collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 440052 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 220
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2310 le: 26 avril 2019, 16H 14mn 43s »

Les régulateur et leur prise foireuse sont légions. Que ce soit chez ducati ou chez triumph par exemple qui monte le même régulateur par paquet de 12.

Ou chez Honda : ils ont mis plus de 15 ans avant de changer de référence sur les VFR, CBR 1000F et autres 1100XX.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2311 le: 02 mai 2019, 21H 26mn 14s »
Des nouvelles ?

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 538
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2312 le: 04 juin 2019, 10H 44mn 41s »
c'est jamais cool de poster ici, mais c'est mon tour  :cry:

J'ai le problème de boite qui devient quasi constant...
Au début c'était de temps en temps, mais dimanche en fin de journée  sur piste c'était quasi à chaque tour sur 2 virages.
En 2, sur un enchainement plein gaz - frein moteur - plein gaz, au deuxième frein moteur la boite repasse au point mort  :?

J'ai pas mal fouiné ici et sur le net, il semblerait que les premières Evo aient eu quelques problèmes d'usinage du barillet de sélection.
pièce 18 ici:
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2013/848_EVO/848-EVO/SYSTEME-DE-SELECTION-DE-VITESSES/112/5/0/112

Qu'en pensez-vous? Bon diagnostic?

En creusant un peu plus, j'ai vu que le premier proprio avait eu le soucis quelques fois, ça figure en remarque sur les factures des premières révision. Je l'ai appelé, il m'a dit que ça lui avait fait 2 ou 3 fois sur route et que Ducati avait sorti une excuse de fou, genre c'est les noveaux moteurs, plus fins, et donc boite plus fragile mais c'est normal... Il m'a avoué ne plus tirer sur la 2 et du coup ne plus avoir eu de problème. Sur route en effet ça le fait, mais pour moi c'est quand même embêtant sur piste  :roll:



Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2313 le: 04 juin 2019, 11H 06mn 35s »
Difficile de savoir sans ouvrir...  :cry:

Donc si ta vitesse se désengage, c'est soit que la fourchette est usée, ou que les carbots du rapports et/ou pignon fou soient usés... ou comme tu l'as dis problème avec les gorges du barillet.

Sur nos chiottes il faut ouvrir complètement le moteur pour accéder à la boite...  :?
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 538
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2314 le: 04 juin 2019, 11H 49mn 32s »
Vu que ce problème est là depuis les premiers kilomètres de la moto, je penche plus pour le barillet que pour une usure  :(
C’est parti pour une ouverture du coup, faut juste que j’arrive à lister tout le matos  nécessaire avant de me lancer...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2315 le: 04 juin 2019, 12H 27mn 21s »
C'est le verrouillage de la 2 qui pose problème.
J'irais voir coté fourchette et au niveau des ensembles:
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2013/848_EVO/848-EVO/SYSTEME-DE-SELECTION-DE-VITESSES/112/5/0/112
-1 2 3 4
-7 8 9 10

3 pièces relativement accessibles et qui t'économiseront la pose du moteur. :wink:

Le barillet s'il a un défaut use les fourchettes. D’où la présence de limaille en acier sur le bouchon. C'était le cas sur mon premier moulbif les fourchettes forçaient et elles étaient vraiment marqués alors que le second elles sont comme neuves!!! 8O

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 538
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2316 le: 05 juin 2019, 11H 03mn 22s »
Et du coup tu as changé toutes les pièces -1 2 3 4 7 8 9 10? ou qu'as-tu fait?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2317 le: 05 juin 2019, 12H 28mn 12s »
La plaque 16 butait dans le carter à la monté des rapports dans mon cas. Le problème c'est que pendant une journée piste tu ne peux pas vraiment faire cette opération sans y passer une bonne partie de la journée... (donc ta journée piste est morte)
C'est souvent le ressort de l'autre coté du barillet qui "finissait le mouvement". J'ai donc déplacé tout l'ensemble pour que le mouvement soit plus complet / ample / fluide.

Mais du coup les ressorts du mécanisme en ont pris plein la cacahuète. Je vais donc tous les changer car je trouve mon levier de vitesse "mou".

J'irais voir coté bille et ressort dans ton cas et coté ressort dans le carter d'embrayage. (je peux me tromper mais ça s'appel pas mécanisme de verrouillage des vitesses pour rien)
Carter gauche démonté je ferais des essais de passage de vitesse. (moteur débrayé bien entendu - attention ce détail parait plus simple qu'il n'y parait quand tout ce qui est à gauche est démonté - surtout sur un embrayage qui n'est pas a sec) En prenant garde a la position prise par le barillet.

Partant de la tu auras vite fait de comprendre si oui ou non il faut tomber le bloc.

Pour moi le principal truc chiant de ces pannes c'est que comme toi ça se produisait sur piste a forte charge voir très forte charge. Il faut donc reconfirmer a chaque fois. Donc non seulement y'a du bricolage mais aussi du roulage pour confirmer.

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 538
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2318 le: 05 juin 2019, 14H 34mn 22s »
C'est exactement ça, pas simple donc... Je vais ouvrir à gauche et on avise, je ferais des photos détaillées pour vos avis experts  8)

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 538
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2319 le: 13 juillet 2019, 17H 26mn 19s »
Le carter gauche est ouvert:

rien d'apparent  :x

Au point mort:


En train d'enclencher la 2:


Selecteur a fond pour enclencher la 2:


2 enclenchée sélecteur au repos: