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Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 300169 fois)

Hors ligne hergé

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #180 le: 21 octobre 2009, 17H 23mn 09s »
Tu penses que c'est un peu trop optimiste d'imaginer que ça peux faire 6000 bornes...

pierrot S2R1000

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #181 le: 23 octobre 2009, 10H 40mn 03s »
Loin de moi l'idée de faire de l'ironie mais oui selon moi 6 000 km avec un supersorsa je l'ai pas encore vue, ... surtout sur une superkike
Si tu y arrives comme je disais chapeau bas !  :thumbsup:

Hors ligne hergé

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #182 le: 23 octobre 2009, 19H 45mn 59s »
oui ou tu pourras dire aussi "Lopette !!!" si c'est ce que tu n'oses pas écrire.   :lol:

effectivement, je suis retourné voir mon pneu arrière et quand je vois ce que j'ai déjà bouffé, ça ne me paraît pas réaliste d'aller à 6000 bornes

pierrot S2R1000

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #183 le: 27 octobre 2009, 10H 23mn 27s »
lol !!!
 :D

Hors ligne fredokeneda

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #184 le: 27 octobre 2009, 23H 08mn 06s »
Hello !

Mes qualifer 2 sont montés !! pour le prix de 210 euros sur le SSie 900 !

Je lit souvent les tests de pneu où le gars donne des commentaires qui sont différents sur les profils de gomme etc.. Ben j'ai vraiment halluciné sur la ressenti des premiers tours de roues surtout au niveau du guidon, une sensation bizarre... ça change des pilot sport !!

Roulage tranquille, rodage obligatoire des côtés...

shuss !



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Hors ligne Desmoquattro

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #185 le: 27 octobre 2009, 23H 14mn 22s »
Pilot Sport :!:   :lol: :lol:  C'est de la préhistoire :siffler:

Quoique ça s'en vende encore un peu :wink:

Mais technologiquement, rien de comparable avec les enveloppes de maintenant, comparons ce qui est comparable
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

fred

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #186 le: 27 octobre 2009, 23H 59mn 12s »
J'ai eu ces gommes (pilot sport), et je les ai détesté, peut être parce que je me suis mis au tas avec.
« Modifié: 28 octobre 2009, 08H 27mn 46s par fred »

Hors ligne DarkNight

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #187 le: 28 octobre 2009, 14H 45mn 42s »
Mon D207 commence a arriver au bout sur le 999.
ZR76 me l'avait mixé avec un D208RR à l'avant et même si ça tiens j'ai jamais eu entière confiance en l'arrière.

Je retourne au Q2 d'ailleurs je pense même pas finir mon D208RR ce pneu est pas génial sous la flotte  :siffler:

Hors ligne toutounet22

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #188 le: 19 novembre 2009, 17H 21mn 04s »
Quelle forme, zeus  :D,   tu es sur tous les coups aujourd'hui   :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bostrom

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #189 le: 22 novembre 2009, 09H 51mn 19s »
 Ben en 17 t'auras plus de choix qu'en 21

Par contre si ton compteur est pris sur la roue avant tu vas faire tout pleins de Kms en plus  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne desmofr16

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #190 le: 22 novembre 2009, 10H 18mn 14s »
 les constructeurs mettent du 21 devant pour mieux absorber les irrégularités en tout terrain, mais quand on transforme la moto en supermot on met du 17 et c'est le pied;
 la seule difficulté est de refaire un setting avec cette roue plus "basse";
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne thorwald

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #191 le: 22 novembre 2009, 10H 27mn 21s »
Ben en 17 t'auras plus de choix qu'en 21

Par contre si ton compteur est pris sur la roue avant tu vas faire tout pleins de Kms en plus  :D

ça , ça doit pouvoir se regler en remplacent la piece d'entrainement du compteur par une prevue pour une roue de 17"

Hors ligne thorwald

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #192 le: 22 novembre 2009, 10H 31mn 50s »
ok. ca doit etre un peu chiant a faire

normalement non, c'est l'espece d'engrenage qui est en bout d'axe de roue. il faut juste demonter la roue. pas trop chiant ça ? si ?

le plus chiant, ça doit etre de trouver la bonne piece

Hors ligne fredokeneda

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #193 le: 23 novembre 2009, 09H 13mn 11s »
Je prends quelques minutes pour vous raconter mon histoire avec mes pneus.

Pour les pneus, j'ai changé mes pilot sport pour les Dunlup qualifer 2 (ça va changer !!)

Je suis allé chez Cardy, pas de problème particuliers, les jantes ne sont pas abîmées par la manip.

Après 50 km et une impression d'avoir une nouvelle moto, j'entends un bruit de frottement pendant une balade avec ma copine...
Le lèche roue était bouffé sur le côté !! il était fendu et on voyait le bord du pneu. Je suis allé faire une réclamation, envoyé un fax pour le Après discution,un bon d'achat de 90 euros et je fais ma réparation chez le peintre... Attention à ce détail lors de vos changements de pneu!!
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Hors ligne DarkNight

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #194 le: 23 novembre 2009, 15H 26mn 55s »
Étonnant je n'ai pas eu ce problème avec le 1000SSie !

Hors ligne fredokeneda

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #195 le: 23 novembre 2009, 15H 34mn 00s »
En fait, le lèche roue était un peu excentré et comme le Q2 est plus imposant que le pilot sport au niveau des côtés, ça a joué...
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Hors ligne pierrotst2

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #196 le: 16 décembre 2009, 23H 47mn 53s »
Des avis sur les Metzeler Z6 que Dafy propose à prix plutôt sympa ? 

Hors ligne MooostiK

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #197 le: 17 décembre 2009, 12H 39mn 13s »
c'est l'equivalent du diablo strada, un pneu bon partout (et notamment sur le mouillé)
durée de vie plus que correcte
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PALE RIDER

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #198 le: 17 décembre 2009, 14H 00mn 40s »
Des avis sur les Metzeler Z6 que Dafy propose à prix plutôt sympa ? 

Tout dépend si ce sont les anciens modèles ou les nouveaux ( reconnaissables au petit liseré orange sur le flanc du pneu ) ...Bien plus performants encore ... :wink:

SHILT57

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #199 le: 17 décembre 2009, 14H 11mn 36s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 24mn 21s par SHILT57 »

Hors ligne Pierrot

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #200 le: 17 décembre 2009, 20H 44mn 11s »
Avez-vous déjà entendu quelques choses sur le nouveau Michelin power pure qui devrais sortir en 2010 ?

http://www.omnimoto.it/magazine/3690/

 Fabien ...on te demande !    :roll: Sans bien sur dévoiler des secrets .



620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

Hors ligne Pierrot

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #201 le: 17 décembre 2009, 20H 56mn 39s »
:wink:
j'ai mis des Dulnlop roadsmart sur un M1000 ies,pour l'instant ca va.Monte vite en température,usure a 2500km bien ronde a l'arrière.
En chipotant,peut etre l'avant un peu "joueur" a haute vitesse,mais bon ce n'est  pas une SBK... :bowdown:

 Je viens de monter ce pneus sur mon 900 monster , c'est exactement la sensation que j'ai eu. Alors que j'ai seulement une centaine de bornes avec cette monte  ( j'étais en Pilot Power depuis des lusters)  . J'ai une impression de flottement à l'avant en entrée de virage ( j'aime moyen)  J'avais pensé qu'en changeant de profils il me fallait me réadapter a celui-ci !!

 Affaire à suivre dés qu'il n'y a plus de neige ..


620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

Hors ligne pierrotst2

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Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #202 le: 17 décembre 2009, 21H 15mn 22s »
Des avis sur les Metzeler Z6 que Dafy propose à prix plutôt sympa ? 

Tout dépend si ce sont les anciens modèles ou les nouveaux ( reconnaissables au petit liseré orange sur le flanc du pneu ) ...Bien plus performants encore ... :wink:

A 180 roros le train, je pense qu'il s'agit des anciens  , mais bon , pour ma mamie   :siffler:

Hors ligne gizmo38

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #203 le: 24 décembre 2009, 11H 54mn 57s »
bonjour !

voila je dois changer mon pneu arriere qui est un pilot road2 , j envisage de monter un dunlop qualifier 2 , au vu des differents posts ,celui la ma lair pas mal...
ma question est : puis je rouler sans crainte avec un qualifier 2 derriere et un michelin pilot road 2 a l avant le temps que je finisse le pneu avant ????

je sais pas trop si ca ce fait de melanger les marques...j attends vos commentaires..merci et joyeux noel a tous.. :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne nykow

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #204 le: 24 décembre 2009, 13H 34mn 28s »
Je te dirais non le Road étant nettement plus dur que le qualifier  :wink:

le mélange de marques ça se fait et même plutôt bien  :D

mais il faut toujours que ton pneu avant soit aussi tendre voir plus tendre que ton pneu arrière  :wink:
Vive le HRC !!!

persan84

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #205 le: 04 janvier 2010, 18H 09mn 13s »
le problème de, marque n'a aucune importance, il faut surtout veiller à avoir le même type de profil entre av et ar...entre les pneux gt et hypersport il y a une diffèrence...

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #206 le: 05 janvier 2010, 10H 56mn 45s »
je rappelle que lorsqu'on tourne d'un coté a partir de quelque dizaines de km/h, le pneu avant tourne de l'autre et le pneu arriere lui va droit.

 8O

Ah ben voui mais non  :siffler:
Tu confonds contre-braquage qui n'est en pratique qu'une façon d'expliquer les EFFORTS (et non mouvement) appliqués au guidon et position réelle du guidon.

http://www.dailymotion.com/video/x952g8_le-contre-braquage-en-moto_lifestyle

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #207 le: 05 janvier 2010, 11H 22mn 54s »
Ca dépend des pneus et de leurs caractéristiques.

Suivant le pneu, dans un virage constant (rayon constant, vitesse constante), on peut avoir le cas où le guidon est tourné dans le sens du virage, ou vers l'extérieur, ou qui reste parfaitement en ligne.

A noter que ça ne dépend pas que du pneu avant seul, mais aussi de l'arrière.
Typiquement en panachant les pneus entre l'avant et l'arrière, on peut très bien inverser le phénomène (un pneu avant qui se tournait vers l'intérieur peut se mettre à tourner vers l'extérieur suite à un changement de pneu arrière avec des caractéristiques différentes).

Je parle bien ici du milieu du virage, pas de la mise sur l'angle où là le contrebraquage vise à initier le basculement de la moto. On peut très bien avoir le cas où on contrebraque vers l'extérieur au début pour mettre sur l'angle, puis dans le virage le guidon repasse de l'autre côté, vers l'intérieur du virage... ou pas, suivant les pneus AV/AR et le chassis.

PALE RIDER

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #208 le: 05 janvier 2010, 11H 34mn 00s »
J'ai rien compris arf .... :cry: :lol:

Hors ligne Glotton

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #209 le: 05 janvier 2010, 11H 48mn 46s »
BenoiX : on est d'accord, tu parles virage où la vitesse de passage...est assez lente

rares sont les virages où tu "braques" plutôt que "contre-braques" passé une certaine vitesse

me goures-je ?