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Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 300873 fois)

atokadonf

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #690 le: 10 février 2011, 15H 06mn 55s »
Tu achètes tes gommards en Allemagne ?

raigud

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #691 le: 10 février 2011, 16H 58mn 08s »
non, dans un petit bouclard à côté de chez moi, mais comme ce qu'il a en stock me branche pas, il me fait venir ceux-ci de chez son grossiste, et il m'a posé la question en les commandant : tu veux des M3 ou des M3C (lui ne savait pas la différence non plus) ... pis finalement la question servait à rien vu que les M3 étaient pas en stock, donc j'aurais des M3C ... mais je voulais savoir la différence

atokadonf

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #692 le: 10 février 2011, 18H 23mn 20s »
Ben voilà c'est quand tu tires plus court.

raigud

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #693 le: 10 février 2011, 18H 49mn 58s »
Bah là ça sera des M3C en tirant normalement :D
On vera bien ce que ça donne quand ils seront montés ...

Sinon, juste pour assouvir ma curiosité, sais-tu si la nuance de circonférence se reporte aussi sur la largeur, ou si au contraire elle joue sur le profil ?

atokadonf

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #694 le: 10 février 2011, 18H 53mn 21s »
Ben tout dépend du sens dans lequel tu regardes; sérieusement, sur la circonférence, si tu tires long ça aura aussi forcément une incidence sur la profondeur, bien plus que si tu tires trop court (donc une série C), mais de là à modifier la circonférence je pense pas, ou alors faut être monté hyper large; mais tu sais c'est quand même relativement élastique ces matériaux.
Après le profil, son importance est relative, si la circonférence convient, après ce n'est qu'une notion purement esthétique, tant que tu peux y aller c'est bien ça le plus important  :wink:

raigud

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #695 le: 10 février 2011, 20H 40mn 53s »
En fait j'ai rien compris :D

Te vexes pas  :wink: je comprend pas grand chose en générale quand on m'explique ... :siffler:

Moi ce que j'avais imaginé, c'est que s'il y avait des nuances pour la démul, c'était en jouant sur la circonférence, soit pour amplifier la modif de démul, soit pour la compenser (mais là je trouverais ça très nulle :siffler: )
Je me trompe peut-être complètement, j'arrive pas à avoir d'autres infos là dessus ...
Je sais que les constructeurs de pneus ont des tolérances sur les circonférences (sur le diamètre total de la roue)
Et je pensais que ces nuances là jouait sur ces tolérances.
Et donc, comme il y a aussi des tolérances sur la largeur, je me suis dit que soit ils augmentaient les deux pour conserver le profil du pneu, soit ils touchent qu'à la circonférence en gradant la même largeur et inévitablement ça change le profil.
J'imagine que l'usure du pneu entre dans la tolérance, et comme on perçoit un changement de comportement du en partie à l'usure qui modifie le profil du pneu (plus user au centre et moins sur les bords ce qui l'arrondie ou inversement ce qui le rend plus triangulaire), si là la nuance est aussi grande, elle peut avoir une incidence sur le comportement de la moto (pneu qui rend la moto plus agile ou au contraire qui la rend plus pataude) et du coup ça peut s'accroitre ou au contraire s'atténuer selon comme on use son pneu (en rond ou en triangle)
Mais bon, je verrais bien le comportement de la moto avec ces pneus, je demandais juste pour m'instruire :wink:
« Modifié: 10 février 2011, 20H 42mn 56s par raigud »

raigud

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #696 le: 13 février 2011, 13H 51mn 05s »
Bon finalement je testerais pas le Metzeler Sportec M3 ... pas dispo ...
à la place ce sera Pirelli Diablo Rosso, et donc j'ai une question sur les pressions (surprenant non :D)
(J'ai fait une recherche sur le forum et pas trouvé)
J'ai regardé sur le site de Pirelli pour les pressions à mettre, et :
- pour ma Sport 1000 S ils donnent 2.2 AV et 2.4 AR pour les PHANTOM, ANGEL et DIABLO STRADA
- pour le 1000 SS ils donnent aussi 2.2 AV et 2.4 AR pour les DIABLO, DIABLO CORSA III, ANGEL et DIABLO STRADA
- pour le 900 SSie ils donnent 2.3 AV et 2.5 AR pour les DIABLO, DIABLO CORSA III, ANGEL et DIABLO STRADA
(J'ai regardé les pressions pour le 1000 SS parce que c'est le même moteur, que la moto pèse à peu près le même poids et que j'ai des jantes 5 bâtons sur ma Sport 1000 S, et celle du 900SSie parce que j'ai une fourche de 900SSie)
A partir de là je roulais avec 2.2AV et 2.4AR dans des DIABLO (mêmes pressions données pour le DIABLO et le ANGEL sur 1000 SS, et même pression pour le ANGEL sur le SS ma SPORT 1000 S)

Bref j'ai pas trouvé de préconisation pour une machine similaire à la mienne pour le Diablo Rosso, alors je suis parti pour mettre 2.2 AV et 2.4 AR, un avis là dessus ?

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #697 le: 13 février 2011, 21H 42mn 20s »
c'est curieux car sur le strada et l'angel j'ai toujours mis 2,5/2,9
il me semblait que c'était les préconisations constructeur

en tout cas ça allait très bien  :D
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raigud

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #698 le: 13 février 2011, 22H 07mn 27s »
Bah c'est les préconisation constructeur pour une 916 ça ... :D
Pour un SS ou un ST4, c'est 2.2 et 2.5  :wink:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #699 le: 13 février 2011, 22H 22mn 30s »
2,5 pour l'arrière je trouve vraiment peu quand même

à 2,9, avec l'angel j'ai déjà difficilement fait 9000km là ou avec le strada, toujours à 2,9 je faisais 12000km

donc à 2,5 j'imagine pas le carnage :D


j'viens de regarder sur le site pirelli :D ils proposent 2 pressions différentes pour l'angel sur le ST4s

120/190 : 2,5-2,5
120/180 : 2,2-2,5

va comprendre :lol:


pour ta question
2,2/2,4 ou 2,5 ça ne changera pas grand chose, disons que tu ne sentiras pas la différence ;)
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raigud

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #700 le: 13 février 2011, 23H 15mn 51s »
12 000km avec un Diablo Strada 8O
D'accord je fais jamais d'autoroute et pratiquement que de la départementale viroleuse qui monte et qui descend, mais mes Diablo ont fait à peine plus de 5500 km :siffler: ça doit être le prix du plaisir :D

Et pis d'abord je suis un garçon sensible moi :oops: surtout à la pression :sm21:  :lol:

Bon, j'ai vu que le Diablo Rosso était la monte d'origine du Monster 1100.
Sur le site Pirelli ils donnent les mêmes pression pour le M1100, le 1000 SS et la Sport 1000 S pour les mêmes pneus et c'est 2.2 AV et 2.4 AR
Sur le site ducati j'ai trouvé le manuel utilisateur du M1100, et dedans c'est donnée pour 2.2 AV et 2.4 AR, donc je vais suivre ça comme préconisation (c'est pas beau quand le constructeur de la machine et le manufacturier de pneu sont d'accord :D )

Donc j'ai trouvé ma réponse, mais merci quand même :bowdown:
« Modifié: 13 février 2011, 23H 40mn 53s par raigud »

atokadonf

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #701 le: 14 février 2011, 07H 15mn 17s »
Moi j'mets de l'air dedans, pis quand c'est tout plat ou que ça tourne moins bien j'en remets pour que ça reprenne la forme et que ça aille mieux.

Souvent, c'est des potes qui me le rappellent  :D

Angelus72

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #702 le: 14 février 2011, 10H 09mn 06s »
Salut à tous et à toutes ,
Je viens de changer mes pneus sur ma 848 et je me suis decider après avoir fait le tour de plusieurs sites d'avis  pour les Diablo standard ; ben oué je voulais quand meme pas y mettre trop cher et comme je ne fais pas de piste je n'ai pas besoin de pneu de compet quand meme ;) . Enfin bon, j'hésitai avec les Power pilot , mais j'avoue que je prefère les pneus "rond" que les "v" auquels je ne suis pas habitué , alors je me suis décidé pour les Diablo (standard je précise bien, parce que y'en a tellement chez Pirelli qu'on s'y perd) et au moins je pourrais faire pas mal de bornes avec et ils sont pas mal reputé pour un bon grip sur le mouillé.
 Y a t'il quelqu'un qui a deja eu cette monte sur sa moto et en particulier sur une 848 et qu'en pense t'il? , parce que c'est vrai que le dessin des pneus fait plus "grossier" que les anciens (dragon supercorsa pro) et je voulais savoir si le comportement de la moto sera tjs ossi bon (j'ai fais que 10 bornes avec le temps de la ramener du garage).
Merci d'avance à tous et à toutes  :)
Oui je sais j'aurai pu demander avant d'acheter mais bon l'occasion se présentais et j'ai du prendre une decision rapidos  :lol:

raigud

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #703 le: 14 février 2011, 16H 57mn 13s »
J'ai pas de 848, mais le diablo je le connais pour en avoir usé 3 trains sur 3 machines différentes.

Sur un 650 SV ça va bien, très bien même, rien à redire (mais c'est pas comparable avec une 848)

J'en ai eu sur ma 749, et c'est pas super niveau conduite sportive sur une superbike, faut bien le laisser chauffer et surtout bien surveiller la pression, trop gonflé il chauffe quasiment jamais et donne pas le meilleur, et pas assez : adieu maniabilité, donc assez précise la pression sur ceux-là sur la superbike. J'étais pas super confiant au guidon avec ceux-là, déjà c'étais ma première superbike, et y avait un train de Diablos tout neuf dessus donc j'ai pas osé les changer tout de suite pour y monter des gommes plus tendres.
J'imagine que sur la 848 ça devrait s'en rapprocher.
Niveau usure : 2 fois les km que j'ai fait ensuite avec des Metzeler Rennsport RS1/RS2 (comparables aux Pirelli Dragon SC1/SC2 si je ne dis pas bêtise) dans les 7000 Km ...
Pour moi le seul défaut, pas assez tranquilisant en conduite vraiment sportive, et je ne crois pas les avoir utilisé sur route mouillé avec la 749 donc je ne peux rien dire là.

Et enfin je viens d'en finir un train sur ma Sport 1000, et là carrément le pneu ne supporte pas le couple du 1000DS, à l'arrière d'un côté des rainures, la gomme est arrachée en biseau (face à l'accélération), première fois que je vois ça !  8O
Mais par contre sur cette machine, je l'ai trouvé très rassurant contrairement à la 749, jamais je n'ai mis l'avant en défaut :thumbsup:
Et pour avoir roulé samedi sur route mouillée, j'ai trouvé ce pneu très prévenant quand à ses limites sur la Sport 1000. avant d'avoir la moindre mauvaise surprise en courbe, l'arrière a signalé l'adhérence limité par quelques patinage en ligne droite à l'accélération.

Hors ligne ravacholV2

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #704 le: 14 février 2011, 17H 46mn 34s »
2,5 pour l'arrière je trouve vraiment peu quand même

à 2,9, avec l'angel j'ai déjà difficilement fait 9000km là ou avec le strada, toujours à 2,9 je faisais 12000km

donc à 2,5 j'imagine pas le carnage :D



8O
Monster s2r 1000,   
av : 2.3
ar 2.1
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fau'qu'ça chauffe et qu'ça déforme si tu veux y mettre les cheveux dans l'vent....
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Hors ligne sauval

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Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #705 le: 14 février 2011, 17H 50mn 48s »

fau'qu'ça chauffe et qu'ça déforme si tu veux y mettre les cheveux dans l'vent....

Il n'y met peut-être pas les cheveux, mais ça marche ...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Angelus72

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #706 le: 15 février 2011, 15H 14mn 19s »
Merci Raigud, je vais voir si ça le fait sur la 848 et les faire bien chauffer, meme si pourtant comparer à pas mal d'autres pneus , ils sont plutot considerer comme chauffant assez vite .
De toute façon , il fallait bien que je change mes Dragon qui étaient au temoin d'usure , alors j'espère ne pas regretter mon choix pour les Diablo (standard) par rapport aux Pilot power , mais bon comme je l'ai deja dis, les pneus en "v" ne me tentait pas trop... et sur tous les sites que j'ai consulté , les Diablo étaient très bien noté sur tous les plans , mais je voulais des avis sur des personnes qui en ont eu sur des superbike ; donc merci a toi et si il y a d'autres personnes les ayant ou ayant eu, merci de me laisser vos impressions .. bonnes ou mauvaises ;)

keuf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #707 le: 16 février 2011, 17H 47mn 31s »
Bon finalement on m'a proposé un prix impossible à refuser sur un Pirelli Scorpion Sync (la monte d'origine des MTS) et ça a l'air de le faire  :thumbsup:

raigud

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #708 le: 18 février 2011, 19H 12mn 07s »
 :ranting: :sm25: :chair: :hammer: :pullhair: :sm4: :cursing:

Je suis furax ! je viens de récupérer mes roues du petit bouclard ou je vais depuis des plombes pour mes pneus, que je comptais remonter demain pour aller rôder ces Rosso, et là cet imbécil m'a monté des Strada :roll:

Je trouvais les Diablos pas assez sport, je voulais monter des Rosso plus tendres, et l'autre me refourgue des pneux encore plus dures 8O

J'ai craqué ! j'en peu plus là ! j'ai appeler le DS, et il a en stock les Metzeler Sportec M3 que je voulais essayer et me monte ça demain matin sur mes roues que j'ai même pas remonté sur ma machine :ranting:

Qui veut des Strada en promo ? :siffler:
« Modifié: 18 février 2011, 19H 14mn 33s par raigud »

Hors ligne bostrom

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #709 le: 19 février 2011, 18H 51mn 43s »
Ramène lui.

Y c'est planté y peut encore tu mettres ceux que tu voulais
Vends GT 1000, info par Mp

raigud

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #710 le: 19 février 2011, 19H 34mn 40s »
Non c'est bon, je laisse tomber.
Déjà je suis pas du genre à piquer une colère en publique.
Et puis ça fait 15 jours qu'il me promène à coup de "j'te commande tes Metzeler à un super tarif", puis me rappel pour me dire qu'il peut pas les avoir, et vas-y qu'il me sort un "J'te fais des Diablo Rosso par contre sans problème", pour au final m'avoir pris pour un con en me montant des Strada au prix des Rosso 8O (enfin vu que j'étais pas satisfait il a fait un geste sur le prix, mais pour rien parce que je remettrais jamais les pieds chez lui :ranting: )
Je me demande même pourquoi je continuais à le faire travailler lui :(
Si pour lui le tarif passe avant le service maintenant, c'est pas la peine d'insister en ce qui me concerne :roll:
Je comprends bien qu'il doit faire une marge sur ce qu'il vend, c'est bien normal ça :bowdown:
Mais si à la base il me fournit pas les pneus que je veux, le tarif je m'en secoue la nouille :wink:

En plus je m'acharne vraiment pour rien, le DS du coin est très compétent, vraiment serviable et arrangeant, et ses prix son finalement à peine 15% plus cher que sur un site de vente en ligne.
Je l'ai appelé hier en fin d'aprèm, il avait en stock les Metz' que je voulais au départ, et il m'a monté mes pneux ce matin à l'ouverture du magasin :thumbsup:
Bon je ne sais pas s'il a fait un geste sur le prix par compassion à cause de ma mésaventure (ça m'étonnerait, c'est pas son problème dans le fond), ou en se disant qu'il allait faire de moi un client fidèle (ce qui est commerciale en fait, mais quand même bien apréciable)

Tout ça pour dire que mes roues sont remontées (j'en ai profité pour bien nettoyer mon kit chaine et mon bras oscillant, c'est la classe quand c'est tout propre  8) ) et que ces Metzeler Sportec M3 m'ont bien plu sur les 50 bornes que j'ai fait avec cette aprèm' ... à voir demain en Ardèche si le soleil se montre :dribble:

Et bien sur si quelqu'un cherche des Strada neufs à prix motard, il n'a qu'à m'envoyer un MP  :wink:

Hors ligne graisseux

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #711 le: 20 février 2011, 14H 16mn 08s »
salut à tous
je voudrais votre avis sur les bridg. bt016 car j ai reservé un pneu AR 180 55 17 pour ma 749, il sont en promo à 129 € chez Daffy moto et est ce que vous changer automatiquement le pneu AV.
merci

raigud

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #712 le: 20 février 2011, 14H 51mn 16s »
Moi je change par train, et je mix pas des pneus différents à l'avant et l'arrière, mais beaucoup d'autre le fond sans problèmes.
En même temps tout dépend de la conduite, moi je bouffe l'avant pratiquement autant que l'arrière donc je suis moins tenté de mixer à cause des promos sur des modèles différents selon la période de l'année ...

Attention quand même à pas te retrouver avec un avant plus dure que l'arrière, c'est pas bon ça en générale.

Et puis mixer des profiles différents peut donner un comportement bizarre.

T'auras plus de réponse et plus de précision en expliquant ce que tu cherches, comment tu roules, ton utilisation et ce que tu as comme monte à l'avant et son état :wink:

smilov

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #713 le: 21 février 2011, 06H 56mn 48s »
Le BT 016 j'en ai eu 2 montes sur mon ex monter, super content, un grip de malade, un sentiment de sécurité trés fort en revanche, 2500 km max avant et arrière et sur le mouillé trés glissant. Voilà

bonne route

A ce jour, aprés Bridg, Pirrelli, michelin tous et en fonction des modèles ont leurs qualités, mais je crois que j'ai trouvé le pneu qui combine grip, monté en température rapide, sécurité et endurance: DUNLOP Sportsmarts !

Qu'en pensez vous ?

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #714 le: 21 février 2011, 16H 54mn 35s »
Salut
je ne mélange pas les train de pneu c' est juste que l avant est à moitié usé. J,aime rouler pénard mais j,aime bien attaquer les angles, je fais entre 4000 et 5000 avec le pneu AR. je voulais juste savoir s'il y avait des critiques négatif , le prochain train de pneu sera des pirelli diabolo S. C. pour faire la différence .

Hors ligne MooostiK

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #715 le: 21 février 2011, 17H 59mn 49s »
ah oui, carrément des Pirelli Diabolo S.C! tu fais pas semblant toi :D
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atokadonf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #716 le: 21 février 2011, 21H 40mn 25s »
Grenadine l'hiver pour la chaleur, menthe l'été pour la fraîcheur  8)

bipbip

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #717 le: 22 février 2011, 02H 44mn 36s »
pour l'arsouille la peche est top!

toniiio

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #718 le: 23 février 2011, 22H 11mn 39s »
je suis perdu, quelles sont les différences en type d'utilisation, de performance, de durée entre:

pirelli dragon supercorsa pro (avec deux points rouges sur mon pneu arriere)
pirelli supercorsa sc..
pirelli diablo rosso 2



raigud

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #719 le: 23 février 2011, 22H 29mn 07s »
les 2 points rouges sont les repères du balourd du pneu, à monter en face de la valve de gonflage pour limiter les plombs à l'équilibrage ...

Pour les pneus je dirais que :
- supercorsa sc : le plus sportif de la gamme qui soit encore homologué pour la route, plusieurs nuances de gommes disponnibles : de SC0 (le plus tendre) à SC3 et street (le plus dure), les sculptures de ce modèle ne couvrent que le tiers de la largeur de la bande de roullement, les bords étant tout simplement comme des slicks
A utiliser uniquement les beaux jours, longévité ridicule sur route, la tenue de route en priorité
- dragon supercorsa pro : scultures d'un diablo (les plus larges, les plus profondes et les plus nombreuses qu'on peu trouver sur des Pirelli hyper-sports/sports/routiers) donc par rapport aux SC il sera nettement avantagés sur route mouillée
A utiliser par tous temps toute la saison, un compromis longévité / prix / tenue de route équitable
- Diablo Rosso 2 : bi-gomme à vocation sportive, mais bi-gomme donc une durée de vie suppérieur aux autres en utilisation moins intensive
Pour les gros rouleurs faisant de l'autoroute, la longévité d'abord mais avec quand même une bonne accroche
« Modifié: 23 février 2011, 22H 31mn 21s par raigud »