collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298258 fois)

Hors ligne Passang74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 226
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #780 le: 14 avril 2011, 23H 06mn 15s »
C'est pas faux... reste à savoir comment viellit le mano, au boulot on a un Michelin - Eurodainu qu'on étalonne tous les ans, d'un coup il a été faussé de 500g. Est-ce qu'il est tombé, je sais pas, mais pour celui qui cherche la précision ce n'est pas du luxe de vérifier de temps en temps qu'il reste conforme à sa tolérance d'origine  :bowdown:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #781 le: 15 avril 2011, 00H 06mn 29s »
Alors là par contre, je ne pense pas dire de connerie quand j'affirme que la précision est donnée pour la valeur mesurée : 2% à 5Kg, ça fait 100g, à 10kg, ça fait 200g, etc. C'est un peu l'intérêt d'une valeur en pourcentage sur une valeur en g : ça s'adapte tout seul, comme par magie (c'est beau les maths, quand même).

pas d'accord car la précision n'est pas constante sur toute la plage de mesure car la mesure se fait par déformation d'un serpentin en cuivre dont la déformation fait bouger l'aiguille via un petit pignon;  ors en se déformant le serpentin se "rigidifie" donc l'imprécision varie avec la pression mesurée
 :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #782 le: 15 avril 2011, 00H 14mn 57s »
pour info ....  :wink:
Bien gonfler ses pneus
tu confirmes ce que je disais :thumbsup:

ne pas oublier que pour une moto donnée c'est le pression précinisée par le manufacturier qu'il faut retenir (michelin dunlop bridgestone metzeler.....)
celle du constructeur de la moto n'est valable que pour la monte d'homologation (donc celle du manufacturier...)

c'est d'autant plus vrai aujourd'hui ou pour un même usage certains fabricant font des carcasses souples  et d'autres des rigides d'où des pressions différentes

c'est aussi pour cela que certains pneus tiennent longtemps en usage route et son morts en une journée de piste....si en plus on joue avec les pressions  :cry: on ne sait plus ou on va...
« Modifié: 15 avril 2011, 00H 22mn 09s par gizmostro »

atokadonf

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #783 le: 15 avril 2011, 08H 23mn 36s »
Sur des power je mets 2.2 devant et 2.5 derrière ... quand j'y pense, que la moto tourne plus bien, que je passe devant un gonfleur et que j'ai le temps, ce qui fait qu'à chaque fois je rajoute 1kg.

Ben quoi ? J'y vais pas pour rien  8)

Pis quand c'est chez les potes je me fais pourrir  8)

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #784 le: 15 avril 2011, 08H 43mn 30s »
Sur les sites des manufacturiers tu as les préconisation de gonflages pour chaque pneu et moto (en tout cas chez Dunlop)

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #785 le: 15 avril 2011, 08H 57mn 17s »
Comme disais coluche , c'est pour faire avancer le shimiliblick.....

En ce beau vendredi, jour de WE, je me disais que nos fabriquants de pneus font des super produits, ils durent plus longtemps, ne sont plus carré après 1000 km d'autoroute, chauffent super rapidement même l'hivers et j'ai beau les contrôler de temps en temps, je me demande sil ils s'usent vu la gomme qu'il me reste après 5000 km...

Voilà, j'ai fait avancer le shimili...

La prochaine étape sera controle de la pression de pneu intégrée comme pour les tutures..... :siffler:
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

raigud

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #786 le: 15 avril 2011, 10H 44mn 01s »
BMW K1300R : si tu prends l'option RDC tu as un témoin de pression des pneus au tableau de bord  :wink:

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #787 le: 21 avril 2011, 22H 22mn 30s »
« Modifié: 21 avril 2011, 22H 33mn 01s par mattowitch »
900 SS 1995

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Dunlop Sportsmart
« Réponse #788 le: 23 mai 2011, 11H 46mn 00s »
Retour de sensations à propos du Dunlop Sportsmart.

Salut les copains, ce week end, j'ai fait ma première tentative de sortie depuis des mois, des problèmes de santé m'ayant tenu éloigné du goudron pendant un bon moment.

Par contre j'ai du monter pour l'occcasion un Dunlop Sportsmart car mon pneu arrière était naze, celui de devant pouvant encore faire quelques Km.

Mes dernières montes sur mon 748 ont été des Dunlop D207,  D208 et D207E, pneus dont j'ai été tout à fait satisfait, surtout les séries 7, le 8 n'apportant rien de plus si ce n'est une longévité moindre.

Mais voila, ces bon vieux D207E ne se faisant plus, je me suis vu dans l'obligation d'opter pour des pneus "modernes".

Et j'ai opté pour ce pneu plus ou moins dernier cri, histoire de passer du coq à l'ane et voir s'il y a vraiment une grande différence entre les anciennes et les nouvelles générations de pneus. Une façon de comparer l'incomparable  pouvons nous dire, mais bref voici mes impressions avec ce nouveau pneu :

La balade autour de Forcalquier, environ 320 Kms de routes normales comme on les aime avec moitié de spéciales que les Sudistes connaissent et que les autres qui ont fait des passages par chez nous peuvent imaginer et moitié de parcours de liaison cool.
Les parcours de liaison ont été réalisés, nouvelle législation oblige, à rythme "street légal". Finalement c'est pas si terrible que ça, je me suis même surpris à voir passer des paysages .... A ce rythme, la 748 ne consomme plus que 6.20 L/100 au lieu de 6.70 (minimum ... ), rythme "spéciales" compris et démultiplication très courte - 14x42.

En roulage normal, le pneu se fait oublier, c'est du velours. En mode plus "appuyé", naturellement, comme on pouvait s'y attendre, c'est une tétine, il ne m'a fait qu'une toute petite glisse en sortie de virage, alors que pourtant, j'ai cherché à lui en mettre un max pour voir partout ou on pouvait effectuer la vérification. Mais là ou le D207E m'en aurait fait 3 ou 4, il ne m'en a fait qu'une. Et encore, quand je dis glisse, il ne s'agit que de toutes petites glisses, sans aucune chaleur à la clef, juste le truc qui prévient.
J'ai testé aussi les lignes blanches, il ne semble pas du tout savoir que ça existe, enfin j'ai vérifié le rendu dans une portion avec plein de bout de raccords, là aussi, sur l'angle, c'est tout juste si ça bouge un peu. Au fur et à mesure qu'il était rassurant de ce coté là, je me suis pris à conduire  "normalement" sans plus m'occuper des ces boudins, c'est dire comment ce pneu met en confiance.
Sur le bosselé, ma moto n'est pas un Trail, donc, mes sensations, sur ce genre de terrain sont peu significatives ... Ou j'attends que ça passe en rythme cruising, ou je monte sur les cale-pied et j'y vais le plus vite possible pour en sortir le plus vite possible. Mais ça le fait mieux avec la CB500 sur du terrain pourri comme ça, c'est dire que je ne peux pas avoir de retour très intéressant sur ce genre de revêtement avec la 748.
Tout cela sur le sec avec une température extérieure d'environ 24°C.
Pas trouvé de flotte pour voir ce qu'il donne sur le mouillé, désolé.

Bref s'il n'y a plus vraiment de mauvais pneus depuis 10 ans, il ne reste plus que des bons ou des très bons,  voire des excellents, ce Sportsmart est à classer dans la dernière catégorie.
Difficile de le prendre en défaut sur route en tous cas.
Certes la 748 ne sort qu'une centaine de chevaux, mais en sortie de virage si on ne peut en solliciter  de 45, que notre moto dispose de 55 chevaux ou 180, ce ne seront pour tous que ces 45 qui seront utilisables et c'est principalement à la remise des gaz qu'on voit ce que vaut un pneu.

Enfin, il restera à voir ce qu'il donne dans le temps, s'il dure plus longtemps que le temps de le dire, mais cela dépend aussi tellement de la machine et de la façon de conduire que c'est très subjectif.

Personnellement, si un pneu comme ça me fait 6000 Km, j'estimerai que ce ne sera pas mal, ce serait presque du niveau longévité des D207E (le D207 original me faisait 7000 Km derrière) avec un petit mieux niveau confort et tenue de route pour le Sportsmart.
Il fera probablement beaucoup moins  de Km avec une 1000 ...

Je vous dirai ça dans quelques milliers de Km.

;)
« Modifié: 30 septembre 2011, 22H 43mn 35s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Dunlop Sportsmart
« Réponse #789 le: 23 mai 2011, 11H 49mn 39s »
merci pour ce petit CR
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Dunlop Sportsmart
« Réponse #790 le: 23 mai 2011, 13H 03mn 47s »
Sinon y a un sujet sur les pneus :D

Aller je fusionne :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #791 le: 23 mai 2011, 16H 09mn 07s »
ARF j'avais pas vu qu'il y avait un Topic dédié.

Bon ... mais à la suite comme ça, au bout de 5 messages, le sujet fout le camp.

Ceci dit, on ne va p't'être pas non plus ouvrir un nouveau message à chaque fois qu'on test un nouveau pneu, j'comprends !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #792 le: 23 mai 2011, 16H 37mn 50s »
Ahhh ! Mon futur-ex terrain de jeu  :cry: Beau RB et joli CR, merci.

Ceci-dit, je suis toujours épaté par les kilométrages que vous faites avec vos boudins. Moi qui ne suis pas un pilote (remettre les gaz sur l'angle ? J'en suis tout juste à me mettre sur l'angle !) je dépasse rarement les 5000km avec l'arrière, et je monte pourtant plus facilement du roadsmart que du sportsmart (bi-gomme donc). Quand vous parlez de la longévité d'un pneu, c'est « jusqu'au témoin » ou « jusqu'à la corde » ?
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #793 le: 23 mai 2011, 16H 50mn 40s »
C'est  quoi le témoin ???  :lol:


Bon, je ne  suis pas un modèle, donc faut pas le faire, mais le témoin, franchement ... il m'arrive de les dépasser.

Bref, j'me comprends.


Mais aprés avoir testé ce pneu quasi irréprochable, je me  dis que du Roadsmart doit tout aussi bien faire l'affaire  (toujours sur route) en offrant encore plus de longévité.
Je monterai peut-être ceux là sur mon second train de pneus, pour voir ...
« Modifié: 23 mai 2011, 16H 54mn 06s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #794 le: 25 mai 2011, 09H 55mn 18s »
Au témoin bien sur!

La pression des pneus joue sur l'usure, bien les gonfler... En tout cas après mes qualifer 2 je passerai aux sportmax je pense...
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #795 le: 26 mai 2011, 20H 52mn 30s »
Je viens de changer mon pneu AR, mon Diablo Rosso a fait 4000km et l'AV 3000km..... :siffler: Je suis pas prêt de mettre des Corsa, je ferais même pas 2000km avec....

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #796 le: 31 mai 2011, 21H 07mn 43s »
demain montage d'un train de PR3 sur le ST4S
puis rodage en direction de Nogaro (depuis Grenoble) pour ce week
j'espere qu'il va pleuvoir :D (bon ok c'est bien parti c'est déjà le cas :lol:)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #797 le: 31 mai 2011, 21H 11mn 41s »
c'est quoi le roulage ce week-end à Nogaro ??


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #798 le: 31 mai 2011, 21H 15mn 43s »
là j'roule pas hein :D pas fou

c'est juste pour voir les copains et Malou faire des ronds avec le TEAM TRAJECTOIRE les 3/4/5 Juin
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #799 le: 07 juin 2011, 18H 47mn 07s »
Salut

Je fait un stage de pilotage de 2 jours début Juillet au circuit du Bourbonnais avec mon M695. Ca sera ma première sur piste.

J'ai actuellement un train de Michelin Pilot Road 2 monté sur la bébette, mais je pense changer avant le stage pour un train Pirelli Diablo Rosso 2.

Bon choix ou connerie?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #800 le: 07 juin 2011, 19H 00mn 32s »
tu peux garder ton PR2, avec des pressions route (ne fait surtout pas la connerie de mettre 2,1/1,9 ;))
ça accroche déjà bien :siffler:

si tu veux investir dans du vrai pneu piste (homologué route), regarde plutôt les dragon supercorsa (t'as des trains à moins de 250€ monté)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

bipbip

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #801 le: 07 juin 2011, 19H 07mn 36s »
+1 pour les pressions: quoique tu peux jouer  à +ou - 0,2b  :wink:

pr2 sur piste une cession  en débutant à la limite pourquoi pas
mais toute une journée bof bof: ça fini pas devenir de la savonette
testé sur le 900M à dijon et à laFG77 :lol:
en plus  au bourbonnais c'est assez technique


franchemet si tu peux prendre un pneu dit sport ça sera forcement mieux et plus sur :wink:

« Modifié: 07 juin 2011, 19H 09mn 54s par bipbip »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #802 le: 07 juin 2011, 19H 13mn 40s »
C'est bien pour ca que je veux pas y allez avec les PR2. Ils mettent super longtemps à chauffer et trop chaud, il deviennent glissant. Plus je roule avec, moins j'ai confiance en ces pneus....

Pour les Supercorsa, c'est ce que je voudrai monter, mais j'arrive pas à les trouver en 120/60 17!  :ranting:

[EDIT]: Normal que je ne trouve pas, ca n'existe pas!
« Modifié: 07 juin 2011, 19H 21mn 57s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #803 le: 07 juin 2011, 19H 50mn 41s »
bah tu montes un 70 :D de rien! :siffler:

je ne connais pas les PR2 sur piste mais franchement avec un 695, si tu as les bonnes pressions ça le fait largement en débutant
pis s'il pleut t'es royal!! :D
concernant le temps de chauffe, oui et non, disons que tu y vas progressivement les 2 1ers tours et ça va bien
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #804 le: 07 juin 2011, 19H 53mn 07s »
Michelin, c'est super  bien ... sur les motos des autres.

Sinon, y a  Dunlop qui fait des Sportsmart et des Roadsmart.

Je suis quasiment sur que pour poser ses pneus de temps en temps sur un circuit et surtout les premières fois, même un Roadsmart doit le faire sans problème.

Pirelli, c'est pas mieux (ni spécialement plus mal) mais ça s'use plus vite.

;)
« Modifié: 07 juin 2011, 19H 55mn 23s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

insane_rider

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #805 le: 07 juin 2011, 20H 01mn 44s »
petit retour sur le nouveau pirelli Rosso II monté sur ma monster 1000. après environ 2000 km de parcouru avec, j adore ce pneu. la grip est excellent, la mise en température est suffisamment rapide, bonne maniabilité et l usure pas très prononcé, ne glisse pas particulièrement sur les limaces et lignes blanche.

J ai eu le pirelli diablo Rosso, diablo Rosso corsa et puis finalement ce Rosso II, c est celui que je préfère pour un rythme sportif routier avec une usure correct.  :thumbsup:

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #806 le: 07 juin 2011, 20H 15mn 44s »
Power slave si ton PR2 est pas trop usé tu peux le garder, j'avais ça sur ma 600 avec laquelle j'allais de temps en temps sur piste et j'ai jamais eu de problème particulier, aussi bien l'hiver que l'été.

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #807 le: 07 juin 2011, 21H 35mn 09s »
@ inside_rider 

+1 Sur mes deux bécanes j'ai des Rosso standard 1er version sauf sur l'Ar de la 999s ou je viens de mettre un II. Très progressif, précis, jamais de mauvaises surprises même en freinage bien appuyé sur l'angle.
Il est lllllaaaarrrgemmmennnt suffisant sur route, même en attaquant bien comme il faut.
Quand on passe a grande vitesse sur des zone humide, il peut arrivé que ça glisse, mais les 2 en même temps et de manière douce et ça reprend de la même manière.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #808 le: 07 juin 2011, 21H 42mn 08s »
pis s'il pleut t'es royal!! :D

Parle pas de malheur!   :ranting:

Mes PR2 peuvent encore faire quelques bornes, donc dans tout les cas, je ne les jeterai pas et les remonterai un peu plus tard (hiver prochain). Mais franchement vu les glisses de l'avant ou de l'arrière qu'ils me font régulièrement, même aprés beaucoup de bornes quand j'attaque un peu (et je suis pas Rossi....), je me dit qu'il vaux mieux que je parte au Bourbonnais avec une autre monte. J'ai pas envie de me gacher 2 jours sur circuit à cause des pneus.

Ma question était plutot de savoir si des Rosso II était un bon choix pour la piste. Sinon vaux mieux mettre un peu plus cher et acheter des Rosso Corsa?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

insane_rider

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #809 le: 07 juin 2011, 21H 43mn 58s »
pourquoi pas le supercorsa? ca se trouve pour pas trop cher