J'utilise la méthode que m'a donné un pote maniaco-dépressif de la propreté (ses bécanes sont plus neuves quand il les revend que quand il les sort du concessionnaire , perdez pas de temps à dire qu'il roule pas, il fait entre 25 et 40 000 par ans):Après chaque sortie: béquille atelier, huile moteur NEUVE sur l'intérieur de la chaine, et on essuie bien le tout après avoir fait tourner moultes fois...La durée de vie de la chaine est prolongée et elle a toujours un aspect neuf.Les éclaboussures sur la jante sont très faciles a enlever, contrairement aux graisses à chaines Seul inconvénient, je dis bien le seul: le surplus d'huile va se mettre dans le carter de PSB, et la c'est chiant à nettoyer (mais pas plus qu'avec la graisse.)
mm problème pourtan la graisse c'est de la graisse blanche france équippement, et le coup de graisser a chaud sa marche pas!! le dernier coup je sorté de "piste" j'ai graissée ma chaine j'ai fait 150Km et kant j'ai vu l'état de ma jante j'ai pleuré
Après chaque sortie: béquille atelier, huile moteur NEUVE sur l'intérieur de la chaine, et on essuie bien le tout après avoir fait tourner moultes fois...La durée de vie de la chaine est prolongée et elle a toujours un aspect neuf.
moi je mets de la silkolen titanium, ca fait peinture blacnhe sur la chaine mais ça va bien avec mes jantes de kéké
je ne comprends pas vos problèmes,moi, je ne graisse jamais, et après chaque sortie, je change de kit chaîne; ma jante est nickel
FAUX ! kit chaine neuf, fait 20 bornes et la jante est pourri ! ça vaux même pas le coup de faire comme ça !