collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514761 fois)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4920 le: 06 juin 2021, 22H 42mn 53s »
3 ans ... sans infraction.

J'y suis passé en 2013 (159 retenu pour 130, kdo des gendarmes car j'étais nettement au dessus de 180), donc -2.

Manque de bol, un petit -1 (72 retenu pour 70) en 2014 récupéré au bout de 6 mois, puis un -1 (52 pour 50, mais pas en ville) en 2016 également récupéré au bout de 6 mois. Je n'ai récupéré mes 2 points originels qu'en 2020 !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4921 le: 07 juin 2021, 00H 22mn 57s »
bah on va faire comme si de rien, et pis on fera un stage pour en récupérer 4  :D
   ->    ->

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4922 le: 07 juin 2021, 09H 31mn 10s »
Je me posais la question des délais pour récupérer ses points en fonction des infractions.
Je pense que tu m'as presque apporté la réponse, nico.

Donc,  suite à un retrait de plusieurs (ici 2) points d'un coup, si on perd 1 point ensuite, on  récupère le point au bout de 6 mois, mais cela ré initialise le délais de 3 ans pour les 2 points.

J'ai une question subsidiaire  :D
Si pendant le délais de 6 mois pour le point, on reperd un point, comment ça se passe pour les 2 fois un point?
Chacun est récupéré au bout de ses propres 6 mois ou ça se cumule et ça retarde la récupération de chacun des points?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4923 le: 07 juin 2021, 09H 38mn 50s »
les 2* 1points se récupèrent au bout des 6 mois du 2eme 1 point

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4924 le: 07 juin 2021, 09H 46mn 06s »
pas forcément très clair... mais y'a tout le détail

En résumé:

- si -1 point ET pas d'infraction dans les 6 mois, tu le récupères...sinon je comprends que les 6 mois passent à 2 ans (3 ans si déjà eu une infraction de 4e ou 5e classe).
- si perte de 2 points ou +, ET pas d'infraction dans les 3 ans, tu les récupères
- sinon, faut attendre 10 ans ET ne pas être tombé à 0 point...
« Modifié: 07 juin 2021, 09H 48mn 32s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4925 le: 07 juin 2021, 09H 51mn 05s »
Site Legifrance pour la récupération des points : https://www.legipermis.com/legislation/comment-recuperer-des-points.html#:~:text=1%20Apr%C3%A8s%206%20mois%20sans%20infraction%20%3A%20le,le%20solde%20du%20permis%20revient%20%C3%A0%2012%20points%3B

Toute nouvelle infraction entraînant une perte de points remet à zéro tous les délais pour récupérer les points.

Tu as perdu 2 points le 1er janvier 2020
 => Tu récupères tes 2 points le 1er janvier 2022 si tu n'as pas eu de nouvelles infractions provoquant la perte de points
 => Si tu a perdu à nouveau 1 point le 1er janvier 2021, alors tu récupérera ce point le 1er juillet 2021 et tu récupéreras les 2 points perdu le 1er janvier 2020 le 1er janvier 2023 (période de 2 ans réinitialisée à date de la dernière infraction provoquant la perte de point)





Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4926 le: 07 juin 2021, 16H 19mn 14s »
L'administration française dans toute sa splendeur...
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4927 le: 07 juin 2021, 16H 56mn 10s »
disons qu'il y a une certaine logique (pour une fois) : chaque infraction est gérée comme indépendante en ce qui concerne le délai de récupération, avec juste une remise à 0 du compteur à chaque infraction ...

En UK, il n'y a pas de remise à 0 (et heureusement pour moi à l'époque  :lol: :lol: :lol:)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4928 le: 08 juin 2021, 11H 45mn 35s »
chaque infraction est gérée comme indépendante en ce qui concerne le délai de récupération, avec juste une remise à 0 du compteur à chaque infraction ...

Vous avez failli me perdre  :P 
Heureusement, la dernière explication de nico m'a bien aidé à comprendre le système :thumbsup:
« Modifié: 08 juin 2021, 11H 48mn 47s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4929 le: 08 juin 2021, 13H 26mn 00s »
Tiens, reçu hier ma prune .... de stationnement  :?  :D.

