collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298260 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1350 le: 30 mars 2015, 12H 56mn 42s »
Toi tu me donneras l'adresse de ta poubelle j'ai des économies à faire.... :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1351 le: 30 mars 2015, 12H 58mn 34s »
Et ça va le faire jusqu'à ce qu'ils soient lisse 

Non Giz', il s'agit de respecter les traditions bordel !
Toi c'est pas lisse, c'est "toile apparente"  :D

Quand on voit tes cadres fendus, tes pneus sur la toile etc... et cette méthode bien à toi pour régler la partie cycle des monster, rien d'étonnant à ce que tu roules avec des pneus d'un autre âge

Pétard j'arrive pas à retrouver la photo de Giz avec son marteau !  :D

Foiré..... j'ai pô de cadre fendu (que je sache.... parce que le T je savais pô c'est la faute à Didjilou si j'ai su .... :P)
Plo : je ne te cite pô t'es qu'un fayot

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1352 le: 26 février 2016, 06H 31mn 04s »
Petit up, simplement pour prévenir que moi aussi je vais dans l'exotisme.

J'ai commandé des Conti Sport Attack 2 pour mon Streetfighter, une marque à laquelle on pense peu mais hâte d'essayer.............
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1353 le: 26 février 2016, 10H 14mn 01s »
vais tester prochainement les Michelin Power Cup Evo sur piste avec ma 748/moteur st4. Paraît que c'est bon.

les sport attack, tip top pour attaquer sportivement la route!

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1354 le: 26 février 2016, 11H 48mn 48s »
Ah tiens, pareil. Je vais me prendre ça (power cup Evo) pour la RSV  :D
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1355 le: 26 février 2016, 23H 00mn 33s »
Je vais poser mes roues sur piste tout de même avec les Conti
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1356 le: 27 février 2016, 17H 49mn 00s »
T'éviteras la gauffre cette fois  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1357 le: 27 février 2016, 17H 54mn 43s »
Ça va dépendre du temps  :D
Mais je vais être bien plus vigilant car le SF ce n'est pas le 748   :siffler:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne A262

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1358 le: 27 février 2016, 20H 25mn 14s »
Bonjour

Quelqu'un aurait-il déjà essayé les BT003-RS ?

Merci pour vos retours
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard


Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1359 le: 17 mars 2016, 00H 14mn 57s »
J'apporte ma petite tuile à l’édifice des gommards et vous partage le choix de ma monte,
( messages issus de [996] Another one spits the dust)

...
Ce sera du sport-tourisme :D . Déjà testé sur piste avec bonheur (sur d'autres machines), ça tient le pavé et ça dure. Et tout ça à des pressions route standard !
Pirelli, modèle Angel GT, très bien notés dans de nombreux comparatifs (je vous laisse gratter sur votre moteur de recherche favori :) ).
Et en 180 à l'arrière siouplait. Pas envie d'un sentiment 'pataud' sur route et je me poserai la question de repasser en 190 quand je me sentirai limité par le 180 ... :P

Le Angel GT est quand même un des pires pneu sport-tourisme du moment
Les pirelli sont réputés pour leur courte durée de vie....3000 kms c'est bien déjà....

Je ne partage pas vraiment ces avis d'où mon choix. Déja rapport aux quelques comparos que j'ai pu lire (c'est aussi la monte choisie par toutes les machines d'une école de pilotage outre manche -je vais essayer de vous retrouver son nom-) et aussi par mon expérience perso.
J'ai quelques kms au compteur en Pirelli 'sport-tourisme' (beaucoup de Diablo Strada puis un chouillat d'Angel ST) sans avoir été déçu. Mais ils ont aussi quelques défauts auxquels on fait gaffe une fois connus.

Voilà mon avis sur le modèle Diablo Strada.
Pendant 40.000Km au guidon d'un autre bicylindre italien (V60 :P) dans toutes les conditions : Autoroute, montagne, piste, chaud, froid, pluie et neige (dans ce dernier cas t'essaye juste de pas te boiter et rester en ligne, le ressenti est nul, c'est difficile de juger si un autre pneu aurait changé qqlq chose...)
Pressions route standard.
Donc, tirés au bout du bout du max de la corde : 20.000km AV, 10.000 Km AR  :gap:
soit 2 AV et 4 pneux AR passés

 :thumbsup: Le bien :
- super feeling sous la pluie battante sur route et piste. Si je limais pas les sliders à cette occasion c'était surtout à cause du pilote et pas du grip.
- bonne remontées d'infos sur le sec et excellent ressenti de la limite du grip. Pas facile à exprimer tout ça... en gros, en bout de pneu, tu sens une petite zone 'flottante' qui te dit : << gaffes, tu vas bientôt décrocher>>. Avant cette zone, tu tiens bien, après tu tombes.

 :nonono: Le pas bien :
- looooooooooooongs à chauffer... A froid c'est vraiment du bois poli pendant de nombreux kms.
- les 2000 derniers kilomètres se font vraiment à l'agonie :dizzy: Sans aucun avertissement, d'un coup ça glisses partout tout le temps, particulièrement la bande centrale AR. C'est le moment de prendre RDV chez ton concess.

Voilà, même si j’éviterai pluie et autoroute avec le 996, les GT plus récents (et bigomme) ne peuvent que m'ínspirer confiance ;).
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1360 le: 17 mars 2016, 08H 42mn 06s »
Pour les GT, mon avis est basé sur 2 choses (sans compter les divers tests du net..)

- Un essai sur une Z1000SX... c'est la première fois que je part en travers en accélérant quand même  8O

- Un pote qui roulait jusqu'à là en PR2, qui a mis les Angel Gt et qui en est bien deçu. Moins bons que les PR2. Bon après... faut voir ce qu'il leur met dans la gueule aussi  :lol:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1361 le: 17 mars 2016, 10H 49mn 24s »
Moi je parlais du supercorsa.....hein :D sur piste + route, la durée de vie raccourci à vu d'oeil......en revanche le grip est top et le temps de chauffe.....1 tours de piste tranquille suffit.... ;)

Perso je n'arrive pas à rouler beaucoup sur route en ce moment avec le 998, du coup il voit plus la piste.... :roll:
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne levelu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 112
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1362 le: 17 mars 2016, 11H 38mn 11s »
Perso Pirelli Angel GT sur une ST3, çà fait 3-4000 kms que je les ai, ils sont loin d'être usés, et j'en suis vraiment content. J'avais avant un diablo strada à l'avant, trop directif, à la moindre imperfection de la route il la suivait, et un diablo rosso2 qui était trop vieux donc trop dur, qui mettait un temps fou à chauffer ...

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1363 le: 19 mars 2016, 01H 28mn 34s »
sur une Z1000SX... c'est la première fois que je part en travers en accélérant quand même  8O
Je confirme que ça m'arrivais aussi à froid. Mais c'est cool, ça te rappelle que tu conduis une machine pleine de gros couple :D

Moi je parlais du supercorsa..... 1 tours de piste tranquille suffit.... ;)
Ah ok.
Pour des pneus de montagne (selon la piste et la temp. extérieure) je fais au moins 2 tours avant de taper sérieusement dedans.
Et pour précision j'arrivais à tirer 10.000Km avec un arrière car ça incluait des milliers de bornes d'autoroute mode pépère (avec peu de plaisir :sm37:), le reste montagne/piste pour équilibrer l'usure des flancs :P

Perso Pirelli Angel GT sur une ST3, çà fait 3-4000 kms que je les ai, ils sont loin d'être usés, et j'en suis vraiment content...
J'espère que je partagerai bientôt ton avis  :thumbsup:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1364 le: 24 avril 2016, 17H 13mn 29s »
moi j'ai arrêter le Pirelli il y a deux ans je roulais avec des rosso corsa , depuis je monte des metzeler M7 .
je trouve que l'avant se comporte beaucoup mieux .... avec les Pirelli j'avait l'impression que l'avant allais partir , je sentais trop les défaut de la route et ça me gênait ...
les metzeler sont beaucoup plus sécurisant et durent selon moi deux fois plus longtemps ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

JohnDuff

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1365 le: 04 mai 2016, 14H 11mn 05s »
+1 pour les m7rr, y a rien a faire ils sont tres bon, et dure plus longtemps que les supercorsa  :cheers:

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1366 le: 14 juin 2016, 00H 32mn 42s »
Supercorsa SP pour la route et dunlop KR pour la piste de mon côté
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 404
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1367 le: 27 juin 2016, 16H 38mn 30s »
C'est tellement subjectif, ca va dépendre de la puissance de la bécane, du poids du driver, de la conduite bien sur... j'ai monté aprés une monte en bridgestone bt21 et ar bt20 des angel GT C'est carrement bluffant pour moi, bonne tenue dans l'angle même sur bande blanche, sécurisant. Rien a redire, mais je ne suis pas toujours au taquet donc ceci explique cela.
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1368 le: 27 juin 2016, 17H 40mn 53s »
Les M7RR très bien aussi sur S4RS ! Progressifs, sécurisant et excellente accroche, en tout cas sur sec.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1369 le: 28 juin 2016, 09H 35mn 52s »
Très bien sous la pluie aussi le M7rr.... Tout l'inverse de ce par quoi je les ai remplacés (pour tester) des Bridg S20 Evo...

Les Bridg, autant sur le sec c'est passable. Très bonne accroche, mais feeling en deçà des M7rr... autant sous la pluie, c'est vraiment flou !
Deuxio... J'ai des soucis de décolement de gomme à des endroits  :ranting:

Arrière, au bout de 100kms :



Avant à même pas 1000kms.



« Modifié: 28 juin 2016, 09H 40mn 06s par jerome nimo »
God save the twin triple motorcycle

Lionel421098

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1370 le: 30 juin 2016, 14H 02mn 01s »
Pour ma part Pilote power 2 CT à l'avant comme à l'arrière... je suis beaucoup plus à l'aise que sur Pirelli (je ne sais plus quoi montés d'origines sur 1098s) que je trouvais trop ronds, trop cons...  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1371 le: 30 juin 2016, 14H 24mn 56s »
Super content aussi des M7RR ; j'avais ça à l'achat de ma 990 SMT (depuis ~3000km), j'ai mené l'arrière à ~6000km, j'en ai remonté un autre (l'avant est toujours ok).
Ça tient bien le pavé sur le sec, ça semble raccrocher correctement et pas violemment quand ça décroche (gravillons par ex.), ça m'a pas semblé dégueu sur le mouillé.
Pas contre, ils sont pas donnés (175€ posé l'AR) et relativement mal distribués ; j'ai eu du mal à en trouver dans les grands centres habituels (Cardy, Dafy,...), du coup, je suis allé chez un cocness' BMW avec la roue sous le bras.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1372 le: 30 juin 2016, 15H 51mn 54s »
6000... mon rêve  :D
Le dernier arrière à fait 3000... Et vu le prix, j'ai testé autre chose pour baisser le budget  :P

Niveau tarif, j'en avait eu pour 155 mon dernier arrière monté chez Dafy Grenoble.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1373 le: 30 juin 2016, 16H 18mn 17s »
D'habitude, je fais plutôt 4500 à 5000km avec des pneus sport (enfin, faisais avant... y'a longtemps que j'en avais pas monté), donc 6000, c'est bien (surtout que j'habite pas en montagne), mais je "soupçonne" le précédent proprio d'avoir été plus gentils avec eux que moi sur leur première moitié de vie.

Pour la prochaine monte, je me demande si je ne vais pas passer en Metzeler Roadtec 01

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1374 le: 30 juin 2016, 16H 26mn 50s »
C'est ce que je visais aussi comme monte... On verra quand les Bridgs seront finis.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1375 le: 30 juin 2016, 16H 46mn 38s »
ça se fait pas en 170 les M7RR, du coup le 180 sur SSie c'est bon ?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1376 le: 01 juillet 2016, 08H 58mn 18s »
Malheureusement il y a très peu de pneus en 170, ce que je trouve bien dommage car les 180 ont tendance à toucher le garde boue et j'en ai carrément eu un qui à été découpé à la longue par le pneu :cry:

Hors ligne hicks

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1377 le: 01 juillet 2016, 12H 08mn 40s »
Chers ducatistes
Je sollicite vos avis. Sur 748 je suis équipé d'un diablo super corsa a l'avant (Pirelli) et d'un sport max (Dunlop) à l'arrière. J'ai acheté la moto comme ca. C'est la première fois que j'ai une monte différente entre avant et l'arrière. J'ai pas beaucoup de roulage encore avec pour avoir un avis franc sur la question. J'ai toujours eu un bon feeling avec les Pirelli. Mais bon. Vous en pensez quoi  ?

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1378 le: 01 juillet 2016, 12H 13mn 29s »
Ce qu'on pense de quoi ? Des Pirelli ou du mélange de monte ? :wink:

Perso j'ai fait 20 000km avec un Dunlop à l'arrière et à l'avant un Pirelli puis un Avon et je n'ai jamais eu de souci :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1379 le: 01 juillet 2016, 12H 16mn 11s »
Que si tu te sens à l'aise en roulant telle qu'elle est équipée, ben continue à rouler.

Rien à ma connaissance n'interdit le panachage des pneus avant et arrière entre différentes marques.

Cela permet aussi éventuellement d'avoir des durée de vie de pneu plus proche afin de remplacer le train entier en même temps. Ce mélange tu peux le faire aussi entre pneus de gamme différente dans la même marque. (pneu plus tendre à l'avant en général)