collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 443179 fois)

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #990 le: 29 juin 2010, 10H 27mn 34s »
Bon, ben soucis pour moi ... en ce moment je rode la bébête (500 km) ... et depuis le début, elle cale ( elle s'arrète brusquement en fait ) à qui mieux mieux .... a quasi chaque feu, chaque stop ... même parfois sur un rétrogradage ou je reste débrayé un peu longtemps .... ralenti OK à 1400/1450 et de toute façon, quand j'essaie de le garder un peu plus fort à 1600 à la poignée, elle s'arrète quand même ... de temps en temps, a bas régime stabilisé, j'ai des à coup dans le moteur qui ressemble à des "pschhtt" dans la boite à air ( j'ai eu ça sur mon SSie ).
Je n'ai pas de recul sur le moteur du 848, mais il me parait cogner beaucoup et cela même à 4000 tr en 3 ou 4 ...
Le DS a regardé, DDS OK ... ce matin ils ont ouvert la vis d'air du cylindre arrière .. mais ça n'a rien changé ... une piste ?

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #991 le: 29 juin 2010, 11H 16mn 49s »
C'est quand même dingue cette histoire de calage, je n'en ai pas eu un seul depuis que
j'ai mon 848. Si encore c'etait un defaut conceptuel commun à toutes les motos il y aurait
une logique, mais la on tombe dans la 'légende' de la moto montée les lundi/vendredi  :roll:
Ca me rappelle mes premiers mois en 1098 ou le moteur coupait aléatoirement, et ou
personne n'etait capable de me dire pourquoi. Il avait fallu tatonner/bidouiller et je n'ai
jamais vraiment su le pourquoi du comment  :?

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #992 le: 29 juin 2010, 12H 20mn 24s »
Pour le problème de callage, ça commence à être connu... Toujours pareil, les catalyseurs des pots d'origine castre trop le moteur, le mélange air / essence n'est pas tip top, donc à bas régime ça calle...

Solution : changer de pots pour des termi (sont bons chez Ducat'...)

Par contre pour ton cas 16RR, semblerait que ça le fait beaucoup trop souvent ! Moi depuis que j'ai la moto, ça a du le faire 2 ou 3 fois max en 3200 km !

Voir si la boite à air ne laisse pas échapper de l'air...

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #993 le: 29 juin 2010, 12H 25mn 13s »
Tient, je réessaie ici puisque du côté des multistradistes, personne ne semble m'avoir entendu :D !
(ils cherchent toujours, et personne n'a testé ce que je vais écrire en dessous)

Mon DS m'a dit avoir corrigé se problème de calage intempestif sur un 1098 en re réglant l'entrefer du capteur de vitesse moteur.
Le capteur était monté trop loin d'origine (hors cote) et loupait des tours de temps en temps, ce qui provoquait l'arrêt du moteur.
Il a réduit l'entrefer (remise en conformité) et plus de calages.

Une piste qui coûte pas cher à regarder :wink:, sait-on jamais.

Tiens nous au courant.

Pour info, le changement de pots ne change rien aux calages, en tout cas ceux (ou au moins certains) des 1098, puisque le modèle évoqué ci-dessus était équipé de la ligne complète, des pots et de la puce (première chose testée pour régler ce problème, qui n'a ici pas fonctionné).

ecarorig

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #994 le: 29 juin 2010, 12H 56mn 51s »
bon pour les 110° vous me rassurez ... mais bon ça fait toujours peur de voir une moto dégueuler du liquide surtout par temps chaud ... :annoyed:

moi je serai pas aussi catégorique, normalement ton ventilo se déclenche à 103°C et régule à cette température. Pour ton problème de ventilo, à tous les coups c'est les fils d'alimentation qui ont été abimés par le ventilo, c'est classique sur 848 1098 1198 :
- soit c'est les fils qui sont mal placés ou replacés. çà m'était aussi arrivé mais j'avais coupé avant 110 moi !
- soit c'est quelque chose qui empêche un ou deux de tes ventilos de tourner comme les câbles d'accélérateur devant la boite à air (genre quand ils t'ont refixé ta boite a air ...) pour le savoir tu essaies de faire tourner les pâles de ton ventilo à la main, pas besoin de démonter le flanc c'est accessible facilement

concernant ton histoire de BàA, no comment mais je le sens moyen, bizarre cette histoire


Merci pour les tuyaux ... j'avais lu des choses dans ce sens la semaine dernière mais mon anglais n'est pas encore au point !

