collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 996/998/999...et grosses quequettes!  (Lu 31177 fois)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 996/998/999
« Réponse #60 le: 31 juillet 2007, 19H 20mn 40s »
et la Z750 dans tout ça ?  :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #61 le: 31 juillet 2007, 19H 26mn 01s »
Je vais te dire ce que je pense de tous ces roadsters de 100 chevaux: ce sont des HERESIES COMPLETES. Elles finissent entre les mains de débutants, mais elles n'ont pas les chassis des sportives dont leur moteur dérive, et elles n'ont généralement pas le pilote qui va avec.
Ce qui me bidonne, c'est que ces cons d'assureurs vont mettre un scud à un type qui voudra assurer un ZX10R avec 5 ans de permis, mais vont à la limite moins assassiner un type qui a 2 ans de permis et un Z750. Pourquoi? parce que c'est un "roadster"...c'est pas une sportive....FOUTAGE DE GUEULE!!! On devrait plus s'attarder sur le chassis.....parce que ça a de quoi foutre les boules parfois, ces tubes de toles chwing gum.


Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Re : Re : 996/998/999
« Réponse #62 le: 31 juillet 2007, 20H 18mn 15s »
alors pourquoi les etres humains de 1992 consideraient la ZXR750 comme TROP TROP puissante, impossible à controler sur route et tutti quanti...enfin toutes les conneries qu'on peut lire dans ce post. Alors que désormais, la Z750, moto souvent vendue aux débutant, a la meme puissance que le monstre insurmontable qu'etait la ZX7R ???? OUI POURQUOI ?



A chaque époque, son monstre incontrôlable.

La course à la puissance, ça date pas d'hier, c'est pas née avec la moto, et cela ne s'arrêtera pas comme ça.

La différence entre le Stinger d'hier et le Z d'aujour'dhui ?

Des gros carbus d'un côté, une électronique "propre" de l'autre.
Une machine dont le caractère a été volontairement orienté vers les sensations face à une machine programmée pour respect de normes de pollution, avec des contraintes de consommation qui entrent de plus en plus en jeu

D'accord avec Gladiateur sur la classification du Z.




Beau et chaud !

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : 996/998/999
« Réponse #63 le: 31 juillet 2007, 21H 18mn 22s »
Une discussion avec l'assureur habituel de la maison il y a un peu plus d'un an maintenant :

"Bonjour, j'ai 22ans, je suis le fils de Monsieur ... qui a 3 voitures et 2 motos assurées chez vous, je voudrai assurer un 1000 Monster c'est possible ?

- Oui c'est possible
- Ok, et pour un 900SS c'est possible ?
- comment vous dites ?
- une ducati 900 supersport de 93

[trifouille dans son ordi]

- Mmmm j'ai peur que ce ne soit pas possible

- ah bon pourquoi ?

- c'est une sportive

- ok et bien au revoir !

 :D
« Modifié: 31 juillet 2007, 21H 25mn 14s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

superdesmo

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #64 le: 31 juillet 2007, 21H 21mn 21s »
ben moi mon assureur bagnole(gmf pour pas le cité) ma dit qu il ne pouvais pas assurer mon s4r avant que j ai 26 ans parce que c'etais une sportive.......

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : 996/998/999
« Réponse #65 le: 31 juillet 2007, 21H 30mn 05s »
Si je vous dis que mon 1098 est toujours en 100cv, qu'il est hors de question
que je le débride, que même en 100cv et sur piste je serais trop mauvais pour
arriver à le maitriser complètement, mais que tout ca je m'en fous car même
bridée et avec mon maigre talent je prends beaucoup de plaisir à la piloter,
vous me prenez pour un fou ou quelqu'un de bon sens ?  :P

El Gladiateur

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #66 le: 31 juillet 2007, 21H 32mn 36s »
Perso j'emmerde les lois sur le bridage des bécanes ainsi que les crevés de parlementaires qui les ont pondu et qui les maintiennent. Je suis pour la libération immédiate des chevaux maintenus en otages.
MAIS, cela ne signifie pas que je prone leur utilisation forcenée sur route. C'est plus une question de "morale" qui a beaucoup d'importance pour moi que de technique.

A part ça, en 100 Ch, la 1098 est déjà très impressionnante.
« Modifié: 31 juillet 2007, 21H 57mn 22s par El Gladiateur »

superdesmo

  • Invité
Re : 996/998/999
« Réponse #67 le: 31 juillet 2007, 21H 34mn 29s »
chacun vois midi a sa porte ......pour moi quand un moteur fais 130 ch il doit faire 130  ch et pas 100

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : 996/998/999
« Réponse #68 le: 31 juillet 2007, 21H 40mn 32s »
Perso j'emmerde les lois sur le bridage des bécanes ainsi que les crevés de parlementaires qui les ont pondu et qui les maintiennent. Je suis pour la libération immédiate des chevaux maintenu en otages.
MAIS, cela ne signifie pas que je prone leur utilisation forcenée sur route. C'est plus une question de "morale" qui a beaucoup d'importance pour moi que de technique.

A part ça, en 100 Ch, la 1098 est déjà très impressionnante.
Nous sommes bien d'accord :wink:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : 996/998/999
« Réponse #69 le: 31 juillet 2007, 21H 55mn 22s »
rooo zut la discussion entre les bi et les 4 cylindres se termine  :cry:

Je me marrais bien à lire tout ça  :lol:

Moi, et comme beaucoup, j'ai commencé avec un 4 cylindres puis je suis passé sur un bi. Non pas pour les performances pures mais pour le côté mytique.
Il y a pleins de différence à mes yeux.
Concernant les performances, j'ai suivi un Z1000 en full la dernière fois. Le mec un peu kéké, voyant une 996 derrière lui m'a laissé passé puis a accéléré comme un malade dans la ligne droite pour montrer qu'il en avait une plus grosse. il a commencé à partir puis vitesse égale puis je suis passé devant et j'ai lâché la poignée à 240 car pas tarré non plus !
Bon lui avait dû laisser plus son cerveau chez lui que moi et à continué en me doublant comme un fou.
La moralité : mon 996S marche mieux qu'un Z1000 mais pas beaucoup plus non plus donc je me fais largement latté par un GEX 1000 et autre mais très sincèrement je m'en contre-balance.

Moi je vois une chose qui va dans le sens de mon italienne :
- un GEX 1000 en full barouff : ça fait du bruit mais bon ...
- mon 996 en full barouff ça fait un son à faire tourner un sourd malentendant dans la rue et ça me donne la banane ...

Franchement un bi libéré ça ferais pas bander un impuissant ?

Reaper

  • Invité
Re : Re : 996/998/999
« Réponse #70 le: 31 juillet 2007, 23H 30mn 09s »
...
Franchement un bi libéré ça ferais pas bander un impuissant ?


Non malheureusement  :cry:
Pas pour rien que j'en suis a ma deuxième sbk   :cry:












 :lol:
« Modifié: 02 août 2007, 04H 45mn 27s par 900ss »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : 996/998/999
« Réponse #71 le: 01 août 2007, 08H 41mn 28s »
Concernant les performances, j'ai suivi un Z1000 en full la dernière fois. Le mec un peu kéké, voyant une 996 derrière lui m'a laissé passé puis a accéléré comme un malade dans la ligne droite pour montrer qu'il en avait une plus grosse. il a commencé à partir puis vitesse égale puis je suis passé devant et j'ai lâché la poignée à 240 car pas tarré non plus !
Bon lui avait dû laisser plus son cerveau chez lui que moi et à continué en me doublant comme un fou.

 :lol: :lol: :lol: :lol:
dans le genre kéké qu'a voulu en remontrer à un "pov' Z 1000", t'as fait fort !!!! :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : 996/998/999
« Réponse #72 le: 01 août 2007, 08H 42mn 35s »
comment ça ?
« Modifié: 02 août 2007, 04H 45mn 44s par 900ss »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : 996/998/999
« Réponse #73 le: 01 août 2007, 08H 43mn 30s »
ben t'as voulu lui montrer que t'en avais une au moins aussi grosse que lui .. :D
Comme quoi ...... ;)
« Modifié: 02 août 2007, 04H 45mn 57s par 900ss »
Je suis Charlie

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #74 le: 01 août 2007, 08H 56mn 53s »
certes sur le moment ... mais qui n'a jamais fait ça dans sa vie ?
Je dirais même que c'est humain de se comparer aux autres. Après c'est le degré de comparation qui détermine si tu es un con / kéké ou pas ...
Le mec qui ne fait que ça et qui n'a que ça pour se sentir bien dans sa vie = kéké
Le mec qui fait ça de temps en temps et juste pour se donner une idée = normal

M'enfin ce n'est que mon avis perso  :D Si je suis un kéké aussi selon vos critères et bah tant pis  :D

En tout cas j'ai vu ce que cela donnait avec un Z1000 et je ne le referais plus. Je retenterais avec un GEX 1000 ou R1 ou autre pour voir la misère qu'il va me mettre ...

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #75 le: 01 août 2007, 08H 58mn 09s »
et je rajoute que j'aimerais tester avec une 998S aussi et une 1098S etc ... j'aime voir pour pouvoir parler ensuite car le nombre de personne qui parle uniquement en pensant savoir !  8O

acid

  • Invité
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #76 le: 01 août 2007, 09H 10mn 17s »

Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.



Bien que vacciné bolognaises, je ne suis vraiment pas du tout sectaire Ducat'/japs mais je pense qu'un pilote moyen (niveau amateur éclairé) ira bien plus vite sur la Ducat' que sur la Gex (sur circuit)...
Je pense mais c'est confirmé par mon expérience perso et celle de pas mal de copains.

Je m'explique.

La 998S d'origine va sortir en Öhlins avec un chassis raide une assiette plutôt sport et un moteur quand même sécurisant comparé au Gex.
Bien qu'elle soit physique, elle mettra bien plus en confiance son pilote qui rentrera plus fort en virage, pourra accèlerer plus tôt etc...
Le Gex stock est quand même comparativement plus adapté à la route (assiette) et les suspensions y sont de moins bonne qualité (il n'y à qu'à voir sur piste, tout le monde monte un Öhlins arrière et fait préparer la fourche chez Chaplain ou Delcamp) et le moteur tellement puissant qu'il est difficile d'ouvrir les gaz tôt en sortie de virage...

Donc au chrono, avantage Bi presque par KO.



Le pilote trés expérimenté, lui,  profitera probablement du surcoit de puissance du 1000 jap' sur les circuits rapides et arrivera à compenser et accepter les defauts (assiette/suspensions) de la japonaise d'origine.(Je parle toujours de machines stock aux suspensions non préparées et à l'assiette non modifiée)

Concernant les machines préparées piste on voit bien que dés que le reglement est le même pour tous, les bicylindres sont plus ou moins largement derrière (les 1098 sont à la peine en superstock face aux 4 pattes).


Pour le débutant, qui aura du mal à pousser la machine, ce sera vraisemblablement kif/kif.


Reste les sensations...Mais ça c'est subjectif, on aime le bi ou on déteste.
« Modifié: 01 août 2007, 09H 14mn 37s par acid »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : 996/998/999
« Réponse #77 le: 01 août 2007, 09H 31mn 16s »
Si je vous dis que mon 1098 est toujours en 100cv, qu'il est hors de question
que je le débride, que même en 100cv et sur piste je serais trop mauvais pour
vous me prenez pour un fou ou quelqu'un de bon sens ?  :P

???? J'vois pas l'interet d'acheter une 1098 et la garder en 100CV.
Elle n'est meme pas belle alors si ce n'est pas pour profiter du moulin...  :lol:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #78 le: 01 août 2007, 10H 02mn 50s »

Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.



Bien que vacciné bolognaises, je ne suis vraiment pas du tout sectaire Ducat'/japs mais je pense qu'un pilote moyen (niveau amateur éclairé) ira bien plus vite sur la Ducat' que sur la Gex (sur circuit)...
Je pense mais c'est confirmé par mon expérience perso et celle de pas mal de copains.

Je m'explique.

La 998S d'origine va sortir en Öhlins avec un chassis raide une assiette plutôt sport et un moteur quand même sécurisant comparé au Gex.
Bien qu'elle soit physique, elle mettra bien plus en confiance son pilote qui rentrera plus fort en virage, pourra accèlerer plus tôt etc...
Le Gex stock est quand même comparativement plus adapté à la route (assiette) et les suspensions y sont de moins bonne qualité (il n'y à qu'à voir sur piste, tout le monde monte un Öhlins arrière et fait préparer la fourche chez Chaplain ou Delcamp) et le moteur tellement puissant qu'il est difficile d'ouvrir les gaz tôt en sortie de virage...

Donc au chrono, avantage Bi presque par KO.



Le pilote trés expérimenté, lui,  profitera probablement du surcoit de puissance du 1000 jap' sur les circuits rapides et arrivera à compenser et accepter les defauts (assiette/suspensions) de la japonaise d'origine.(Je parle toujours de machines stock aux suspensions non préparées et à l'assiette non modifiée)

Concernant les machines préparées piste on voit bien que dés que le reglement est le même pour tous, les bicylindres sont plus ou moins largement derrière (les 1098 sont à la peine en superstock face aux 4 pattes).


Pour le débutant, qui aura du mal à pousser la machine, ce sera vraisemblablement kif/kif.


Reste les sensations...Mais ça c'est subjectif, on aime le bi ou on déteste.

clairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ...

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #79 le: 01 août 2007, 10H 24mn 05s »

clairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ...


Parce que 4 "petits" pistons acceptent mieux les très hauts régimes (on parle de 18 000 tr/min, là) que deux gros.
Beau et chaud !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #80 le: 01 août 2007, 10H 25mn 27s »
Et puis apparement elle a un comportement de Bi
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #81 le: 01 août 2007, 10H 32mn 08s »

clairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ...


Parce que 4 "petits" pistons acceptent mieux les très hauts régimes (on parle de 18 000 tr/min, là) que deux gros.


oui donc plus performant ... CQFD  :D

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : 996/998/999
« Réponse #82 le: 01 août 2007, 10H 38mn 43s »
???? J'vois pas l'interet d'acheter une 1098 et la garder en 100CV.
Elle n'est meme pas belle alors si ce n'est pas pour profiter du moulin...  :lol:
La beauté c'est subjectif, c'est comme pour les 999, les SxR, etc... Pour ma part c'est les
trucs carrés que j'aime pas. mais ce sont mes gouts...
Pour la puissance, ce serait certainement encore plus formidable en full, mais ou est le problème
si je trouve la version francaise plus adaptée à mon niveau ?

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #83 le: 01 août 2007, 10H 49mn 44s »

clairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ...


Parce que 4 "petits" pistons acceptent mieux les très hauts régimes (on parle de 18 000 tr/min, là) que deux gros.


oui donc plus performant ... CQFD  :D


Rappelles moi le nombre de titre de Ducati en SBK ????
Beau et chaud !

steph

  • Invité
Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #84 le: 01 août 2007, 10H 54mn 44s »
Au final, on lui conseille quoi à Tuileur...? :D
(au départ,  c'était un peu le sujet)

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #85 le: 01 août 2007, 11H 00mn 32s »

clairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ...


Parce que 4 "petits" pistons acceptent mieux les très hauts régimes (on parle de 18 000 tr/min, là) que deux gros.


oui donc plus performant ... CQFD  :D


Rappelles moi le nombre de titre de Ducati en SBK ????

J'en sais fichtre rien ... tout ce que je sais c'est que la D16 n'est pas un bi pour des raisons de performances par rapport aux autres donc voilà :)

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #86 le: 01 août 2007, 11H 04mn 11s »
Au final, on lui conseille quoi à Tuileur...? :D
(au départ,  c'était un peu le sujet)


D'aller essayer et de se rendre compte par lui-même
Beau et chaud !

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #87 le: 01 août 2007, 11H 06mn 38s »
Il est super ce sujet....  :lol:

Rixo toujours aussi bon!!!!  :lol: :lol: :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #88 le: 01 août 2007, 11H 10mn 06s »

clairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ...


Parce que 4 "petits" pistons acceptent mieux les très hauts régimes (on parle de 18 000 tr/min, là) que deux gros.


oui donc plus performant ... CQFD  :D


Rappelles moi le nombre de titre de Ducati en SBK ????

Le reglement a toujours été trés trés largement favorable aux bicylindres en sbk...Poids inférieur jusqu'en 2002 (140 contre 162 kg jusqu'en 94 puis 152 et 155 contre 160 kg en 95 puis 162 pour tous en 1996), 30% de cylindrée en plus jusqu'en 2002 ,liberté technique plus grande)  :wink:

Même en 2007. même si le poids et la cylindrée sont les même pour tous, une grande liberté est donnée aux Bi:
liberté en matière de distribution, préparation de vilo autorisée,  transmission primaire libre libre, possibilité d'utiliser d'autres systèmes d'injection...tout ceci est interdit aux 4 pattes.




trinita

  • Invité
Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
« Réponse #89 le: 01 août 2007, 11H 37mn 53s »
Le mec qui fait ça de temps en temps et juste pour se donner une idée = normal
Mais bien sur c'est Normal de se tirer la bourre a 240  :ranting:  ! ! !

qu'est ce qu'il faut pas lire quand meme  :lol:  :lol:  :lol:

Un mec normal, il joue pas avec un Z1000 qui n'a aucune chance,
ou alors si c'est du pourrissage en regle faut pas couper a 240  :sm31:

pas kéké => Lopette va  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 :sm11:  :wink: