collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 300773 fois)

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #270 le: 14 mars 2010, 21H 16mn 21s »
1er bilan tres positif sur les roadsmart  :thumbsup:

Environ 200 km depuis le montage et j'en suis tres content.
La mise sur l'angle du S4R se fait tres naturellement et progressivement. Le grip sur le sec est tres bon pour le moment en attendant de voir en mode attaque  :sm19:
A voir aussi sur le mouillé, mais je suis pas pressé  :D

Je les conseille  :bowdown:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #271 le: 14 mars 2010, 21H 27mn 24s »
ah bon t'attaquais pas toi ? :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #272 le: 14 mars 2010, 22H 19mn 47s »
Ben non je rodais les pneus  :siffler: et j avais chichi qui bouchonait  :sm19:
 

:lol: :lol:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #273 le: 14 mars 2010, 22H 32mn 06s »
diablo corsa III, ben je les trouve très différent par rapport au Pilot Power ou P. road.

Profil plus "rond", et quand on met sur l'angle, la moto se "jette" dans la courbe alors quand on est pas un vrai pilote comme moi ça fait un peu flipper....

Preference pour Michelin. Peut-être que quand je mettrai le genou par terre je changerai d'avis.  :sm19:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne A262

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #274 le: 16 mars 2010, 21H 07mn 13s »
Montage des power 2ct jeudi dernier ( pour info en promo chez dafy!). Reste plus à voir ce que ca va donner avec le redou qui arrive! Enfin des belles ballades!  :D
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard


Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

stef4r

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #275 le: 16 mars 2010, 22H 17mn 02s »
J'ai ça à l'AV (PR2 AR) , c'est vif mais bon grip .

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #276 le: 17 mars 2010, 08H 58mn 32s »
Citer
Fruit d'une profonde réflexion du manufacturier clermontois, la Light Tire Technology permet, avec l'emploi massif du fil d'Aramides et de nouveaux procédés de fabrication, de gagner 1 kg par train de pneus sans diminuer la hauteur de gomme : "1 kg semble peu sur une machine de 200 kg, mais il est bien plus sensible car situé sur les masses non suspendues" ne manque-t-on pas de nous rappeler. Plébiscité pour sa maniabilité face à ses concurrents, le Power 2CT a encouragé Michelin à pousser plus loin pour faire la différence. Car des pneus plus légers c'est moins d'inertie et d'effet gyroscopique, donc moins d'efforts à déployer au guidon, une vitesse de balancement accrue et une meilleure lecture du relief du bitume.
[...]
le kilo gagné au total sur les deux enveloppes (par rapport aux pneus du marché – 650 grammes sur le 2CT) diminue l'inertie de 10 % nous annonçait-on ce matin. Ce qui équivaut à un gain de 3 kg sur les jantes nues et de 4 kg sur les disques.
[...]
Un train de Power Pure pèse 650 g de moins qu'un de Power 2CT et environ 1 kg de moins que ses concurrents.
http://www.moto-station.com/article7994-essai-pneu-moto-michelin-power-pure-pt-1.html
http://www.moto-station.com/article7997-essai-pneu-moto-michelin-power-pure-pt-2.html

En fait d'un kilo gagné, il s'agit de 350g si on compare par rapport au 2CT qu'il remplace ; vive la com'.

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #277 le: 17 mars 2010, 11H 50mn 55s »
Attention ! Le SportMax SportSmart remplace le (test moto revue) Qualifer RR. Le qualifer 2 n'est pas remplacé.

C'est un pneu à pression variable à l'aise sur le mouillé avec nouveau mélange de silice.

Il bouscule les standards "sport" et "supersport". Il marche sur les plate bande su Q2.

Tarif du train: env 270 euros soit 5% de plus que le Q2
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

bipbip

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #278 le: 17 mars 2010, 15H 55mn 37s »
vu le boudin ya intérét! :siffler:

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #279 le: 17 mars 2010, 15H 57mn 23s »
D'après Dunlop:

Si le pneu remplace intégralement l'utilisation du Qualifier RR (qui disparaît du tarif Dunlop ce mois-ci), il existera en cohabitation avec le Qualifier II. Car le Qualifier II est un produit mondial alors que SportSMart est destinée uniquement au marché européen, avec les contraintes de routes et d'utilisation de motards qui roulent sur un type de routes (voire pistes) plus variés.

:)
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #280 le: 17 mars 2010, 16H 41mn 10s »
Je viens de monter un trian de power 2CT sur le 749.
Autant l'avant me met en confiance autant je sens l'arrière bizarre, comme si la roue tortillait.
Je n'ai fait que 100km avec, ca peut venir du rodage ?

bipbip

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #281 le: 17 mars 2010, 20H 02mn 18s »
je parlais de "la tenue de route"  :D
mais si tu veux qu'on parle de l'effet de ta couenne sur le grip d'un pneu .... :siffler:
tu veux que j'ouvre un topic? :lol:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #282 le: 17 mars 2010, 22H 58mn 16s »
Je viens de monter un trian de power 2CT sur le 749.
Autant l'avant me met en confiance autant je sens l'arrière bizarre, comme si la roue tortillait.
Je n'ai fait que 100km avec, ca peut venir du rodage ?

Le procédé de fabrication nécessite l'application de "silicone" pour extraire les enveloppes des presses de cuisson.
Il faut se mefier des premiers kilomètres,  ça marche avec toutes les marques :wink:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #283 le: 17 mars 2010, 23H 46mn 22s »
etonnant quand meme, ce ressenti , surtout au bout de 100km
je n'ai jamais eu ça sur un bon nombre de pneus

tu devrais verifier la pression et celle preconisee pour le 749 . de memoire il faut une pression assez elevée dans ces pneus

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #284 le: 18 mars 2010, 00H 06mn 10s »
Mets ta moto sur une béquille et fais tourner ta roue au moteur, ton pneu a peut-être un défaut.
ça m'est arrivé avec un sportmax, à l'oeil tu ne vois rien, par contre lorsque tu roules, le mec qui te suit a l'impression que ta roue est voilée.
« Modifié: 18 mars 2010, 18H 30mn 12s par fred »

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #285 le: 18 mars 2010, 14H 28mn 15s »
Cool merci de vos réponses !

Je regarde ca au plus vite.

Mise à jour :

RAS depuis quelques temps, ce sont de très bon gommard au final.
« Modifié: 08 avril 2010, 14H 28mn 04s par acme »

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #286 le: 13 avril 2010, 13H 00mn 10s »
acme: j'ai le choix dans un bouclard pres de chez moi (suzuki mais tres sympas...comme quoi :siffler:)entre des supercorsa pro sc2 le train pour 240 euro et des power 2ct pour 230 euro....

tu en est ou toi avec ta meule et ton train ?? ca roule ?? tu les sent comment ??

bref ,si qq'un a un avis sur ces deux trains .... :thumbsup:

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #287 le: 13 avril 2010, 13H 27mn 16s »
Perso j'ai les deux trains:

Les michelin pilot power 2ct sur la SS et les pirelli Dragon super corsa pro sur la 999s. Je trouve les michelin beaucoup plus maniable, et la mise sur l'angle beaucoup plus facile.
Mais bon, ce ne sont pas les même bécanes....

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #288 le: 13 avril 2010, 13H 38mn 14s »
merci... :thumbsup:

Angelus72

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #289 le: 13 avril 2010, 13H 52mn 39s »
Bonjour,
J'envisage de changer bientot de pneus sur ma 848 et j'aimerai avoir des conseils pour mon choix . J'ai actuellement des Dragon supercorsa pro dont je suis satisfait, mais les conseils des autres (en particuliers des possesseurs de 848 sont tjs bon à prendre  :) ) ; alors sachant que je ne fais pas de piste mais que j'aime me sentir en sécurité sur la route quitte à faire 1000 bornes de moins avec un train de pneus mais en étant plus sur ; y a t'il un train de pneu autres que les dragon supercorsa pro que vous me conseillez ?
j'ai entendu parler des Diablo mais bon il parait qu'il dépasse pas les 4000 bornes et là ça fait juste quand meme (vu que je fais + de 6000 avec les dragon  :lol: )
Merci d'avance...  :v:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #290 le: 13 avril 2010, 13H 57mn 50s »
@seb the twin : j'ai pas eu l'occasion de rouler sur piste avec les pp 2ct mais sur route je trouve moi aussi que la moto tombe plus facilement sur l'angle. Je me sens toujours autant en sécurité quand je suis en courbe et je ne les ai jamais mis en défaut jusqu'à présent sauf peut être une fois ou l'arrière a chassé lors d'un jour de pluie (en accélération) bref rien de méchant et je pense que beaucoup d'autres pneus auraient fait pareil.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #291 le: 13 avril 2010, 17H 20mn 06s »
j'ai bien réussi à faire 5000km avec un dragon supercorsa SC2 à l'AR du 998s :D
F2M fait largement 8000 sur le 750 gex
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #292 le: 13 avril 2010, 17H 46mn 13s »
merci de vos aides ... :thumbsup:

je pense resté sur les supercorsa pro sc2 ... les michelins je ne les sent pas ..j'en ai un a l'arriere du monstre ,et j'ai toujours un doute sur ses limites ,et un manque de retour avant une glisse ...