Sinon je viens d'avoir mon DS au tel et il parait que ça vient du boitier d'injection qui n'envoie jamais la demande "ventilateur allume toi et vite !". Même si je pouvais tourner les ventilos à la main, je ne pense pas que c'était un problème de fil bloqué (par contre fil cassé peut être).

Bref je dois rappeler demain après midi (voir si la livraison du boitier est ok) et je pourrais peut être la reprendre demain ... :cry:
2 mois d'utilisation, 2.000km et déjà 2 retours au DS ...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #995 le: 29 juin 2010, 13H 57mn 32s »
oui soit les fils sont abimés car si tu regardes où est la prise, tu verras que çà passe très (trop) près des pâles du ventilo
pour le câble d'accélérateur, moi je les avait mal remonté, du coup çà touchait le ventilo de gauche et çà l'empêchait de tourner

regardes si tu claques des fusibles de ventilos ou pas, si oui c'est çà

pour ce qui est d'une mauvaise communication entre le boitier et le ventilo, j'y crois pas

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #996 le: 29 juin 2010, 15H 21mn 33s »
Merci Romainh6 pour ces infos, j'en parlerais tout à l'heure à mon DS  et au passage savoir si le changement d'ECU est inclus dans la garantie ducati ou non. La moto a 1 an, les ventilos n'ont jamais tourné depuis que je l'ai donc ça me ferait mal au Q de payer un nouvel ECU à 1.200€ ... enfin j'me comprends.

Pourtant on ne peut pas dire que le moteur prenne toute la place sous le carénage ! comparé à ma ex yam R6 y a du vide un peu partout ... ducati chipote pour mettre des fils 5cm plus long ou quoi !?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #997 le: 29 juin 2010, 17H 03mn 46s »
c'est surtout qu'ils auraient dû rajouter un rilsan pour tenir les fils en place
faut regarder aussi du côté du thermostat qui déclenche les ventilos, voir si c'est pas lui la faignasse

ta moto est garantie donc no soucy

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #998 le: 29 juin 2010, 21H 24mn 54s »
Bah au pire le rislan je le mets moi même (j'en mets déjà sur la fourche avant pour la compression des amortos etc.) ... faut juste faire tomber le carénage.

Et ouf c'est effectivement sous garantie ! heureusement parce qu'au prix de l'ECU ...

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #999 le: 30 juin 2010, 18H 02mn 27s »
 :cry: la pièce n'est toujours pas arrivée ... commandée mardi ... avec ma chance je vais récupérer ma moto samedi (sous la pluie !)

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1000 le: 01 juillet 2010, 18H 17mn 44s »
 :ranting: Dernière nouvelle ... le boitier changé ... le problème reste entier ... toujours pas de ventilo qui tourne. Bref les ventilos sont bons quand testés à part, le boitier de commande est bon ... c'est donc un problème de faisceau ...

 :cry: Avec un bon ampère mètre ils pourraient trouver le problème quand même ! j'espère qu'ils ne vont pas me la garder encore des jours et des jours. Fait c***r ... pour peu qu'ils commandent un faisceau neuf et hop encore 48h dans la vue + ne travaille pas le lundi donc je suis bon pour me passer de ma brêle ce week end.

AHHHHHHHHHHHHHH (cri de rage surtout quand on doit prendre les transports en commun pendant 1h le soir avec la chaleur des wagons du RER)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1001 le: 01 juillet 2010, 18H 45mn 31s »
t as pas demandé une moto de pret??

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1002 le: 01 juillet 2010, 19H 19mn 55s »
A ce rythme là je pense que je vais le faire ... s'ils ont une moto morini (avant le dépot de bilan) pourquoi pas ou bien une 1098S  :dribble:

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1003 le: 02 juillet 2010, 18H 55mn 01s »
Ils ont changé l'ECU avant de controler le faisceau? Sympa le diag... heureusement que c'est de la garantie et que ducati ne dit rien...
Sans maitrise la puissance n'est rien.

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1004 le: 02 juillet 2010, 19H 17mn 09s »
 :annoyed: Oui je me suis fait la même réflexion.

 :bangin: Je ne suis pas expert mais pour ma part j'aurais testé les ventilos à part pour voir s'ils tournent, si oui je débranche les fils et prend un ohm mètre pour mesurer / tester les câbles. Si ok alors problème d'ecu (à 1.000E la boite ça fait mal !) si nok alors c'est le faisceau qui merde. J'aurais testé avec d'autres cables histoire de voir si c'est ok en jouant avec la sonde de température et basta.

 :pray: Résultat je suis à pied dans les transports en train de cuire à l'étouffée alors que je pourrais me servir de ma brèle et accessoirement rentrer plus vite chez moi. Ça me fout un peu les boules concernant le concess ... je me demande si j'irai chez eux pour l'entretien.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1005 le: 02 juillet 2010, 20H 52mn 25s »
c'est très bien le RER, je surkiffe en ce moment
dis leur que y'a des fusibles aussi mdr

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1006 le: 04 juillet 2010, 12H 53mn 35s »
@ecarorig: tu as un meilleur raisonnement que ton ds   :thumbsup::siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1007 le: 05 juillet 2010, 08H 14mn 33s »
 :o C'est ce qui me fait peur ... c'est pas mon métier mais bon.

 :( En fait j'ai surtout l'impression que les mecs bossent sur ma bécane quand ils ont le temps. Entre 6 motos qui rentrent pour une révision, problèmes hors garantie etc. ou la mienne encore sous garantie ducati, je pense que d'un coté il gagne du fric et pas dans l'autre.

 :cry: business quand tu nous tiens ...

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1008 le: 05 juillet 2010, 10H 39mn 16s »
Détrompe toi, les réparations sous garantie, les DS adorent : c'est Ducati qui paye, pas le client (et donc, le client fait pas la gueule devant la facture) !
(pourquoi tu crois qu'ils ont commandé un boitier à 1 000 € sans rien vérifier d'abord...)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1009 le: 05 juillet 2010, 15H 22mn 59s »
Justement, trop souvent les réparations sous garantie ne rapporte rien au garage, il sont pas payer au temps passer dessus mais au forfait. Donc s il passe 5 h pour un problème qui aurait du se résoudre en 2 h, il seront payer 2 et l importateur s en fou k il se soit fait chier pour trouver la panne.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1010 le: 05 juillet 2010, 15H 42mn 31s »
Oui, en effet, j'avais pas penser à cette éventualité :bowdown:...

En fait j'ai compris : c'est un cercle vicieux !
Les motos sont pas fiables --> Ducati paye mal les réparations faites sous garantie --> et du coup, les DS se rattrapent sur les clients...
On est mal :?...
 :D

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1011 le: 05 juillet 2010, 18H 46mn 05s »
c est chez tout le monde comme ca, pas que chez ducati. disons qu il vont peut etre pas trop s attarder s il trouve pas et y revienne quand il ont le temps, malheureusement pour nous.

je pense quand meme qu il devrait demander une moto de remplacement.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1012 le: 06 juillet 2010, 11H 23mn 20s »
Disons qu'ensuite, ça dépend aussi de l'interlocuteur entre toi et Ducati (ton garagiste ou DS).

Le mien est particulièrement respectueux de la garantie, et fait bien chié Ducati avec ça (il se prend souvent des remarques, auxquelles il répond : "ben si vous gueulez quand on demande une prise sous garantie, soit faut pas garantir vos motos, soit faut les faire plus fiables !" :D).

Après effectivement, reste le problème de la recherche d'une panne et du temps passé qui ne sera pas correctement indemnisé par Ducati  :?...
Moi, j'ai eu que des soucis de pièces, des trucs simples à diagnostiquer et à changer, donc pour le moment, mes prises sous garantie se sont bien passées.

Enfin j'ai bien compris ce que tu dis, a priori, le problème vient tout de même de Ducati, qui n'indemnise pas correctement les DS en ce qui concerne les recherches de pannes sous garantie.
Et ça, quel que soit le DS.
Mais tout de même, je suis surpris qu'ils fonctionnent au "forfait" pour les garanties.
Pour une pièce défectueuse à changer, ça me choque pas, mais quand il faut chercher d'où vient la panne... Pour moi, les DS facturaient leur temps passé à Ducati.

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1013 le: 06 juillet 2010, 14H 49mn 26s »
 :cry: Vous me faites flipper ! si ça continue je vais passer l'été à pied  :lol:

Sinon vos remarques sont toutes judicieuses ... mais flippantes aussi ... bref on va bien voir. Et je confirme que les mecs prennent leur temps pour les réparations sous garantie. Je me souviens d'un problème que j'avais eu avec ma R6 et cela avait trainé aussi (comme quoi même les motos gueule de goldorak sont logées à la même enseigne que les ducats).

 :siffler: et pour une moto de prêt ils n'ont (soit disant) rien sous la main. Ils en me font peut être pas confiance pour me prêter une 1098  :dribble:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1014 le: 06 juillet 2010, 18H 02mn 39s »
ben c est bien la tout le probleme, c est la recherche de la panne, si le concess facturait simplement les heures passer sur la machine, il serait bien content, mais comment justifier 8h de recherche de panne, pour un truc qui finalement ne nécessitait pas autant de temps? ca serait trop facile et trop tentant de facturer des heures en trop a chaque fois. et facturé c est un bien grand mot, parce que si ton DS travaille a 60 euro de l heure par exemple, il sera surement payé 50 euro voir moins de l heure. enfin peu etre que je me trompe, mais en suisse c est comme ca.

mon DS qui bosse a 100frs/h se fait rembourser 75frs/h pour des travaux sous garantie, donc déjà la il perd du fric, alors si en plus il passe ses journées a chercher une panne et qu au final il est pas payé... t auras vite compris pourquoi des fois ca traine.

mais j ai bon espoir pour toi escarorig...  :thumbsup:

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1015 le: 06 juillet 2010, 22H 53mn 38s »
Je suis d'accord avec vous ! la recherche d'une panne n'est jamais simple sinon on aurait 30 euros de MO même pour un démontage moteur avec changement de pièces. Mon DS à moi prend environ 56E de l'heure donc ça va, surtout  comparé au DS de paris.

Mais bon point de vue client / utilisateur c'est pas la joie ... ça traine ... la moto a 2 mois et déjà 2 retours au concess. Ca fait peur. L'ancienne rien ... pourtant elle était aussi bourrée d'électronique. C'est sympa de faire cracher 130ch à 848cm3 mais vu l'électronique, et en cas de soucis on est bien dans la m***e.

J'espère que les mecs trouveront vite le soucis et pourrons réparer rapidos ...

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1016 le: 07 juillet 2010, 23H 39mn 53s »
Et dans la garantie les pieces sont facturé prix coutant au constructeur, donc aucun gain sur les pieces. Aucquel on ajoute la mo avec remise, et un teps baremé différent et on se retrouve avec des opérations inintéressante pour le ds (économiquement parlant). Et ce surtout à une periode où l'atelier est plein de travaux qui paye (revision, etc...)
Sans maitrise la puissance n'est rien.

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1017 le: 08 juillet 2010, 08H 42mn 56s »
Salut à tous,

Voilà j'ai une petite question.
En sortant du boulot, je m'équipe, je chevauche la bête, je tourne la clé et ....... rien  :cry:

Le compteur s'allumé mais sans les voyant, seul une partie s'eclairé et EU qui s'affiche en bas à droite. je tourne de nouveau la clé et la rien du tout et ainsi de suite.

Il y avait une sorte de petit claquement au niveau du carénage gauche (batterie j'imagine)

En fin de compte j'ai poussé jusqu'à ce qu'un motard solidaire vienne me poussé et là elle a démarré  :cheers:

depuis elle démarre comme avant...

Question 1: Est ce que ce problème qui semble être une batterie vidé pourrait venir du fait que j'ai laissé les feux de position en bloquant le neiman? ne s'arrêtent-ils pas tout seul au bout d'un moment?

Question 2: Si la batterie était vraiment vide, le fait d'avoir roulé 60 bornes suffit à la recharger?

Enfin est-ce que ça n'a rien à voir avec la batterie?

Merci  :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1018 le: 08 juillet 2010, 18H 25mn 30s »
regarde deja la tension qui est affiché au tableau de bord, ca devrait etre entre 12,3V et 12,8V normalement. le clic que tu entend, c est je pense, le démarreur qui se lance pas a cause de la batterie.

et oui ca peu venir des feux de position, peut etre que ta batterie n avait pas une bonne charge.


ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1019 le: 08 juillet 2010, 21H 11mn 56s »
 :cry: Bon demain ca fera 2 semaines que ma 848 sera chez le concess pour des ventilos qui ne tournent pas ...

 :ranting: c'est long ... trop long ...