Sans doute la première fois en 10 ans que je stationnais ma moto sur un trottoir à Paris, en prévision de charger les bagages pour partir en week-end. Et le matin juste avant de partir, paf! les bleus en train de faire la demande d'enlèvement  8O. Finalement, avec 35€ je ne m'en tire pas trop mal. Un peu plus, et je ne partais pas en week-end ....
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 836
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4930 le: 08 juin 2021, 15H 33mn 13s »
Tu habites un beau quartier ?  :D (Nan parce que la seule fois où j'ai eu droit à la fourrière, c'était devant le Sénat. Jamais emmerdé dans mon 18e chéri).

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4931 le: 08 juin 2021, 15H 40mn 55s »
Devant le Sénat, c'est chercher aussi  :D.

Oui, quartier correct mais plutôt "vivant" (pas le XVIè quoi ...). Je n'avais jamais eu de souci jusque là, et régulièrement des motos se garaient sur les trottoirs (de manière relativement respectueuse, de plus). Je viens de réaliser que ça fait quelques mois que ça n'est plus le cas, la Ville a sans doute durci le ton récemment.

Le plus "marrant" dans tout cela, c'est que lorsque je stationne la voiture à cheval entre la voie de bus et le "bateau" devant l'immeuble le temps de décharger des bagages, ça ne pose pas de souci (déjà eu la discussion avec les MIBs à ce sujet, qui restent compréhensifs). Mais visiblement, faire de même avec une moto sur le trottoir pose problème.




(bon, pour être honnête, j'avais stationné la moto la veille au soir, pas juste au moment de charger les bagages).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4932 le: 11 juin 2021, 19H 48mn 12s »
Tu as perdu 2 points le 1er janvier 2020
 => Si tu a perdu à nouveau 1 point le 1er janvier 2021, alors tu récupérera ce point le 1er juillet 2021 et tu récupéreras les 2 points perdu le 1er janvier 2020 le 1er janvier 2023 (période de 2 ans réinitialisée à date de la dernière infraction provoquant la perte de point)

Dans cette situation, il faut jouer avec le fait que les délais et les infractions sont prises (oui, délai, c'est masculin ; me faites pas chier ou je vous colle de l'écriture inclusive) au moment où l'infraction est reconnue, c'est-à-dire soit au moment où tu payes, soit au moment où la relance - avec majoration - est expédiée.

Comme il y a de moins en moins de moyens, les délais s'allongent. C'est comme ça que j'ai pu récupérer tous mes points puis en perdre un pour 6 mois dans la foulée alors que j'avais été flashé trois mois avant la fin des 2 ans. Ça m'a coûté 130 balles au lieu de 90, mais maintenant, j'ai mes 12 points.

Enfin, jusqu'à mars dernier...
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4933 le: 12 juin 2021, 00H 01mn 22s »
Exactement :thumbsup: Et si l'on a besoin de plus de temps, on peut même pousser le vice jusqu'à engager une procédure de contestation, puis à y renoncer :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4934 le: 13 juin 2021, 08H 18mn 41s »
Et on peut faire trainer combien de temps?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4935 le: 13 juin 2021, 09H 27mn 22s »
bon ben je pars à la RNPD avec un point en moins !  :cry:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4936 le: 13 juin 2021, 09H 44mn 53s »
C'est l'apanage des grands pilotes, partir avec un handicap.
Par contre, "Petit joueur", perso il m'en manque 2.
   ->    ->

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4937 le: 13 juin 2021, 09H 54mn 19s »
Je ne vais pas essayer de te rattraper,  je te laisse la "pôle "  :D

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4938 le: 13 juin 2021, 10H 04mn 12s »
je vous propose d'en reparler fin juin  :sm19:
   ->    ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4939 le: 13 juin 2021, 10H 04mn 50s »
Exactement ! Bien motivé, il a toujours moyen de grappiller une paire de points en se rendant à la RNPD.  :D

Bon perso, voilà deux semaines que je fais profil bas car lors de ma dernière virée, sur 700 bornes, j’ai vu au moins 20 panneaux radar, mais pas un seul radar...  8O. Je roule « aux fesses », sans système d’alarme, blue tooth/ waze ou autre. Et comme je continue à rouler à 100-110, comme avant, j’ai toujours un petit doute. Pas dangereux mais pas dans les clous non plus... 15 jours, j’aurais déjà reçu mes prunes, en théorie.  :siffler:

Il a l’air d’y avoir beaucoup de panneaux sans radars, en fait. Le plus beau, c’est les routes dans le secteur Grenoble - Die - Gap, où l’on voit régulièrement des panneaux « radars sur les 150 prochains km »...  C’est fourbe. :roll:


« Modifié: 13 juin 2021, 10H 10mn 11s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4940 le: 13 juin 2021, 10H 10mn 10s »
lors de la descente sur Vars l'année passée, Fabio s'est faire flashé et pas moi, alors qu'on roulait ensemble sur la national vers Gap et à la même vitesse. Je me demande s'il n'a pas masqué ma plaque malgré lui...
   ->    ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4941 le: 13 juin 2021, 10H 10mn 50s »
Idem avec Bernard au Col Bayard, sur la route Napoléon.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4942 le: 13 juin 2021, 10H 30mn 21s »
Roulant pas mal en ce moment, en fait j'ai remarqué qu'il y a pas mal de panneaux radar....sans radar: Je me suis rendu compte qu'en fait ils enlevaient les anciens radars et mettaient les nouveaux modèles bien 4-5-6 mois plus tard. Pendant ce temps de changement, plus de radar.
Ce qui m'a fait rire, pas loin de chez moi, l'ancien radar ne tenait pas une semaine après réparation/remplacement suite a plusieurs immolations inexpliquées  :D après 6 mois sans radar, le nouveau a été installé du frais de sa grandeur majestueuse....ben, il n'a pas fait deux jours pour subir le même sort de ses anciens congénères, brulé/fondu du pied jusqu'au bout des cheveux.  :lol:
A mon avis, y'a un paysan qui a du se faire chopper une fois et il fait payer l’état de l'amende qu'il a reçu: Je dis paysan, car entre deux immolations, il se retrouvait bien enveloppé dans du plastique noir de botte de foin bien tendu, comme fait a la machine.  :D
« Modifié: 13 juin 2021, 19H 31mn 46s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 836
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4943 le: 13 juin 2021, 16H 26mn 44s »
il y a un radar chantier juste avant d'arriver à Carole (et pas de panneau dans ce sens-là, seulement quand on sort du circuit... et qu'il flashe de l'avant). :roll:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4944 le: 13 juin 2021, 23H 31mn 24s »
Et on peut faire trainer combien de temps?

Tu as déjà 45 jours pour contester, puis tout le temps avant la convocation au tribunal. Là, courrier au procureur pour renoncer à la contestation, il faut alors s'acquitter de l'amende forfaitaire et des frais de justice (une trentaine d'euros). Au total ça peut permettre de gagner jusqu'à trois ou quatre mois :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4945 le: 14 juillet 2021, 14H 40mn 37s »
Est ce que vous connaissez les radars embarques Millia Gatso ?
J'ai un tres gros doute sur la fiabilite de leurs mesures...
Je viens de recevoir un charmant courrier m'informant que j'ai ete controlee a 149 km/h  :?
Or j'etais avec la Duke 390 et ca me parait impossible sans l'avoir fait expres ...
NB : Avec les 10% de marge pour ce type de radar ca passe a 134 (2 points)
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4946 le: 14 juillet 2021, 15H 10mn 59s »
ça doit t'informer sur la localisation de l'infraction : à voir si tu y étais à cette heure/jour ?
sinon se méfier des "doublettes" !  :cry:

Perso je "serre les fesses" depuis le retour de la RNPD ou j'ai traversé St Etienne sans m'être rendu compte du nombre de radars qu'il y avait !  :siffler: encore quelques jours et ce sera bon !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4947 le: 14 juillet 2021, 16H 04mn 16s »
Même sans doublette, j’ai déjà reçu une prune pour ma moto et en demandant la photo c’était une voiture avec une lettre de plaque mal lu par le radar...
Je l’ai déjà dit et expliqué ici mais en bécane tu peux facilement contester car impossible de prouver que c’est toi, tu gardes donc facilement tes points, cependant tu te prend généralement une grosse amende en contrepartie.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4948 le: 14 juillet 2021, 17H 57mn 03s »
Non j'etais bien a cet endroit a cet instant, c'est la vitesse qui me parait exageree...
On etait 2 d'ailleurs et - touchons du bois- il n'y a que moi qui ait recu un courrier. Comme les 2 motos sont a mon nom je constesterai si je recois une autre prune (j'aurais la preuve que ca ne peut pas etre moi  :D )
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4949 le: 14 juillet 2021, 22H 24mn 00s »
Avant de payer ou même de contester, tu peux facilement demander la photo ici : https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/saisine-par-voie-electronique/demande-de-cliche-de-controle-automatise/

:wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.