collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 244277 fois)

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #210 le: 01 mai 2011, 17H 51mn 50s »
salut je suis un futur intéressé par les FCR, j'attends seulement la moto (un FE) :D (ça ne devrait plus tarder), mais petite question où vous les achetez? sur ebay.com, c'est la qu'ils sont les plus intéressant? (le lien a la premiere page est mort)

Citer
Par contre ce que j'ai peur en split c'est de perdre le couple en bas.
Conduit long = couple
Conduit court = puissance

pourquoi ne pas monter en pipe normale (longue) et virer le "castreur" dans la ligne d'echappement, ça va deja te permettre de liberer tes gaz, donc perte de couple

apres j'aurais une autre question, je compte faire le montage si dessus  :siffler:, apres je me demande au niveau du filtre a air si ça change réellement qqch? entre une baa ouverte et deux cornets façon shilt, sachant que ce ne sera pas une belle de salon, elle va bouffer de l'asphalte tout les jour et par tout les temps
 :bowdown:

Finalement point de doute maintenant, je vais les monter en split  :D avec pod filters.
En fait je veux faire les deux, pipes courtes (des origines modifiées dans un premiers temps, mais j'aimerais bien des usinées CNC par la suite....) + tangentielle (ou si j'en trouve pas dans les 2 prochaines années, faire faire la modif par un Allemand compétent). Une prépa culasse devrait s'ajouter mais pas tout de suite.
Avec une démul en 15x41 ca devrait le faire  :thumbsup:
Certainement ce montage (enfin dans le meme principe....):




Moi j'ai commandé les miens chez Power-barn (Mike) mais y a rupture de stock des downdrafts et vu les évènements au Japon ça risque de prendre un peu de temps (quelques semaines). Mais il a peut-être encore des rampes (c'est bien en rampe que tu comptes les monter?).
PJMotorsport peut te l'envoyer en "gift" mais ce qui m'a fait peur c'est qu'en cas de perte il ne te sera remboursé que la valeur déclarée (dans ce cas 150$) : j'ai pas voulu prendre le risque.
J'ai posé la question à Mike et il m'a dit qu'il peut réduire, un peu, la valeur déclarée. On verra bien si mon colis passe par la case douane ou pas. Avec USPS j'ai compris que c'était pas systématique contrairement aux UPS ou autres DHL (qui avancent les frais de douane et te les demande en échange du colis).

Si tu cherches une rampe, y en a une en ce moment à vendre sur ebay.de et qui se termine ce soir à 22h : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160578224154&ssPageName=ADME:B:ONA:DE:1123
900 SS 1995

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #211 le: 01 mai 2011, 23H 11mn 43s »
trop tard pour l'annonce, tant pis, dans tout les cas je verrais tout ça quand j'aurais la meule dans mon garage  :D
@ gomi: les FE ont des petites soupapes, mais il me semblait que les act avaient une meilleure levées, comme les modeles inj? (donc je pensais que ça pouvait tout ça tout ça....)
@ mattowitch: j'aime beaucoup se montage là, un peu comme a fait shilt il me semble, mais j'aurai pas confiance pour rouler tout les jours

sinon je compte aussi prendre les keihin car j'ai vu qu'ils fesaient baisser la conso sans pour autant baisser le gaint de puissance.

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #212 le: 01 mai 2011, 23H 14mn 15s »
ok  :wink:

Pour info la rampe est partie à 477€ (d'hab ca part plutot vers les 600)
900 SS 1995

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #213 le: 03 mai 2011, 12H 26mn 48s »
minmin, pour l'histoire des FE, c'est ce que j'ai ouïe dire d'un bon ami à moi (pas le cousin de la tante du proprio) qui a comparé la sienne (900 superlight avec FCR et échappement libre) à celle d'un autre pote, une FE avec FCR et ligne tangentielle.
Après, j'ai pas fait l'essai perso donc c'est peut-être juste une histoire de ressenti, d'habitude de la moto, etc... mais le coup des petites soupapes je l'ai entendu plusieurs fois, et ça fait du sens. Pour les AAC il me semble bien que c'est les mêmes sur tous les 900. Pour gagner il faut (faudrait?) monter ceux des 944. Mais c'est pas vraiment ma partie j'suis plus sur les 750... A creuser peut-être.

