collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Super mono 549....????  (Lu 18455 fois)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« le: 03 juin 2004, 22H 51mn 48s »
A quand çà



Je préfererai qu'il sorte un mono a 10 000 euro , plutot qu'une Desmodeci de route
 a 50 000euro....

Car un mono c'est l'origine de DUCATI le bi n'est que deux mono assembler....

Merci a Ducati de revenir sur terre et à penser enfin a ceux qui utilise leur Ducati depuis longtemps......
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #1 le: 03 juin 2004, 22H 56mn 36s »
Malheuresement ce n'est plus le cas.....et je ne parle pas ici de neoclassic de mon c-l.. :P

ENCORE UNE TOF..
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #2 le: 03 juin 2004, 23H 04mn 26s »


Version Pista...MA!!!....
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Super mono 549....????
« Réponse #3 le: 03 juin 2004, 23H 24mn 53s »
Hé vi il a existé le super mono.

Une machine de toute beauté avec des lignes pûres et lisses.

500 cc - 70 cv.


C'était d'la balle.

Mais chère (normal ...une Ducat') pois les gens voulaient déjà "des grosses motos", grosses et lourdes en plus à l'époque.

Du coup, ce super mono reste un beau souvenir.

Perso, je trouve les dessins présentés trés "tendance", mais aussi trés moches.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

AtokAdonf

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #4 le: 03 juin 2004, 23H 46mn 51s »
C'est surdessiné, comme tout ce que ducati nous présente de nouveau depuis quelques temps ...

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Super mono 549....????
« Réponse #5 le: 03 juin 2004, 23H 53mn 32s »
le premier (dessin 3D) a ete rendu lors du concour ducati dreams et reste donc l'oeuvre d'un particulier, le dessin qd a lui vien du site d'un disigneur que je trouve aussi sur dessiné mais sympas qd meme. l'originale (qui dans ca derniere version cubait dans les 570 il me semble, pour 550 d'origine) a donné pour ca part le dessin de la SSie.

c'est vrai un super mono serra sympatique, la rumeur courrai il y a deux ans d'une sortie mais jamais rien eu de concret.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

pierrot916

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #6 le: 04 juin 2004, 07H 45mn 26s »
Citation de: patoche


Version Pista...MA!!!....


c'est vrai que c'était de la balle cette supermono...a quand sa descendante... :?:  :roll:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #7 le: 04 juin 2004, 08H 24mn 12s »
Effectivement 550 au debut et quelques 570 en version evolution....

J'au eu la chance de voir rouler cette moto lors de démonstration au  Vigeant et a Nogaro aussi....Merci Mr Simpson..Car lorsque l'on sait qu'il n'existe presque aucune piéces pour l'entretenir sauf avoir ses entré chez Ducati..Carter Magnésium Carbonne partout...Etc...

L'ancienne a Chambon et Rubio..il me semble.
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Super mono 549....????
« Réponse #8 le: 04 juin 2004, 08H 48mn 48s »
a voir et entendre tourner pour de vrai ca doit etre quelqye chose! veinard! :wink:

bon allé bon WE a mardi :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Psycho

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #9 le: 04 juin 2004, 09H 01mn 19s »
Citation de: pierrot916
Citation de: patoche


Version Pista...MA!!!....


c'est vrai que c'était de la balle cette supermono...a quand sa descendante... :?:  :roll:


Une version route...Il faut une version route... :P  :P  :P  :P

pierrot916

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #10 le: 04 juin 2004, 10H 13mn 13s »
Citation de: Psycho
Une version route...Il faut une version route... :P  :P  :P  :P


c'est ce que je me tue a essayer d'expliquer... :roll:

t'imagines un peu un engin comme ca dans le jura ou a st-cergue :?:  :wink:

t'atomises tout le monde avec la légèreté et la maniabilitée de cette moto... :wink:  :P  :evil:  :evil:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #11 le: 04 juin 2004, 16H 50mn 25s »
:?

 :gun: ARRETER DE POURRIR CE POST ET
DITE SI VOUS SERIEZ PRET A METTRE 10 000€ DANS CETTE MEULE...
Merci...
 :evil:

Je suis pas faché.....mais j'aime vraiment cette machine
merci au modos de supprimer les posts inutile dont celui-la..
Il peut même rajouter un sondage pour savoir qui est pret a en acheter une ...
A savoir qu'il prourrait exister moult version comme c'est si bien le faire Ducati avec tous ces modéles..Supermoto, route, scrambler , et PISTE....
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Super mono 549....????
« Réponse #12 le: 04 juin 2004, 17H 07mn 12s »
Perso, j'aimerais bien un petit mono Ducati.

Mais plus du style des anciens scrambler avec un prix neuf correcte et une mécanique sympa et simple pour pouvoir la bidouiller tranquillement.
Pas de carénage, le strict minimum pour pouvoir avancer.
Pas de truc trop technologique.
En bref, pas un mono testastretta  :D

Bien entendu, une gueule et un son à tomber par terre.
Faudrait aussi qu'il soit très léger.

J'm'en servirais pour aller chercher le pain le week-end (ya des boulangerie sur des trajets sympas vers chez moi  :) )



voila,
C'était ma lettre pour le Père Noël pour la fin de cette année.

piam's

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #13 le: 06 juin 2004, 13H 25mn 30s »
perso j'aime :wink:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #14 le: 09 juin 2004, 22H 15mn 54s »
Le Mono derivé du Bi 888 la tof du carter




L'inverse de l'evolution de deux mono pour faire un bi on garde les carter 888 du bicylindre ( un peu trop lour a mon avis et on le remplace pa un systeme d'equilibrage...
Fallait y penser.... :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #15 le: 09 juin 2004, 22H 17mn 30s »
Encore une tof de la "bielle d'équilibrage"



 :roll:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Super mono 549....????
« Réponse #16 le: 09 juin 2004, 22H 19mn 12s »
t'imagine sortir un supermono a base de testastretta  :P  miam :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Super mono 549....????
« Réponse #17 le: 10 juin 2004, 00H 44mn 27s »
rassurez moi, la bielle d'équilibrage, elle tourne pas?! elle est fixe?! :shock:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Super mono 549....????
« Réponse #18 le: 10 juin 2004, 01H 08mn 04s »
Bah si, ça doit bien bouger.

M'enfin j'dis ça mais j'en sais pas grand chose  :oops:

Mais sinon, à quoi qu'ça servirait c'te chose là  :shock:

hein ! ! !

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Super mono 549....????
« Réponse #19 le: 10 juin 2004, 01H 09mn 40s »
je pense aussi que ca doit bouger, pour pouvoir equilibrer justement... ( creer un cylindre fictif en quelque sortes... )
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Super mono 549....????
« Réponse #20 le: 10 juin 2004, 01H 19mn 19s »
bin ouais,

c'est bien ce à quoi je pensais  :wink:

Si, si, j'vous jure   :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Super mono 549....????
« Réponse #21 le: 10 juin 2004, 06H 27mn 36s »
Citation de: bougri
je pense aussi que ca doit bouger, pour pouvoir equilibrer justement... ( creer un cylindre fictif en quelque sortes... )


un point pour le petit monsieur! :D et c'est bcp plus efficace qu'un simple poid mort! un simple mono avec un vilebrequin equilibre avec un poid mort monte environ a 8000tr/min, cette petite astuce permet de double sans pb la vitesse de rotation maximum du mono!!!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

garfield.13

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #22 le: 10 juin 2004, 19H 05mn 25s »
Citation de: Moave
rassurez moi, la bielle d'équilibrage, elle tourne pas?! elle est fixe?! :shock:


Ben si, c'est là tout l'intérêt du truc: elle est fixée par la tête sur le vilebrequin donc elle tourillonne comme sa soeur du cylindre avant et elle fait osciller la masse horizontale qui est attachée à son pied.
L'intérêt du twin en L, c'est d'équilibrer mécaniquement les "forces de 1er ordre" et ce montage permet de maintenir cet équilibre, malgré la disparition d'un piston.
Celà dit, je ne connaissais pas cette curiosité mécanique et pour moi, ça demeure une ABERRATION mécanique puisqu'au niveau poids et inertie, on garde la masse d'un équipage mobile complet alors que la moitié de cette masse ne produit pas de travail !

Vu comme ça, j'ai l'impression que ce moteur est un montage simpliste destiné à faire un mono à l'économie, en recyclant le bas-moteur du twin avec le minimum de retouches.
Pour équilibrer efficacement un mono, y'a un truc qu'on appelle "arbres d'équilibrage" mais c'est vrai, ça nécessite de grosses modifications du bloc moteur.

Enfin, la Supermono, si elle doit ressortir, ce serait bien qu'ils se magnent de la faire car:
1/le concept et l'appellation font partie du patrimoine de la marque
2/vu l'évolution des conditions de circulation, c'est bien l'air du temps
3/la concurrence, Yamaha en tête avec le concept-bike MT 03, a exprimé clairement ses intentions: ils y vont!

garfield.13

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #23 le: 10 juin 2004, 23H 04mn 27s »
Citation de: patoche
:?

 :gun: ARRETER DE POURRIR CE POST ET
DITE SI VOUS SERIEZ PRET A METTRE 10 000€ DANS CETTE MEULE...
Merci...
 :evil:

Je suis pas faché.....mais j'aime vraiment cette machine
merci au modos de supprimer les posts inutile dont celui-la..




MAIS BORDEL DE MERDE, VOUS ALLEZ LE DIRE SI UN SUPERMONO VOUS INTERESSERAIT?![/size]

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Super mono 549....????
« Réponse #24 le: 10 juin 2004, 23H 36mn 55s »
Citation de: patoche
:?

 :gun: ARRETER DE POURRIR CE POST ET
DITE SI VOUS SERIEZ PRET A METTRE 10 000€ DANS CETTE MEULE...
Merci...
 :evil:

Je suis pas faché.....mais j'aime vraiment cette machine
merci au modos de supprimer les posts inutile dont celui-la..
Il peut même rajouter un sondage pour savoir qui est pret a en acheter une ...
A savoir qu'il prourrait exister moult version comme c'est si bien le faire Ducati avec tous ces modéles..Supermoto, route, scrambler , et PISTE....


franchement ? entre nous? nan!

pq? ben ca ferrai rechauffé :"bonjour on vous refait le coup du super mono! et on vous le vend un oeil!" ca le fait pas! et pis a toutes les sauce.. faut pas rever! ducati a fait des choix dans la vie, ils ont abandonné le mono pour le bi, les couples coniques pour les courroie, les carbu pour l'injection! meme les cylindrées on changées!! moi qui revait d'une 750 voila qu'on nous bassine avec les 1000 et vas y que je me tire sur la nouille j'en ai une plus grosse que toi et patati et patata. qu'ils ressortent un supermono (quoi que c'est pas sur que ce soit viable) mais pas une mono-mostro, une mono-strada ou autre st-mono! nan! le pire serrai de nous ressortir une silverbullet en super-mono, avec les classics ce serrai le pompom!! et pis dans le pire des cas tu achetes une SSie tu lui coupes un cylindre et tu l'as ton supermono de route!!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Bruno

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #25 le: 11 juin 2004, 00H 06mn 28s »
Avant propos  :D  :
J’y connais rien mais je le dis quand même   :roll: (les termes employés ne sont certainement pas corrects … mais j’ai déjà un peu oublié mes cours :oops: )

Alors…prenons un monocylindre  :D :



 
Dans le cylindre, le déplacement de la masse du piston et de la bielle dans un sens puis dans l’autre produit une « vibration »

Pour contrer cette invitée destructrice  :evil: , une masse d’équilibrage a été placée sur le vilebrequin :




 Comment travaille cette masse d’équilibrage :

 

Donc la masse d’équilibrage va se déplacer dans le sens inverse de l’ensemble piston-bielle et va créer une « vibration » contraire à celle décrite précédemment. Ces deux vibrations vont donc s’annuler.


MAIS  :shock:  vous allez me dire :
«  Le piston et la bielle « montent » et « descendent » réellement, ils décrivent un mouvement linéaire dans le cylindre. Alors que la masse d’équilibrage, que l’on a accrochée au vilebrequin va être obligée de suivre celui-ci et va avoir un mouvement circulaire ! »

C’est vrai : la masse ne va pas seulement monter et descendre, elle va tourner autour de l’axe du vilebrequin. En simplifiant, on peut dire qu’elle va également aller à droite et à gauche !



 
Entre la position 1 et la position 2, on remarque que le piston a bien eu un mouvement linéaire (guidé par le cylindre), que la bielle l’a suivi (elle décrie un mouvement linéaire mais également un mouvement de balancier…on l’oubliera pour aujourd’hui  :D ) et que la masse d’équilibrage est non seulement descendue, mais qu’elle est également allée à droite !

Pour vous en convaincre, vous pouvez regarder l’avatar que l’élève Sauval33 nous a gentiment apporté aujourd’hui  :wink: (C’est bien mon petit ! Tu auras une image  :D )

Résultat : le mouvement de haut en bas de la masse d’équilibrage a bien compensé le mouvement du piston et de la bielle et a donc annulé la première vibration décrite. Mais le mouvement de gauche à droite de cette même masse d’équilibrage ne compense … rien !  :?  Cette masse se déplaçant de gauche à droite va donc créer une nouvelle « vibration » que l’on appellera : « de second ordre ».

Cette solution simple d’équilibrage n’est donc pas idéale. On la rencontre pourtant sur tous les monocylindres, c’est pour cela qu’ils vibrent énormément (et que certains sont équipés d’un contre-arbre d’équilibrage. Je vous l’expliquerai si vous êtes sages ! :D )

Question : Existe t’il  d’autres solutions d’équilibrage qui ne créent pas de vibration du second ordre  :?:
Réponse : Oui  :D  

L’équilibrage idéal serait le déplacement d’une masse identique, mais en sens contraire sur la même droite décrite par l’axe du cylindre.

BMW utilise presque cette solution :



Les mouvements en sens opposés de deux pistons et de deux bielles identiques se compensent mutuellement d’un point de vue « vibratoire » et ne nécessite « pas » de masse d’équilibrage sur le vilebrequin.
Malheureusement, il n’est pas possible mécaniquement d’avoir les deux cylindres alignés sur le même axe (les deux bielles ne peuvent pas tourner dans le même plan), BMW est donc proche de l’équilibrage idéal, mais ce problème d’alignement crée une « vibration » d’un autre ordre. « Vibration » compensée par des masses d’équilibrages sur le vilebrequin…qui vont crée d’autres « vibrations » parasites! Heureusement, à chaque fois qu’une « solution » apporte un nouvelle « vibration », celle-ci est plus faible que celle que l’on voulait éliminer, ouf  :D !


Fabio Taglioni :sm6:  a choisi pour nos, pardon  :oops: , pour SES bicylindres  :P  une autre solution :
Il a choisi de compenser le mouvement de gauche à droite de la masse d’équilibrage (que nous avons vu précédemment) par… un piston et une bielle travaillant de droite à gauche (ou plutôt d’avant en arrière :wink: )  :!:



 

Et voilà les « vibrations » d’ordres 1 et 2 sont donc traitées simplement et naturellement  8) !

Les « vibrations » d’ordres plus élevés ne sont par contre pas traitées (telles que celle provoquée par le fait que les pistons ne travaillent pas dans le même plan, à cause de l’épaisseur des têtes de bielles côte à côte sur le même maneton) et on les sent bien :P .

En conclusion : Les Ducati ont un équilibrage dynamique d’ordre 1 et 2. Voilà voilà.

…Mais elles ne sont pas équilibrées en couple : les explosions des cylindres ne sont pas réparties de manière équilibrée sur un cycle moteur :D …l’objet d’un prochain cours  :?:


J’allais oublié le pourquoi de cet exposé  :oops:  : l’explication de la bielle d’équilibrage sur le super mono  :P

Et bien c’est tout simple … mais il fallait y penser  :idea:  : en faisant un monocylindre, les concepteurs du super mono ont rencontré le même souci d’équilibrage qu’au tout début de cet exposé :? . Alors ils ont suivi la voie de leur Maître :sm6:  pour résoudre ce problème. Mais ils ne pouvaient pas ajouter un piston pour contrer le mouvement de gauche à droite de la masse d’équilibrage (monocylindre oblige :wink: ). Et là, coup de génie  :idea:  :idea:  :idea:  : ils ont remplacés ce deuxième piston providentiel par…une bielle de « masse » équivalente au piston.

Explication en image (j’ai basculé sur la gauche le monocylindre du début de l’exposé pour présenter le super mono comme sur les photos de ce topic)

ATTENTION : dans cet exemple le sens de rotation du moteur à changé (sens horaire ce coup-là) car le dessinateur est un gros fainéant  :oops: !

 

Et voilà : le mouvement du piston est compensé par la masse d’équilibrage sur le vilebrequin et la « vibration » générer par la rotation de cette masse est compensée par le mouvement de la bielle d’équilibrage. Celle-ci se comporte comme le deuxième piston de nos bicylindres.

Sauf que, me direz-vous ! Sauf que la bielle d’équilibrage, avec son axe de rotation fixe dans le carter, ne va pas décrire un mouvement linéaire (comme le piston qu’elle remplace dans son cylindre) mais un mouvement de balancier autour de cet axe fixe !
C’est vrai…mais on s’en fout  :D  : c’est pas parfait mais c’est toujours mieux que pas d’équilibrage de second d’ordre du tout.

En conclusion : avec cette équilibrage des « vibrations » d’ordres 1 et 2, le moteur vibre beaucoup moins qu’un mono classique et il peut prendre les tours  :P  :P  :P
Si les concepteurs avaient pris un moteur bicylindre Ducati et qu’ils s’étaient contentés d’enlever un piston, une bielle et un cylindre, çà aurait donné …. une grosse merde : lourde et tournant comme une patate (toutes les tares du monocylindre sans sa légèreté  :twisted: ).

Des questions  :?:
J’espère que ce n’était pas trop confus. :roll:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Super mono 549....????
« Réponse #26 le: 11 juin 2004, 02H 27mn 59s »
c'est parfait et tres comprehensible, tu bosses un peu la dedans ? tu fait des etudes la dedans ? tu t'y interesse seulement ?

je te trouve plutot bien cale ;)

merci beaucoup pour ces explications, tres instructifs...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

pinpin

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #27 le: 11 juin 2004, 08H 17mn 09s »
Merci pour ceux qui ne comprennent rien comme moi.
Bien expliqué.

garfield.13

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #28 le: 11 juin 2004, 09H 42mn 15s »
Citation de: Bruno
Malheureusement, il n’est pas possible mécaniquement d’avoir les deux cylindres alignés sur le même axe (les deux bielles ne peuvent pas tourner dans le même plan),


Bravo pour les explications, j'avais mal assimilé que cette disposition équilibrait aussi les forces de 2nd ordre.
Pour mémoire, les bielles dans le même plan, sur le même maneton, c'est possible!
Paradoxalement, c'est un constructeur bien connu pour ses "good vibrations" qui met en oeuvre cette technique depuis fort longtemps: une tête de bielle en fourche vient "encadrer" l'autre tête de bielle, ainsi les 2 cylindres sont alignés...
C'est Harley Davidson qui fait ça... :wink:

Sinon, vous n'avez pas l'impression que ce topic a été amputé de quelques posts?

Après les burettes chez le véto , le monocylindre, mais il va rien me rester!!!    :shock:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Super mono 549....????
« Réponse #29 le: 11 juin 2004, 10H 14mn 43s »
Merci Bruno pour tes explications  :wink:

et quand a savoir si je suis pret a racheter un supermono, tout depend de son prix de sa gueule et des sensations qu ils procurent


Citation de: garfield.13

Sinon, vous n'avez pas l'impression que ce topic a été amputé de quelques posts?


c est mieux comme ca  :wink: meme si j aimais bien tes dessins
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !