collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge  (Lu 18852 fois)

acid

  • Invité
[2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« le: 29 novembre 2007, 13H 05mn 32s »
Voila, c'est officiel...

Le challenge Toptwin rejoue en 2008 et dans ce cadre aura lieu un  "Hyperchallenge" en partenariat avec Ducati France (le renouveau de la coupe Ducati ?) qui se courra sur Hypermot'...

7 epreuves en 2008 dans le cadre du championnat de France Superbike.

Le Mans
Nogaro
Le Vigeant
Ledenon
Albi
Magny Cours
Ledenon

450 € d'inscription au challenge + 240€ par week end pour deux manches

http://www.top-twin.com/





« Modifié: 13 novembre 2008, 20H 31mn 10s par Ptite Ducat »

Hors ligne kiwi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
  • Alea iacta est
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #1 le: 29 novembre 2007, 13H 56mn 23s »
Splendid !!   :cheers:
Quoi, encore  ?

steph

  • Invité
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #2 le: 29 novembre 2007, 14H 50mn 09s »
Bonne nouvelle ! Ce devrait être intéressant à suivre.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #3 le: 29 novembre 2007, 15H 43mn 04s »
Yess !!!

On roule avec le Superbike, ça va déchirer grave.
Super circuits, toujours 2 manches par week-end, 7 épreuves dans l'année, soutien officiel de Ducati France avec le challenge Hypermotard...

Je crois qu'on va s'éclater !

Les prix augmentent un peu, mais pas plus que l'inflation générale du sport moto. Reste à voir les conditions proposées par Bridgestone (partenaire pneus obligatoire), le prix du train va avoir une influence majeure sur le budget global de la saison.

Vivement la première fin mars au Mans !

:sm2: :sm16: :sm23: :Jumpy: :boxing:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #4 le: 29 novembre 2007, 17H 11mn 56s »
Ca pas être triste si les Hypermotard courrent avec les SBK  8O
S'ils ont des traj. de monobike ou de supermotard, va y avoir du croisement avant le point de corde  :D
Protwin #47

Eagle4

  • Invité
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #5 le: 29 novembre 2007, 18H 12mn 44s »
Jolis circuits  :P

Dommage je n'en connais aucun...  :cry:

Reste à trouver du budget  :D

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #6 le: 29 novembre 2007, 21H 27mn 10s »
J'espère qu'il ne vont pas vous imposer les BT 90 que nous avions la dernière année de la Coupe Ducati  :?
Parce que là vous aller vous éclater  :D :D
Protwin #47

baboon

  • Invité
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #7 le: 30 novembre 2007, 10H 49mn 38s »
mouais, moi suis partagé 8O 8) :?,
l'hypermotard ca peut ètre sympa pour le bac à sable et tirer tout droit aux chicanes et ca fait 90 cv de moins que ceusses qui auront évidemment des balles....ptet que t métro et muscator vont venir jouer avec des 1098 r :D :D
de plus we sbk, soit, mais à quelle heure les essais et les courses, si c'est comme en coupe ducati...sans moi!!!! et pour les bridg fo voir, i l y en a des biens.....c'est vraiment une mauvaise langue ce dinosaure de jcb....ils étaient bien les bt090....suis tombé à pau avec...bizarre!!! :D :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #8 le: 30 novembre 2007, 11H 07mn 02s »
Bridgestone a quand même fait de sacrés progrès depuis l'épopée des BT90 de la coupe Ducate.

Leurs slicks actuels sont très bien paraît-il, et leurs pluie sont parmi les meilleurs. Reste juste à voir le tarif...  :?

Pour les horaires effectivement c'est un point sensible. Ca m'étonnerait qu'on ait les meilleurs créneaux du week-end. Mais bon, en attendant de savoir, je fais confiance à Thierry là-dessus. C'est quelque-chose qu'il regarde de près, et en 2007 il a toujours réussi à avoir des super créneaux horaires chez Mothré.

Bon et sinon mon ptit baboon...
T'es partagé certes, mais tu viens ou pas ? Le 848 devant l'athlète, là, sur ton avatar, c'est une vraie qui est dans ton garage ou c'est un montage photoshop ?  :D

baboon

  • Invité
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #9 le: 30 novembre 2007, 11H 26mn 33s »
mon petit baboon  8O 8O
mon gros benoix, je viendrais bien te pourrir avec un hypermot ma foi, car je passerais ou tu pourras pas  :lol: :lol: :lol:
et dans mon garage pour l'heure, je n'y vois toujours que des cartons :D :D

baboon

  • Invité
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #10 le: 30 novembre 2007, 11H 46mn 31s »
pour nous éclairer voici la réponse à certaines questions de t capela!!

et bien bonjour d'abord!!
alors soyons clair!
premiere qualif 11H05
DEUXIEME      17H30
 
DIMANCHE  PREMIERE COURSE 12H05 12H25
                                                    16H40 17H05
 
CA VA COMME CA,,,,,?
les bridgs  seront  top avec une semi du mondiale et des techniciens rien que pour nous!!
les engagements a l'année seront prioritaire
voila mon pascal
maintenant les gens font se qu'ils veulent
c'est déja a moitié rempli depuis peu
a plus
thierry

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #11 le: 30 novembre 2007, 11H 58mn 21s »
Sur les horaires, donc, une fois de plus Thierry a assuré comme un chef  :sm6:   :thumbsup:

Faudra juste prévoir de la pièce pour réparer rapidement en cas de chute en course 1, y'a pas énorme de temps avant la course 2.
Ca va aussi être physique d'enchaîner les 2 courses dans l'après-midi, va falloir courir tout l'hiver.  :wink:

Eagle4

  • Invité
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #12 le: 30 novembre 2007, 12H 53mn 34s »
Il y a des essais libres le vendredi et si oui c'est combien par séances ?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #13 le: 30 novembre 2007, 13H 11mn 05s »
Il y a des essais libres le vendredi et si oui c'est combien par séances ?

Apparemment il y aura 2 séances d'essais libres le vendredi.

Sinon, il se murmure que le train de pneus, monté au camion, serait dans les 280€, ce qui est plus que correct (sauf pour ceux qui avaient des bons plans avec d'autres marques).

spiderlolo748s

  • Invité
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #14 le: 30 novembre 2007, 13H 21mn 32s »
Buongiorno tutti.
Bon, je viens d'avoir une petite augmentation au taf, donc s'il y a moyen de la gaspiller  :D
Malgré tout je n'aurai pas les moyens de participer à une saison complête, est il possible de ne s'incrire que pour une partie des week ends de course ? Si oui doit on payer l'inscription au championnat ?
Par ailleurs une 748s avec un moteur 916sps, ça passe au CT ?
Pour les pneus on peut tenir un week end avec un seul train ? (pas rigoler SVP  :D)
Ciao VvLF

spiderlolo748s

  • Invité
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #15 le: 30 novembre 2007, 13H 37mn 49s »
Bon pour ma première question il suffisait de lire : Ce tarif comprend 2 finales
Si vous n’êtes pas inscrit à l’année rajouter 100 euros au montant ci-dessus mentionné

J'aimerais bien participer aux deux de Ledenon. Mais je trouve que 340€ ça fait un peu cher pour une inscription, qu'en pensez vous ?
De plus il me semble que c'est la première fois que je vois que le transpondeur est en location et non juste en prêt avec caution ?
Ciao VvLF

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #16 le: 30 novembre 2007, 14H 25mn 19s »
Par ailleurs une 748s avec un moteur 916sps, ça passe au CT ?

Pas de problème, c'est une formule prototype. Tant que t'as 2 cylindres c'est bon.

Pour les pneus on peut tenir un week end avec un seul train ? (pas rigoler SVP  :D)

Ca peut se faire, mais c'est quand même un peu juste pour essais libres / essais qualifs / 2 courses.
Pour ma part je pars sur une hypothèse de 2 arrières et 1 avant par week-end (1 essai qualifs et 1 course pour chaque arrière, les essais libres avec des vieux.

De plus il me semble que c'est la première fois que je vois que le transpondeur est en location et non juste en prêt avec caution ?

Tu as vu ça sur le site ? J'ai pas vu ça...
L'an dernier c'était une caution et basta, comme n'importe quelle autre course.

acid

  • Invité
Re : Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #17 le: 30 novembre 2007, 18H 43mn 28s »
Bon pour ma première question il suffisait de lire : Ce tarif comprend 2 finales
Si vous n’êtes pas inscrit à l’année rajouter 100 euros au montant ci-dessus mentionné

J'aimerais bien participer aux deux de Ledenon. Mais je trouve que 340€ ça fait un peu cher pour une inscription, qu'en pensez vous ?
De plus il me semble que c'est la première fois que je vois que le transpondeur est en location et non juste en prêt avec caution ?
Ciao VvLF

C'est sûr que c'est une somme, mais ramené au temps de roulage, ça fait 170 € la course de 20 tours, en gros, c'est le tarif du promosport.

c'est moins cher que la nouvelle formule Michelin ( 500€ d'engagement + 165€ / course)

aprés, faut voir les horaires mais ça ne peut pas être pire que le protwin  :lol:!

Hors ligne ducat31

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
    • team demogniak
Re : Re : Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #18 le: 30 novembre 2007, 19H 30mn 28s »
Bon pour ma première question il suffisait de lire : Ce tarif comprend 2 finales
Si vous n’êtes pas inscrit à l’année rajouter 100 euros au montant ci-dessus mentionné

J'aimerais bien participer aux deux de Ledenon. Mais je trouve que 340€ ça fait un peu cher pour une inscription, qu'en pensez vous ?
De plus il me semble que c'est la première fois que je vois que le transpondeur est en location et non juste en prêt avec caution ?
Ciao VvLF

C'est sûr que c'est une somme, mais ramené au temps de roulage, ça fait 170 € la course de 20 tours, en gros, c'est le tarif du promosport.

c'est moins cher que la nouvelle formule Michelin ( 500€ d'engagement + 165€ / course)

aprés, faut voir les horaires mais ça ne peut pas être pire que le protwin  :lol:!

20 tours c'est ou que tu a vu ca 8O
sur le post de baboon ,c'est 20 a 25 minute la manche, ca fait 10 a 15 tours

pour nous éclairer voici la réponse à certaines questions de t capela!!

et bien bonjour d'abord!!
alors soyons clair!
premiere qualif 11H05
DEUXIEME      17H30
 
DIMANCHE  PREMIERE COURSE 12H05 12H25
                                                    16H40 17H05
 
CA VA COMME CA,,,,,?
les bridgs  seront  top avec une semi du mondiale et des techniciens rien que pour nous!!
les engagements a l'année seront prioritaire
voila mon pascal
maintenant les gens font se qu'ils veulent
c'est déja a moitié rempli depuis peu
a plus
thierry


Hors ligne kiwi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
  • Alea iacta est
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #19 le: 30 novembre 2007, 20H 28mn 06s »
Pas si tu roule TRES vite........ :lol:
Quoi, encore  ?

Fred14

  • Invité
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #20 le: 30 novembre 2007, 20H 43mn 40s »
Vivement 2008 !!! :wink:

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #21 le: 30 novembre 2007, 23H 11mn 59s »


20 tours c'est ou que tu a vu ca 8O
sur le post de baboon ,c'est 20 a 25 minute la manche, ca fait 10 a 15 tours


Effectivement, 15 à 17 tours en 25 minutes et 12 à 14 tours en 20 minutes. Ca va comme ça ?

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #22 le: 01 décembre 2007, 13H 59mn 58s »
ça reste chère par rapport à l'endurance !!  :D

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Re : Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #23 le: 01 décembre 2007, 15H 31mn 19s »
Merci pour vos réponses.
Question tarif  c'est vrai que tu as deux courses, ça rentabilise un peu l'inscription.
Le reglèment n'est pas encore en ligne, en dehors des pneus est ce quelqu'un sait s'il y a d'autres partenaires imposés, ça me gènerait pour l'équipement pilote que je possède déjà.
En tous cas en comptant le budget pneus il est sûr que je ne pourrais pas faire plus de deux courses.
Tu as vu ça sur le site ? J'ai pas vu ça...
L'an dernier c'était une caution et basta, comme n'importe quelle autre course.
Sur les formulaires d'engagement il est indiqué que le tarif comprend le transpondeur, j'en déduis donc qu'il s'agit d'une location car il n'est indiqué nulle part le montant d'une caution
Ciao VvLF

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #24 le: 01 décembre 2007, 18H 51mn 14s »
A priori rien d'obligatoire en équipement, sauf les pneus. L'an dernier c'était comme ça en tout cas, avec les mêmes partenaires casque / combis / huile.

Pour le transpondeur OK, en gros ça veut juste dire qu'il y aura pas de supplément, pas de souci.

spiderlolo748s

  • Invité
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #25 le: 03 décembre 2007, 17H 57mn 31s »
Buongiorno.
C'est quoi comme type de pneus imposé, des pneus pur piste (slicks/pluie) ou des pneus sport-route (BT 002) ?
D'ailleurs, les slicks sont proposés en 125/60, bizarre comme taille ?
Ciao VvLF
« Modifié: 03 décembre 2007, 18H 06mn 50s par spiderlolo748s »

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #26 le: 03 décembre 2007, 18H 14mn 58s »
Les p'tits gars, la nouvelle orientation que donne Thierry Capela a son challenge me fait me demander si des pilotes débutants ou ceux qui ne font que trois ou quatre course dans la saison seront les bienvenus;
Pour les débutants, les 115 % vont filtrer grave (normal, y sont fait pour ça!)
en effet si quelques Donischal, Amalric ou même Muscat Protat et j'en passe viennent faire des piges, et la proximité avec les superbikes plus les petits chéques va les y pousser, les temps de qualifs vont descendre, et les Hypermotards........
Pour les pilotes occasionnels dont je suis, Thierry me l'a dit, pas sûr qu'il y auras de la place.
Et je ne parle pas des Bridgs, ceux qui comme moi arrivent à négocier des pneus d'autres marques gratos ou des tarifs sympa, ben tant pis pour eux!
pour résumé bonne chance au nouveau Toptwin, mais faut pas s'y tromper,
la clientéle visée n'est plus la même à mon avis.

baboon

  • Invité
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #27 le: 03 décembre 2007, 18H 43mn 25s »
pour ètre clair et info dixit T.C  la règle des 115% ne sera pas appliquée, donc si 48 inscrits sur le we et 40 places, 8 à la trappe...
donc pour les hypothètiques hypermot, va falloir se cracher dans les mains ou prendre des raccourcis!!! 8O 8O 8O

pour les pneus: bridg slicks... :P miam miam pour les pluies notamment!!!

4 pages dans desmo et je sais qui fera les reportages 8) 8) 8) 8)

mon avis perso: c'est la deuxieme année, donc ce changement était prévisible, et il y aura moins de places pour ceux, qui vont pas trop vite HEIN BENOIX :wink:

acid

  • Invité
Re : Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #28 le: 03 décembre 2007, 19H 35mn 00s »
Pour les pilotes occasionnels dont je suis, Thierry me l'a dit, pas sûr qu'il y auras de la place.

pour résumé bonne chance au nouveau Toptwin, mais faut pas s'y tromper,
la clientéle visée n'est plus la même à mon avis.


Ben oui mais n'avoir que 15 engagés à Croix en Ternois, ça a du lui coûter un peu de blé à mister Capela...et lui rester en travers de la gorge.

Louer les circuits, c'est bien, mais il faut payer d'avance et donc remplir la grille à coup sûr, il me parait donc logique qu'il privilégie les engagés à l'année.

A mon avis, ce n'est pas en organisant des courses moto qu'on gagne de l'argent, ou, plutôt, il y a des moyens plus sûrs et plus faciles.


Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : [2008] Top Twin Unlimited + HyperChallenge
« Réponse #29 le: 03 décembre 2007, 21H 25mn 21s »
Mon cher Baboon je croit que tu te trompe, le FSBK n'est pas Mothré Organisation.
C'est la FFM qui dirige les courses et la règle des 115% est toujours appliquée  :cry:
La sécurité en depend  8O
Protwin #47