collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298221 fois)

Hors ligne ducatalex

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 733
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1140 le: 09 mars 2013, 14H 16mn 19s »
 :D

Je parlais du tableau de prowler, il n'a rien dextra ordinaire mais c'est sur qu'il permet de se placer suivant les marques et les utilisations!

 :thumbsup:
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1141 le: 09 mars 2013, 14H 36mn 10s »
Je sais bien Prowlo, y'a pas de lézard.  :thumbsup: Mais je ne vais pas bosser sur un truc qui n'intéresserait personne (enfin, c'est ce que je fais au boulot, mais je suis payé pour).

Ducatalex : si le vendeur n'est pas capable de te guider selon ce tableau, achète tes pneus sur 123pneus (et prends du NangKang  :D).

Du coup, je me pose la question : si les modèles sont déjà catégorisés par type d'utilisation, est-ce nécessaire d'utiliser ce critère dans un tableau ?
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1142 le: 09 mars 2013, 14H 44mn 54s »
et l'efficacité sous la pluie  :D
sinon,  :thumbsup:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
« Modifié: 09 mars 2013, 17H 59mn 05s par Biloo »

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1144 le: 09 mars 2013, 14H 59mn 50s »
et l'efficacité sous la pluie  :D
sinon,  :thumbsup:

J'avais mis « comportement sur le mouillé », mais je peux préciser « comportement positif sur le mouillé » si tu préfères  :P
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1145 le: 09 mars 2013, 15H 29mn 34s »
rhaa les tueurs !  :bowdown: :bowdown:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1146 le: 10 mars 2013, 07H 42mn 33s »
Je sais bien Prowlo, y'a pas de lézard.  :thumbsup: Mais je ne vais pas bosser sur un truc qui n'intéresserait personne (enfin, c'est ce que je fais au boulot, mais je suis payé pour).
.....
Fait une étude de marché.  :D

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1147 le: 10 mars 2013, 08H 23mn 21s »
Une étude de roulé, plutôt, non ?
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1148 le: 10 mars 2013, 08H 29mn 29s »
Rien ne t'échappe, même à 8h23 de l’après-midi.  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1149 le: 10 mars 2013, 09H 03mn 43s »
Ouais.  :? Des fois, je me fais peur  :cry:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Biloo

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1150 le: 14 mars 2013, 17H 18mn 04s »
En partant en balade avec le TL cet aprem, je me suis rendu compte que depuis que j'avais refait les freins avant (et arrière) elle était super lourde dans les virolos... Stable, mais une vraie enclume. Et puis je me suis dis que ça faisait un moment que je n'avais pas vérifié la pression. Puisque cette opération date de fin décembre et que même si elle a roulé régulièrement cette hiver, elle a peu roulé en kilomètre, j'avais pensé que la pression devait être bonne ?

Erreur : 1,5 kg à l'avant, et 1,6 à l'arrière...   :?

Question : c'est la première fois que je mets des Bridgestone (Battlax S20) sur une de mes bécanes et sachant qu'elle ne perdait presque pas de pression avec les autres marques, ça vient du froid ? Des pneus ? ou serait-il POSSIBLE que bien que ce soit facturé lors de la dernière révision, ils n'aient été pas foutu de brancher leur mano ?

Quoi qu'il en soit, je viens de me faire plaisir sur les petites routes, en revenant d'assurer le Seven et que ces pneus, même par temps froid, tiennent méchamment le pavé !!  8O  :P    :cheers:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1151 le: 14 mars 2013, 18H 11mn 42s »
Et merde ! Une colonne de plus dans mon tableau : « Nécessite une vérification régulière de la pression » (0=tous les jours, 5=pas du tout).

 :P
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1152 le: 15 mars 2013, 16H 30mn 44s »
Biloo, vérifies également ta valve, il peut arriver qu'avec le temps le caoutchouc craquelle ou que le mécanisme soit légèrement fuyard.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Biloo

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1153 le: 15 mars 2013, 16H 37mn 16s »
Mouais... Ils me les facturent à chaque changement de pneu, y aurait pas intérêt pour eux que celles qui soient dessus vieillissent...  :siffler:

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1154 le: 01 mai 2013, 12H 18mn 51s »
Bonjour braves gens,

Peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne:
Quelle est la différence entre ces pneus mise à part le prix et la petite lettre en fin de la dénomination ?
D'ailleurs, c'est quoi cet indice ?
Même sur le site de Bridge, je n'ai rien trouvé là-dessus.


BRIDGESTONE  120/70 58WZR/17 TL AV BT021 à 78€

BRIDGESTONE  120/70 58WZR/17 TL AV BT021 N à 110€

BRIDGESTONE  120/70 58WZR/17 TL AV BT021 F à 96€

BRIDGESTONE  120/70 58WZR/17 TL AV BT021 BB à 110€

BRIDGESTONE  120/70 58WZR/17 TL AV BT021 L9 à 110€

Par avance, merci
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1155 le: 12 mai 2013, 01H 00mn 53s »
Bon, "vieux motard que jamais", alors je reviens faire part de mon avis sur le Dunlop Sporsmart. (et merci à Guizmostro, bistouket, et à tous les autres)
Pneu commandés chez allo pneu (120/70 et 180/55). Pression 2.5 av et 2.9 ar

Premier point positif, les pneu ne sont pas tartinés de paraffine. On monte ça sur la bécane, un petit coup de toile émeri pour les déglacer quand même, et c' est partit.
Route de campagne pour les 10 premiers kilomètres. Le profil est rond, ce qui rend le pneu vraiment très progressif. Aucune sensation de tomber, même dans les virages serrés. La vivacité est correcte, et largement suffisante pour le Mostro, qui est déjà assez joueur. La moto ne plonge pas toute seule sur l' angle avec ces Dunlop, mais elle vous suit sans aucune résistance. Perso, je préfère ça. La stabilité est aussi bonne en courbe qu' en ligne. La sensation est excellente, on a un super retour d' info, je me sens beaucoup mieux sur la bécane avec ces pneu pourtant encore tout neufs et froids, qu' avec mes anciens diablo. Ces derniers étaient vifs (trop?) mais je n' avais aucun feeling avec. Je n' ai jamais vraiment bien senti la moto avec les Pirelli, sauf sur le billard, et encore, il fallait que le dit-billard soit bien chaud.. (C' est très personnel, mais bien que quelques situations d' urgence m' ont prouvé que les Diablo tenaient la route sèche, je n' ai jamais été en confiance avec)
Le lendemain, un peu de ville, de départementale, de rocade, et.. toujours plus de virages.. Les pneu ont 60 km quand je fais le plein, et remarque au passage que je n' ai déjà plus de bande de peur à droite (reste 1 petit centimètre à gauche, je sais où m' en débarrasser, ils ont fait un rond point rien que pour ça à Bener ^^ )
Arrivé au cap des 100 kms, je suis sûr d' une chose: tant que ces pneu seront en vente, je les achèterais. Depuis, je n' ai jamais eu une perte d' adhérence (ou de confiance) quelque soit la route. Sur mes tracés habituels, je passe plus vite et surtout avec plus de plaisir qu' avec mes anciens gommards.
Pour les pistards purs et durs, si ce pneu ne les convainc pas, je pense que ce sera peut être au niveau du profil très rond.
Pour les autres, ce pneu est en peau de spiderman véritable, et bien qu' un pneu soit une question de feeling (donc subjectif) je ne vois pas comment on pourrait ne pas être satisfait du sportsmart.

"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1156 le: 12 mai 2013, 12H 01mn 52s »
Pneu commandés chez allo pneu (120/70 et 180/55). Pression 2.5 av et 2.9 ar

Hey mais c'est quoi ces pressions de fous ? T'as une Goldwing? 8O

C'est les précos manufacturiers ? Parceque je trouve ça drôlement haut !
t’attaquais toi ?

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1157 le: 12 mai 2013, 12H 25mn 28s »
Ce sont les pressions à chaud. Je les laisse telles quelles pour l' instant, mais maintenant que tu me mets la puce à l' oreille, c' est possible que j' essaie de baisser un peu tout ça.
En tout cas, pour l' instant, pas de problème de rebond, même sur les routes de gougnafiers qu' on a en campagne
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1158 le: 12 mai 2013, 13H 53mn 21s »
ahhh... A chaud ça va déjà mieux. On compte environ +0,3bar à chaud donc ça te fait du 2.2 / 2.6, c'est déjà plus normal.  :thumbsup:

A 100gr près, t'es un poil sous gonflé à l'avant et surgonflé à l'arrière. Mais bon c'est mieux dans ce sens, et avec la précision de certains mano de toute façon ça sert à rien de s'ennerver  :roll:
t’attaquais toi ?

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1159 le: 12 mai 2013, 14H 29mn 05s »
Pour le m900, M. Dunlop annonce 2.2/2.5


Y clic pour le catalogue

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 007
  • être et durer
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1160 le: 12 mai 2013, 17H 59mn 07s »
il ne me semble pas que ce soit les pressions données à chaud car dunlop les mesure à froid enfin bon moi c'est à peu près ce que je mets dans mes pneus (2.4-2.7)  surtout vu les températures qui remontent et ça me permet de les faire tenir longtemps sans manquer de grip :wink:

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1161 le: 13 mai 2013, 10H 44mn 00s »
..intéressant,
C' est vrai que que j' ai pas trop étudié la question. J' ai démonté mes roues, amené ça au bouclard, remonté ça sur la meule, et contrôlé mes pressions à chaud.
Noonoors et the t2ne, ce sont vos pressions à chaud ou à froid? Pour du sportsmart?
(+1 pour guik108, vu la précision des mano, je suis pas non plus à 100g lol )
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1162 le: 13 mai 2013, 19H 27mn 49s »
Y' guère que les slicks qui soient données pour des pressions à chaud, vu que sur route, en fonction des conditions météo, de la route, de la conduite, etc... ben "à chaud", ça veut à peu près tout et rien dire.

Et puis, avec les gommes modernes, on ne PEUT PLUS se figer de règle établie comme quoi faudrait à peu prèt toujours et quelque soit la monte dans les 2,3 / 2,5b et que ça marchotte toujours.
C'était vrai y'a 10 ans, mais aujourd'hui, on a une très large gamme de souplesse de carcasse qui fait que certains pneu souples réclament des pressions élevées (typiquement 2,5/ 3,0b c'est pas choquant sur du Pilot Power) quand d'autres nettement plus rigides fonctionnement à basse (voir très basse) pression (genre un D211GP -certes très sportif- préconisé pour 1,9b / 1,2b -non y'a pas d'erreur-).

La seule règle, c'est de suivre la préco fabriquant (quand ils font pas n'importe quoi  :siffler:)
« Modifié: 13 mai 2013, 19H 48mn 24s par Prowler »

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 007
  • être et durer
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1163 le: 13 mai 2013, 19H 45mn 21s »
moi c'est ma pression à froid avec mon manomètre  :wink:

+ 1 avec Prowler pour le reste

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1164 le: 14 mai 2013, 02H 21mn 53s »
Bon, bah que ça me va comme ça, j' y touche plus  :D
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1165 le: 14 mai 2013, 08H 13mn 03s »
Je viens de me faire un aller-retour Angers - la Creuse pendant le WE viaduc avec mes Nangkang Rodiac à 150€ le train : aller sous la flotte et sur route grasse ou boueuse : nickel. Retour sur route sèche : je me suis fais deux ou trois glissouilles  8O Lapin compris. Peut être parce qu'ils arrivent en fin de vie ?
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1166 le: 14 mai 2013, 09H 30mn 46s »
Pression à froid également et comme je suis couillon, je fais ce que dis le constructeur dans le pdf linké un peu plus haut  :roll:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1167 le: 14 mai 2013, 09H 44mn 42s »
Olo, la fatigue au retour: tu devais somnoler sur la brêle
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1168 le: 14 mai 2013, 12H 57mn 50s »
C'est possible  :D Ou alors c'est que je regardais trop le paysage et pas assez la route : on vit quand même dans un beau pays  :thumbsup: (val d'Aumance, vallée du Cher, bords de Loire...)
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1169 le: 14 mai 2013, 13H 49mn 47s »
système anti-roupillon embarqué sur les SxR?
 8O
Au top de la sécurité sur ce coup là chez Ducat'
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune