collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1132478 fois)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11520 le: 18 mars 2017, 13H 12mn 57s »
Le 750 et le 900 ont le même volant qui pèse 1880 grammes exactement (ça peut varier de quelques grammes).
Partant du fait que la bride est la même, j'ai pesé cet élément à 904grs sur ma ss, nue donc hors roue libre, ce qui fait 2784 grs contre 2826 pour toi, c'est du kif kif.

Donc le volant de 600 pèserait 1625 - (2826-1880) = 679 grammes.

J'ai toujours entendu qu'il faisait 600 grs, la bride est peut être un peu plus lourde si elle est une 6 cannelures ... A voir..

Le volant de 600 pas la même avance que celui du 900, le mien est usiné donc ça ne change rien.

Tiens, une petite photo du bidule.

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 708
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11521 le: 18 mars 2017, 13H 47mn 41s »
On appelle ça ... de la dentelle de Brugges  !!!
Light is right, Séb ???   :D
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11522 le: 18 mars 2017, 14H 27mn 06s »
It's right !  :D

De la dentelle sur une diva, quoi de plus naturel !  :wink:  :D



« Modifié: 18 mars 2017, 17H 57mn 52s par zimbrake »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11523 le: 18 mars 2017, 21H 11mn 55s »
Alors!!!
Pour l'histoire de calage, tous les volants 600/750/900 ont un calage de base (fixe) à 6°!
Mais la longueur de cible, est bien différente entre 600 (26°)et 750/900 (32°).

Pour le poids du volant seul :
600, env 600 grs
75/900 env 1880 grs

Concernant le fonctionnement, ça marche très bien ! J'ai sur mon SS un volant encore plus léger de 400 SS qui fait 440 grs et toute la pignonerie moteur allégée à la Seb !
Ma machine tiens très bien le ralenti, a des montée en régime de folie (presque comme un 2T),du frein moteur(contrairement à se que ceux qui n'ont jamais rien fait disent) et contrairement à Seb,je n'ai pas besoin de rouler au dessus de 3000 trs.
A la différence que je n'ai plus les Mikuni, mais des Dellorto et que j'ai un allumage Ignitech  :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11524 le: 18 mars 2017, 21H 28mn 03s »
Ça c'est fait  :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11525 le: 18 mars 2017, 23H 35mn 52s »
En voila des réponses qui font envie de mettre mes pattes dans le cambouis.
Il est vrai que les petites différences de poids rencontrées peuvent être dues à l'étalonnage des balances (ménagère pour moi: maxi 3 kg precision théorique 1 gr)
Merci

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11526 le: 19 mars 2017, 13H 18mn 26s »
Le seul problème de cette modif', c'est qu'on a l'impression de rouler sur un avion de chasse  :D
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11527 le: 19 mars 2017, 13H 56mn 47s »
Ah oui j'ai aussi eu cette impression en décollant sur une bosse (que je n'avais pas vue) passée à bien 120 km/h dans une descente en courant après un M1000 ie et son pote en Mostro S4rx alors que l'on était 2 sur le 907 Ie.
 :siffler:
 :lol:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11528 le: 21 mars 2017, 13H 04mn 17s »
Hier soir ayant eu un quart d'heure à meubler j'ai  ressorti le volant du 750 et repris ma bascule ménagère.
Je vais donc confirmer les mesures de quelques uns d'ici:

Le volant seul 1882 grammes
La masse acier boulonnée dessus (celle qui a les 6 cannelures) : 907 grammes
La même masse avec ses 7 boulons: 940 grammes.

1882+940= 2822 grammes
Je l'avais pesé il y a quelques jours à 2826 grammes

Cela se tient car même avec une précision théorique à 1 gramme on n'est pas (dans mon cas) sur du matos de labo.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11529 le: 21 mars 2017, 13H 27mn 16s »
C'est louuuuuurd  :D
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11530 le: 24 mars 2017, 14H 36mn 59s »
Hello  :wink:

Pour éviter de créer un topic, que pensez-vous de cette annonce ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1078219685.htm?ca=6_s

Celle que je me tâtais à acheter en septembre à côté de chez moi est partie cet hiver, et je compte prendre une SS d'ici juillet donc je commence à regarder les annonces.

Ca change beaucoup des FCR 39 plutôt que 41 ?


