Ou lalala je pensais pas que ça réagirai si vite! Remarquez en toute bonne foi que d'un "les cv ducate c'est pas les même" on passe à un "les chevaux ça sert à rien"... cherchez l'erreur.Pour ce qui est du passage au banc regardez le lien que j'ai posté plus haut et vous aurez vos réponse (le coup du rodage je suis septique, une jap, aprilia, mv et autres ça change rien mais sur un ducate oui...).
je connais une 998S bostrom a vendre... A peine 6000 km si tu veux... Serie special prix special... 17000€
Ahhh, la sempiternelle course à la puissance...200 chevaux aujourd'hui pour un ZX10... Combien demain ? 250 ? 300 ? Quel intérêt, quand ces chevaux sont : - 1 : illégaux en France- 2 : inexploitables sur route ? Le seul plaisir de tirer un boulet sur l'autoroute ? Pourquoi pas après tout, mais cela est une utilisation plutôt réductrice de la moto, non ? Et puis, c'est bien beau 200 canassons, mais où sont-ils perchés sur les japonaises ? hein, où ? --> dans les plus hautes sphères du compte-tours, faut passer les 10 000 pour que "ça envoit"...Les Superbike japonaises ressemblent de plus en plus à des Supersport : faut les faire hurler...Sur une Ducat', t'as pas forcément besoin de taquiner la zone rouge pour te faire plaisir. Ca envoit du gros très vite, et les gamelles d'une Ducat sont autrement plus jouissives que les petits pistons affolés d'un Gex 1000. Et puis, ça vit une Ducat. Ca tremble, ça gronde, ça vibre. Et puis ça n'a pas besoin de gros (d'énormes) morceaux d'aluminium en guise de cadre pour tenir la route. Enfin, c'est beau une Ducat'.
J'ai déjà parcouru pas mal le forum mais j'aurais aimé avoir des avis de gens qui sont passé d'une 916/996/998 à une 999.
C'est vrai que je m'emporte un peu, mais en parallele je regarde les postes sur les echappements et un "ignare" demande pkoi une 999 hyper technologique de 2004 à 20000 euros sort 136cv alors qu'un bete R1 de 1998 en sort 150cv.On lui répond; "a cause du chassis qui est plus mieux sur un ducat, moi j'ai un 900SS de 80cv et j'ai jamais été mis à l'heure par un R1 ou un Gex ils sont tous derriere".Quand tu lis ça y'a plus rien à dire je crois que t'as compris. Dailleur moi la semaine derniere dans la monté du col de la croix de fer avec mon vélo ducati je me suis mangé 1 R1 et un gex 1000 qui se tirais la bourre. Incapable de me suivre les gars tellement j'ai un chassis top.Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.Ca veut pas dire qu'il faut être con pour acheter une ducati (je vais le faire), mais on peu raisonner honnetement. Le mec qui achete une DD à 55000 euros il sait bien que dans 2/3ans il trouvera aussi bien en termes de perf pour 12/13000 euros. Il achet un objet culte, rare et unique au même titre qu'une 750NR ou MV 1000CC.Maintenant merci steph c'est vrai que c'était pas le sujet, et en effet c'est le genre de discussion à ce faire autour d'un verre, j'ai plein d'adresse en savoie pour les amateurs de pinard après une petite bourre en chartreuse...
Si vos chiottes à +10 000 euros en occase de 5 ans sont des poumons, il faut aussi savoir le reconnaitre !
ouvrir et sentir le deferlement de puissance, c'est pas chez Ducati qu'on va le trouver
je peux te dire d'expérience qu'un 955 SPS ça pousse
Citation de: Rixobar le 31 juillet 2007, 17H 32mn 51s Si vos chiottes à +10 000 euros en occase de 5 ans sont des poumons, il faut aussi savoir le reconnaitre !La tienne en était peut être un. J'ai pas l'impression de rouler sur un poumon, je ne pense pas que les 999 soient des poumons. Si ne pas être au top du top du chiffre sur papier fait d'une bécane un "poumon", alors ok, j'ouvre un club de poumons.Citation de: Rixobar le 31 juillet 2007, 17H 32mn 51souvrir et sentir le deferlement de puissance, c'est pas chez Ducati qu'on va le trouverDeux choses l'une: soit t'as roulé sur des merdes qui avaient une claque, soit tu es comme un toxico qui a besoin de toujours plus. Dans ce cas, il est temps de raccrocher la conduite sur route. Je te le dis Kash, Je vous le dis Kash à tous: cette discution est un non-sens TOTAL. Les êtres humain de 1998 considéraient la R1 comme TROP, pourquoi ceux de 2008 considèrent ils un R1 avec 40 chevaux de plus comme "normal" (tout ce qui étant en dessous en puissance étant biensur un "poumon"...).....L'évolution se fait elle aussi rapidement chez homo sapiens que chez Bikus Sportivus? Là ca m'étonnerait.