collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 996/998/999...et grosses quequettes!  (Lu 26528 fois)

SFE

  • Invité
Re : Re : 996/998/999
« Réponse #90 le: 01 août 2007, 11H 38mn 51s »

Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.


Ben... si justement ! La Ducat' a ses chances.
Toi tu n'as visiblement rien capté au film  :wink:

En effet, le gex a un peu plus de chevaux.
C'est en réalité le seul véritable avantage qu'il possède.
Crois-tu que c'est la seule chose à considérer ?
Premièrement, ces chevaux supplémentaires sont placés très haut dans les tours.
Deuxièmement, chassis et freinage de la Ducat' n'ont absolument rien à envier au gex.

Moralité, cela va dépendre du circuit.
Le gex prendra les devants sur un circuit très rapide, sans doute.
Mais franchement la Ducat' a ses chances dans pas mal de situations.

Je possède les deux machines et peux te dire que la Ducat' est bien plus violente que le gex sur la première moitié du compte-tour et passe devant en reprise.
Moi aussi à une époque lointaine je pensais que la puissance pure, le poids étaient les seules caractéristiques à considérer mais c'est faux. Ce ne sont que deux éléments parmi tant d'autres qui font une moto.
« Modifié: 01 août 2007, 11H 40mn 37s par SFE »

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Re : 996/998/999
« Réponse #91 le: 01 août 2007, 11H 43mn 00s »

Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.


Ben... si justement ! La Ducat' a ses chances.
Toi tu n'as visiblement rien capté au film  :wink:

En effet, le gex a un peu plus de chevaux.
C'est en réalité le seul véritable avantage qu'il possède.
Crois-tu que c'est la seule chose à considérer ?
Premièrement, ces chevaux supplémentaires sont placés très haut dans les tours.
Deuxièmement, chassis et freinage de la Ducat' n'ont absolument rien à envier au gex.

Moralité, cela va dépendre du circuit.
Le gex prendra les devants sur un circuit très rapide, sans doute.
Mais franchement la Ducat' a ses chances dans pas mal de situations.

Je possède les deux machines et peux te dire que la Ducat' est bien plus violente que le gex sur la première moitié du compte-tour et passe devant en reprise.
Moi aussi à une époque lointaine je pensais que la puissance pure, le poids étaient les seules caractéristiques à considérer mais c'est faux. Ce ne sont que deux éléments parmi tant d'autres qui font une moto.

Absolument !

Beau et chaud !

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #92 le: 01 août 2007, 11H 44mn 55s »
Le mec qui fait ça de temps en temps et juste pour se donner une idée = normal
Mais bien sur c'est Normal de se tirer la bourre a 240  :ranting:  ! ! !

qu'est ce qu'il faut pas lire quand meme  :lol:  :lol:  :lol:

Un mec normal, il joue pas avec un Z1000 qui n'a aucune chance,
ou alors si c'est du pourrissage en regle faut pas couper a 240  :sm31:

pas kéké => Lopette va  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 :sm11:  :wink:

genre ça n'arrive à personne de tirer une bourre ... Tsss j'te jure.
Si c'est pour rester tout le temps à 90/130 autant rester avec une CB500 sur route

Tout le monde tire des bourres en achetant une SBK faut arrêter dire des conneries ;) Le seul truc qui différencie c'est si tu le fais de temps en temps dans de bonnes conditions ou si tu le fais tout le temps n'importe où.
Et oui à partir de 240 :
1- je trouvais débile de continuer, la différence était déjà faite
2- sur cette route, je me suis senti mal à l'aise à partir de cette vitesse donc je suis redescendu à 140

trinita

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #93 le: 01 août 2007, 11H 52mn 34s »
Citation de: cycykewl link=topic=22001.msg534357#msg534357
genre ça n'arrive à personne de tirer une bourre ... Tsss j'te jure.
Si c'est pour rester tout le temps à 90/130 autant rester avec une CB500 sur route
tout pareil, c'est pour ca qu'elle reste au garage  :lol:

Ah mais non, c'est pasque plus point  :lol:  :lol:


Citation de: cycykewl link=topic=22001.msg534357#msg534357

Tout le monde tire des bourres en achetant une SBK faut arrêter dire des conneries ;) Le seul truc qui différencie c'est si tu le fais de temps en temps dans de bonnes conditions ou si tu le fais tout le temps n'importe où.

AH c'est ca la regle ? alors ca change tout  c'est clair  :lol:

Ma dernière bourre c'etait contre une corvette, au moins il avait ses chances  :wink:

Et puis ca pousse le 8 cylindres, j'verrais bien ca sur une ducat pour exploser les gex  :lol:  :lol:  :lol:
« Modifié: 01 août 2007, 12H 52mn 10s par steph »

kiki

  • Invité
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #94 le: 01 août 2007, 12H 18mn 00s »
Pour revenir au sujet, tuileur, si tes recherches s'orientent plus vers le "bel objet rare" plutot que sur la performance et/ou fiabilité des 999, en ce moment sur ebay y'a quelques spécimens sympas (pour l'instant dans ton budget) :
- 916 Senna de tte beauté
- 916 SP
- 996 SPS

Good luck

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #95 le: 01 août 2007, 12H 22mn 56s »
Nan desoler je tire pas de bourres avec ma sbk

Parceque je toruve ca plus que debile mais bon  :D
Vends GT 1000, info par Mp

ducatmel

  • Invité
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #96 le: 01 août 2007, 13H 19mn 01s »
quel est l'interet d'avoir une moto si puissante alors?

Philuxe

  • Invité
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #97 le: 01 août 2007, 13H 23mn 29s »
ps : mon 1000SS avec ses carénages rapés et ses coussinets de biele en peu de fesse vous enfume tous.  :lol:

Ce genre de topic ca me fait penser au conneries qu'on ressort tous les ans à l'approche de l'été dans les magasines que les gonzess lisent sur la plage.

tuileur

  • Invité
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #98 le: 01 août 2007, 13H 28mn 31s »
Merci pour les réponses, pour l'instand un choix raisonable serait un 999 mais j'avoue que je craque complètement pour le 916 SPS... :ranting:

Bon je retire ce que j'ai dit sur l'ouverture d'esprit, parcequ'en fait d'une banale question de choix de ducati, on est passé sur les japs, puis sur l'interet de la course à la puissance, puis sur la reglementation en course et on continue sur l'atitude "normal" d'un mec en superbike sur route... :cheers:
Moi je dis la tartiflette ça déchire mais pas autant que les diots au vin blanc.

De toutes façon des que j'ai mon 916 SPS je lui met un moteur de DD pour pourrir les Gex, je passe au ledenon pourrir tout le monde et en rentrant je fais pleurer un ZZR 1400 sur l'autoroute à 320 à toc en jean et basket! Na!  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #99 le: 01 août 2007, 13H 32mn 25s »
quel est l'interet d'avoir une moto si puissante alors?

Si puissante  :lol:
Serieusement c'est quoi l'interet de mettre plus de 200 sur une autoroute ?? j'ai beau chercher ben je vois pas pour ca y a des circuits un peu partout  8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #100 le: 01 août 2007, 13H 35mn 09s »
Bon je retire ce que j'ai dit sur l'ouverture d'esprit

ouverture de quoi ?  :lol: :lol: :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

superdesmo

  • Invité
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #101 le: 01 août 2007, 13H 41mn 12s »
a des moment j ai l impression de lire les pages du forum r1 ou gsxr :cry:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #102 le: 01 août 2007, 14H 38mn 47s »
a des moment j ai l impression de lire les pages du forum r1 ou gsxr :cry:

RAB !  :D

Reaper

  • Invité
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #103 le: 01 août 2007, 14H 44mn 09s »
si tu descends d'un r1 je te conseille la 998(voir une S si ton budget le permet tu auras quelques petits cv en plus  :wink: )

J'ai possédé 750 gsxr et 1000 gsxr ainsi qu'un 999 et bien même si j'ai fais peu de kilométres avec le 998 c'est le moteur qui me plais le mieux  :wink: et qui marche presque comme une jap  :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #104 le: 01 août 2007, 15H 19mn 40s »
Merci pour les réponses, pour l'instand un choix raisonable serait un 999 mais j'avoue que je craque complètement pour le 916 SPS... :ranting:

franchement si c pour te faire plaisir et que tu n'aimes pas la 999, t'emmerdes pas et prend les modeles d'apres!!!

La 916SPS, c BO.... Mais ca me ferait un peu flippe quand meme..... Mais c beau!!
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #105 le: 01 août 2007, 15H 35mn 59s »
Serieusement c'est quoi l'interet de mettre plus de 200 sur une autoroute ??

Essaye déja d'y aller une fois à 200 et apres on en discute !  :D :D

Pour ma part,  je conçois tout à fait qu'ils y en a qui prennent leur pied à
poser le genou sur un circuit,
Les sensations apportées à rouler à 300 (parce que bon à 200 on se traine le teubi...) sur une totoroute deserte (précisons...) sont peut etre différentes mais tout aussi jouissives pour certains.

Par exemple moi, je bois pas de vin (je trouve ça dégu) mais j'aime bien la biere !
Y en a,  y vont jamais comprendre le truc et te refiler un verre pour gouter à chaque fois alors que tu sais tres bien que t'aime pas ça !

On peut donc discuter pendant des heures sur l'avantage du vin sur la biere, du vin blanc sur le vin rouge, du bordeaux sur le bourgogne mais le meilleur moyen de savoir c'est quand même de gouter !  :D

apres t'as aussi le droit de melanger ;-)



HD FXDB 11 Black

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #106 le: 01 août 2007, 15H 38mn 58s »
Serieusement c'est quoi l'interet de mettre plus de 200 sur une autoroute ??

Essaye déja d'y aller une fois à 200 et apres on en discute !  :D :D

Pour ma part,  je conçois tout à fait qu'ils y en a qui prennent leur pied à
poser le genou sur un circuit,
Les sensations apportées à rouler à 300 (parce que bon à 200 on se traine le teubi...) sur une totoroute deserte (précisons...) sont peut etre différentes mais tout aussi jouissives pour certains.

Par exemple moi, je bois pas de vin (je trouve ça dégu) mais j'aime bien la biere !
Y en a,  y vont jamais comprendre le truc et te refiler un verre pour gouter à chaque fois alors que tu sais tres bien que t'aime pas ça !

On peut donc discuter pendant des heures sur l'avantage du vin sur la biere, du vin blanc sur le vin rouge, du bordeaux sur le bourgogne mais le meilleur moyen de savoir c'est quand même de gouter !  :D

apres t'as aussi le droit de melanger ;-)





bonne philosophie :)

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #107 le: 01 août 2007, 15H 39mn 44s »
apres t'as aussi le droit de melanger ;-)


Heu... pas le pinard quand même, faut pas déconner.... hips :D

c'est vrai que pinard + bière ça doit être super space  :lol:

trinita

  • Invité
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #108 le: 01 août 2007, 15H 45mn 48s »
Ne pas oubliez que les SPS c'est fait pour tourner en Haut !

peut pas dire que le palisir soir d'enrouler sur le couple comme avec un 998...

par contre les montées en regime sont plus rageuses  :sm3:

y'a des possesseurs de SPS par ici ? ? ?

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #109 le: 01 août 2007, 15H 58mn 14s »
916 ou 996 ?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #110 le: 01 août 2007, 16H 00mn 16s »
955 ?  :D

trinita

  • Invité
Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #111 le: 01 août 2007, 16H 32mn 04s »
916 ou 996 ?

916 ! ! !

j'aimerais bien savoir ce que la mienne est devenue  :D

SFE

  • Invité
Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #112 le: 01 août 2007, 16H 45mn 39s »
Serieusement c'est quoi l'interet de mettre plus de 200 sur une autoroute ?? j'ai beau chercher ben je vois pas pour ca y a des circuits un peu partout  8)

Ou plutôt c'est quoi l'intérêt de rouler sous les 200 sur une autoroute ???  :D

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #113 le: 01 août 2007, 16H 49mn 00s »
c'est quoi l'autoroute ???

Beau et chaud !

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #114 le: 01 août 2007, 17H 15mn 06s »
Par exemple moi, je bois pas de vin (je trouve ça dégu)

heretique  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #115 le: 01 août 2007, 18H 19mn 03s »
J'ai possédé une 999 et bien même si j'ai fais peu de kilométres avec le 998 c'est le moteur qui me plais le mieux  :


Nan rien  :D

C'est un peu le meme moteur  :D c'est plutot ce qui est autour que tu preferes alors 8)
Vends GT 1000, info par Mp

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #116 le: 01 août 2007, 18H 37mn 55s »
quel est l'interet d'avoir une moto si puissante alors?
Le plaisir de rouler sur un engin qui peut atomiser les 3/4 de ce qui roule sans pour autant rouler comme Rossi tous les jours.

Quel intérêt, également, de rouler sur un CB500 qui prend 200 en pointe?

Quel intérêt: AUCUN. On est pas dans le rationnel, on est dans le passionnel, que ce soit une GSXR ou une 999.