collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 246328 fois)

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #240 le: 13 juin 2011, 15H 17mn 20s »
Je continues mon monologue sur les carbus FCR  :D

Je tiens à faire un peu de pub pour le bouclard ricain chez qui j'ai acheté mes FCR split que je viens de recevoir.
J'ai commandé le kit chez Mike de POWER-BARN : www.power-barn.com
Je suis complètement satisfait et le recommande vivement à tous ceux qui veulent franchir le pas et remplacer ces merdes de Mikuni.
Mike est très réactif et a fait tout son possible pour m'avoir des carbus alors qu'il était en rupture et que à cause des catastrophes au Japon, l'approvisionnement n'était pas aisé....
Il avait par erreur envoyé mon colis chez un client anglais et s'est bien démerdé pour le forwarder chez moi, et du coup c'est lui qui a dédouané le colis qui était en douane en UK. Je n'ai donc eu rien à payer à la douane  :lol: (bon ca a mis un peu plus de temps mais c'est pas grave  :D). Il m'a vraiment tenu au courant très régulièrement sur l'avancée de mon colis. Et au cas où ca n'aurait pas marché avec son client de UK, il m'aurait renvoyé un nouveau colis  :thumbsup:

En plus il a été conciliant quand je lui avait demandé s'il pouvait réduire la valeur sur la facture au cas ou je devais la donner pour passer la douane  :siffler: (tout en gardant une assurance pour la vraie valeur du colis).
Bref avec Mike c'était que du positif  :thumbsup: :bowdown: Tested and approved  :thumbsup:

Aperçu du contenu du colis :


Uploaded with ImageShack.us

Et comme j'étais satisfait de ses services et que les prix étaient interessants, je lui ai aussi commandé les adaptateur k&n pour filtre à air :


Uploaded with ImageShack.us

Manque plus qu'à faire les conduits courts à partir de conduit long d'origine puis de choisir les bons pod-filter + se faire un support de batterie que je pense réaliser dans de la tôle d'alu de 2-3mm a anodiser par la suite.
Le bricolage ne fait que commencer  :D
900 SS 1995

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #241 le: 29 juin 2011, 17H 48mn 57s »
interessant tout ça, je craque de plus en plus pour le montage "p'tite pipe"  :dribble:  :D, j'attends la suite du montage.....

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #242 le: 04 juillet 2011, 23H 02mn 44s »
Tant qu'a faire, autant passer aux FCR sur pipe courte  :thumbsup:

Je suis en train de me retailler (pas de jeu de mot svp  :D) des pipes courtes dans les longues d'origines. Et en parrallèle j'ai commandé des pipes de SSie pour voir ce que ca donne.

Sinon à part ça :
J'echange 2 gicleurs principaux de 160 contre 2 de 155  :wink: J'ai eu 2 jeux de 160 mais je cherche des 155 à la place d'un des deux jeux.
Donc si ca interesse qqun me faire signe (par MP ca sera surement mieux)
900 SS 1995

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #243 le: 30 juillet 2011, 11H 53mn 01s »
alors! alors! ça donne quoi?

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #244 le: 30 juillet 2011, 15H 03mn 39s »
J'ai découpé les pipes d'origines et j'attends le retour de soudure. J'ai découpé à deux endroits : au niveau de la bride pour éliminer l'angle trop prononcé et au niveau de la jonction avec le carbu.
Je vais encore avoir pas mal de taf dessus (j'ai deja passé plusieurs jours a ajuster sur la moto puis meulage, papier de verre...) mais j'aime ça  :D
Quand j'aurai fini je ferai un petit reportage photo.
Faut que je commande encore les pods filter certainement des RU-1750 de chez K&N car les autres 1760 et 1770 ne passent pas avec les adaptateurs long K&N.
Et en parallèle je me fait un support batterie en alu de 3mm. Pliage, découpage, brasage, jamais fait ce genre de truc, mais j'aime bcp ce genre de travail.
Mon support de batterie devrait ressembler à ça:



Après je verrai en fonction de la place pour faire d'autre support pour bobine et cdi et j'aimerais aussi pouvoir mettre 2-3 outils en dessous du réservoir genre un set de clé allen.

Dans le futur, je me ferait peut etre une boite à air en carbone avec le dessus ouvert et pods à l'intérieur.
« Modifié: 30 juillet 2011, 15H 05mn 12s par mattowitch »
900 SS 1995

professor grakmouch

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #245 le: 02 août 2011, 22H 08mn 18s »
Euh...j'adore bidouiller mes chéries,ca m'arrive meme de ré-ouvrir la porte du box en pleine nuit pour venir  les regarder tendrement,mais aller me faire chier a fabriquer des pipes et tout et tout alors que le kit Ca-cycleworks est plug and play et marche grave bien comme ca,je vous admire,les gars! C'est pas de l'ironie,hein,juste de l'étonnement...et Chris envoie les colis par usps (l'equivalent de la poste) et non pas par ups,ce qui évite les droits de douane...

Ca marche vraiment mieux avec des pipes courtes,ou c'est juste pour se faire plaisir?

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #246 le: 02 août 2011, 22H 12mn 28s »
Sauf que le kit il est pas pour des Keihin split  :siffler:
En split t'as pas trop le choix question pipes d'admission: soit des Malossi (au demeurant très bien mais pas sortie de boite, faut les taper correctement pour faire quelque chose de sympa, y a de la matière) ou des home made sur base des origines (ce que j'ai fait)

Et dans le cas des split ben t'as plus trop le choix, faut faire un support de batterie

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #247 le: 02 août 2011, 22H 34mn 22s »
et pour ce qui est de usps ça n’empêche en rien les frais de douanes, dans les deux cas ton colis passe en douane.

professor grakmouch

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #248 le: 02 août 2011, 22H 37mn 07s »
Alors j'ai eu du bol!!! Et je comprends bien que si on a un kit de carbus séparés,faut bien des pipes,mais je pige pas l'interet du kit séparés...mais bon...?

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #249 le: 02 août 2011, 23H 13mn 04s »
Pipe courte = diminution des pertes de charges (effet surtout à haut régime qui améliore le remplissage)
En contre partie, perte d'un peu de couple aux bas régime (à vérifier car ca dépend du régime d'accord).
Mais en plus l'établissement de la veine d'air n'est pas instantané (bien plus lent qu'un changement d'avance par ex) du coup rapprocher le carbu du moteur conduira forcément à diminuer le temps de réponse  :bowdown:

Et Chris ne propose plus de Kit Keihin splité, du coup, faut passer par Mike de chez PowerBarn par ex. Et dans ce cas les deux carbus sont pas les mêmes : un downdraft et un sidedraft.

« Modifié: 02 août 2011, 23H 15mn 32s par mattowitch »
900 SS 1995

professor grakmouch

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #250 le: 10 août 2011, 13H 26mn 16s »
Houlala,je comprends bien,mais trop pointu pour moi! Ce qui me plait,c'est de coller des watts a une meule qui en manque,et en deux heures,le kit jumelé tourne comme une baballe !
Je ne pense pas avoir la finesse de sensations qui va me faire apprecier la difference des temps de charge et l'age du capitaine...a moins que ca soit juste pour le plaisir de faire de la mécanique et la beauté du geste,et là,je pige! ;)

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #251 le: 10 août 2011, 19H 20mn 24s »
J'aime bien me compliquer la vie  :D pis c'est surtout pour le plaisir de bricoler aussi (je bricole plus que je ne roule  :lol:)

Pis vu le typage "couple" d'un moteur à 2 soupapes, je trouve assez étrange d'en plus lui mettre des conduits d'admission long.

Pipe d'admission à moitiées soudées, support de batterie en bonne voie, pod filters déjà reçu, ça avance lentement (trop de mon point de vue) mais surement.....
900 SS 1995

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #252 le: 22 août 2011, 22H 03mn 05s »
bon les pro de la carburations.

que faut il pour faire deux kit bi-cylindres keihin d'un seul kit 4-cylindres.
ou c'est juste pas possible.

autre option: si je trouve deux carbus séparés (genre FCR41 de KTM ou autre, ou Dell PHM 40) est ce que c'est possible de les monter ou ça va pas non plus?
« Modifié: 22 août 2011, 22H 12mn 00s par tertulia »

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #253 le: 24 août 2011, 18H 54mn 31s »
bon alors ça traine le montage  :siffler: :D  :dribble:
t'arrives a avancer dans ton schmilblick, ça donne quoi? t'as des photos? ton support batterie est-il toujours vert et jaune? t'habites bourg la reine ou choisy le roi?
bon ok j'vais me pendre!  :cheers:

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #254 le: 24 août 2011, 19H 00mn 46s »
Montage en rampe ou solo ? (en rampe faudra racheter une pompe de reprise contre 3 en solo plus plein d'autre pieces qui coutent la peau des fesses chez keihin)
Après y a que deux combinaison possibles : 2 downdraft (cuve inclinée = pour rampe ou solo) ou 1 downdraft + 1 side draft.
Beaucoup d'anglosaxons tournent en solo avec 2 downdraft.

Après pour ceux de KTM, ce sont des Keihin FCR MX et il me semble qu'ils n'ont pas tous une pompe de reprise (mais ont un starter....) et son differents au niveau du palonnier (cartérisé pour etre protégé de la boue). Pis surtout ce sont générélement des sidedraft (cuve non inclinée) du coup faut avoir pour le cylindre avant une pipe coudée (du genre des malossi pour cylindre avant).
900 SS 1995

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #255 le: 24 août 2011, 19H 07mn 09s »
bon alors ça traine le montage  :siffler: :D  :dribble:
t'arrives a avancer dans ton schmilblick, ça donne quoi? t'as des photos? ton support batterie est-il toujours vert et jaune? t'habites bourg la reine ou choisy le roi?
bon ok j'vais me pendre!  :cheers:

Je suis retardé par le 2e cordon de soudure de mes pipes d'admission. Y a peu de chance que ca soit réglé avant 2 semaines....(ca fait chier).
Mon support alu est terminé mais moche (j'ai fait de la brasure alu mais c'est chaud, un jour j'investirai dans un poste TIG....) mais il rempli sont role et c'est l'essentiel. C'est d'ailleurs chaud, y a peu de place pour les filtre à air K&N... Mais ca devrait passer tout juste.
Me reste à refaire la cablage batterie (l'actuel est maintenant trop court car j'ai du reculer un peu la batterie pour que le pod filter du cylindre horizontal passe) pis un support pour les bobines/CDI.
J'essayerai de faire des tofs ce week end.
900 SS 1995

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #256 le: 24 août 2011, 19H 38mn 40s »
d'ailleurs pourquoi t'as pas decouper le support batterie d'origine comme sur la photo (celle avec le cadre blanc), tu te serais moins fait chier, et p't'etre que ça planque le bordel en cas de control  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #257 le: 24 août 2011, 19H 39mn 46s »
@mattowitch: super, donc en gros ça vaut pas coup...

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #258 le: 24 août 2011, 19H 40mn 56s »
Je voulais pas taper dans la piece d'origine. Je veux pouvoir si je veux (je voudrais jamais mais bon) la remettre totalement d'origine  :wink:
 
900 SS 1995

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #259 le: 24 août 2011, 19H 51mn 39s »
On est déjà 2 à commander des FCR cet hiver, tertulia si tu es partant aussi on peut peut être essayer de négocier une commande groupée quelque part ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #260 le: 24 août 2011, 19H 54mn 18s »
ben à 900$ ça pique...  :D

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #261 le: 24 août 2011, 20H 21mn 36s »
@mattowitch: super, donc en gros ça vaut pas coup...

Oui, c'est plus simple de prendre direct une rampe de 2 (neuf ou quelquefois ebay.de/LBC)
900 SS 1995

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #262 le: 25 août 2011, 17H 34mn 05s »
On est déjà 2 à commander des FCR cet hiver, tertulia si tu es partant aussi on peut peut être essayer de négocier une commande groupée quelque part ?
normalement tu peux en compter un troisieme, j'attend de voir comment se debrouille mattowitch, et son ressenti.... et je me lancerai certainement

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #263 le: 25 août 2011, 17H 41mn 04s »
Reste à voir si on peut négocier un peu chez ca cycleworks par exemple.

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #264 le: 25 août 2011, 18H 26mn 36s »
j'avais regarder vite fait cher power barn, j'en avais pour environ 1000$, soit environ 800€, ça comprenait les FCR 41 en split, les filtres KN, les adaptateurs KN et la livraison pour la france. 
apparemment chez CA cycleworks ils ne font plus que les jumelés.
c'est pas que je veux absolument des split, c'est que je trouve ça plus joli  :dribble:, et quit a mettre des carbus autant reduire les pipes, parce qu'apres il parait que la difference entre les deux montages n'est pas "si transcendant" que ça (attention ça va relancer le debat......................... ou pas)  :P

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #265 le: 25 août 2011, 20H 23mn 48s »
Et chez power barn, ils sont livrés avec les pipes courtes ?

C'est quoi les KN qui sont avec ?

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #266 le: 25 août 2011, 21H 25mn 35s »
Non chez Power-barn ou ailleurs en général les pipes n'y sont pas. Faut prendre des pipes Malossi. Deux pipes"rear" pour le montage en Keihin Split. 76€ la pipe (non non c'est pas le tarif au bois de boubou  :D), c'est cher. C'est pour ca qu'il y a la solution de prendre des pipes d'origines et de les découper/souder, apparemment des pipes de SSie ou ST2 feraient aussi l'affaire. Ou alors comme a fait un type de duc-forum.de (MathiaSS) il en a fait usiner depuis un brut d'alu.

En split y a pas non plus de K&N avec. Moi j'ai acheté des K&N RU-1750, c'est ce que CA Cycleworks vendait aussi pour les FCR split. J'avais pas la place pour plus sinon j'aurai pris des 1760 ou 1770.

Enfin les adaptateurs pour filtre à air sont aussi vendus à part (pas dans le kit mais Power-barn les vend aussi). Power-barn vend des filtres à air Uni qui sont bien moins cher que les K&N et peuvent aussi très bien faire l'affaire.
900 SS 1995


Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #268 le: 26 août 2011, 00H 26mn 29s »
Ca fait quand meme un paquet de trucs à rajouter pour le montage en split, le prix flambe !

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #269 le: 26 août 2011, 08H 18mn 42s »
Salut,

Je sais que l'on ne doit pas faire d'annonce mais puisque l'on parle de FCR, je suis à la recherche des adaptateurs de boite à air pour une rampe.
Ceci afin de les remettre avec la boite à air d'origine.
Il y aurait possibilité de les échanger contre des adaptateur de cornets + les cornets avec grille malossi
cela m'aiderais dans mon remontage.

a+

Marc