Citation de: jewels le 17 novembre 2009, 19H 11mn 25sCite la marque que tu mettais dans ton 1000 Ds en synthèse! Aucune idée ; l'huile qu'y collait mon mécano, mais ça m'a pas marqué (LD Servizio ou Cheroy Moto... quoique pour eux -un DS- le moteur ai pété moins de 4000km après que j'en sorte).Citation de: jewels le 17 novembre 2009, 19H 31mn 09sTiens Prowler c'est con à dire,vidange ta moto comme Desmoniac quand l'heure viendra et met de la 300v à 54 euros et des cacahuètes les 4 litres.Tu m'en diras certainement du bien quand à la souplesse du moteur à prendre les tours,passage des vitesses.... Ce qu'elle bouffe actuellement (de la yacco synthèse si j'en crois mes factures de révision) me va très bien et me permet de passer les rapports à la volée... en montant comme en les descendant.
Cite la marque que tu mettais dans ton 1000 Ds en synthèse!
Tiens Prowler c'est con à dire,vidange ta moto comme Desmoniac quand l'heure viendra et met de la 300v à 54 euros et des cacahuètes les 4 litres.Tu m'en diras certainement du bien quand à la souplesse du moteur à prendre les tours,passage des vitesses....
Attention, je ne dis pas que la 300V est mauvaise, loin de là. Je dis juste qu'on trouve la même pour beaucoup moins cher (oui, Bertilou, pour certains, 230 francs, c'est bcp d'argent).
Pour une fois je te comprends moins, j'ai toujours respecté le budget de chacun et je pense m'être fait plaisir en achetant une brêle de 15 ans mais en imaginant limiter les dégats avec de l'huile qui va bien, et tu fais la fine bouche avec une brutale qui a dû au bas mot te couter le double de mon tromblon ....comme quoi tous les points de vu sont dans le forum
Sinon, montée en régime "homogène", je comprends pas non plus...
Sauf erreur, la Yacco est bien plus cher que la motul.....
mais aucune référence d'huile (d'ailleur, il me semble qu'ils ont oublié de la facturer bien que la facture présente texto le terme "vidange moteur" et le filtre à huile).
Le fait qu'une huile fasse patiner l'embrayage n'a pas grand chose à voir avec son grade de viscosité.
Arrête tout, tu mélanges allègrement viscosité / tenue du film d'huile au cisaillement / coefficient de frottement statique des disques.
benoiX, je confonds peut être toute les caractéristiques que tu as l'air de maitriser [...]
pour rappel tu as affirmé que la SEULE chose qui compte pour l'huile ce sont ces valeurs de grade, et qu'une huile de 10w40 semi synthese et la meme qu'une 10w40 100% synthese. exit:
la SEULE chose qui compte pour l'huile ce sont ces valeurs de grade...
donc je recapitule, le monde des motards se divisant en 2 catégories distinctes:les experts petro-chimique agrégés qui emploie des termes à haute technicité, qui ne savent pas qu'une huile sert avant tout a faire glisser et qui pensent savent qu'une huile semi-synthese bas de gamme est meilleure qu'une pure synthse haut de gamme.
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=248FAUT-IL ROULER MOINS CHER À LA MINÉRALE (AUTO & MOTO) ?Oui, si :- Vous utilisez une minérale “haut de gamme”, répondant aux normes européennes ACEA A3/B3 (et JASO MA pour une moto), ce qui vous garantit au minimum que cette huile a subi des tests de services sévères et de détergence ad hoc. Vous n’aurez aucun problème et l’usure de votre moteur sera la même que si vous utilisiez la dernière huile racing présente sur tous les circuits auto/moto de course du monde.- Vous respectez les viscosités adéquates (directement liées à la qualité de votre mécanique, à son usage, et à ses températures d’emploi). [...]- Vous vidangez tous les 10 000 km maxi (essence), 6 à 8 000 km (mazout), 6 000 km (moto). Ce sont là des valeurs indicatives. [...] En tout état de cause, mieux vaut vidanger régulièrement avec une excellente huile minérale que de faire traîner une synthèse dans le moteur dont les vertus spécifiques sont parfois plus tangibles sous forme d’espèces sonnantes et trébuchantes pour celui qui la vend que pour celui qui en fait usage.Une huile minérale de qualité résistera-t-elle aux hautes températures et aux régimes infernaux des moteurs sportifs, motos (surtout) et autos en plein été, se demanderont les intéressés ? La réponse est oui, sans ambages.[...]Alors bien sûr… Le pouvoir du marketing est tel chez tous les amoureux de belles mécaniques et chez les passionnés, que, par principe de précaution et tranquillité d’esprit, chacun s’enquiert de la dernière synthèse du marché pour donner “ce qu’il y a de mieux” à l’objet de toutes ses passions. C’est la vocation du marketing et nous n’avons rien contre : il participe à toute la symbolique auréolant les sports mécaniques. Pour autant, rien ne vous oblige à donner votre quitus. Il vous faut avant tout autre paramètre choisir votre huile en fonction de vos besoins.
les experts petro-chimique agrégés qui emploie des termes à haute technicité
La seule erreur, c'est d'associer "Carrefour", "Leclerc" ou "semi-synthèse" à bas de gamme, quand le seul critère de qualité ce sont les normes (puisqu'elles sont justement définies pour ça).
je pense que, dans ce cas, le plus sage, c'est de respecter les preconisations constructeur.
Citation de: zeus2mars le 18 novembre 2009, 11H 42mn 13sje pense que, dans ce cas, le plus sage, c'est de respecter les preconisations constructeur.Ducati recommande Shell, Citroen préconise Total, Peugeot aime bien Esso, Renault est marié avec Elf... Cela ne te met pas la puce à l'oreille ?
le probleme c'est que personne ne sait vraiment comment une huile se comporte.je pense que, dans ce cas, le plus sage, c'est de respecter les preconisations constructeur.
et si le constructeur préconise un grade une norme et une nature d'huile, pourquoi ne pas tenir compte de cette dernière?
économiser 20 euro en se trouvant 1000 excuses
il faut tenir compte aussi de la nature de l'huile, synthèse ou minerale