sinon niveau usure ;les power 2ct sont exelent ,regulier ...mais ce manque de ressenti  :cry:ne me plait pas...

j'ai actuellement les bt 14 sur le 749 et je doit dire que j'en suis satisfait ,pas prit en defaut ,mais usure rapide sur la fin ...on pense pouvoir faire encore 2000 km et au bout de 700 ,ils sont fumés

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #293 le: 13 avril 2010, 17H 58mn 29s »
Re v'la le champion du monde de l'usure de pneu...  :lol:
« Modifié: 13 avril 2010, 22H 04mn 26s par Prowler »

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #294 le: 13 avril 2010, 18H 07mn 20s »
j'ai roulé avec à Magny cours et je voulais tester les SC1/SC2
j'ai finis de les user sur la route et l'AR a tenu 5000km tout rond (moche plat sur la bande de roulement)
F2M, c'est Fleur2Métal, qui roule en 750 GeX K8 et qui vient de faire 2 journées de piste avec ses SC1/SC2
et son AR va finir vers 8000km à priori

maintenant j'pense pas qu'on soit des traines-teubi :D juste qu'on fait pas d'autoroute, très peu de ville et qu'on roule "proprement" avec des pressions adaptées :lol:
« Modifié: 13 avril 2010, 18H 11mn 32s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #295 le: 13 avril 2010, 18H 38mn 20s »
je ne pavoise pas, j'explique :D :

on a pas les mêmes routes ni les mêmes températures
on a surement pas la même conduite
lors de grands trajets je surgonfle

le tout ensemble peut expliquer un kilométrage bien supérieur

dis moi combien tu ferais de bornes avec un pneu gonflé à 1bar sous 40° sur une route abrasive, en roulant comme un porc :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #296 le: 13 avril 2010, 23H 16mn 25s »
Moostik, un traine-teubi !!!!  :lol: :lol: :lol:

on lit vraiment tout ici des fois quand même ... toujours venant de gens que personne ne connaît !!!  
et l'histoire des pneus "RACE", c'est beau ... :lol: :lol:

 :D

« Modifié: 13 avril 2010, 23H 18mn 58s par gabouze »
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #297 le: 13 avril 2010, 23H 28mn 40s »
vala un discour qui n'a pas fait avancer tres fort le schimilililmimli....blic.... :D


alors....ces pneus ....?? sc2 ou power 2ct?? :wink:


je ne veut pas paraitre tres con mais je sais tres bien qu'avec de bons pneus ,le niveau du pilote progresse ....je ne croit pas en l'effet placebo ,je pense juste que certains pneus vont mal sur certaine machine ,et je ne tiens pas du tout a me taper 5000km avec des chaussettes mal adaptées ... :thumbsup:
« Modifié: 13 avril 2010, 23H 30mn 46s par seb the twin »

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #298 le: 14 avril 2010, 00H 00mn 25s »
je dirais que si c'est pour la piste, les pirelli, si c'est pour la route, les michelin.

les SC sont des pneus piste, et perso, je trouve que c'est de la connerie de rouler avec ça sur route ( meme si je l'ai deja fait). a moins de rouler que l'été, sur le sec, et en envoyant du gaz.

les pneus piste sont long a chauffer et pour les maintenir a la bonne T°, faut rouler fort.

apres pour la duree de vie, ça depends de pas mal de parametre,la moto,  la conduite, la pression, la t°, les reglages de suspensions, etc

sur mon SS de piste,(64cv) un SC2 arriere me fait 1500km, a ce kilometrage, il est rincé sur les bords .
par contre l'avant a l'air inusable

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #299 le: 14 avril 2010, 09H 16mn 33s »
dans le même style je fais 90000km avec un embrayage à sec complet :lol:

je ne vois pas ce que j'aurais à gagner en fabulant sur des kilométrages

je pense la même chose que thorwald, sauf que si tu ne fais qu'une journée piste ou deux, faut bien les finir sur la route
« Modifié: 14 avril 2010, 09H 18mn 53s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |