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Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 244269 fois)

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #600 le: 21 septembre 2014, 21H 00mn 55s »

concluant  :thumbsup:
j'ai pas beaucoup roulé , c'était plus un essai pour vérifier que tout allait bien vu que le moteur a été entierement démonté ainsi que la partie cycle , donc gros stress  :oops:

moteur nickel ,R.A.S
Comme je vais faire un petit rodage , j'ai essayé de rester à 4000trs  , pas facile , en tout cas j'ai pu tout de même me rendre compte de l'apport des FCR.
j'ai les silencieux encore d'origine donc moto silencieuse...pas l'aspiration dans la boite à air  :dribble: :dribble: :dribble:
jouissif!!! carrement frustré de pas pouvoir "ouvrir" en grand , ç'a doit être terrible passé 5000trs !
pour ce qui est du réglage des carbus, ben rien ressenti de spécial , vu le peux de kms et l'attention que je portais sur le reste de la moto.






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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #601 le: 26 octobre 2014, 09H 56mn 58s »
après un roulage plus important le week-end dernier 650 bornes je peux enfin vous confirmer que c'a marche vraiment bien!

par contre , je pense qu'il va falloir me pencher sur des petits réglages , je m'explique.
premier roulage très court (70 bornes)effectué avec les silencieux d'origines  lors de la première sortie tout bien,
j'ai ensuite adapté des silencieux silmotor carbone de monstro et fait cette sortie de 650 kms.
là j'ai constaté un problème de ralenti aléatoire lorsque je ralenti pour m'arrêter à un feu ou à un stop.
il stagne au delà de 2000trs et après plusieurs secondes il finit par se stabiliser à 1100trs.
si je donne un petit coup de gaz , bien souvent j'élimine ce phénomène.
autrement la moto tourne bien prends ses tours à chaque rapports (même si je pousse pas trop encore , because rodage)

de ce que j'ai pu lire ici (hein CORBIN  :D) il faudra surement vérifier les richesses et autre(niveau de cuve?)
avant de faire ça , je vais finir le rodage , de manière à bien vérifier que tout est ok à différents régime , ouverture gaz progressive etc , etc
de plus , j'envisage toujours de monter des cornets KN à la place de la baa ouverte , histoire d'avoir plus de place sous le réservoir et une accèssibilité plus sympa des dits carbus (et pis ma baa est rafistolée au niveau bac batterie)
donc avant de modifier quoi que ce soit il faudra que j'opère cette modif.
que pensez vous du montage avec cornets? ce qui m'embête c'est surtout si un jours je prends une méga rinçée , pensez vousque la flotte puisse arrivée a passer dans les cornets?
les cornets c'est peut être bien sur circuit seulement !


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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #602 le: 27 octobre 2014, 17H 26mn 08s »
J'ai des cornets sur mon Mostro 750 avec des Keihin : ça respire c'est impressionant !
quand tu mets Gaz en grand, le bruit d'aspiration est énorme. :thumbsup: :sm19:

J'ai déjà roulé sous la pluie sans problème...Le tout est de faire l'entretien des cornets correctement (huilage des bordels ).
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #603 le: 27 octobre 2014, 21H 03mn 13s »
Ok merci pour ton retour S a M et tu as ce montage depuis longtemps ?

d'autres avis sur la chose ?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #604 le: 27 octobre 2014, 21H 05mn 50s »
j'a oublié  :cry: quand tu dis huilage ... c'est a dire ?
tu imbibes les cornets avec de l'huile moteur à l'aide d'un pinceau ?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #605 le: 27 octobre 2014, 21H 13mn 44s »
SaM parle sans doute de ceci:

http://knfiltres.com/clningacc.htm

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #606 le: 27 octobre 2014, 22H 00mn 02s »
ok , je partirai bien comme ça , des avis d'autres utilisateurs quand même ...  :cheers:



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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #607 le: 27 octobre 2014, 22H 09mn 31s »
Ok merci pour ton retour S a M et tu as ce montage depuis longtemps ?

d'autres avis sur la chose ?

j'ai ce montage sur mon ss

c'est beau, ca ronfle et ca fait racing jacky touch' :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

j'ai roulé 30 bornes sous une pluie comme jamais (je m'y connais en pluie je suis du 80) et RAS
comme tout filtre KN prevoir le nettoyage/huilage

il faut que tu prevois des adaptateurs pour mettre les cones sur tes carbus, tu trouveras les references des cones et adapateurs dans le topic des ss
decoupage du support batterie/BAA
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #608 le: 27 octobre 2014, 22H 25mn 08s »
merci tatane , mais pourquoi tu me parles de découpage du support batterie/baa ?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #609 le: 27 octobre 2014, 22H 28mn 54s »
si tu mets des cones KN, va falloir virer la BAA, et comme celle ci ne fait qu'un avec le support batterie/bobines
le plus simple est de decouper de sorte a ne garder que le support batterie/bobines

je peux prendre des photos de mon montage mais pas ce soir :D
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #610 le: 27 octobre 2014, 22H 36mn 26s »
comme je l'ai dit j'ai l'intention de faire un support batterie en alu et idem pour l'elec , mais ton montage m'intéresse quand même !
pour les photos je veux bien et c'est pas urgent  :cheers:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #611 le: 27 octobre 2014, 23H 47mn 39s »
M'sieu Dames,

Devant la recrue d'essence des topics sur les fameux carbus :siffler:, aussi bien d'un côté pour les possesseurs de Monster que pour ceux de SS, voici un résumé des sujets déja débattus sur les carbus en question :

Les proprios parlent de leur brêlon avec FCR :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20380.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25114.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=16028.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=3201.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=2419.0
ce topic lui-même

où acheter ses FCR :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=26123.0

Réglages & Problèmes avec les FCR :


http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=15528.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=13582.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27340.0    edit : carbus hors de cause
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25114.msg673563#msg673563

Différence 39/41 :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28681.0


C'est un aperçu un peu plus classé de ce qu'on trouve en recherchant sur le fofo. Si des personnes trouvent d'autres topics interessants, qu'elles me le signalent j'éditerai.

Bonne lecture  :cheers:

Et arrêtez d'ouvrir des topics là dessus !  :ranting: :D

Bonsoir, je suis également très intéressé par ces fameux carbus FCR, mais tous les liens citer ci dessus ne fonctionnent plus  :(

Xavier
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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #612 le: 28 octobre 2014, 17H 06mn 03s »
comme je l'ai dit j'ai l'intention de faire un support batterie en alu et idem pour l'elec , mais ton montage m'intéresse quand même !
pour les photos je veux bien et c'est pas urgent  :cheers:

Je me suis fait un bac en Alu aussi mais bon on est loin de la précision du découpage laser !
ça fait environ 5 ans que j'ai ce montage avec les Pods donc 2 ans de moto démontée ;-)
Et oui le huilage = l'entretien
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #613 le: 28 octobre 2014, 19H 00mn 22s »
toffs retrouvées sur le topic des barbus :







faut pas oublier aussi la supression du kit de rechauffe carbu dans la liste des travaux !
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #614 le: 28 octobre 2014, 19H 26mn 31s »
Montage sur pipes courtes ?
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #615 le: 28 octobre 2014, 19H 31mn 13s »
non celles d'origine :wink:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #616 le: 28 octobre 2014, 20H 22mn 55s »
Ca me laisse penser, que des FCR jumelé avec des filtres séparer ca peut se faire.
Des pipes plus courtes, mais plus efficace, faut voir si c'est possible  :P

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #617 le: 28 octobre 2014, 21H 15mn 24s »
merci tatane pour les tofs .
cet hiver quand y'aura 5cm de neige dans la cour , je dépiaute (c'est bourguignon) la bête.
j'ai un pote qui pourra me faire des soudures alu  :siffler:

d'ici là je profite encore un peu des beaux jours pour finir le mini rodage

les kn je les trouvent ici , pas moins chers ou alors aux states
http://www.silverperformance.fr/filtre-air-universel-ru1750-ru1750-p-45038.html

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #618 le: 28 octobre 2014, 21H 33mn 50s »
Julien14 m'a demandé de poster ça  :D

La en fait tu es encore obligé de démonter ton support pour la synchro



La SS d'un pote



Comme ça c'est pas mal (sur mon M944)





« Modifié: 28 octobre 2014, 21H 38mn 18s par THOMAS904 »

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #619 le: 28 octobre 2014, 21H 42mn 52s »
bieennn...  :cheers:

dites pour ceux qui ont les fcr , vous avez forcement viré les 2 boites de dégazage huile qui sont sous la selle ?
on pourrait pas y loger une batterie type gel (pour pouvoir la coucher éventuellement) quitte à rallonger les faisceaux elec.
et avoir carrément de la place au dessus des carbus.
moi j'envisageais de faire un espèce de bac fourtout (mini antivol,surbottes ou autre) mais là faut que je regarde mieux.


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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #620 le: 29 octobre 2014, 07H 58mn 27s »
Julien14 m'a demandé de poster ça  :D

La en fait tu es encore obligé de démonter ton support pour la synchro


sympa le support.

pour la synchro, on la fait sans soucis, de memoire sans rien demonter, et sans avoir besoin de la toucher d'ailleurs.
on avait un equilibre parfait, d'ou la question : la synchro des FCR ne serait pas faite en "usine"  et ne bougerait plus par la suite ?
precision: mes FCR sont d'occasions
« Modifié: 29 octobre 2014, 08H 00mn 16s par tatane »
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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #621 le: 29 octobre 2014, 10H 10mn 24s »
bieennn...  :cheers:

dites pour ceux qui ont les fcr , vous avez forcement viré les 2 boites de dégazage huile qui sont sous la selle ?
on pourrait pas y loger une batterie type gel (pour pouvoir la coucher éventuellement) quitte à rallonger les faisceaux elec.
et avoir carrément de la place au dessus des carbus.
moi j'envisageais de faire un espèce de bac fourtout (mini antivol,surbottes ou autre) mais là faut que je regarde mieux.

Je me posais la même question mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. Certains virent les boîtes de dégazage, et mettent un petit filtre KN en sortie de clapet d'évent, mais j'ai lu à droite à gauche que ça pouvait poser un problème du genre " brouillard d'huile". Je ne sais pas si c'est réellement gênant ou pas.

Thomas904, Tatane, vous avez fait comment ? Petit KN ? Vous avez laissé les boites de dégazage ? Et dans ce cas, qu'avez-vous fait de la durite de retour des gaz vers la BAA d'origine ??

Merci d'avance !

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #622 le: 29 octobre 2014, 11H 30mn 16s »
 j'ai du la laisser mais dans le vide du coup car plus de boite  air :D

l'idée de mettre un petit cone KN me trotte :dribble:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #623 le: 29 octobre 2014, 12H 13mn 36s »
moi j'ai tout viré et mis un petit filtre sortie clapet.
brouillard...oui en ce moment on en a ici  :ranting:
sérieux je saurais dire , je pense pas que ça craigne , et laisser une durit d'event comme ça à l'air on a le même résultat(il y a quelques années c'est ce que j'avais fait)
pour l'idée de déplacer la batterie , vous en pensez quoi?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #624 le: 29 octobre 2014, 21H 35mn 13s »
J ai tout vire
l event moteur est mis a l atmophere via un filtre KN positionné a l arriere
entre l event et le filtre une grosse durite transparente 
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #625 le: 29 octobre 2014, 21H 55mn 40s »
salut corbin , t'en es ou de ton coté pour tes réglages?
moi j'attends d'avoir monté mes filtres cornet pour voir , mais je suis un tantinet "inquiet" vu comme t'as galéré pour la mise au point!

Hors ligne CORBIN SP

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #626 le: 29 octobre 2014, 22H 19mn 23s »
"on a besoin de patience avec tout le monde
particulièrement avec soi même"
Autrement dit j ai fait une grosse marche arrière
j ai remonter mes B38 pour vérifier l etancheite des joints et des pipes
de plus j ai pas eu beaucoup de temps depuis 3 semaines pour finaliser le test  je pense y bosser ce week end
a suivre

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Re : Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #627 le: 30 octobre 2014, 15H 02mn 38s »

pour la synchro, on la fait sans soucis, de memoire sans rien demonter, et sans avoir besoin de la toucher d'ailleurs.
on avait un equilibre parfait, d'ou la question : la synchro des FCR ne serait pas faite en "usine"  et ne bougerait plus par la suite ?
precision: mes FCR sont d'occasions

Sur le FCR en rampe on ne touche pas la synchro car les palonniers des boisseaux sont vissés sur un méplat de la tige reliant les deux carbus; on ne peut pas les décaler l'un par rapport à l'autre.

benben666

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #628 le: 30 octobre 2014, 20H 30mn 27s »
OK merci les gars pour les réponses concernant le boitier de reniflard !

Et merci Gizmostro pour l'explication, on lit effectivement souvent que la synchro est réglée en usine sur les FCR, mais je ne savais pas ce que ça voulait dire au juste.

 :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #629 le: 30 octobre 2014, 22H 52mn 39s »
merci guiz pour la precision :bowdown:

 :bowdown:

un lien pour un petit reniflard facon cone kn svp ?

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