collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 440821 fois)

Kayn

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #810 le: 25 juin 2009, 00H 05mn 06s »
Bon une recharge et ça repars.
Mais j'aurais été curieux de savoir si, un démarrage aux câbles + un trajet assez long aurait suffit. Sachant que là elle était bien basse, 3v.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #811 le: 25 juin 2009, 14H 50mn 07s »
çà peut aussi être le régulateur ou l'alternateur qui n'assure plus la charge en fonctionnement, vérifie à l'occaz que la batterie se charge bien une fois démarré

manolo91

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #812 le: 03 juillet 2009, 16H 54mn 42s »
Bon ba moi ça aura été rapide. Achat de la moto avant hier (occasion 5 000km sous garantit) chez brooklands petite promenade, arret pour boire une biere,  8O raaaa du liquide de refroidissement sur mon carénage coté gauche!!
lendemain je débarque au concess, ils me ressert les colliers du circuit et quand je rentre chez moi devinez quoi?? 8O rrraaaaaaa du liquide de refroidissement sur mon carénage!!

Aujourd'hui retour concess  :cry: Msieur ça pisse toujours...Diagnostique: trou microscopique dans le radiateur, a changer (sous garantit bien sur!!)

So j'attend mon nouveau radiateur pour mardi ou mercredi.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #813 le: 03 juillet 2009, 17H 04mn 40s »
çà m'est arrivé, changé en 48h par mon DS :D

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #814 le: 04 juillet 2009, 18H 18mn 27s »
salut

vu a perpignan une 848 qui en est a son TROISIEME radiateur  bien sur tous changes en garantie  ( probleme de fabriquation ???? )

salutations  roland

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #815 le: 06 juillet 2009, 22H 28mn 23s »
Bonsoir à tous !

Bon j'ai une 848 depuis 1 mois à peu près, elle avait 11 500 km quand je l'ai achetée, soit disant la révision des 12 000 km était faites, mais que néni... du coup j'ai pris RDV pour la révision mais pas de dispo avant 3 semaines, donc moi j'ai quand même roulé, là j'en suis à 14 500 km et j'ai la révision demain ;) J'ai eu un soucis quand je l'ai eu, le phare ne fonctionnait pas, et puis d'un coup il s'est mis à refonctionner... Depuis aucun problème... par contre je me suis aperçu que la moto est tombée, elle tourne quand même super bien, et je pense qu'en 3000 km je me serai aperçu si elle avait un soucis. Cela dit ça ne me rassure pas, alors je voulais vous demander si il y a des choses particulière que je peux demander à mon concess de vérifier sur la bécane pour voir si il n'y a pas de défaut suite à la chute?

Sinon faut que je compte combien pour cette révision des 12000 km? J'ai regardé sur le topic des révisions, mais ya 60 pages et ça parle de toutes les ducati, du coup j'ai abandonné d'essayer de trouver... Vous pouvez m'éclairer?

Voila à part ça je suis comblé, c'est une machine de rêve  :thumbsup:
« Modifié: 06 juillet 2009, 22H 30mn 46s par baptiste1996 »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #816 le: 07 juillet 2009, 00H 35mn 26s »
Donc le vendeur t'a pas dit qu'elle était tombé et t'as menti sur la révision ?

J'espère qu'il a rien oublié d'autres....

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #817 le: 07 juillet 2009, 10H 50mn 57s »
Donc le vendeur t'a pas dit qu'elle était tombé et t'as menti sur la révision ?

J'espère qu'il a rien oublié d'autres....

Non le soucis c'est que je suis la 3ème main, et pour la chute c'était impossible de le voir sans démonter la coque arrière... Donc peut etre que le 2ème acheteur qui me l'a vendu ne le savais pas. Pour la révision, il avait fait faire une vidange + filtre et verif des bougies à 10 000 bornes, mais mon concess ducati m'a dit qu'il fallait aussi faire les pastilles de réglage de soupapes admission et échappement... Là j'ai le document avec le prix des entretien Ducati, la 2ème révision combine la Huile moteur et filtre à huile + les soupapes... D'après moi yen a pas pour 400 € là... Parce que le document dit que la 2ème révision coute 201 € mais j'imagine que ça c'est la complète avec Huile moteur / filtre à huile / liquide de freins / Huile de fourche et liquide de refroidissement, donc si ya que l'huile et le filtre yen a pour beaucoup moins non?

Voila j'aimerai vos avis parce que j'y vais ce soir, et je sens que je vais me prendre le chou avec le mec si il m'annonce 400 € pour 3 bricoles ! En plus le mec m'a déjà fait attendre 3 semaines pour la révision (du coup la moto a presque 15 000 bornes) et il se permet de m'appeler ce matin en me disant "j'ai un mécano qui s'est blessé, il revient pas avant 15 jours, je pourrai pas prendre votre moto avant", je lui ai répondu "ça c'est pas possible, ça fait déjà 15 jours que je roule plus parce que la moto a trop de borne, et ce week end j'ai prévu de faire 1000 km donc il faut absolument que vous me la preniez", et là il me fait "bon ben amenez là moi, je vais voir ce qu'on peut faire" pfff... Ils commencent déjà à me saouler !

Acyd999

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #818 le: 09 juillet 2009, 23H 08mn 57s »
C"est qui ton concess? Boxer bikes non?  :D parce que ca les qualifierait bien  :D


Bon ta révision faut t'attendre à minimum 200 euros je crois, moi j'ai douillé celle des 1 an (8000km au compteur) > 150 euros, les 12 000 faut que je la fasse là.....  :? C'est pas une légende, quand tu roule ni trop peu, ni trop, ca coute cher les Ducat à entretenir.... mais quel pied à coté!

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #819 le: 10 juillet 2009, 13H 12mn 33s »
C'est le concessionnaire de Marseille ;) Mais finalement ça c'est bien passer, il a été sympa, mais ça empeche pas que je vais surement payer 400 € de révision... Je récupère la belle ce soir, on verra bien ;)

zoulou13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #820 le: 12 juillet 2009, 18H 53mn 19s »
Bonjour à Tous,

Après mon petit soucis d"embrayage que je vous avais signalé. et que pas mal de gens ont eux je n'ai plus de soucis de ce coté là. Par contre je suis tombé en panne le week end dernier:
Voyant triangle jaune (2 eme en partant de la gauche) qui s'allume, la moto qui pete un peu, puis coupure comme une panne d'essence. j'essai de repartir, mais plus de démarreur, tic, tic et c'est tout. j'attends un peu, on me pousse et ça repart, puis 15 bornes après rebelotte. on me repousse, çà repart, j'arrive chez moi (il me restait 6 bornes à faire). je coupe le moteur, puis par curiosité j'essai de démarrer avec le bouton du demarreur et là bingo ça fonctionne. L'assistance envoit la becane chez mon DS qui change le régulateur de tension, depuis tout baigne de ce coté là. J'avais bien reçu la lettre de rappel de DUCATI FRANCE mais à l'époque j'avais tél à mon DS qui n'avait pas reçu les pieces et on m'avait repondu qu'il n'y avait pas urgence, ben si.

En nettoyant la bete je me suis aperçu que l'ecrou de roue coté couronne est dévissé mais stoppé par le clips, (ouf), chui inquiet. J'ai vu sur le fofo que je n'étais pas le seul à avoir eu ce pb.  Je tel à mon DS demain.

Elle ne m'aura pas l'usure, en tout cas, pas pour le moment. Je l'adore trop cette moto.Et puis sur piste je me suis ECLATE (Ledenon). Pour info j'ai 7000 Kms
Bise à tous
« Modifié: 12 juillet 2009, 18H 55mn 52s par zoulou13 »

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #821 le: 13 juillet 2009, 13H 56mn 00s »
Bon j'ai récupéré la belle Vendredi dernier ! Cout total de la révision = 400 € (+ 30 € pour le montage de mes pneus). ça pique un peu pour une vidange, un filtre à huile et la vérif du jeu aux soupapes... J'ai regardé ma facture, et ce qui me coute cher c'est la main d'oeuvre ! 5h de main d'oeuvre pour ça ! Soit 300 € !!! C'est possible qu'il faille tant de temps que ça juste pour une vidange et un jeu aux soupapes ?? J'hallucine là ! Ils sont trop fort chez Ducati, et en plus ils m'ont même pas lavé la belle ! (oui parce que j'ai Triumph, ils me lavaient la moto à chaque fois, et je payais beaucoup beaucoup moins cher)... Je veux bien que ces motos soient des exceptions, mais quand même... Et en plus le mec regardais la facture et disait "putin, j'ai du oublié un truc, c'est en dessous du prix..." Lool... qu'est ce que ça va être à la révision des 24 000 km?? J'ai déjà peur... :(

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #822 le: 13 juillet 2009, 16H 02mn 06s »
Le jeux au soupapes contrôle plus réglage oui on est dans les 5 heures

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #823 le: 14 juillet 2009, 18H 36mn 18s »
Je veux bien que ces motos soient des exceptions, mais quand même...

Ah parce que tu crois encore que ta meule est une meule d'exception ?  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #824 le: 14 juillet 2009, 20H 21mn 59s »
Je veux bien que ces motos soient des exceptions, mais quand même...

Ah parce que tu crois encore que ta meule est une meule d'exception ?  :lol: :lol: :lol: :lol:

On m'aurait menti??   :lol:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #825 le: 15 juillet 2009, 10H 07mn 10s »
je rajoute deux petites conneries qui me sont arrivés :
capteur de pression d'huile HS, alors que le test ampoule fonctionne,
et le collier du silencieux droit qui a cassé (celui à l'arrière qui rejoint l'autre silencieux)

bilou

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #826 le: 16 juillet 2009, 14H 06mn 02s »
Voyant triangle jaune (2 eme en partant de la gauche) qui s'allume, la moto qui pete un peu, puis coupure comme une panne d'essence. j'essai de repartir, mais plus de démarreur, tic, tic et c'est tout. j'attends un peu, on me pousse et ça repart, puis 15 bornes après rebelotte. on me repousse, çà repart, j'arrive chez moi (il me restait 6 bornes à faire). je coupe le moteur, puis par curiosité j'essai de démarrer avec le bouton du demarreur et là bingo ça fonctionne. L'assistance envoit la becane chez mon DS qui change le régulateur de tension,  [...]

Sur une autre moto à l'epoque, cela m'etais arrivé...
Le truc, si vous pouvez eteignez vos feux et rentrez chez vous!
En principe la batterie a assez de puissance pour faire des étincelles mais pas pour les feux... donc rentrer vite!

mademan

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #827 le: 02 août 2009, 22H 17mn 20s »
Bon ben je crois que ma 848 à un souci... elle à 9000km

Mon problème est le suivant: quand je dépasse un certain régime ou une vitesse donné, la moto broute comme si elle tombait en panne d'essence. Le problème c'est qu'elle cale. Aujourd'hui ça ma fait le coup une dizaine de fois et sur une voie rapide...

(alors imaginer vous à 110km/h puis plus rien sur la voie de gauche en train de doublé des voiture et les voitures arrivant taquet derriere vous....  :?)

Une fois arrêter, elle redémarre au point mort, je met la première, elle cale (oui la béquille était relevée....) il faut au moins une dizaine d'essai pour pouvoir faire passer cette fichu premiere puis 500m plus loin rebelotte ça rebroute....

(J'ai vraiment eu de la chance d'etre à 5km de chez moi car je rentrais d'une sortie de 300km.)

La premiere fois que ça me l'a fais, j'avais le réservoir à moitié plein (ou à moitié vide au choix.) puis ça me l'a refait 100km plus loin mais avec le voyant de reserve allumé depuis 10km. La station étant 2km plus loin j'ai réussi à remplir la bete, pour retrouver le probleme 2min apres.... Au début je pensais que ça venait de l'essence mais une fois le plein fait c'était pareil qu'avant.

Mon DS étant en vacances je suis B..sé :siffler: Pas de moto pour les vacances.  :siffler:

Donc si c'est déjà arriver à quelqu'un et que cette personne à la solution...

Ca me fait mal au coeur mais bon je l'aime bien cette Ducati  :lol:
« Modifié: 02 août 2009, 22H 19mn 18s par mademan »

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #828 le: 02 août 2009, 22H 50mn 39s »
Des fois, je me dis, tiens mon 748 est fiable finalement  :lol:

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #829 le: 03 août 2009, 09H 58mn 29s »
ça ressemble à un filtre à essence colmaté dû à fond de cuve.

mademan

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #830 le: 03 août 2009, 13H 44mn 15s »
Et sinon si c'est ça, ça se répare comment?  :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #831 le: 03 août 2009, 13H 45mn 54s »
quand je dépasse un certain régime ou une vitesse donné, la moto broute comme si elle tombait en panne d'essence. Le problème c'est qu'elle cale. Aujourd'hui ça ma fait le coup une dizaine de fois et sur une voie rapide...


Mise à l'air libre du réservoir bouchée ? Essaye d'ouvrir le réservoir quand ça te fait ça et d'écouter : si ça fait un bruit de succion à l'ouverture, c'est ça.

Ou alors filtre à essence encrassé peut-être...

imotep

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #832 le: 06 août 2009, 08H 48mn 30s »
Bonjour,
J'ai ma 848 depuis une quinzaine de jours. Elle a moins de 10000km, et tout marche bien.
Reste quelques petits réglages, et une question.
Elle démarre toujours, mais le démarreur tourne deux ou trois secondes au moins à chaque fois avant que le moteur se mette en marche tranquillement. C'est pareil chez vous ? Je suppose que j'ai la batterie d'origine (et c'est une Yuasa, pas trop de la merde a priori), et je l'ai bien rechargée.

Côté réglage, je trouve qu'après débridage la course de la poignée des gaz est interminable. En deuxième par exemple, je ne suis même plus bien positionné avec mon bras pour bien tenir la moto si je mets à fond... Une poignée à tirage rapide s'impose... Avez vous le même sentiment ? Le kit push-pull Ducati vaut plus de 400€, sans doute que je me trouverai une euro-racing à 200€, ou quelque chose comme ça.
Et puis, la première est très longue ! On sent que c'est pas dimensionné pour rouler doucement. Mais faut bien démarrer, et par chez moi j'ai quelques petits ronds-points à passer... Un pignon de 14 sera sans doute une bonne solution.

Mais tout bon conseil est le bienvenu!

Pour le reste, plus ça va, plus elle me plaît. Elle m'a l'air d'un très bon compromis prix / plaisir / frustration sur route (par rapport à la 1098 je veux dire, sur laquelle on doit bien plus ronger son frein...).

A bientôt !
« Modifié: 06 août 2009, 12H 09mn 41s par imotep »

imotep

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #833 le: 06 août 2009, 08H 51mn 31s »
Par rapport aux prix des révisions, je suis tombé par hasard sur le site www.pleinpot.com de Ducati Grenoble.
On y vend des kits révisions. C'est 145€ pour le kit 12000km, et 318€ pour le kit 24000km. J'imagine que n'importe quelle concess Ducati va facturer la même chose, et y rajouter ses heures de main d'oeuvre.
Ca donne une indication, notamment sur la différence de prix entre les deux...

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #834 le: 06 août 2009, 10H 00mn 46s »
Imotep,

pour répondre à quelques une de tes questions :

Il faut effectivement laisser le bouton démarreur enfoncé 2 à 3 sec avant qu'elle démarre... Normal, ya 2 gros pistons à lancer ;)

Pour la course de la poignée, moi j'ai pas de soucis et elle est débridée... Mais bon avant j'avais une street triple, et la course était encore plus longue  :D

Enfin pour le fait que la 1ère est interminable, effectivement pour la route (et même la piste de toute façon), le pignon de 14 s'impose ! Moi je l'ai, c'est vraiment du plaisir, en tout le moteur cogne moins en ville, et puis la belle a un peu plus de patate  :thumbsup:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #835 le: 06 août 2009, 11H 22mn 59s »
[...] par rapport à la 1098 je veux dire, sur laquelle on doit bien plus ronger son frein...
Bien au contraire ! Pour avoir eu les deux, je peux te dire que la grosse est bien
plus sympa sur route (même en 100cv), car tu peux te faire plaisir avec son gros couple
à bas et mi-regimes aux vitesses (à peu près) réglementaires, la ou tu moulines et te
fait chier avec la petite  :wink:

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #836 le: 13 août 2009, 10H 30mn 39s »
Premier "problème" avec la 848  en 13550km et 1an :

Je vais pour prendre la moto ce matin, et je remarque qui suite au graissage de la chaine de l'avant-veille, la béquille est noire de saletés.
Etant un peu maniaque sur les bords, je prends mon rouleau de papier et du WD40 et je nettoie vite fait ces tâches de graisse.
2 minutes plus tard, contact, 1er et c'est parti...quelques mètre plus loin d'accelère gentiment (elle est encore froide la garce) et quelle ne fut pas ma surprise quand je perds toute puissance arrivé à 5000 tr/min! Je tourne un peu plus la poignée de gaz...et là elle cale carrément! Hop, un 'ti coup sur le démarreur, ca part, et ca cale dans la foullée !
Je m'arrête, point mort, démarrage, no souci... un 'ti coup de gaz... vroooooom, vrooooommm, RAS.
Hop, je repasse la première et là elle cale direct !!!
- "Merde...13.000 km et voilà qu'elle se mets à chier dans la colle maintenant!"
Je décide donc de la rentrer en poussette et de prendre ma fidèle (et fiable  :siffler: ) ST2 pour aller au taf.
Sur le chemin du retour (y'avait pas long non plus hein, 1km à tout casser) je tourne dans ma tête tout ce qui pourrait causer ce type de problème :

- injection ?
- filtre à essence ?
- pompe à essence ??
- le moteur ??  :cry:
... bordel, elle sort de révision!

Et là, flash ! Ca ressemble bien à la sécurité béquille tout ça :D En plus, c'est justement là où j'ai trifouillé ce matin !!
Une fois arrivé dans mon garage, je reprends la bombe de WD40 en asperge goulument la béquille et le système de sécurité.
2 minutes et une tache bien grasse au sol plus tard, je remonte en selle, contact, replie de la béquille, première, gaz...et tout nickel !
Je prends la direction du boulot en vérifiant que tout est ok. Juste une petite perte de puissance au début, mais RAS depuis!!!


Y'a du y avoir une merde au niveau de ce contacteur, mais tout est rentré dans l'ordre depuis :)

Conclusion :
13570 km sans la moindre emmerde avec la 848 :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #837 le: 13 août 2009, 19H 26mn 21s »
si une petite panne :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #838 le: 14 août 2009, 09H 43mn 08s »
 :D, c'était juste sa façon à elle de me dire "hey! J'existe" :D

Les Italiennes...  :siffler:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne Pierercf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 651
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #839 le: 30 août 2009, 14H 53mn 19s »
848 amené en urgence cette semaine chez ZR à Merignac. Gros claquement dans le haut moteur, plus de bruit que des termis ... Gros bong du haut moteur à la décélération ... Je sais pas trop à quoi m'attendre... A peine 8500km en un an et en plus elle sortait de révision (2 mois tout juste). Ca pue mon histoire.

merde merde merde ...

Après lecture mes claquements moteur se raporoche beaucoup du soucis de Piccolo gatto j'ai l'impression ... merde, merde, merde et re merde ... J'suis dégouté.
« Modifié: 30 août 2009, 15H 20mn 39s par Pierercf »
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Welcome my 1100 Mostro !