collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 440996 fois)

SarDauKar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1320 le: 28 mai 2011, 22H 44mn 04s »
Ah si si au point mort ça me le fait bien. Au démarrage je suis obligé de maintenir l'accelerateur jusqu'à que ça mais même chaud ça coupe.

Bon je tente quand même ça ne me coûte rien. Sur la prise je mets un shunt et c'est bon.

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1321 le: 28 mai 2011, 23H 05mn 44s »
arf si ça le fait au point mort, ça sent pas trop le capteur de béquille alors  :?

Bougies ?

Vérifie si elle tourne bien sur les 2 cylindres (tu approches doucement ta main des tubes de sorties d'échappement au niveau du cylindre, et si c'est froid, ça tourne pas...)

SarDauKar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1322 le: 29 mai 2011, 11H 25mn 11s »
Non Non les 2 cylindres sont chauds et les 2 pots crachent bien de la même manière, j'ai pensé à ça de suite mais mauvaise pioche.
J'attaque le petit shunt dans pas longtemps ensuite je vous tiens au courant.

SarDauKar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1323 le: 29 mai 2011, 17H 51mn 06s »
Bon P.... de bécane de M....!!!!

J'ai fait le petit shunt sur la prise femelle (avec 2 fils) du capteur de béquille qui côté mâle en avait 3. Au tout début j'était content ça marchait pas trop mal mais une fois chaude c'était reparti, ça pétaradait dans les pots et pas moyen d'accélérer avec. Bon bah plus qu'à attendre le rdv chez ducati, Super!!!!

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1324 le: 30 mai 2011, 13H 01mn 27s »
Salut SarDauKar je t'ai répondu en MP ;)

Pas d'avancement pour mon problème, actuellement chez le DS  :cry:

Firfin

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1325 le: 02 juin 2011, 02H 07mn 32s »
Je viens aussi exposer un peu mon petit problème.

J'ai un 848 de 2008 qui a 20000km (acheté à 18000) et elle a des réactions bizarres. Déjà souvent elle câle (donc ca j'ai cru comprendre que pas mal de monde était concerné) à froid. Je la démarre, laisse un peu chauffer, elle câle et je la redémarre et là la plupart du temps c'est bon.(sauf quand elle cale dès que je m’arrête...

Le problème plus chiant c'est que quand je roule en première (a l'embrayage ou debrayage), parfois elle claque un grand coup mais sans câler et hop ça repart comme de rien. Ca fait un peu bizarre et un peu peur pour le moteur (ou l'embrayage, je sais pas trop)

Bref, connaissez vous ce problème et que me conseillez vous de faire ?

Petit détail. Sur béquille d'atelier, si je passe la première, la roue arrière ne tourne pas si j'embraye. Normalement elle ne devrait pas tourner un peu, comme sur la plupart des motos !? Problème d'embrayage ?
« Modifié: 02 juin 2011, 02H 09mn 07s par Firfin »

Atoramix

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1326 le: 02 juin 2011, 09H 55mn 11s »
Tu débrayes plutôt, non ? parce que si embrayé ya rien qui tourne c'est pas bon ! :roll:
Sinon pour la roue qui tourne en première embrayé sur la béquille, c'est juste les légers frottement internes des disques, normalement on peut arrêter la roue à la main...

Firfin

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1327 le: 02 juin 2011, 11H 27mn 14s »
Oui sur toute mes motos jusqu'a maintenant, le léger frottement des disques permet d'entrainer un peu la roue. Mais là rien, dès que je prend la poignée d'embrayage la roue s’arrête directe.

Donc c'était pour savoir si c'est normal sur un 848 ou si c'est un problème sur la mienne.

Autre point, faut que je lache pratiquement complètement mon embrayage pour trouver le point de patinage. Comment je peux changer ca ?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1328 le: 02 juin 2011, 13H 01mn 06s »
l embrayage commence peut etre a etre usé, si l ancien proprio faisait beaucoup de ville, c est pas impossible.

Hors ligne booky76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 91
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1329 le: 13 juin 2011, 23H 19mn 14s »
Citer
- Quand je tire sur l'accélérateur ça part et d'un coup plus rien exemple: je tire à 4 000 tr/min, je continue avec la poignée mais rien ne se passe et d'un coup ça repart tout seul.
- Au ralenti à chaud on sent et on entend que la moto tourne pas clair.
- Un pote de loin m'a dit: "quand t'es passé devant moi on dirait qu'on étouffait le moteur"
- A froid ça tourne bien mais dès qu'elle est chaude ça merdouille.
- Je n'ai aucun voyant qui s'allume même pas le voyant "défaut moteur".
- Quand je roule et qu'elle broute, qu'elle me fait des petites frayeurs avec les accélérations surprises je me retourne et j'entends que ça pétarade dans les pots et je ne me rappelle pas avoir entendu ça auparavant.

Est ce qu'il y a un filtre à essence sur la 848? Parce que ça ressemble quand même un peu aux symptômes d'un filtre colmaté.

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1330 le: 13 juin 2011, 23H 24mn 02s »
oui il y a un filtre, il est avec la pompe a essence, dans le réservoir.

SarDauKar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1331 le: 14 juin 2011, 20H 51mn 20s »
Salut les gens,

voilà diagnostic de la concession: Potentiomètre de la rampe d'injection qui déconne, comme celui-ci n'est pas vendu au détail il faut donc changer la rampe complète. Prix 1000 €. Même soucis que ducatiman.

Une ducati de 2008 avec 14 000km toujours entretenue chez un concessionnaire agrée (le même) sur Meaux en temps et en heure qui n'est plus sous garantie malheureusement. J'ai téléphoné à ducati west europe et je dois monter un petit dossier pour demander une éventuelle prise en charge partielle ou totale. Une moto qui a 3 ans et qui tombe en panne comme ça et bien ça me dégoute, j'attends un geste de leur part car cette panne n'est dut à un mauvais entretien ou une maltraitance de la moto mais plutôt à un défaut du matériel.

Si vous avez eu des expériences similaires et que vous avez contacté ducati west europe, j'attends vos conseils.

Je vous tiens au jus.

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1332 le: 14 juin 2011, 22H 37mn 30s »
ouep pas top tout ça , bon courage a toi

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1333 le: 15 juin 2011, 10H 19mn 12s »
c'est dingue de pas détailler un TPS  :roll:
si t'as plus de garantie, essaye peut être de réparer toi même non ??
en tous cas pour 1000 balles je tenterai parce que ça fait vraiment abusé..
y'a un mec sur le forum, je sais plus qui et dans quel post, à démonter son TPS pour nettoyer la piste au WD40, et ça a résolu le problème  :thumbsup:
(après faut faire ça en prenant des repères au démontage etc...)

Yamatsuki

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1334 le: 29 juin 2011, 15H 10mn 17s »
Salut,
j'ai tous lu !
Et j'espère ne pas avoir de souci . Pour le moment, 700 km de rodage, comme presque tout le monde de la buée ...  :thumbsup:
Par contre là ou je flippe un peu, c'est que je compte quand même faire un peu de piste occasionnellement, et je ne voudrais pas trop avoir de souci !
Mais pas de souci, pas de ducati, c'est çà ?  :D
Pourtant quelle belle machine ...
On verra bien..
Des gens pour me rassurer ?

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1335 le: 29 juin 2011, 15H 14mn 46s »
non à ta 1ère journée piste, ça va faire comme tout le monde, tu vas serrer le moteur  :cry:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1336 le: 29 juin 2011, 15H 47mn 07s »
 :lol:

Yamatsuki

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1337 le: 29 juin 2011, 16H 48mn 17s »
non à ta 1ère journée piste, ça va faire comme tout le monde, tu vas serrer le moteur  :cry:
Cool je vais deja mieux !!!  :cry:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1338 le: 29 juin 2011, 17H 12mn 59s »
Vu qu elle sera rincé après ta première journée piste, je te rachete l épave 1000 euro...

Me remercie pas, c est de bon coeur...  :D

christianbe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1339 le: 29 juin 2011, 17H 21mn 41s »
En espérant pour toi que le vilebrequin soit pas marqué comme le tient  :lol: :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1340 le: 29 juin 2011, 17H 24mn 20s »
Arbre a came monsieur...  :ranting:

christianbe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1341 le: 29 juin 2011, 17H 33mn 44s »
Oh excuses moi  :D
Alors t'as eu des nieuws??

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1342 le: 29 juin 2011, 17H 41mn 06s »
Non... Le foutage de gueule de la part de Ducati n est pas une spécialité de Ducati France.

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1343 le: 29 juin 2011, 17H 49mn 43s »
non à ta 1ère journée piste, ça va faire comme tout le monde, tu vas serrer le moteur  :cry:
Cool je vais deja mieux !!!  :cry:

J'ai 2 848, une de route avec 12 000km, elle va bien.
Une de piste avec 19 000km donc 2000 sur piste, elle va bien.

 :thumbsup:

Yamatsuki

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1344 le: 29 juin 2011, 18H 07mn 56s »
non à ta 1ère journée piste, ça va faire comme tout le monde, tu vas serrer le moteur  :cry:
Cool je vais deja mieux !!!  :cry:

J'ai 2 848, une de route avec 12 000km, elle va bien.
Une de piste avec 19 000km donc 2000 sur piste, elle va bien.

 :thumbsup:
Comme dirait une marque de banque, "pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle !!" LOL
J'y suis pas encore!!! Mais merci !  :thumbsup:

HSBDucati

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1345 le: 29 juin 2011, 18H 26mn 54s »
achat le 15/07/09, 18 700kms (dont un bon 3000 de piste) et zéro souci (à part le radiateur, mais ça compte pas)

Firfin

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1346 le: 29 juin 2011, 19H 48mn 24s »
Pas d'info sur les problèmes de calage intempestif ? Car sur la mienne ca devient vraiment chiant.

J'ai remarqué aussi que le point de patinage, fallait le chercher vraiment loin. J'entends par là qu'il faut bcp relacher l'embrayage pour le trouver, pratiquement à la fin. Chez vous aussi ?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1347 le: 29 juin 2011, 19H 58mn 55s »
la mienne calle si je la laisse trop longtemps au neutre, mais sinon elle calle jamais. ca m est quand meme arrivé 2 fois un matin par temps froid, mais depuis rien.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1348 le: 01 juillet 2011, 09H 16mn 27s »
moi elle a 7000km de piste, j'ai fait les roulements de vilo l'an passé + coussinets en préventif
bon là suite à une chute elle est chez le mécano, je vous indiquerai le diagnostique

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 007
  • être et durer
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1349 le: 02 juillet 2011, 20H 22mn 25s »
bon et ben voilà, ma première panne avec mon 848 je me disais aussi une ducati qui ne tombe pas en panne c'est qu'il y a un loup  :roll:
Aujourd'hui lors d'une virée je sens une odeur de liquide de refroidissement chaud, je remarque quelques gouttes qui perlent sur le carénage mais pas de grosse fuite voire même de flaque à l'arrêt.
Bon jusque là tout va bien, je rentre, passe par chez gizmostro pour confirmer : c'est bien le radiateur !  :(
Direction la concession, je vais directement à l'atelier et là le verdict tombe, c'est bel et bien le radiateur d'eau apparemment c'est un problème connu au niveau d'une des soudures !

maintenant j'attends mardi car le chef d'atelier doit passer un coup de fil à Ducati france pour savoir si cela peut passer en garantie car, un malheur n'arrivant jamais seul, celle-ci est arrivée à échéance en mars  :(  :(  :(  :(  :(
J'espère que Ducati va faire un geste car vu le prix de la pièce autant vous dire que je suis dégoûté