collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298254 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #390 le: 02 juillet 2010, 22H 36mn 47s »
Perso, je monte plus de Bridgestone depuis que TOUS CEUX (si si, 100% !) qui se plantent en F1 sont montés en Bridg.
Je monte plus de Pirelli non plus vu que TOUS CEUX qui se plantent en WSBK sont montés en montent.
Je monte jamais qu'un Michelin à la fois, vu que 50% de ceux qui se pètent la gueule en motGP sont en Michelin.

Si ça c'est pas des statistiques vérifiables !!  :lol:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #391 le: 02 juillet 2010, 22H 47mn 29s »
:lol:
il reste continental & avon :D
si ça c'est pas des pneus de confiance :dribble:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #392 le: 02 juillet 2010, 22H 51mn 30s »
Perso, je monte plus de Bridgestone depuis que TOUS CEUX (si si, 100% !) qui se plantent en F1 sont montés en Bridg.
Je monte plus de Pirelli non plus vu que TOUS CEUX qui se plantent en WSBK sont montés en montent.
Je monte jamais qu'un Michelin à la fois, vu que 50% de ceux qui se pètent la gueule en motGP sont en Michelin.

Si ça c'est pas des statistiques vérifiables !!  :lol:

Y a plus que des Bridg en Moto GP maintenant :D
Je monterai pas de Bridg car depuis le début de saison Stoner se pète tout le temps la gueule avec   :oops:
900 SS 1995

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #393 le: 02 juillet 2010, 23H 21mn 07s »
Il faut aussi prendre les pneus pour ce qu'ils sont. Le Pure a certes des défauts sur piste, mais ce n'est
pas sa vocation. C'est un pneu de route pour sportive, et non un pneu de piste pour motards jouant
les pilotes sur route. Pour cela il y a le One. Et sur ce dernier, les pilotes que j'ai rencontré qui en utilise
sur piste n'en disent que du bien.
Je précise que je n'ai pas d'actions chez michelin, je roule habituellement en pirelli supercorsa
(qui sont comme dit plus haut sont de vraies merdes sur le mouillé, testé en connaisseur :D)

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #394 le: 02 juillet 2010, 23H 51mn 31s »
[Je monterai pas de Bridg car depuis le début de saison Stoner se pète tout le temps la gueule avec   :oops:

Pour remettre les choses à leur place et ne pas descendre non plus les Bridge,  STONER tombait déja beaucoup lorsqu'il roulait en bib :siffler:

Par contre, moi j'ai des actions chez MICHELIN :wink:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #395 le: 03 juillet 2010, 10H 56mn 11s »
une page entière sur un magazine moto, demandant à tout les motards ayant monté un power de telle date à telle date, d'aller faire changer gratuitement leur pneu, car le leur était susceptible d'éclater à vitesse  élevée constante sur autoroute. rien que ça. et ce n'est pas la seule.

C'est vrai, il aurait mieux valu ne RIEN dire et laisser des gens peut-être se foutre au tas. Au lieu de ça, la marque assure à ses frais un remplacement préventif de toutes les pièces potentiellement défectueuses du lot incriminé. Moi je dis "chapeau".

Et toi zeus2mars ?  :D
et puis,a tu mené une enquête préliminaire à un sondage de grande envergure portant sur la population de motards qui utilisent le super corsa pro des Michelin ?
a tu cherché de quelle traumatisme dans ton enfance ou quelle psychose sous-jacente à cette rencoeur visiblement pathologique envers pirelli Michelin, tu souffres ?

insane_rider

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #396 le: 03 juillet 2010, 11H 51mn 13s »
c est marrant ca, de demander conseil sur quel pneu prendre, je trouve que c est un choix plutot personnel...

j ai remarqué que pas mal de gens roulent en dunlop et qu il en sont super content, perso je peux pas, je l ai sent pas ces pneus, mais je pense que c est dans ma tete, pareil pour les michelins. enfin les michelins c est un peu different, j etais alors un kéké et son bon centimetre de BdP, et il m as fait un sale coup une fois, une sorte de glissade non voulu, depuis j en met plus. mais en y repensant, je suis pas sur que ca vienne du pneu, c était plutot l etat de la route.

Sur ma caisse, je roule en michelin, exalto pour etre precis....et je suis toujours vivant. c est la 3 eme année que je roule avec, et je suis sur qu il feront une 4eme voir meme la moitié de la 5 eme. et j en suis tres satisfait...

bipbip

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #397 le: 03 juillet 2010, 11H 53mn 50s »
PROWLO & ZEUS! COUCHEEEEEEEEEEEEEEE! :roll:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #398 le: 03 juillet 2010, 12H 07mn 06s »
c'est pas tant la marque de pneu qu'on essaie de conseiller ici
mais plutot le type d'après les expériences personnelles & les informations qu'on peut trouver dans la presse par exemple ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #399 le: 03 juillet 2010, 12H 14mn 34s »
moi  je dis que quand le sage montre la lune, le crétin regarde le doigt...
le sujet n'est pas qu'ils aient communiqué la dessus, le problème c'est qu'ils AIENT DÛ le faire! et pas qu'une fois. sans parler des produit retirés pour vice de conception.

C'est vrai, ça n'arrive jamais aux autres équipementiers pneu, les rappels...  :siffler:
Conti (moto) : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=276
Metzeler (moto) : http://motomecaniquefacile.forumactif.com/cycle-f2/rappel-pneus-metzeler-t1947.htm
Dunlop (moto racing) : http://forum.m4e.com/motosports-sportbikes/49211-attention-rappel-pneus-dunlop-kr108-de-course.html
Bridg / Firestone : http://www.guideautoweb.com/articles/2418/
Ford / Firestone : http://www.liberation.fr/economie/0101374933-ford-firestone-la-guerre-du-pneu
Hankook : http://www.caradisiac.com/Hankook-rappelle-certaines-series-de-pneus-car-ca-use-ca-use-40624.htm

Encore ?  :siffler:

Sur ma caisse, je roule en michelin, exalto pour etre precis....

Je ne monte que du Mich' sur ma caisse parce qu'une VRAIE étude chiffrée réalisée sur les Mégane 2 (celles capables de fusiller un train AR en 10 000km) par mon frangin presta pour le losange a montrer que ce sont ceux qui on la plus longue durée de vie (rattrapant même largement leur surcout à l'achat)... et que question grip, il valent largement les Conti' ou autres montés en série.
« Modifié: 03 mars 2011, 20H 36mn 21s par Prowler »

insane_rider

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #400 le: 03 juillet 2010, 12H 16mn 37s »
les miens c'était la monte d'origine sur ma Golf, et franchement rien a redire. je devrais aisément atteindre les 50'000 km avec.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #401 le: 03 juillet 2010, 12H 19mn 35s »
Perso, j'ai viré les "Dunlop Sport" j'sais pas quoi de la Clio pour y mettre des "Michelin Pilot" j'sais plus quoi et des "Michelin Alpin à lamelle Y l'hiver".  :D

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #402 le: 03 juillet 2010, 12H 55mn 17s »
ps:
Citer
je roule habituellement en pirelli supercorsa
(qui sont comme dit plus haut sont de vraies merdes sur le mouillé, testé en connaisseur
peut-être que c'est toi qui n'arrive pas à les faire chauffer correctement.
et puis,a tu mené une enquête préliminaire à un sondage de grande envergure portant sur la population de motards qui utilisent le super corsa pro?
a tu cherché de quelle traumatisme dans ton enfance ou quelle psychose sous-jacente à cette rencoeur visiblement pathologique envers pirelli, tu souffres ?
[blablabla...]
Ce n'est pas une histoire de chauffe, des supercorsa pro sur piste humide c'est pas terrible, mais c'est pas fait pour ça. Je le savais et je me suis
fait avoir quand même.
Maintenant si tu savais lire (autre chose que ce que tu veux bien voir), tu aurait vu que je suis plutôt pour pirelli. D'ailleurs apres mes pro, j'ai acheté un
train de sc1/sc2 dont je suis très content, et je changerais encore pour du pirelli, à savoir soit du diablo sc2, soit du sbk pro. Je n'ai donc pas vraiment
comme tu le sous-entends de la rancoeur envers pirelli, ou alors je suis particulièrement masochiste  :roll:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #403 le: 03 juillet 2010, 13H 32mn 47s »
 :cheers:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #404 le: 03 juillet 2010, 15H 33mn 45s »
Tu serais sur le cul de voir ce que l'on peut faire aujourd'hui avec un pneu dit "routier" :wink:

Et avant d'aller rouler des gommes et des profils spécifiques dédiés piste, j'aimerai que tu puisses voir jusqu'ou vont les testeurs comportement des enveloppes "route".
Comme pour les pneus tourisme, poids lourds, et moto le commun des mortels est loin d'en approcher les limites :siffler:

Et moi je parle en connaissance de cause...
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #405 le: 03 juillet 2010, 15H 43mn 20s »
Citation de: Desmoquattro
Tu serais sur le cul de voir ce que l'on peut faire aujourd'hui avec un pneu dit "routier" :wink:
je ne peux que confirmer :D et on est quelques uns dans ce cas là  :thumbsup:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

bipbip

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #406 le: 03 juillet 2010, 17H 17mn 01s »
Citation de: Desmoquattro
Tu serais sur le cul de voir ce que l'on peut faire aujourd'hui avec un pneu dit "routier" :wink:
je ne peux que confirmer :D et on est quelques uns dans ce cas là  :thumbsup:
 

AMEN :bowdown: Roadsmart powaaaaaa :dribble:

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #407 le: 03 juillet 2010, 20H 59mn 12s »
Ce matin je me suis fait une belle frayeur :crazy: Je fais mon petit col habituel pour rejoindre les belles routes jurassienne, et lors d'un virage à droite, avec un bonne angle, j'ai le cul qui me rattrape....le pneu a décroché en trois fois....je me suis retrouvé le cul en l'air...et avec pas mal de chance mes pieds sont re-tombés sur les cals pieds :puppyeyes: par la suite sur tous les virages à droite, j'ai le cul qui me r-attrapait....j'ai pensé avoir crevé..mais non la pression est correct, par contre la gomme du côté droit est très lisse et "buleuse"...
Bref je comprend pas le problème. Est-ce un défaut de gomme, ou la gomme a t'elle eu trop chaud?
Si l'un d'entre vous a une idée, elle est le bienvenu...

Pneu: Michelin Pilot Road 2ct en 170 sur une 900ss à carbu
« Modifié: 03 juillet 2010, 21H 02mn 13s par fred »

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #408 le: 03 juillet 2010, 22H 28mn 51s »
t'as pas une fuite d'huile ou d'essence?

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #409 le: 03 juillet 2010, 23H 24mn 16s »
La piste de la fuite semble possible, dans tous les cas n'hésite pas à retourner chez ton fournisseur, s'il y a un réel défaut de l'enveloppe il doit pouvoir faire quelque chose pour toi :wink:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #410 le: 04 juillet 2010, 00H 16mn 52s »
J'ai fait monter un train de Pilot Road 2 sur mon 695 aprés la monte d'origine (Bridgestone BT 56 je crois) que je ne sentai plus du tout sur la fin. J'osai plus prendre de l'angle alors qu'il ne m'ont pourtant jamais fait de vilaine glisse ou autre, comme quoi les pneu c'est en grande partie psychologique....

Mes nouveau Michelin j'en suis trés content. Aprés 4000 km il sont presque pas bouffé. Ils sont trés sécurisant et je prend beaucoup plus d'angle qu'avec la monte précédente (presque plus de bande de peur! :thumbsup:). Sur le mouillé ils sont trés prévisible. Par contre comme la bande de roulement au milieu du pneu est trés dure, la roue arrière bloque souvent au rétrogradage (jamais sur l'angle) malgrés l'embrayage APTC. Pas trés génant....

A si, lors de la WDW, sur l'avenue qui longe la mer à Rimini, j'avais l'impression de rouler sur la glace (burn out sans toucher les freins en sorti de rond point, j'ai cru que je roulais avec un moteur de 200CH!!!!) alors que mes collègues avec des pneus différent n'avait pas ce problème... Bizarre!

Sinon j'ai vu plus haut que ca parlai bagnole. Ma clio est en Michelin Energy, la monte d'origine à fait 70000 km a l'avant, 90000 km à l'arrière, et je vous promet que je me traine pas comme grand mère! Ces pneu sont inusable!
« Modifié: 04 juillet 2010, 00H 31mn 15s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

jbducat

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #411 le: 04 juillet 2010, 00H 20mn 55s »
moi , pour ma voiture , je mets des pneus  à 32 euros ..  1 achetés , 1 offert  !  :D :D vu qu'elle va passer les  450 000 kms ... !
et comme ça , y m'reste des sous  ( en théorie   :siffler: :cry: :D ) pour la ducat !   :lol: :lol:

guix

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #412 le: 04 juillet 2010, 07H 45mn 50s »
Quelqu'un à un retour sur le rosso corsa sur route et sur piste?

fred

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #413 le: 04 juillet 2010, 08H 11mn 57s »
t'as pas une fuite d'huile ou d'essence?

Aucune trace d'essence ou d'huile, on dirait que la gomme est comme fondue, elle n'est pas "pelucheuse" comme quand le pneu est chaud.
Je crois que je vais allé ce lundi chez le fournisseur afin de lui demander se qu'il en pense.  Je n'avais jamais eu de mauvaise surprise avec ce pneu. Vu que je ne fais que des routes de montagne, le pneu est comme neuf au milieu et à 1mm des indicateurs d'usure sur les cotés, et je n'ai pas de bande de peur :D
« Modifié: 04 juillet 2010, 08H 55mn 46s par fred »

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #414 le: 04 juillet 2010, 12H 15mn 14s »
Question saugrenue,  t'aurais pas un chien :?:  ...
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #415 le: 04 juillet 2010, 14H 53mn 39s »
EUUHHHHH!!!!   non..?

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #416 le: 04 juillet 2010, 15H 47mn 07s »
juste que les enveloppes sont normalement prévues pour resister aux agressions chimiques de toutes sortes :wink:
ça peut dépendre de ce que boit le chien :siffler:

ce défaut correspond il à une zone bien précise ou sur toute la circonference?
« Modifié: 04 juillet 2010, 22H 08mn 33s par Desmoquattro »
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #417 le: 04 juillet 2010, 19H 07mn 50s »
Tout le coté droit, à chaque virage à droite je sentais que ça glissait.

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #418 le: 04 juillet 2010, 23H 46mn 57s »
ZEUS! COUCHEEEEEEEEEEEEEEE! :roll:

Pas mieux :siffler:
« Modifié: 04 juillet 2010, 23H 58mn 56s par Desmoquattro »
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #419 le: 05 juillet 2010, 12H 27mn 53s »
Oui, je travaille pour MICHELIN Et j'en suis fier, ça n'est pas donné à tout le monde :D

Pour le reste, étant donné que cela n'a rien a faire ici   NO COMMENT  

« Modifié: 05 juillet 2010, 12H 29mn 26s par Desmoquattro »
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93