BONJOURNO
J'ai progressé avant de partir en congés
mon cylindre avant est parfait par contre l arrière merdoit toujours et je reste toujours acceleré
je me demande (comme me l a fait remarque THOMAS)si mes vis sont vraiment de qualité car achetées sur la baie
je vais donc les intervertir et constater si c est pas bon
je remonte celle d origine car
j ai racheté un jeu chez 3AS RACING
et des mon retour je passe mon avion au banc de reglage carburation
car mon cousin qui lui a le nez ds les MG vient d en acheter un
so wait and see
Apres passage lundi sur l analyseur de gaz d échappement (JOHNSON CONTROL ULTIMA)
les valeurs obtenues sont complètement délirantes
CO qui varie entre 5,6 et 6,7
C02 entre 4,1 et 5,2
O2 entre 8 et 9,1
et je parle pas des H.C entre 5600 ET 9800
une seule fois nous nous sommes rapprochés de valeurs qui tentaient a nous montrer le bon chemin
c est quand on a ouvert les vis d air a fond et fermer les richesses a fond
CO 5,6
C02 10,5
O2 1,56
HC 0739
par contre elles sont contradictoires entre elles
Rappel des valeurs dites ideales au ralenti
HC (ppm) 0 à 150
CO (%) 0,1 à 1,5
CO2 (%) 10 à 12
O2 (%) 0,5 à 2,0
Tout ces tests ont fait l objet de changement de réglage effectué un par un
d abord richesse ouverture/fermeture 1/4 de tours par 1/4 de tour( changement de vis suppression des rallongés par les plus courtes et on y retourne...)
puis methode identique avec vis de ralenti
pour les pots il faut en boucher un des deux de façon a avoir l ensemble des gaz
deux essais sur route ont été effectués pendant ces reglages (une fois trop pauvre et une fois un chouillat riche par contre toujours avec une regime quant on coupe a 3000tr pendant quelque secondes )
tout ca ca nous a pris la journée
Bilan
1) les analyses ont été faite avec la moto sur la bequille laterale et non celle de stand (niveau non horizontal ca peut jouer)
2) hormis le test sur route a aucun moment nous avons pu avoir des resultats dit "pauvre"
3) L apport de l air n etait donc pas suffisant par rapport a l apport d essence(meme avec depose du ring sur les vis de richesse)
4) a aucun moment les lectures sur le banc ont été en concordance( celui ci a été testé sur une voiture a essence qui etait ds la cour et avec laquelle nous avons eu les valeurs correctes)
5) elle sent l essence
retour a la maison avec comme reglage vis richesse devant 1tr arriere 1tr1/2, vis d air a 1tr 1/2
couleurs bougie encore un chouillat riche et toujours avec une regime quant on coupe a 3000tr pendant quelque secondes
Apres deux jours et un peu de nuits de réflexion (il faut toujours avoir du recul) on commence a y voir plus clair mon ,programme d attaque passe forcement par la dépose des carbus avec realisations certaines verifications
1) verification membrane pompe reprise
2)verification serrage des differents gicleurs
3)remise ring sur vis de richesse
4)depose aiguilles et puits verif usure
5)depose des cuves pour verif du niveau de cuvesverification membrane pompe reprise
bilan de la journée
1) verification membrane pompe reprise OK
2)verification serrage des differents gicleurs un des deux 155 et légèrement desserré
3)remise ring sur vis de richesse OK
4)depose aiguilles et puits verif usure une fois deposé pas facile a voir vraisemblablement RAS
5)depose des cuves pour verif du niveau un flotteur a 7,5 et un flotteur a 8 à la place de 9
je remonte vendredi et retest
a suivre