Hors ligne buckdanny

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11531 le: 24 mars 2017, 15H 36mn 17s »
il me semble que d'habitude on dit que les 39 sont pour les 750 et les 41 pour les 900

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11532 le: 24 mars 2017, 16H 04mn 13s »
C'est effectivement ce qu'on dit mais j'ai lu sur ce même site que c'était peu différenciable  :siffler:

Du coup si certain ont essayé, je veux bien avoir leur avis  :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11533 le: 24 mars 2017, 19H 01mn 08s »
flancs pas d'origine, peut être du à une chute :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11534 le: 24 mars 2017, 19H 46mn 45s »
J'ai vu c'est vrai. Les stickers ne sont pas non plus du meilleur goût (le corse surtout). Mais le prise d'air sur les flancs est pas d'origine mais c'est pas plus mal finalement. C'est surtout le cadre blanc repeint epoxy qui est un argument sur 'lesthétique.

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11535 le: 24 mars 2017, 21H 55mn 47s »
Elle est déjà passé en annonces il y a quelques mois, moi je pense qu'elle vaut le coup que tu t'y intéresse, après à toi de voir avec le vendeur pour les raisons du cadre blanc et l'historique de la moto.
C'est des bécanes de 20 ans, il faut accepter un changement de carénage et un début de rénovation si c'est bien fait.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11536 le: 24 mars 2017, 22H 27mn 27s »
Madmax, merci ton message me conforte un peu dans l'idée que je m'étais faite. Effectivement, y aller avec précautions mais ça peut être intéressant, surtout pour les disques et les FCR.

Je relancé le vendeur, où je demande l'historique/entretien.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11537 le: 25 mars 2017, 10H 46mn 10s »
C'est louuuuuurd  :D

Toi méchant  :sm19:

 :D

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11538 le: 25 mars 2017, 11H 34mn 00s »
il me semble que d'habitude on dit que les 39 sont pour les 750 et les 41 pour les 900

Les 39 se montent bien sur les 900 mostro. Tu y perdra un petit peu, par rapport à des 41. Mais pas tant que ça.  :bowdown:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11539 le: 25 mars 2017, 11H 37mn 22s »
C'est un carénage des derniers modèles (97). Après, comme dit plus haut. Savoir pourquoi, ce changement de carénage, du cadre blanc.....
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11540 le: 25 mars 2017, 12H 20mn 46s »
Alors. En fait il m'avait répondu, mais le mail a été dans mes spams, du coup il est en train de négocier une vente à quelqu'un d"autre. Un peu bête cette histoire de boite mail mais bon  :siffler:

- FCR39 donne plus de souplesse d'après lui même si on perd un peu en haut.
- Pas de factures/entretien connu avant 2006, mais tout est connu après (remise en état après 2006)
- Révision courroies, jas à faire
- Embrayage, pneu, plaquettes OK
- Segmentation cylindre arrière refaite l'an dernier

"Elle n est pas de 1er jeunesse ni dans un etat concours,le moteur tourne tres bien,les carbus sont un regal,cadre repeint,carénage en bon état."

Un vendeur qui en fait pas des tonnes sur la valeur de sa machine, il sait qu'elle est pas en super état, ça me plait. Je pense que le cadre et les carénages ça fait partie de sa remise en état. Je lui demanderai si elle n'est pas vendue.

Merci Zack  :wink:


EDIT : Bon elle est vendue finalement.

J'ai trouvé celle là à deux heures de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/motos/1096129934.htm?ca=6_s

Plus intéressante que ce que je pensais.
Points négatifs :
- Pas de fcr
- Peinture pas d'origine (pas de chute apparemment...la selle biplace était comme ça d'origine et le vendeur a fait repeindre les flancs pareil...)
- Goujons gris + modèle 93 donc peut-être des risques ?

Points positifs :
- Entretien suivi depuis un peu avant 2011 (peu servie avant)
- Révision de 40 000 faite donc aucun frais à prévoir
- État général assez propre
- Quelques pièces à gauche à droite dont celles d'origine
- Commandes réglables pas moches

Le vendeur a l'air de s'y connaître, je vais la voir dans 15 jours normalement.
« Modifié: 25 mars 2017, 19H 34mn 47s par Eoin »

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11541 le: 27 mars 2017, 21H 07mn 04s »
la peinture est laide, je trouve  :?

https://www.leboncoin.fr/motos/1111401795.htm?ca=22_s  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11542 le: 27 mars 2017, 21H 40mn 19s »
Il faudra la négocier sérieusement, il y a une peinture complète à faire !  8O
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11543 le: 27 mars 2017, 22H 11mn 09s »
La peinture est la même que celle des Sport de 89. Il manque juste le gros DUCATI blanc au milieu de la bande. Personnellement je la trouve pas mal, il manque juste le pack de stickers ducati d'origine car là ça fait un peu vide.

Et puis au pire, on parle que de deux flancs de carénage c'est pas non plus hors de prix à repeindre/reprendre  :siffler:
Après si vous me dites que c'est une hérésie, je comprendrais  :bowdown:

bistouket, celle de Vittel je l'avais déjà vue mais en miles ça m'embête vraiment trop, donc faut changer le compteur en plus. Après elle a un cadre blanc, ça c'est chouette. Mais bon tout comme celle de Nice elle reste à l'autre bout de la France pour moi (je suis  à Rennes). Merci quand même !

Mais sérieusement, vous pensez que celle à 5000 est une mauvaise affaire ? Je mets dedans une petite négoc qui sera de je pense 200e (pneus, 2 petits pocs)
« Modifié: 27 mars 2017, 22H 20mn 18s par Eoin »

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 840
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11544 le: 28 mars 2017, 14H 38mn 05s »
En plus du compteur il te faudra changer le phare (prévu pour rouler à gauche)

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11545 le: 28 mars 2017, 19H 27mn 37s »
Sinon, il y a un beau 750, pas très loin de chez toi. (En Vendée). Vu que ça fait un moment, qu'il est à vendre. Le tarif est peut être négociable.

Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11546 le: 28 mars 2017, 19H 34mn 50s »
Celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1111531885.htm?ca=6_s

Pas mal en effet, elle est propre et peu kilométrée (mais chère pour une 750). Un autre membre du forum m'a MP il y a quelques jours pour me proposer sa 750SS aussi. Désolé zack, je sais que tu es un fervent défenseur des 750 (si j'ai bien compris), mais ayant déjà un 600 j'ai envie de découvrir le 900, et pas le 750. Surtout en voyant la cote de ces modèles s'envoler, je me dis qu'un 900 c'est déjà limite trop tard pour en acheter un  :bowdown:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11547 le: 28 mars 2017, 20H 56mn 23s »
Oui, c'est celle ci.  :wink: Je ne suis pas spécialement fervent défenseur du 750. Je trouve juste que pour moi, c'est la plus équilibré des ss.  :wink: Le 900 est mythique et je l'adore, d'autant que l'embrayage à sec me manque.  :cheers:

Le problème est que ceux qui en possedent une, pensent avoir la 7ème merveille du monde. Soit ils vendent ça à prix d'or, soit c'est des machines bricolé, qui ne valent pas grand chose.  :siffler:

Donc c'est pour ça, que je préfère un bon 750, qu'un mauvais 900. D'autant que le 750 prend aussi un peu de cote, c'est vrai moins que le 900.  :bowdown:

Si tu as l'occasion, essaies en un quand même.  :cheers:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11548 le: 28 mars 2017, 21H 04mn 26s »
Celle de Vendée c' est un membre du forum, TomYeu si je me trompe pas.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11549 le: 28 mars 2017, 21H 43mn 40s »
Oui je comprends tout à fait ton point de vue. En fait je t'ai déjà lu le dire sur le forum et ça se tient  :thumbsup: Forcément tu as l'expérience des cylindrées, tu sais laquelle te correspond le mieux et c'est chouette. Moi je sais juste que la boite 5 j'en peux plus et que l'embrayage à sec c'est quelque chose que je veux découvrir  :siffler:

Quand tu dis "Donc c'est pour ça, que je préfère un bon 750, qu'un mauvais 900.", tu parles en général ou dans ce cas précis ? Car la 900 de Sarthe, après discussion avec le vendeur, n'a qu'un seul problème outre le prix légèrement élevé, c'est la peinture. Si tu disais ça de manière ciblée, développe car si ça peut m'aider à checker des points spécifiques lors de l'achat, ou mieux : négocier avec de bons arguments, ce serait top  :thumbsup: