiers prix aussi ) et no blem...Juste , comme je l'ai dit precedemment, avec filtre  et joint constructeur )

C'est sur , c'est le joint qui fait tout d'ailleurs.

bulfire

  • Invité
Re : Re : huile moteur
« Réponse #442 le: 04 octobre 2009, 16H 53mn 31s »
Négatif Man... Ce comparo d'huile est recent .....De plus, il te suffit de lire sur les bidons Leclerc et Carrouf les normes de leur composition qui sont au niveau ( voire plus ) des autres pétroliers ... :bowdown:

Après , chacun est libre de faire ce qu'il veut de son porte monnaie ... Je trouvais juste l'expression " taré" réducteur et non objective ... :roll:

Pour Leclerc, c'est " Extralub" la marque ...Google est ton ami ... :D

 
La Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse (SJ A3) moto, vendue en grande surface obtient d’excellents résultats à un prix très bas. Étonnant ! " Dixit Moto mag "
"Negatif man" ton comparao date d'assez longtemps  :D
A3 on fait un peu beaucoup mieux depuis  :wink:
A5 par exemple  :D

de plus la semi synthèse, la proportion de synthèse/minéral peut fortement changer d'année en année sans que tu n'en sache rien et sans que le bidon te l'indique :wink:.

De plus Extralub, c'est pas une marque :siffler:
c'est juste la dénomination commercial de leclerc pour son huile.

PALE RIDER

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #443 le: 04 octobre 2009, 17H 28mn 29s »
Ah ah .. ma Ninja ZX12R aussi datait ( 2001) et fonctionnait trés bien avec l'Extralub ...Aussi bien qu'avec l'huile au prix de ouf que mettait mon cons Kawa... :sm19:

Là, je suis à Paris pour le taf...Je rentre Mardi à Bordeaux et je regarderais les spécificitées de l'huile semi synthese  derniere generation Leclerc et les mettrais sur le forum... J'ai acheté deux bidons d'avance le mois dernier   ... :siffler:

Pour la Carrouf, voir plus haut avec le pote qui en utilise aussi ... :wink:

fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #444 le: 04 octobre 2009, 18H 10mn 51s »
Tu ne peux pas comparer un 4 cylindres avec un 2. Le vilbrequin est plus cours sur un 2, avec des contraintes mécanique qui vont avec etc....Avec les D4 en compêt le team officiel utilisait une huile bien spécifique, c'est pas pour rien. Pour le T4 je sait pas, mais quand je dis "Taré" je ne suis pas insultant, je ne comprend juste pas qu'une personne qui investit beaucoup d'euro dans une Ducat, qui est connu comme "fragile", fasse des économies de......quoi on va dire 50 euros, et là j'éxagère......sur 10'000 km ou suivant l'utilisation uniquement estival de la moto tous les deux ans.
C'est une question de bon sens, perso je ne prend pas le risque.

PALE RIDER

  • Invité
Re : Re : huile moteur
« Réponse #445 le: 04 octobre 2009, 18H 52mn 01s »
Tu ne peux pas comparer un 4 cylindres avec un 2. Le vilbrequin est plus cours sur un 2, avec des contraintes mécanique qui vont avec etc....Avec les D4 en compêt le team officiel utilisait une huile bien spécifique, c'est pas pour rien. Pour le T4 je sait pas, mais quand je dis "Taré" je ne suis pas insultant, je ne comprend juste pas qu'une personne qui investit beaucoup d'euro dans une Ducat, qui est connu comme "fragile", fasse des économies de......quoi on va dire 50 euros, et là j'éxagère......sur 10'000 km ou suivant l'utilisation uniquement estival de la moto tous les deux ans.
C'est une question de bon sens, perso je ne prend pas le risque.

Une Ducat " fragile " ?...... 8O :lol:

Ecoute , pas de paul et Mike sur ce sujet...Chacun son trip....Perso, cette huile dépasse les normes actuelles et me convient rapport qualité/prix...

Autant je ferais pas d'économie sur ma sécurité ( pneus, Plaquettes ...) autant je me sers depuis des années de ce produit sans blems et suis pas le seul  :bowdown:...Libre à chacun  ensuite ... :wink: :siffler:

fred

  • Invité
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #446 le: 04 octobre 2009, 19H 22mn 50s »
"Fragile" si si renseignes toi.

« Modifié: 04 octobre 2009, 19H 24mn 56s par fred »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : huile moteur
« Réponse #447 le: 04 octobre 2009, 20H 05mn 24s »
Ben oui, fragile... pourtant il y en a parmi eux qui mettent aussi de la "super bonne huile" extrachère dedans, çà ne les empêche pas de casser :D

fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #448 le: 04 octobre 2009, 20H 53mn 41s »
On est tout à fait daccord :D

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : huile moteur
« Réponse #449 le: 04 octobre 2009, 21H 00mn 55s »
Vous être parti pour un débat de plusieurs semaine avec les huiles supermarket....

Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous!

Je suis ingénieur génie chimique (petrole, NRJ et pharma) et j'ai des copains qui bossent à la raffinerie de ces produits qui sont vendus en les lots et qui sont envoyés ponctuellement pour la grande distribution...

Je met que la 10w40 extralub ds toute mes machines (je le répète encore..) soit CB500, fazer, gsxr 1100 et 900 ssie.

Si on se sent mieux d'acheter une huile à 50 euros le litre (si si ça existe!!), faites vous plaisir !!

Comme vous le dites, ces huiles (grande distri) répondes aux normes les plus sévères, la messe est dite !! faut juste mettre les bon indices de visco, et respecter le semi ou 100 % synthèse.

Bon c'est vrai que le marketing des bidon motul est plus belle...

En vous souhaitant une bonne nuit, mon huile va rouler à Carole demain....
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html