collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1141464 fois)

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12510 le: 26 novembre 2022, 08H 20mn 34s »
Yep

Pas essayé de 600, mais le SS en général se mérite un peu même si ce n'est pas une horreur non plus.
Rien que la différence pour l'emmener avec le corps comparé au bras de levier possible avec une moto à guidon.
(Enfin, c'est LA différence que je trouve le plus notoire entre ces 2 conceptions).

Sinon, le 750 (peut-être le 600 aussi) a de son côté l'embrayage à bain d'huile et donc plus souple que sur le 900...ce qui a son importance quand-même quand tu fais de la borne.

Mais c'est une question d'habitude et si on roule régulièrement, les tendinites s'espacent  :bowdown:
« Modifié: 26 novembre 2022, 10H 06mn 09s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

En ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 841
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12511 le: 26 novembre 2022, 09H 14mn 00s »
+ 1000 avec THOMAS
Un essai dans un desmo mag était arrivé à cette conclusion que dès que ça tourne un peu le 900 ne peut pas larguer le 750.

Merci, mais c'est quoi Desmo mag ?

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12512 le: 26 novembre 2022, 09H 14mn 33s »
Pour avoir eu un 900SS de '97 et rouler actuellement sur un 600SS de '94, il n'y a pas de différence de comportement fondamentale.
Le châssis fonctionne de la même façon. Le train avant est plus vif sur le 600, probablement dû au seul disque et aussi au pneu en 60 sur le 600 alors que la 900 était en classique 70.
En dehors de ça, pas de différence.
La fourche Marzo du 600 fonctionne bien avec de la 10 et le Sachs permet suffisamment de réglages pour trouver le bon compromis, assez "soft" dans mon cas, vu les routes empruntées.
Je n'ai pas besoin du second disque avant grâce à l'utilisation de plaquettes pistes (Track Training TRW-Lucas).

J'utilise le SS600 sur des routes vicinales et provinciales et uniquement en roulage loisirs de 1h à 3h00.
J'ai choisi le 600 délibérément avec ses 50ch/5mKg pour réduire les risques judiciaires et pouvoir rouler fort sur des routes plus "petites" où les condés brillent par leur absence.

Finalement, bien que je craignais une lassitude possible due aux performances modestes, ce n'est pas du tout le cas. Il y a de très grande chances que je finisse ma "carrière" en sportive sur cette 600SS.
Ma moitié a un M600 de '95 depuis 12ans, je savais dès lors parfaitement à quoi m'attendre. Par contre, je n'aime pas beaucoup le Mostro; sa position ne me convient pas. Mais c'est le cas avec tous les roadsters sportifs.

.
« Modifié: 26 novembre 2022, 09H 20mn 30s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 498
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12513 le: 26 novembre 2022, 09H 23mn 44s »
Merci beaucoup pour vos retours !  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12514 le: 26 novembre 2022, 13H 45mn 21s »
...mais le SS en général se mérite un peu...

Chuis vraiment pas d'ac. Pour moi la SS carbu, c'est vraiment facile à emmener, c'est efficace, et c'est super confort. En gros, c'est une sport touring jolie  :D
Reste l'embrayage qui peut être un peu raidos et pas souple pour un non initié, suffit de remplacer le récepteur par un plus gros et cloche/garnis par un 48 dents genre EVR  :thumbsup:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12515 le: 26 novembre 2022, 13H 51mn 50s »
J'ai pas dit que c'était une enclume hein  :wink:

Juste que par rapport à mes précédentes motis à guidon (Fazer et 950SM), où je conduisais plus avec un bras de levier... là, faut l'emmener avec le corps et appuyer sur les cales pieds

Un coup à prendre quoi, et ensuite, ça enquille :dribble:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12516 le: 26 novembre 2022, 13H 54mn 26s »
J'ai le ressenti inverse, mais je sortais d'un 1000ssie  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12517 le: 26 novembre 2022, 13H 57mn 50s »
Et j'ai le même ressenti avec la Volvo qu'avec la 900 SSie  :lol:

Juste que la Volvo est bien plus confort en position... capable de faire l'Ardèche jusqu'à Toulouse d'une traite, avec juste les pauses ravitaillements  :sm19:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 308
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12518 le: 29 novembre 2022, 17H 16mn 28s »
J'ai le ressenti inverse, mais je sortais d'un 1000ssie  :D

J'ai rarement connu plus "camion" à emmener que la 1000 SSie.
L'avantage, en revanche, c'est que ça t'apprend à piloter  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

En ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 104
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12519 le: 29 novembre 2022, 17H 28mn 37s »
La 1000 ssie c'est une sportive à l'ancienne, il faut se battre pour la domptée mais dès que l'on a compris le mode d'emploi c'est que du bonheur  :dribble:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12520 le: 29 novembre 2022, 18H 21mn 28s »
C'est pour ça que j'ai racheté une ssie, mais en 900 pour la fiabilité  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 498
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12521 le: 29 novembre 2022, 18H 53mn 51s »
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé une 916/996/998, mais niveau « maniabilité/confort », cela ressemble énormément à une 900 SSie, avec la performance (et l’esthétique  :D ) en plus.

Pour ce qui est de la fiabilité, c’est comme tout. Elle dépend de la façon dont ont utilise l’engin et de la qualité de l’entretien…  :bowdown:

PS: Fred, je n’ai pas oublié ta proposition d’échange sur un bout de viron. Rendez-vous en juin!  :wink:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12522 le: 29 novembre 2022, 19H 25mn 09s »
J'avais pas oublié :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 308
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12523 le: 30 novembre 2022, 10H 38mn 00s »
La 1000 ssie c'est une sportive à l'ancienne, il faut se battre pour la domptée mais dès que l'on a compris le mode d'emploi c'est que du bonheur  :dribble:

C'est clair. Qu'est-ce que je regrette les miennes  :cry:.
Bizarrement, j'avais trouvé la 750 plus facile à emmener. Je me demande si la géométrie n'est pas légèrement différente. Ou alors c'est la masse de l'équipage mobile qui donne cette impression différente.


Pour ce qui est de la fiabilité, c’est comme tout. Elle dépend de la façon dont ont utilise l’engin et de la qualité de l’entretien… 
Pas complètement quand même : un CDI qui claque ou des guides de soupapes foireux (les deux étant des grands classiques du 1000DS), ça ne dépend pas vraiment de l'entretien ou de l'usage.
Après, faut relativiser : j'ai dû changer les guides de soupapes sur ma première SS 1000, avec les soupapes en prime, et ça m'a coûté moins cher qu'une révision "normale" sur un D4  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 498
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12524 le: 30 novembre 2022, 13H 10mn 18s »
Yep, je suis bien d’accord, mais je serais néanmoins curieux de connaître la vraie proportion de 1000 DS qui sont sortis « foireux » de l’usine. En effet, sur les réseaux sociaux et autres forums, on a toujours plus de compte-rendus sur les problèmes que sur ce qui va bien, et cela donne parfois de fausses impressions…

Perso, j’en entend que du bien (et des regrets) de cette 1000 SSie. Je pense que si/lorsque les SSie deviendront collector, ce sera celle-ci qui sera la plus convoitée.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12525 le: 30 novembre 2022, 13H 20mn 56s »
Ça commence déjà à monter un peu. Y’a pas un 1000ss propre sous les 5-6000 balles quand ça valait 4000 y’a encore 3 ans.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 869
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12526 le: 30 novembre 2022, 16H 04mn 31s »
Je pense que si/lorsque les SSie deviendront collector, ce sera celle-ci qui sera la plus convoitée.

SSie et collector dans la même phrase  :D
Heureusement que tu envisages le conditionnel !

Sur les 900 les prix sont relativement identiques à ceusses pratiqués il y a 5 ans quand j'ai chopé Rosalie.
Ce qui signifie pour la grande majorité, bien trop élevé par rapport à la réelle valeur d'une telle brèle de 30 ans.
C'est également pourquoi certaines annonces restent un moment en ligne. Entre le prix que l'on aimerait en tirer, le prix que ça vaut et le prix que ça se vend, il y a souvent un gap.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 498
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12527 le: 30 novembre 2022, 16H 14mn 13s »
Je pense néanmoins que les très beaux exemplaires bien conservés, en particulier les 1000, vont finir par prendre de la valeur. Ça marche tellement bien!
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

En ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 104
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12528 le: 30 novembre 2022, 16H 21mn 28s »
Sur le bon coin il y a actuellement un 1000 ssie de 2006, donc la dernière génération avec le cadre rouge, en superbe état. Le gars en demande 7000€. Si j’avais un peu de thune à cramer j’aurais bien tenté une petite négo …

900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 308
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12529 le: 30 novembre 2022, 16H 28mn 48s »
Yep, je suis bien d’accord, mais je serais néanmoins curieux de connaître la vraie proportion de 1000 DS qui sont sortis « foireux » de l’usine.

A priori, le souci avait été identifié. Il y avait deux sources d'approvisionnement pour les guides, et une des deux prenait du jeu à partir d'une certaine température. C'est pour cela que les guides HS étaient systématiquement à l'échappement.
Le fait d'être touché ou pas dépend de pas mal de facteurs : la référence des guides utilisés, déjà, mais aussi la température atteinte par le moteur. Et là, ça dépend de tellement de choses qu'il est impossible de faire une généralité. Mais avec une moto en config d'origine (pots, BAA et injection) donc réglée pauvre, et des températures de fonctionnement élevées (circulation en bouchons et/ou fortes températures ambiantes), je pense qu'on multipliait le risque.
A l'inverse, avec une BAA ouverte, des pots "libres" et une carto kivabien, la probabilité de passer au travers me parait plus élevée.
Back to the basics en Panigalette !

En ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 104
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12530 le: 30 novembre 2022, 16H 34mn 07s »
Le problème des guides était très aléatoire et il me semble que c'était surtout les premiers millésimes qui étaient touchés (2003 et 2004).
Sur la mienne, une 2003 en config piste, je n'ai jamais eu de soucis avec les guide par contre j'ai cramé l’ECU.

900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12531 le: 30 novembre 2022, 17H 39mn 33s »
Un 900 de 2002, avec tout l'équipement du 1000, mais sans le risque d'emmerdes... :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 869
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12532 le: 30 novembre 2022, 18H 10mn 31s »
c'est ce que je visais à la base, mais l'oiseau est plutôt rare et le bras oscillant ovale fait grimper méchamment le prix... plus que de raison à mon gout  :?
les gris senna sont les plus courants et souvent plus accessibles, mais ils ne sont pas rouge (ce qui explique surement qu'ils se vendent moins bien et moins cher)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 308
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12533 le: 30 novembre 2022, 18H 37mn 09s »
Le problème des guides était très aléatoire et il me semble que c'était surtout les premiers millésimes qui étaient touchés (2003 et 2004).

Jusqu'en 2005, date à laquelle la référence des guides "foireux" a été abandonnée.
Par contre, rien ne dit que quelques exemplaires de 2006 ou suivants n'aient pas utilisé de vieux guides en stock  :sm19:.

Th2ne> Et pourtant, qu'est-ce qu'elles sont belles en gris senna  :bowdown:.


Perso, si c'était à refaire, je reprendrais une 1000 sans hésiter.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12534 le: 30 novembre 2022, 18H 38mn 16s »
Senna jantes rouges... c'était ce que j'avais et ça lui allait très bien
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 721
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12535 le: 30 novembre 2022, 19H 02mn 20s »
Je vous sens bien nostalgiques de vos" ie", à vous lire  ...
Il en va de même quand je roule avec ma 900 SS à carbus de 97. Il y a toujours un type qui vient me voir en me disant : "Ah put***, si j'avais su, j'aurais jamais dû vendre, elles paraissent encore plus belles aujourd'hui  !!""
Si je comprends bien, la production moderne de SuperSport n'a pas détrôné les vieilles enclumes d'hier  ... et c'est tant mieux  !!   :D
Perso, je n'ai jamais vendu la mienne achetée neuve en 97  !!!   :wink:
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12536 le: 30 novembre 2022, 20H 54mn 42s »
 :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12537 le: 30 novembre 2022, 21H 59mn 14s »
Si j’avais la possibilité de racheter mon ex 1000ss ou mon ex 900 carbu (FCRisé, ohlins, de vrai frein) je choisirais la 1000 sans aucune hésitation :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12538 le: 30 novembre 2022, 22H 16mn 39s »
Si la Mercedes Classe B ne m'avait pas coupé la route, j'aurai peut-être toujours ma Monica  :roll:

Ce n'est que du matériel, mais elles nous procurent tellement de plaisir (et de misère) qu'on les regrette une fois partie.
Donc la Volvo, j'y tiens autant que la 900ie... c'était pas pareil avec les 2 autres motos avec lesquelles j'ai pourtant fait plus de bornes ou gardé plus longtemps  :bowdown:
« Modifié: 01 décembre 2022, 07H 05mn 49s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

En ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 104
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #12539 le: 01 décembre 2022, 06H 29mn 40s »
En fait le problème N° 1 c'est l'espace dans le garage, à un moment ça ne rentre plus  :siffler:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)