Pour le montage en séparé avec pods, je vois pas ce qui te fais peur pour un usage quotidien. C'est un montage simple et "safe".
A la rigueur, tu flipperais devant des cornets avec grilles (ou même sans si t'es joueur) je comprendrais, mais là y'a rien de stressant.
Faut juste faire attention à prendre des mousses ininflammables (y'en a qui ont perdu leur moto comme ça) et à les nettoyer régulièrement parce que ça s'encrasse plus vite que les filtres à air.

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #214 le: 03 mai 2011, 12H 54mn 06s »
salut

j'ai remarquez un bruit de "cliquetis" venant de dessous mon reservoir quand j'ouvre les gaz(boite a air ouverte).avez vous egalement remarqué ce bruit?je roule avec une rampe de fcr 41 monté sur la baa ouverte.
le cliquetis est assez prononcé et est surtout present lorsque l'on met les gaz.le fait de relacher les gaz stoppe le phenomene.a votre avis qu'est ce qui peut provoquer ce cliquetis desagreable?
merci
recherche té superieur de 900 superlight

SamC

  • Invité
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #215 le: 03 mai 2011, 12H 55mn 10s »
Mais c'est pas vraiment ma partie j'suis plus sur les 750.....

Sur le 750 faut mettre des AAC de 750 Paso

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #216 le: 03 mai 2011, 17H 32mn 53s »
salut

j'ai remarquez un bruit de "cliquetis" venant de dessous mon reservoir quand j'ouvre les gaz(boite a air ouverte).avez vous egalement remarqué ce bruit?je roule avec une rampe de fcr 41 monté sur la baa ouverte.
le cliquetis est assez prononcé et est surtout present lorsque l'on met les gaz.le fait de relacher les gaz stoppe le phenomene.a votre avis qu'est ce qui peut provoquer ce cliquetis desagreable?
merci

c'est les carbus qui font ce bruit là... rien d'anormal.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #217 le: 03 mai 2011, 17H 34mn 42s »
Mais c'est pas vraiment ma partie j'suis plus sur les 750.....

Sur le 750 faut mettre des AAC de 750 Paso

nan, j'touche plus à mon M750. Là il marche comme un 900, chercher plus serait chercher la merde, alors j'arrête 8)

Pour l'autre 750, ce serait péché de la tripoter :wink:

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #218 le: 03 mai 2011, 18H 10mn 10s »
salut

j'ai remarquez un bruit de "cliquetis" venant de dessous mon reservoir quand j'ouvre les gaz(boite a air ouverte).avez vous egalement remarqué ce bruit?je roule avec une rampe de fcr 41 monté sur la baa ouverte.
le cliquetis est assez prononcé et est surtout present lorsque l'on met les gaz.le fait de relacher les gaz stoppe le phenomene.a votre avis qu'est ce qui peut provoquer ce cliquetis desagreable?
merci


merci gomi.c'est bien ce que je pensais  :oops:.
par contre suite a la petite soprtie de cette am va faloir que je me penche sur le reglage de mes carbus.j ai un trou sous 3000trs et par la suite tout va bien jusqu a 9000trs 8O.je vais aller rouler sur mes petites routes de campagne demain afin de paufiner le reglage de ma vis de richesse.
a+
c'est les carbus qui font ce bruit là... rien d'anormal.
recherche té superieur de 900 superlight

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #219 le: 03 mai 2011, 20H 26mn 51s »
nan, j'touche plus à mon M750. Là il marche comme un 900, chercher plus serait chercher la merde, alors j'arrête 8)

Pour l'autre 750, ce serait péché de la tripoter :wink:

Pour l'autre 750 je suis bien d'accord  :thumbsup:
Par contre pour le M franchement les AAC de Paso c'est vraiment bien, j'en ai mis sur mon SS, enlevé pour mettre des VeeTwo et remis parce que le comportement avec les VeeTwo ne me plaisait pas
Ca donne un moteur bien sympa, qui prends "un peu" plus de tours tout en restant "coupleux" en bas, moins de frein moteur par contre et pour la fiabilité ça change rien vu que c'est "d'origine"  :D

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #220 le: 03 mai 2011, 23H 43mn 47s »
fredo c'est pas sur la vis de richesse qu'il faut jouer, mais sur autre chose.
J'ai le même problème depuis que j'ai mis les cornets.
Faut que je regarde... ou plutot que je fasse regarder ça par un pro.
Les carbus je maîtrise pas, et comme on dit chez moi: matériel inconnu, touche à ton cul

mais bon, c'est soit le gicleur principal, soit la hauteur des cuves à revoir, vu que c'est quand j'ouvre en grand. Ca arrete de monter d'un coup, genre plus d'essence, et pi ça repart de plus belle

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #221 le: 04 mai 2011, 01H 11mn 12s »
ok, merci gomi
je vais quand meme essayer de monter le FE (ça y est, enfin dans le garage  :D), et je vous dit, au pire je piquerai les culasses fraichement restaurer de mon 900 mostro  :siffler:
ps: c'est hors sujet, mais qqun aurait il le manuel d'atelier ou la revue technique pour les FE pliz
 :bowdown:

au yeti: le cliqueti des carbus est dut au boisseau (guillotine) qui regule au ralenti, ça donne un avant gout a ceux qui roulent en 750 d'avoir un embrayage a sec  :P

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #222 le: 04 mai 2011, 07H 35mn 27s »
ça donne un avant gout a ceux qui roulent en 750 d'avoir un embrayage a sec  :P

Petit, un 750 peut avoir un embrayage à sec. Je le sais, j'en ai un :P :P

SamC

  • Invité
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #223 le: 04 mai 2011, 07H 53mn 49s »
ok, merci gomi
je vais quand meme essayer de monter le FE (ça y est, enfin dans le garage  :D), et je vous dit, au pire je piquerai les culasses fraichement restaurer de mon 900 mostro  :siffler:


C'est les meme culasses :siffler:
Sauf si t'as un mostro des premières années

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #224 le: 04 mai 2011, 10H 29mn 37s »
oui un 96 marqué V2  :D, bon elles ont l'age de la moto (85000) mais une fois refait il devrait y avoir moins de jeu

une 750 avec un embrayage a sec, c'est pas d'origine ton truc? c'est quoi, j'avoue je connais mal les modeles anterieurs au année fin 90

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #225 le: 04 mai 2011, 10H 54mn 05s »
oui un 96 marqué V2  :D, bon elles ont l'age de la moto (85000) mais une fois refait il devrait y avoir moins de jeu

une 750 avec un embrayage a sec, c'est pas d'origine ton truc? c'est quoi, j'avoue je connais mal les modeles anterieurs au année fin 90

complètement d'origine!! tu rigoles ou bien 8O Mais trafiquer mes motos, jamais!! :P
Mais ça date de 86, alors forcément... c'est perdu dans les archives depuis 8)

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #226 le: 04 mai 2011, 11H 26mn 36s »
et c'est quoi comme meule, une F1?

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #227 le: 04 mai 2011, 11H 28mn 23s »
une TT1 ou TT2?

Hors ligne thibal750

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #228 le: 04 mai 2011, 14H 47mn 30s »
nan, j'touche plus à mon M750. Là il marche comme un 900, chercher plus serait chercher la merde, alors j'arrête 8)

Pour l'autre 750, ce serait péché de la tripoter :wink:

Pour l'autre 750 je suis bien d'accord  :thumbsup:
Par contre pour le M franchement les AAC de Paso c'est vraiment bien, j'en ai mis sur mon SS, enlevé pour mettre des VeeTwo et remis parce que le comportement avec les VeeTwo ne me plaisait pas
Ca donne un moteur bien sympa, qui prends "un peu" plus de tours tout en restant "coupleux" en bas, moins de frein moteur par contre et pour la fiabilité ça change rien vu que c'est "d'origine"  :D
et t'as aussi essayé avec des arbres de 900 ?
Comme dans ma collec de pièces détachées, j'ai ceux de 750 sport et ceux de 900... tant qu'à faire autant mettre d'emblée les plus sympas..

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #229 le: 04 mai 2011, 14H 57mn 06s »
Oui j'ai essayé, d'ailleur ca doit etre ceux en ta possession  :P

Mois bien que ceux de Paso
Ceux de Sport il me semble qu'ils sont similaire a ceux de 750SS

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #230 le: 04 mai 2011, 16H 01mn 54s »
et c'est quoi comme meule, une F1?

voila.
750 à sec, donc

Hors ligne thibal750

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #231 le: 05 mai 2011, 10H 17mn 08s »
Oui j'ai essayé, d'ailleur ca doit etre ceux en ta possession  :P

Mois bien que ceux de Paso
Ceux de Sport il me semble qu'ils sont similaire a ceux de 750SS
ok ...
bon de ttes façons, avec les travaux de la maison, j'ai pas encore eu le temps de les monter ...
par contre, je viens justement de commencer la renovation de l'embrayage à sec de la "donneuse".....
il reprendra du service sur la 750...

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #232 le: 13 mai 2011, 22H 17mn 55s »
Pas mal le moulin monté en FCR.



Sympa le support, ça me donne quelques idées pour mon futur montage :
http://img.photobucket.com/albums/v510/bruntr/newengine2004.jpg?t=1199458699
900 SS 1995

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #233 le: 13 mai 2011, 22H 29mn 35s »
super boulot que ce soit pour le moteur ou le reste
je reve d'un moteur aussi propre  :dribble:

par contre le support moteur est un peu leger non?

t'as des photos de la moto en entier.
2 radiateurs d'huiles.....
« Modifié: 13 mai 2011, 22H 36mn 09s par tertulia »

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #234 le: 13 mai 2011, 22H 37mn 07s »
Malheureusement non je suis tombé sur ca par hasard sur le forum de ducati.ms (vais ptet chercher un peu plus las bas)

Mais c'est pas la première fois que je vois ces culasses rouges (préparées ? surement ).
900 SS 1995

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #235 le: 17 mai 2011, 22H 27mn 44s »

Mais c'est pas la première fois que je vois ces culasses rouges (préparées ? surement ).

http://www.mbpducati.ca/

de rien
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #236 le: 18 mai 2011, 19H 51mn 32s »
Merci  :thumbsup: ils en parlent bcp de ce préparateur sur ducati.ms  :bowdown:
900 SS 1995

lepeterducasque

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #237 le: 23 mai 2011, 22H 19mn 54s »
Je suis l heureux possesseur d un 900 Monster avec une paire de fcr41 que j essaye de réglé . je pense avoir trouver le bon gicleur mai l aiguille me pose un petit souci . du 1/8 de poignée a 6/8 je suis trop riche alors que l aiguille est au 3eme cran en parten du haut j ai donc essayé de dessendre encore l aiguille (2eme cran en parten du haut) maintenant je suis un peut pauvre de 1/8 de poignée a la pleine poignée . l aiguille doit empêché la libération total de mon gicleur . je ne sais pas comment savoir quel aiguille metre en remplacement (mon aiguille est une  EMT ) .j aurai besoin de vos lumières ! j ai une boite a air ouverte avec filtre bmc Racing et une paire de pot charp avec la ligne d origine . merci d avance

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #238 le: 25 mai 2011, 23H 10mn 46s »
Désolé je ne peux t'aider je ne me suis pas encore penché sur le réglage des carbu.

Sinon j'aurais souhaité un avis. Les adaptateurs filtre de chez K&N, quelqu'un en a ?


Ca me semble mieux que les adaptateurs standard car + long (52 contre 28mm) donc qui doit certainement mieux tranquiliser le flux. Si quelqu'un pouvait confirmer ça m'arrangerait  :D
Je compte monter dessus des pods ru-1770 soit les plus gros en 62mm et 20° d'inclinaison.


900 SS 1995

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #239 le: 31 mai 2011, 23H 06mn 13s »
Je suis en train de chercher une alternative à des pipes d'origines modifiées.

J'ai lu sur des forums angliches que le montage était possible sur des pipes de SSie ou de ST2, quelqu'un pour confirmer ? J'ai vu l'une ou l'autre photo mais pas assez pour savoir si c'est vraiment faisable....
900 SS 1995