collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Saloperie de graisse de chaine...  (Lu 7397 fois)

kris

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #30 le: 16 mai 2008, 13H 49mn 13s »
Sinon moi je fais comme cité plus haut: Je graisse à chaud, sans en mettre des tonnes et quand je nettoie, c'est au WD40: ça laisse une péliculle légèrement grasse qui empêche les futures projections de s'accrocher à la jante. Un coup de chiffon et c'est nickel :thumbsup:

mick46

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #31 le: 16 mai 2008, 14H 04mn 42s »
pour le spray motorex fai aussi ca, clean qq chose, c'est radical ca nettoye trop bien

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #32 le: 16 mai 2008, 18H 44mn 26s »
Au debut j'ai un peu testé tout les marques sans vraiment trouvé une mieux qu'une autre, la dernière fois j'ai essayé la graisse Dafy à 8 euros ben même résultat qu'avec toutes les autres alors va pas se faire chier on va prendre la moins cher :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #33 le: 16 mai 2008, 21H 59mn 04s »
J'utilise la méthode que m'a donné un pote maniaco-dépressif de la propreté (ses bécanes sont plus neuves quand il les revend que quand il les sort du concessionnaire 8O, perdez pas de temps à dire qu'il roule pas, il fait entre 25 et 40 000 par ans):

Après chaque sortie: béquille atelier, huile moteur NEUVE sur l'intérieur de la chaine, et on essuie bien le tout après avoir fait tourner moultes fois...
La durée de vie de la chaine est prolongée et elle a toujours un aspect neuf.
Les éclaboussures sur la jante sont très faciles a enlever, contrairement aux graisses à chaines :ranting:

Seul inconvénient, je dis bien le seul: le surplus d'huile va se mettre dans le carter de PSB, et la c'est chiant à nettoyer (mais pas plus qu'avec la graisse.)


si le surplus se met dans le psb ça va...mais si ça dégage sur les flancs... :cry:  pas glop!

Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne Homer 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 358
  • Out of many one people
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #34 le: 17 mai 2008, 19H 47mn 56s »
Moi je fais comme cite plus haut, nettoyage au WD40, sa se nettoie vitesse grand V...
Et pourquoi graissage quotidien au WD40 tiens?? au moins plus de traces sur la jante, elle brille comme neuve.  :roll:
On my command, unleash Hell !!!

bulfire

  • Invité
Re : Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #35 le: 18 mai 2008, 17H 05mn 38s »
mm problème pourtan  la graisse c'est de la graisse blanche france équippement, et le coup de graisser a chaud sa marche pas!! le dernier coup je sorté de "piste" j'ai graissée ma chaine j'ai fait 150Km et kant j'ai vu l'état de ma jante j'ai pleuré :cry:
il faut graisser la chaine chaude et ensuite ne plus rouler (typiquement le soir en laissant la moto dans le garage et le lendemain c'est ok)
comment veux tu que ça a eu le temps de tenir la graisse si tu reroule directement derrière :roll:

Doberman

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #36 le: 18 mai 2008, 21H 18mn 54s »
Bein perso je le fais aussi chaine chaude , au retour d'une virée , d'abord ptit nettoyage au wd40 (leger) pis quand j'ai le temps bein graisse en pot à la brosse à dent si plus pressé bein j'utilise de la castrol ( ah oui apres graissage j'enleve le ptit excedent ) .Bref chaine tjrs bien graissé et jamais eu beaucoup de projection sur la jante .

bulfire

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #37 le: 19 mai 2008, 13H 41mn 17s »
le WD40 c'est du white spirit et sur les joints toriques de chaines c'est pas bon du tout  :siffler:

elvenom

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #38 le: 25 mai 2008, 22H 42mn 51s »
J'utilise aussi la motorex , très bonne graisse  :cheers:
Un bon nettoyage de chaine , un petit tour pour faire chauffer , un coup de graisse , et j'ai quasiment aucune projection  :siffler:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 303
  • Papluvitkafon.
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #39 le: 25 mai 2008, 23H 05mn 54s »
bon perso j'ai pas de secret pour le graissage, le wd 40 ça fait des miracles au niveau du nettoyage de jantes, je confirme.....

sinon sur ce site, ils parlent du scottoiler, système qui graisse la chaine tant que la becane tourne, idéal quoi...y parlent de 40000 au lieu de 20000 (surement pour les poireaux)!!! 8O

http://www.motards.be/modules/smartsection/item.php?itemid=307

sinon quand j'etais en italie, ils vendaient une sorte de gel qui s'applique beaucoup plus facilement, j'en mettais pas partout, aussi en bombe mais assdez précis comme truc et pas trop salissant, ça dégueulait pas partout en roulant. je pensais trouver ça ici aussi, mais bon....jamais vu!! :?
« Modifié: 25 mai 2008, 23H 09mn 24s par desmofabio »
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #40 le: 26 mai 2008, 03H 12mn 03s »
le problème je dirais c'est surtout qu'il y a des filets de graisses sur les flancs, passe encore, mais aussi sur la bande de roulement, et là je trouve que c'est beaucoup moins cool...je trouve que c'est dangereux quand même. un bon virage à gauche et basta, tu te mets au tas !!  :cry:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #41 le: 26 mai 2008, 20H 55mn 36s »
si çà se trouve, c'est pour cela que les circuits tournent généralement à droite :lol:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #42 le: 27 mai 2008, 02H 32mn 43s »
ouais , pas con !  :D :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

polmar

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #43 le: 30 juillet 2008, 09H 59mn 31s »
A la lecture il apparait que l'huile salit moins la jante que la graisse collante.

Mais elle ne tient pas, donc il faut en mettre tout le temps, surtout sous la pluie. D'où l'intéret du scottoiler.
j'en ai eu un sur ma triumph, j'en mets un sur la 600 de mon fils.

Le second effet du scottoiler est que l'huile ne collant pas n'agglomère pas toutes les cochonneries fines qui trainent ce qui créent une merveilleuse pâte à user (la chaîne). Cette dernière reste parfaitement propre. Pour la jante, un peu de white spirit, d'essence F ou de WD40 sur un chiffon pour qu'elle soit nickel.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #44 le: 30 juillet 2008, 10H 41mn 55s »
moi c'est nettoyage au WD40 de la chaîne, couronne, pignon et guide de chaïne en rentrant de balade, 

puis graisse de chaîne appliqué sur un chiffon avec lequel je frotte ma chaîne, çà évite l'excedent

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #45 le: 30 juillet 2008, 13H 22mn 09s »
En fait le mien c'est d'avoir les jantes bien clair(blanc gris clair...)

Comme ca t'es obliger de les nettoyer après chaque sortie  :D et vu que ca a pas bien le temps de coller ben ca part facile

Finalement j'aime bien les jantes de ma sport :P 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #46 le: 30 juillet 2008, 13H 27mn 26s »
moi je graisse toujours à chaud (ba oui c'est mon meccano perso qui m'a dit de le faire :D), j'avais de la graisse de merde, résultat après une balade j'en avais même sur mon capot de selle!!!

maintenant je n'ai plus ce problème, j'ai de la bonne graisse...blanche :ranting: dans le magasin on a pas vu qu'elle était blanche...ah ba quand je fais mon graissage je sais ou j'en ai mis et ou j'en ai pas mis maintenant...j'ai l'impression d'avoir une bombe de peinture et de peindre directement ma chaine :roll: c'est dégueulasse...

puis blanc sur jante noire... :siffler:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #47 le: 30 juillet 2008, 14H 35mn 56s »
j'ai eu la même surprise en testant la mienne. "peinture" de la chaine en blanc, en plus ça fait pas uniforme c'est pourri.....donc reprise maillon par maillon pour essuyer sur les cotés.
pffffff......


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #48 le: 30 juillet 2008, 14H 49mn 37s »
t'es courageux toi :D moi j'ai pas de béquille d'atelier alors déjà que c'est chiant pour graisser donc je ne m'amuse pas en plus à essuyer la chaine :lol:

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #49 le: 30 juillet 2008, 14H 56mn 39s »
Et le Scottoiler, ça pourri les jantes aussi ? http://www.scottoiler.com/
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 322
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #50 le: 30 juillet 2008, 15H 08mn 18s »
Sinon, plutôt que d'acheter hors de prix de la graisse en tube/flacon/spray, vous pouvez toujours utiliser de la Belleville Celtia ou de la SKF en pot, appliqué au pinceau tous les, euh, 1000 bornes, 2000 bornes ?? Je ne sais plus. Et comme c'est :
- hydrofuge,
- haute température,
- tous usages
ça résiste à l'eau, on peut en mettre sur les filetages de bougie et elle sert partout où vous avez besoin de graisser quelque chose sur vot' bécane ...

35000 bornes sur la SS 1000, et l'acheteur a cru que le kit chaîne était neuf ...
Back to the basics en Panigalette !

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #51 le: 30 juillet 2008, 15H 24mn 06s »
Après chaque sortie: béquille atelier, huile moteur NEUVE sur l'intérieur de la chaine, et on essuie bien le tout après avoir fait tourner moultes fois...
La durée de vie de la chaine est prolongée et elle a toujours un aspect neuf.

je ne comprends pas vos problèmes,
moi, je ne graisse jamais, et après chaque sortie, je change de kit chaîne; ma jante est nickel  :thumbsup:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #52 le: 30 juillet 2008, 15H 30mn 18s »
moi je mets de la silkolen titanium, ca fait peinture blacnhe sur la chaine mais ça va bien avec mes jantes de kéké :D

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #53 le: 30 juillet 2008, 15H 37mn 31s »
moi je mets de la silkolen titanium, ca fait peinture blacnhe sur la chaine mais ça va bien avec mes jantes de kéké :D

Prends plutôt une graisse classique, comme ça ton réservoir bleu à bande blanche sera assorti à ta jante blanche à bande bleue  :siffler:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #54 le: 30 juillet 2008, 15H 53mn 55s »
ils font pas de la graisse comme le dentifrice avec une bande bleu ?

   :D


ducatimsit

  • Invité
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #55 le: 30 juillet 2008, 15H 54mn 36s »
+1000
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #56 le: 30 juillet 2008, 15H 57mn 00s »
Oh merde je suis sur t'utilise celui la en plus  :D

Vraiment un gros kéké :lol: :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Re : Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #57 le: 30 juillet 2008, 15H 58mn 48s »
je ne comprends pas vos problèmes,
moi, je ne graisse jamais, et après chaque sortie, je change de kit chaîne; ma jante est nickel  :thumbsup:

FAUX ! kit chaine neuf, fait 20 bornes et la jante est pourri ! ça vaux même pas le coup de faire comme ça !


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Saloperie de graisse de chaine...
« Réponse #58 le: 30 juillet 2008, 16H 03mn 54s »
FAUX ! kit chaine neuf, fait 20 bornes et la jante est pourri ! ça vaux même pas le coup de faire comme ça !


Je fais des sorties de 10 bornes  :D :D