collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 246186 fois)

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #570 le: 03 août 2014, 21H 34mn 04s »
7000 c'est bien, mais il manque 2000 tours..
Valide sur tous les rapports et c'est cool :bowdown:

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #571 le: 03 août 2014, 22H 35mn 48s »
oup oup oup
mamie frise les 100.000KMS  :coeur2: :coeur2: et les lignes droites securisées ne sont pas trop nombreuses
7000trs ca me satisfait deja j ai pas envie de me faire :sm25:
 mon regime habituel est plutot entre 5 a 6000trs  :sm18: :sm18:
restera a faire le passage a l analyseur de gaz :thumbsup:
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #572 le: 08 août 2014, 11H 48mn 33s »
salut corbin , donc ton soucis majeur venait des niveaux de cuves ?

content pour toi si tu as mis le doigt dessus .

benben666

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #573 le: 26 août 2014, 11H 00mn 27s »
Salut Corbin je suis également content pour toi que tu aies réglé ton problème !!

Maintenant : gaaaaz !  :)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #574 le: 01 septembre 2014, 22H 15mn 12s »
Bref, j’ai changé de moto…

Au départ je me disais que ces FCR41 faisait partie des suites pathologiques de l’exercice opéré sur mon ex-sale gosse de S4R, couvert de carbone et autres accessoires parfaitement inutiles et donc rigoureusement indispensables.

Mais une fois la première enclenchée… puis la seconde… la troisième… etc… je me suis juste rendu compte que j’avais changé de moto !

Un pur bonheur à tous les étages

Les 80km/h de mistral ont un peu gâché le plaisir au retour du garage.
Il va caler jeudi, et là… les gorges de l’Ardèche désertées de touristes aoutiens vont me tendre les bras !



Au passage j'ai découvert TJP Racing, une super adresse pour amateur de twins italiens située à coté de Fontaine de Vaucluse (84)  :thumbsup: :thumbsup:

Les montures du taulier sont à tomber  :dribble:  :dribble:



Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #575 le: 01 septembre 2014, 22H 28mn 02s »
sympa le bouclard :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
je savais bien qu'un jour je verrais un post de nico ici :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #576 le: 01 septembre 2014, 22H 30mn 00s »
Ouaip, l'atelier est vraiment top

Le gars un peu froid de prime abord, mais connaît vraiment bien son affaire  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #577 le: 02 septembre 2014, 12H 44mn 01s »
Tu as donc décider de permettre à ton SS de manger et respirer correctement? :siffler:
 :thumbsup:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #578 le: 08 septembre 2014, 09H 37mn 26s »
Alors Nico, ce test en FCR ? :siffler:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #579 le: 08 septembre 2014, 11H 04mn 35s »
La greffe a eu du mal a prendre en début de semaine dernière, mais la vieille a arrêté de faire sa caracterielle et tout semble en ordre desormais.

J'ai changé de brelle, un bonheur infini
Ce truc devrait etre monté d'origine !

Et le temps de chauffe matinal laborieu  n est plus qu'un lointain souvenir !

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #580 le: 08 septembre 2014, 11H 25mn 35s »
Vous lire me donne envie d'en reprendre un....  :roll:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #581 le: 08 septembre 2014, 12H 12mn 37s »
Laisse toi guider par le coté obscur de la Force !  :sm19:  :sm19:  :sm19:

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #582 le: 09 septembre 2014, 22H 00mn 53s »
Salut Corbin je suis également content pour toi que tu aies réglé ton problème !!

Maintenant : gaaaaz !  :)

me revoilou   
OUI gazzz sauf que la remise a 9mm n a pas suffit ca c est nettement ameliorer
mais impossible de trouver les réglages qui supprime mon surregime
je me suis appuyé sur les courbes de fonctionnement de keihin
il intervient sur le plage 1/8 2/8 d ouverture de poignée
a ce niveau intervient la vis de richesse
la vis de ralenti d air
le gicleur de ralenti (60 puis 55)
suite a la reprise des niveaux de cuves les imbrûlés sont passe de 8900 a 2500 dixit analyseur de gaz
j ai procédé a différents réglages en agissant uniquement sur un paramètre a la fois avec quelques 300kms  de test 
 quelque soit les réglages appliqués toujours  ce sur régime qui intervenait de façon aléatoire (a froid ou a chaud rien pendant 25 kms puis surrégime  quelque soit la conduite) toujours a la deceleration
a l acceleration RAS pas de trou aussi bien en ouverture en grand quant ouverture progressive
bref je vous passe les détails j ai même teste deux gicleurs de ralenti  un 45 et un 50 bonjour le demarrage
la lecture de tous le relevés fait avec l analyseur de gaz tente a penser a un surplus d"essence intervenant de façon aléatoire 

comme je ne capitule pas comme ça j ai décidé le reprendre ça au début et par la meme de m affranchir de causes mecaniques
    demontage complet des carbu pour nettoyage a la soufflette(je me tate pour les ultrasons)
    verifications de tous les joints ring
    verification de tous les joints d etancheité
    controle a la loupe des deux cones de pointeau
    controle a la loupe des deux sieges qui recoivent les pointeaux
    nettoyage du palonnier
    controle visuel des flotteurs+flottaison
    etc etc.......
Bilan  un cone sur deux presentant des marques  : étanchéité ???
          un leger jeu du palonnier en bout d arbre  : synchro a la fermeture??
          quelques joints ring a changer : pas fuite de déceler
          un axe de flotteur un peu corrode qui ne permettait pas au flotteur de travailler en toute liberté : niveau de cuve non conforme?? origine??
je sais pas ce qu avait foutu l ancien proprio avec ces carbus mais  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
bref restons cool
j ai commande chez FRANKMXPARTS un jeu de siege et pointeaux 2.0  et des rings neufs
nettoyé mon axe de flotteur, au remontage je verifirai si le jeu du palonnier génère un jeu sur le boisseau du carbu droit
 j attends mes pièces
de toute façon je ne lâcherai pas :cheers: :cheers:
           
 so wait and see
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #583 le: 10 septembre 2014, 17H 40mn 42s »
J ai trouve un gars qui va me nettoyer mes carbus a l utrason
c est prevu pour samedi
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

benben666

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #584 le: 11 septembre 2014, 20H 52mn 54s »
Lâche pas l'affaire Corbin, tu vas forcément y arriver, tu as l'air bien opiniâtre ! (pour pas dire entêté  :D)

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #585 le: 11 septembre 2014, 22H 26mn 18s »
T 'as raison je n' aime pas resté sur des difficultés
et y a pas de raisons que je n y arrive pas :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
donc a suivre
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #586 le: 12 septembre 2014, 11H 26mn 23s »
CORBIN >> je ne me rappelle plus, es-tu monté en pipes longues ou courtes ?

J'avais eu le problème, c'était un pb d'étanchéité au niveau d'une pipe sur la culasse ... J'ai résolu cela à l'aide de pâte à joint (de carter moteur).
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #587 le: 12 septembre 2014, 14H 41mn 01s »
pipes longues sur carbus jumelés
vérification de joints et serrage sur culasse ok
idem pour les  manchons
(merci quand même pour l info) :cheers: :cheers:
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #588 le: 12 septembre 2014, 16H 50mn 32s »
Tu as vérifié l'absence de fuite à l'essence ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #589 le: 12 septembre 2014, 21H 22mn 08s »
Fait nettoyer Corbin, il seront nickel :thumbsup:
Et tu repartiras sur de bonne bases, je pense que ca va le faire :worthy:

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #590 le: 12 septembre 2014, 21H 43mn 02s »
c est l objectif :thumbsup:
j ai recu ce midi mes joints et mes deux jeux de sieges pointeaux
ca devrait tourner demain ds l AM si le nettoyage est concluant
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #591 le: 14 septembre 2014, 21H 58mn 47s »
salut , cet après-midi j'ai remis en route mon 900ss avec des fcr41 jumelés.
dernierement je m'interrogeais sur l'étancheité des adaptateurs fournis qui vont coté boite à air.
j'ai fini par trouver les joints toriques sur ibaille car en regardant de plus près ces pièces j'ai vu des petites gorges qui correspondent avec l'emplacement des gicleurs.donc montage avec pâte à joints=risque d'obturation de ces gorges.
désolé photo un peu flou mais au premier plan on distingue ces rainures.

et là les fameux joints pas livrés avec les carbus (les bonbons ?livrés avec les joints :lol:) et le lien pour ceux qui seraient interessé


http://www.ebay.co.uk/itm/O-ring-air-filter-adapter-Keihin-FCR-carburetor-GSXR-R1-YZF-CBR-ZX7-ZX9-ZX10-GPZ-/200921876359?ssPageName=ADME:X:AAQ:GB:1123

sinon elle à l'air de tourner rond , j'attend de finir le remontage complet de la moto pour vous faire part de mes impressions.
a oui j'allais oublier de vous demander comment avez vous brancher la petite sortie d'essence noire ( tof ci dessous)
merki  :thumbsup:



 

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #592 le: 15 septembre 2014, 20H 57mn 57s »
 :cry: :cry: :cry:

pour le piquage noir , désolé j'suis un boulet , mise a l'air du trop plein , sorry

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #593 le: 15 septembre 2014, 22H 59mn 24s »
C est la mise a l  air des tes cuves
tu raccorde le tuyau d origine lorsque tu avais les mikunis 
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #594 le: 16 septembre 2014, 15H 30mn 22s »
Desmoliv
Tu montes juste les joints
mettre de la pate pour obturer les gorges pour quelles raisons?
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #595 le: 16 septembre 2014, 20H 06mn 01s »
Il me semble que la durite de reniflard est beaucoup plus grosse que les origines :roll:
Pour les joints je pense pas que ca améliore la soupe, c'est coté boite a air et apparemment nos montages ne sont pas concernés.
Tiens au jus..
« Modifié: 16 septembre 2014, 20H 11mn 31s par leromain »

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #596 le: 16 septembre 2014, 20H 42mn 58s »
durit reniflard montée ce soir ,pour son diamètre , pas fait gaffe pour le diamètre  j'avais çà dans mes cartons.

a corbin : les toriques viennent faire l'étancheité entre les adaptateurs alu et les carbus coté admission air.
avant de trouver ces joints j'ai commencé d'en monter un avec de la pate à joint comme celà a été débattu ici   , et lorsque j'ai voulu préparer le second je me suis rendu compte de ces fameuses gorges (ou rainures) qui correspondent avec les 2 gicleurs lorsque l'assemblage est fait.

du coup je me suis dit : et si ma pate a joint en serrant la pièce venait "dégueuler" dans ces rainures ? je sais pas à quoi elle servent ,mais si elles ont été faites c'est bien pour quelque chose!
donc démontage immédiat avant que la pate sèche , et...le surplus de pate était venu se mettre dedans!!
donc achat des joints toriques et basta !!!
ma photo des adaptateurs n'est pas super nette mais on devine tout de même ces fameuses rainures dont je parle

d'ailleurs je voulais faire une petite flèche avec totoshop mais lorsque je veux mettre la tof sur le fofo on me dit que ma photo est trop grosse en MO et j'ai tout essayé mais pas trouvé l'astuce  :cry:
je sais pas si j'ai été clair dans mon explication  :thumbsup:
 

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #597 le: 17 septembre 2014, 14H 08mn 04s »
Comme je l'ai écris à plusieurs reprises dans différents post, les fcr sont de super carbu qui changent absolument me comportement de ta machine, en mieux bien sur.
Quelle patate ça donne, ton 900 d'origine est un vrai poumon à côté, et niveau fiabilité, 60 000 km avec, et rien, pas de réglages à refaire, juste une cuve qui suinte un peu.
Belles petites routes à vous.
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #598 le: 17 septembre 2014, 20H 47mn 55s »
vivement samedi après-midi , première petite sortie de prévue depuis la restauration et installation des fcr !!
histoire de vérifier que tout baigne , raaaahhhh  encore deux jours!!!!! et pas plus de 3000 tours because rodage  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #599 le: 21 septembre 2014, 16H 34mn 16s »
Bon alors cet essai de samedi concluant ou pas?
pour ma part les keihin ont subi un petit nettoyage aux ultrasons samedi matin chez un  ptit gars au Havre  pour 35 neuros ( au demeurant tres sympa avec un ptit coup de café  a la clef vous assister même au bain :cheers: :cheers:)
tout y est passé sauf les cuves car impossible de déposer les joints sans les détériorer
ils sont pas flambant neufs mais ils ont rajeuni et ont maintenant des conduits en théorie clean
reequipement samedi am  avec mise en place des nouveaux sieges de pointeaux et leurs pointeaux
reprise des niveaux cuves a 9mm
réajustement des differentes vis et gicleurs conforme aux reglages d usines
hormis les gicleurs de ralenti d essence qui sont en 55 a la place des 60
y a plus qu a rouler  et a constater
donc a suivre :thumbsup: 
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU