alors pourquoi les etres humains de 1992 consideraient la ZXR750 comme TROP TROP puissante, impossible à controler sur route et tutti quanti...enfin toutes les conneries qu'on peut lire dans ce post. Alors que désormais, la Z750, moto souvent vendue aux débutant, a la meme puissance que le monstre insurmontable qu'etait la ZX7R ???? OUI POURQUOI ?
Perso j'emmerde les lois sur le bridage des bécanes ainsi que les crevés de parlementaires qui les ont pondu et qui les maintiennent. Je suis pour la libération immédiate des chevaux maintenu en otages. MAIS, cela ne signifie pas que je prone leur utilisation forcenée sur route. C'est plus une question de "morale" qui a beaucoup d'importance pour moi que de technique.A part ça, en 100 Ch, la 1098 est déjà très impressionnante.
...Franchement un bi libéré ça ferais pas bander un impuissant ?
Concernant les performances, j'ai suivi un Z1000 en full la dernière fois. Le mec un peu kéké, voyant une 996 derrière lui m'a laissé passé puis a accéléré comme un malade dans la ligne droite pour montrer qu'il en avait une plus grosse. il a commencé à partir puis vitesse égale puis je suis passé devant et j'ai lâché la poignée à 240 car pas tarré non plus !Bon lui avait dû laisser plus son cerveau chez lui que moi et à continué en me doublant comme un fou.
Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.
Si je vous dis que mon 1098 est toujours en 100cv, qu'il est hors de questionque je le débride, que même en 100cv et sur piste je serais trop mauvais pourvous me prenez pour un fou ou quelqu'un de bon sens ?
Citation de: tuileur le 31 juillet 2007, 17H 31mn 02sIl faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.Bien que vacciné bolognaises, je ne suis vraiment pas du tout sectaire Ducat'/japs mais je pense qu'un pilote moyen (niveau amateur éclairé) ira bien plus vite sur la Ducat' que sur la Gex (sur circuit)...Je pense mais c'est confirmé par mon expérience perso et celle de pas mal de copains.Je m'explique.La 998S d'origine va sortir en Öhlins avec un chassis raide une assiette plutôt sport et un moteur quand même sécurisant comparé au Gex.Bien qu'elle soit physique, elle mettra bien plus en confiance son pilote qui rentrera plus fort en virage, pourra accèlerer plus tôt etc...Le Gex stock est quand même comparativement plus adapté à la route (assiette) et les suspensions y sont de moins bonne qualité (il n'y à qu'à voir sur piste, tout le monde monte un Öhlins arrière et fait préparer la fourche chez Chaplain ou Delcamp) et le moteur tellement puissant qu'il est difficile d'ouvrir les gaz tôt en sortie de virage...Donc au chrono, avantage Bi presque par KO.Le pilote trés expérimenté, lui, profitera probablement du surcoit de puissance du 1000 jap' sur les circuits rapides et arrivera à compenser et accepter les defauts (assiette/suspensions) de la japonaise d'origine.(Je parle toujours de machines stock aux suspensions non préparées et à l'assiette non modifiée)Concernant les machines préparées piste on voit bien que dés que le reglement est le même pour tous, les bicylindres sont plus ou moins largement derrière (les 1098 sont à la peine en superstock face aux 4 pattes).Pour le débutant, qui aura du mal à pousser la machine, ce sera vraisemblablement kif/kif.Reste les sensations...Mais ça c'est subjectif, on aime le bi ou on déteste.
clairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ...
Citation de: cycykewl le 01 août 2007, 10H 02mn 50sclairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ... Parce que 4 "petits" pistons acceptent mieux les très hauts régimes (on parle de 18 000 tr/min, là) que deux gros.
???? J'vois pas l'interet d'acheter une 1098 et la garder en 100CV.Elle n'est meme pas belle alors si ce n'est pas pour profiter du moulin...
Citation de: desmoniac le 01 août 2007, 10H 24mn 05sCitation de: cycykewl le 01 août 2007, 10H 02mn 50sclairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ... Parce que 4 "petits" pistons acceptent mieux les très hauts régimes (on parle de 18 000 tr/min, là) que deux gros. oui donc plus performant ... CQFD
Citation de: cycykewl le 01 août 2007, 10H 32mn 08sCitation de: desmoniac le 01 août 2007, 10H 24mn 05sCitation de: cycykewl le 01 août 2007, 10H 02mn 50sclairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ... Parce que 4 "petits" pistons acceptent mieux les très hauts régimes (on parle de 18 000 tr/min, là) que deux gros. oui donc plus performant ... CQFD Rappelles moi le nombre de titre de Ducati en SBK ????
Au final, on lui conseille quoi à Tuileur...? (au départ, c'était un peu le sujet)
Le mec qui fait ça de temps en temps et juste pour se donner une idée = normal