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Auteur Sujet: 749 VS 748  (Lu 11981 fois)

DARK EASTWOOD

  • Invité
749 VS 748
« le: 08 mars 2008, 10H 11mn 14s »
Je n'ai jamais trouvé ce type de comparatif, à la sortie du 749, la presse et autres spécialistes l'ont comparé à la 999, ce qui est forcément ridicule, surtout pour conclure par "elle à moins de couple"...Sans blague ?

Je n'ai jamais testé de 748, et compte sur ce post pour avoir une idée précise de l'évolution entre ces deux machines.

Merci pour vos commentaires ( compar.moteur, cycle, fiabilité, esthétique, âme...)

Hors ligne cycykewl

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Re : 749 VS 748
« Réponse #1 le: 08 mars 2008, 10H 51mn 48s »
à mon avis, cherche un comparatif entre une 996 et une 998 (pleins de fois dit sur le forum) et tu auras une bonne idée je pense ... car bon c'est bien encore une comparaison entre un D4 et un T4 au final  8)

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : 749 VS 748
« Réponse #2 le: 08 mars 2008, 11H 05mn 56s »
Pas seulement, il y a aussi une nette différence sur la partie cycle, ça se pilote pas pareil (pas essayé de 748 mais connait bien 916 ), ya aussi la fiabilité, je pense qu'on a assez de recul maintenant en ce qui concerne le 749.
Au niveau moteur, tu as raison, c'est bien un comparatif entre d4 et t4 mais il me parait difficile de faire le parallèle avec les 996 / 998 car justement, c'est la la grosse différence...
Avec (entre autre) leur couple disponible plus tard, les moteurs de cette cylindrée ont une plage d'utilisation complètement différente.

Julien 998

  • Invité
Re : 749 VS 748
« Réponse #3 le: 08 mars 2008, 12H 58mn 57s »
T'es mécano ?

Si non: 749
Si oui: 749 aussi mais possibilité 748

En 2003 j'avais le choix entre un 998 et un 999: j'ai choisi le 998 sans regrêt.

MAIS:
- pour mon cas le moteur etait de même, un T4 "fiable"
- le moteur du 748 reste un très très gros nid à emmerdes

Un conseil: 749 même si la partie cycle du 748 est légèrement meilleure (et encore seulement si elle est équipée avec un amortisseur Öhlins).

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : 749 VS 748
« Réponse #4 le: 08 mars 2008, 15H 09mn 51s »
Il est clair que la fiabilité du 748 est un gros problème, mais ya une autre question que je me pose par rapport  au testastretta :
Sur mon 749, je n'ai pas vraiment de sensation de "coup de pied au cul", je sens bien que l'accélération s'intensifie à partir de 8000 trs mais pas de quoi parler de "coup de pied au cul", qu'en est il du 748 ?

C'est bien la une particularité qu'on ne retrouve pas sur le testa 998 puisque dans cette cylindrée, on y a droit à son coup d'adrénaline.


Julien 998

  • Invité
Re : Re : 749 VS 748
« Réponse #5 le: 08 mars 2008, 15H 35mn 01s »
C'est bien la une particularité qu'on ne retrouve pas sur le testa 998 puisque dans cette cylindrée, on y a droit à son coup d'adrénaline.

Tu as la réponse: le coup de pied au cul est réservé aux grands garçons.

Tu t'es trompé de cylindrée.

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : 749 VS 748
« Réponse #6 le: 08 mars 2008, 16H 15mn 30s »
C'est pas une histoire de cylindrée.

Des 750cm2 qui te mettent un coup de pied au cul y en a plein le marché de la moto.Y a même des 600 que t'en envoient...
Ya aussi des 1000 qui t'en envoient pas.

J'ai déjà lu des propriétaires de 748 sur ce forum parler de grosse poussée après 8000 trs. Est ce parce qu'ils sont sensibles ou est elle mieux dotée que sa ptite soeur en la matière?

GuiGui 748

  • Invité
Re : 749 VS 748
« Réponse #7 le: 08 mars 2008, 22H 19mn 41s »
perso le 748 c'est pas un foudre de guerre
le coup de pied au cul tu la avec la cylindré
des 600 jap avec de la ouach connait pas !!! (peut etre apres 20 000 trs)

bipbip

  • Invité
Re : 749 VS 748
« Réponse #8 le: 08 mars 2008, 23H 04mn 07s »
pour ce qui est de la fiabilité : c'est fait... le 749 sera mieux.

coté moteur ça doit se valoir...kif kif!

je pense que la vrai différence vient de la partie cycle:
la 748 est tres agréable en mode arsouille... la 749 je connais pas mais elle parrait tout aussi bien voir mieux car elle pardonnerait mieux les "excès de confiances" d'après ce qui se dit!

le mieux c'est de les essayer! :wink:


ANUBIS

  • Invité
Re : 749 VS 748
« Réponse #9 le: 08 mars 2008, 23H 25mn 03s »
Au passage, il est fort dommage que le dernier millésime de 748 n'est pas été équipé à l'instar de la 998 du moteur testastretta. Ca aurait quand même sauvé l'honneur de l'engin coté fiabilité.
« Modifié: 08 mars 2008, 23H 32mn 35s par ANUBIS »

ElToro

  • Invité
Re : 749 VS 748
« Réponse #10 le: 17 mars 2008, 19H 25mn 30s »
La partie cycle du 748 est nickel puisque idem à celle de sa grande soeur.

Par contre concernant la "poussée" faut pas être gourmand... En gros t'as l'impression que ça commence à envoyer à partir de 8500 tr et sa coupe à 10500....

En plus ça te sort 7.4mkg (je crois) à pas loin de 10 000 tours. Le propre d'un zwei cylender s'est kou même de tracter à bas régime. Là c'est pas franchement le cas. :?

Faut lui mettre dans la tronche en permanence. Mais après tout dépend de ta façon de rouler. En ce qui me concerne je préfère (sur route) enrouler fort que de tirer comme une bête sur chaque rapport.  :wink:

C'est pourquoi, même si la prise en main est moins évidente parfois, je préfère rester sur de l'artillerie lourde ! :D

Hors ligne Rixobar

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Re : Re : 749 VS 748
« Réponse #11 le: 18 mars 2008, 16H 51mn 31s »
coté moteur ça doit se valoir...kif kif!

Pas vraiment non. Rien à voir même.

Monstro Marco

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Re : 749 VS 748
« Réponse #12 le: 18 mars 2008, 17H 30mn 12s »
ça reste 2 motos qui se réveillent à 6 000 tours quand même  :D

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Re : Re : 749 VS 748
« Réponse #13 le: 18 mars 2008, 18H 41mn 58s »
ça reste 2 motos qui se réveillent à 6 000 tours quand même  :D
Non, y'a que la 749 qui se reveille, la 748 elle ronfle comme une vieille locomotive.  :?
« Modifié: 18 mars 2008, 19H 03mn 15s par Rixobar »

Monstro Marco

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Re : 749 VS 748
« Réponse #14 le: 18 mars 2008, 22H 34mn 10s »
Le 748 de base je ne sais pas, mais un 748R de 2001 ça te colle les bonbons dès 6000 trs pile poil  :D

Testé en mode "je double comme si j'avais un D2", c'est à dire j'ouvre à 5000 trs sauf qu'il ne s'est rien passé, si les 6000 trs n'étaient pas arrivés je me mangeais le camion en face  :D

Monstro Marco

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Re : 749 VS 748
« Réponse #15 le: 19 mars 2008, 09H 06mn 12s »
Florent ne disait pas la même chose entre son 749dark et le 748R de Denis  :D

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Re : Re : 749 VS 748
« Réponse #16 le: 19 mars 2008, 09H 37mn 02s »
Ben c'est normal, faut comparer ce qui est comparable !  :wink:
A ce moment la, met face à face un 48R et un 49R, je pense qu'on verrait également une différence !

ben oui, les choux et les carottes quoi !  8)

Monstro Marco

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Re : 749 VS 748
« Réponse #17 le: 19 mars 2008, 11H 23mn 32s »
je pense qu'il y a quand même une plus grande différence entre 749 de base et un 749R qu'entre un 748 de base et un 748R.

Pi un 748R fait 106ch et un 749 dark..... 106ch.... je n'ai pas non plus comparé n'importe quoi  :wink: 8)

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Re : 749 VS 748
« Réponse #18 le: 19 mars 2008, 12H 05mn 27s »
Il me fait peur ce topic. A vous lire, j'ai l'impression que ces machines n'ont rien dans le sac.

Tu prend un 600 kawa par exemple, c'est douillet a bas régime ok, mais ça compense par le fait que ça monte très vite dans les tours, et en plus après ça se déchaine.

Une 600 japonaise serait donc plus intéressante sur route qu'un 750 ducati !  :cry:

Sur circuit c'est sur, plus c'est linéaire meilleur c'est.


Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

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Re : Re : 749 VS 748
« Réponse #19 le: 19 mars 2008, 13H 38mn 20s »
Il me fait peur ce topic. A vous lire, j'ai l'impression que ces machines n'ont rien dans le sac.
La 748 c'est certain, rien en bas et pas grand chose dans les tours, le tout delivré tres lineairement donc chiant (à mon sens).
Sur la 749 y'a quand meme une sacré montée de la puissance qui est delivrée plus rapidement une fois qu'on atteint les mi-régimes.

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Re : 749 VS 748
« Réponse #20 le: 19 mars 2008, 13H 42mn 42s »
Ah nan mais c'est vrai y ont rien dans le sac ces moteurs

Je me dis ca a chaque fois que je reprends la 749 après un tour en 999 :D :lol:

J'ai que essayer la 749 mais il est clair que une fois passer un certain "cap" faut s'accrocher :P
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DARK EASTWOOD

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Re : 749 VS 748
« Réponse #21 le: 19 mars 2008, 15H 19mn 00s »
Il me fait peur ce topic. A vous lire, j'ai l'impression que ces machines n'ont rien dans le sac.

Tu prend un 600 kawa par exemple, c'est douillet a bas régime ok, mais ça compense par le fait que ça monte très vite dans les tours, et en plus après ça se déchaine.

Une 600 japonaise serait donc plus intéressante sur route qu'un 750 ducati !  :cry:

Sur circuit c'est sur, plus c'est linéaire meilleur c'est.
La grosse différence c'est que pour la quasi totalité des 600 jap', t'as rien de rien en dessous de 8000 / 9000, alors que sur 749 ya quand même quelque chose qui se passe à 6000, et qui se confirme à 8000.

Donc je ne trouve pas qu'un 600 jap' soit plus intéressante sur route dans la mesure ou rouler tout le temps entre 9000 et 12000 tours, c'est pas une vie.

Le 749 est tout de même bien plus coupleux et plus tôt que la pluspart des 600 et 750 jap',ce qui est normal pisque c'est un twin.


« Modifié: 21 mars 2008, 17H 53mn 23s par Math916 »

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Re : 749 VS 748
« Réponse #22 le: 19 mars 2008, 18H 48mn 44s »
perso j'aimerais bien essayer un 749, voir ce que ça a dans le ventre....si kelkun par chez moi en a une, on pourrait faire un ti echange histoire de comparer

steph

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Re : Re : 749 VS 748
« Réponse #23 le: 19 mars 2008, 21H 01mn 49s »
-Fiabilité: 749
-Moteur: 749
Esthétique: 748 :D
Le problême de ces deux machines, c'est qu'il faut taper dedans pour que ça envoie. Le 748 est génial, mais il faut être dans les tours pour que ça marche.
A choisir, je prendrai un 749. :wink:

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Re : 749 VS 748
« Réponse #24 le: 19 mars 2008, 23H 30mn 13s »
Ouais c'est bien ca qui est dommage devoir aller dans les tours

Sur route je trouve que c'est un inconvenient sur circuit... :P
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Monstro Marco

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Re : Re : 749 VS 748
« Réponse #25 le: 19 mars 2008, 23H 31mn 53s »
Sur route je trouve que c'est un inconvenient sur circuit... :P

On est d'accord  :wink:

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Re : 749 VS 748
« Réponse #26 le: 19 mars 2008, 23H 41mn 18s »
Ah je suis pas tout seul à penser ca :P
Ca rassure quand meme :D
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Re : 749 VS 748
« Réponse #27 le: 19 mars 2008, 23H 49mn 30s »
Tu prends un bon vieux D2 900 à carbu.
Tu dégages les carbus de M. que tu remplaces par ceux qui vont bien  :D
Tu rajoutes une poignée de dents sur la couronne
T'as un truc qui tire de 2000 à 9000, ou presque.  :D

Et c'est pas cher en entretien  :P ça a juste tendance à pisser un peu l'huile  :lol:
t’attaquais toi ?

DARK EASTWOOD

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Re : 749 VS 748
« Réponse #28 le: 20 mars 2008, 09H 17mn 22s »
Ouais, c'est bon ça ! j'vais coller un bon vieux carbu sur mon 749, j'dois avoir un DelOrto qui me reste de mon 103, toute façon c'est italien alors ça devrait aller :D, le tout couronné par un vieux pot fresco à pompe et c'est parti!!!!On réinvente les rat bike :lol:

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Re : Re : 749 VS 748
« Réponse #29 le: 20 mars 2008, 11H 59mn 13s »
ça a juste tendance à pisser un peu l'huile  :lol:
Non, la mienne ne pisse pas, par contre elle fume !  :D