collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 442757 fois)

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #690 le: 17 janvier 2009, 08H 20mn 27s »
Merci Quiquin!!! Je lache rien  :ranting:

Oui utilisation intensive Mick46, c'est l'utilisation sur piste... les experts de chez Ducati France ont constaté les boulettes de gomme, donc inutile de nier l'indéniable et je n'ai rien à me reprocher, surtout qu'il ne faut pas oublier que ça m'est arrivé lors d'une journée piste organisée par mon cher concessionnaire! Donc comment se fait-il qu'il organise ce genre de journée pour des motos qui ne sont pas faites pour à priori???  8O

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #691 le: 17 janvier 2009, 08H 39mn 45s »
Punaise faudrait lui dire à l'expert que des boulettes de gomme on peut aussi en faire sur la route.....

Gros ************************* d'expert à la noix :ranting: :ranting:
Vends GT 1000, info par Mp

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #692 le: 19 janvier 2009, 14H 34mn 35s »
oué enfin y en a pas autant, 3 tours de pistes et tes pneux ont plus de gomme qu'au depart de premier tour


vespissimo

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #693 le: 21 janvier 2009, 16H 47mn 37s »
Ils osnt vraiment pas clair chez ducati pour "usage intensif" car on trouve des ducat' preparées piste chez les concess et il precisent bien que la moto possede la garantie constructeur...

Encore un truc, la 1098R qui etait engagée en endurance, il y avait un article dans desmo (je crois) ou le pilote expliquait qu'il avait pété sa boite de vitesse car il ne l'avait pas ouvert pour la verifier entre deux courses pour continuer à bénéficier de la garantie...

Donc en gros, si on fait de l'endurance tous les WE avec sa ducat' la garantie fonctionne mais pour le type qui se fait 3 journées piste par an, c'est vraiment trop intensif donc la garantie fonctionne pas...  :D

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #694 le: 21 janvier 2009, 17H 03mn 46s »
+1 tu as raison là
 :thumbsup:
mais en faveur de ducati, leurs motos avant de devenir des motos de beaufs qui roulent entre 2 terrasses (pardon je m'égare  :D) étaient souvent destinées à faire de la piste. Du coup les gars pétaient des moteurs et passé ça en garantie. Je pense que tout le monde a tellement abusé du truc que les DS ont du se faire rappeler à l'ordre.

A+
« Modifié: 22 janvier 2009, 13H 18mn 36s par quinquin »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #695 le: 21 janvier 2009, 17H 20mn 24s »
Mouais, mais bon... si tu fais des motos sportives pour ne pas aller sur la piste au risque de peter un moulin....quel est l'interet d'acheter une sportive de leur marque?
Autant acheter un mixeur japonais à ce tarif,...

j'ai un peu de mal à voir la logique là...

sforza

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #696 le: 28 janvier 2009, 16H 17mn 54s »
J'ai un très bon ami qui bosse chez ducati importateur et ils on eu très très peu de retours en SAV comparé aux autres modèles. Elle semble assez costaud et très fiable.

D'ailleurs l'équipe de ducati chambourcy ne vient elle pas de faire second à un championnat de france d'endurance?

fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #697 le: 28 janvier 2009, 16H 20mn 27s »
Un VRAI ami t'aurait donné exactement le nombre de retours;.. :) :P :lol:

Si il te l'a pas donné c'est que c'est un fourbe à la solde de Ducati pour diffuser de fausses rumeurs...  :sm19: :sm19: :bowdown:

sforza

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #698 le: 28 janvier 2009, 16H 30mn 29s »
lol, sincèrement a part je crois quelques modèles de la premire lignée, ils n'ont pas de retours concess sur des casses moteurs et autres et aucune campagen de rappel a été à ce jour lancée :)

moi je dis ca je m'en fou c'est pour rassurer l'acheteur de 848!!  qui va louper la magnifique 749 en payant plus cher en plus :)

fredoscop

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #699 le: 28 janvier 2009, 16H 41mn 32s »
lol, sincèrement a part je crois quelques modèles de la premire lignée, ils n'ont pas de retours concess sur des casses moteurs et autres et aucune campagen de rappel a été à ce jour lancée :)

moi je dis ca je m'en fou c'est pour rassurer l'acheteur de 848!!  qui va louper la magnifique 749 en payant plus cher en plus :)

Raté, campagne de rappel actuellement pour les 848:)//humm hummmm !!!! il ne t'a pas tout dit!! :)
Installation d'une protection thermique du régulateur plus au cas et/ou, changement du régulateur :)
le vil mafaisan .. ;)

Hors ligne bebert73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
  • -- just a 848 --
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #700 le: 28 janvier 2009, 21H 27mn 44s »
 Ouais, la 848 a l'air d'être bien née. Il me semble que sur le forum, seulement 2 motos ont eu de gros problèmes mécanique. Plutôt rassurant, non ?
 Et oui, apparemment ton ami a omis la campagne de rappel qu'il y a sur les 848/1098. :wink:

Au fait, nous sommes combien d'heureux proprio sur le forum

Hors ligne ducat31

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
    • team demogniak
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #701 le: 29 janvier 2009, 00H 54mn 24s »
D'ailleurs l'équipe de ducati chambourcy ne vient elle pas de faire second à un championnat de france d'endurance?

non ,la il y a erreur  :wink:

Kayn

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #702 le: 30 janvier 2009, 22H 06mn 43s »
Ouais, la 848 a l'air d'être bien née. Il me semble que sur le forum, seulement 2 motos ont eu de gros problèmes mécanique. Plutôt rassurant, non ?
 Et oui, apparemment ton ami a omis la campagne de rappel qu'il y a sur les 848/1098. :wink:

Au fait, nous sommes combien d'heureux proprio sur le forum

Desolé de venir ternir l'ambiance mais la mienne a un énorme défaut de fabrication ! Elle a un cale pied arrière gauche sur le support de droite ?! :lol:

Sinon rien à signaler à part une legère buée déjà évoqué.

lionel56

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #703 le: 02 février 2009, 21H 04mn 52s »
salut
j'ai mon 848 depuis mi-decembre ... (encore en rodage ...500 km ..)
buée dans le compteur et les optiques de phare ..
sinon rien d'autre ..
Lionel

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #704 le: 02 février 2009, 21H 13mn 40s »
J'ai un très bon ami qui bosse chez ducati importateur et ils on eu très très peu de retours en SAV comparé aux autres modèles.

On le sait que les autres modèles sont tous pourris et pas fiables, ça ne fait pas de la 848 un modèle de fiabilité pour autant  :D

pierre47

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #705 le: 05 février 2009, 07H 34mn 38s »
Salut les gars, vu sur celle a mon frére (848) plus ça roule et moins ça consomme, les premiers pleins avec son engin pas plus de 150 bornes avant que le voyant s'allume, après 1500/2000 bornes àa passe à +/- 200km avant de s'allumer ! Tout dépends aussi de comment ça roule, sur autoroute on peut faire plus, sur petites routes virolleuses là ...

Parcontre lui pas de problèmes dessus malgrés que ce soit l'une des premières!  :thumbsup:

desmo_848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #706 le: 06 février 2009, 19H 17mn 54s »
C'est qu'il a bien réciter ses prières à Sainte-Desmo :siffler: :D

mademan

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #707 le: 06 février 2009, 22H 55mn 37s »
Bon moi et ma parano!

mon souci c'est que j'ai l'impression que ma 848 fait le bruit leger d'une cocotte minute.... le problème c'est que j'ai l'impression qu'il y a un bruit comme une sorte de bruit de cocotte minute pchitt pchitt pchitt qui s'accelere plus j'accelere. en gros plus la compression de gaz est importante plus j'entends du bruit.

par contre à l'arret on entend rien. c'est de 10km/h jusqu'a 80 km/h après j'entend que le vent!  :D


Avant j'avais pas fait plus gaffe que ça...


Alors je voulais savoir si après dissernement des différents bruit de votre moto: le bom bom bom bom du bicylindre, la clak clak clak leger de l'embrayage vous n'auriez pas une sorte de pchitt pchitt

(cool les explications vous m'avez tous compris!  :lol: )

le probleme c'est que maintenant ce bruit me stress grave!!!

help!

Sebeuleu

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #708 le: 07 février 2009, 02H 03mn 57s »
C'est pas l'admission d'air que tu entends ?

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #709 le: 07 février 2009, 11H 40mn 33s »
Va voir ton DS ça me rappelle mes arbres à cames qui avaient un défaut!  :bowdown:
Ca passe sous garantie  :thumbsup:

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #710 le: 07 février 2009, 14H 51mn 36s »
C'est pas une bonne nouvelle que tu lui annonce là
Sans maitrise la puissance n'est rien.

mademan

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #711 le: 07 février 2009, 20H 56mn 32s »
Alors ce brit c'est pas mon seul symptôme. j'ai l'habitude de calé. Mon DS à mis mon ralenti à 1600tr/min maintenant je cale moins qu'avant mais j'ai toujours le ralenti instable.

autre symptôme j'ai l'impression parfois lorsque je suis à basse vitesse que y'a un truc qui coince dons le moteur comme si y'avais un des pistons qui allait me pété dans les coucouniette.... j'entends une sorte de gros claquement limite je cale parfois je cale d'autres je met un petit coup de gazz et ça repard...

Pour info, j'ai moins de 4000km

Merci de pas vous moqué c'est mon premier bi-cylindre et ma premiere ducati....  :oops:

c'est quoi les arbres à cames?  :D

fredoscop

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #712 le: 10 février 2009, 17H 55mn 45s »


c'est quoi les arbres à cames?  :D

Ce sont des arbres que tu peux voir en pentagonie du sud sur lesquelles poussent des joints, mais desfois suivant la varieté c'est des sachets d'héroine qui peuvent pousser, mais ca dépend de l'origine, cuba, jamaique etc...?:^^

Sinon j'ai bien un ami qui pourrait t'expliquer: Google;)

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #713 le: 10 février 2009, 21H 12mn 16s »
Trop fort  :lol:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

mademan

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #714 le: 11 février 2009, 12H 36mn 04s »
Bon la mauvaise nouvelle est tombé...

C'est les arbres à cames...  :cry:

La moto à 4000 km :(

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #715 le: 11 février 2009, 12H 59mn 39s »
Ca fait 2 moto (ici) qui prennent les arbres à cames dans les gencives et combien pour le cylindre arrière félé (comme les 749) ?  :roll:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #716 le: 11 février 2009, 13H 58mn 15s »
Ouch :cry: !
Qui disait que la 848 était bien née, pas comme la 1098 :siffler: ?

fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #717 le: 11 février 2009, 14H 05mn 29s »
Faudrait faire le rapport 848 à problèmes / 848 saines

2 cas sur combien de 848 recensées ici?.. ca fait pas beaucoup.., enfin je trouve

Ceci dit quand ca t'arrive tu trouves toujours que ca fait déja de trop :)


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #718 le: 11 février 2009, 14H 10mn 47s »
2 resensées sur des milliers vendues... mais combien de présentes ici ?

En terme d'incidentologies, on parle de cas pour 1000 (K°/oo). 2 sur quelques dizaines ici, ça commence à faire des % et c'est énorme.
En tout cas, il ne s'agit pas là de buée dans le compteur ou de vis desserrée, mais de grosse casse mécanique.  :(
« Modifié: 11 février 2009, 15H 29mn 40s par Prowler »

Hors ligne icyjap

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
  • Au milieu des Volcans !
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #719 le: 11 février 2009, 15H 25mn 40s »