collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 244243 fois)

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #900 le: 01 avril 2017, 12H 16mn 36s »
Remonte tout proprement et refait un essai  :wink:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #901 le: 01 avril 2017, 17H 54mn 49s »
y'a pas un joint sous le siège du pointeau sur les fcr ?  peut être une fuite la (du coup ça pisse même pointeau fermé)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #902 le: 01 avril 2017, 18H 33mn 53s »
Tout d'abord merci pour votre aide.

Thomas, Pour le remontage et essaie, ça va fuir c'est sûr. J'en suis à mon quatrième essai.

Patoche, Pour ce qui est du siège du pointeau, il y a effectivement un joint et il est présent. J'ai l'impression qu'il est étanche. D'ailleurs le siège est un indice 2 et d'après le PDF de Pierre Col, ça a l'air bon.

Demain, je vais essayer de tester la fermeture des pointeau en montant manuellement les flotteurs et en mettant de l'essence.

Après ça, j'ai plus trop d'idée.

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #903 le: 03 avril 2017, 09H 51mn 00s »
Bon, j'ai des nouvelles.
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide sur ce sujet, tout est rentré dans l'ordre.

Après des tests de fermeture de pointeau avec la cuve ouverte, je me suis rendu compte qu'une cuve ne s’arrêtait jamais...
Et en fait une petite bavure c'était collé contre le joint torique du puit du pointeau... Franchement, il fallait la voir  :ranting:

Donc après un nouveau test, tout est bien étanche et après remontage, tout fonctionne parfaitement  :cheers:

Il n'y a plus qu'à trouver une autre amélioration qui pourra me pourrir la vie  :lol:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #904 le: 03 avril 2017, 16H 11mn 59s »
Content pou toi  :thumbsup:

Je vais te donner une idée:
Trouver le meilleur poids minimal pour un volant moteur permettant malgré tout un ralenti correct pour rouler au quotidien.... :sm19:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #905 le: 03 avril 2017, 17H 11mn 22s »
Sur un 900 de barbu c'est 900 gr, j'enai usiné 5 avant d'y arriver  :wink:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #906 le: 03 avril 2017, 17H 22mn 12s »
Il me semble avoir lu ici qu'il y aurait moyen de faire plus "light"

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #907 le: 04 avril 2017, 08H 08mn 27s »
Pour une utilisation de "tout les jours" 900gr c'est parfait ????

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #908 le: 04 avril 2017, 08H 23mn 37s »
Ayé, j'ai retrouvé:

Alors!!!
Pour l'histoire de calage, tous les volants 600/750/900 ont un calage de base (fixe) à 6°!
Mais la longueur de cible, est bien différente entre 600 (26°)et 750/900 (32°).

Pour le poids du volant seul :
600, env 600 grs
75/900 env 1880 grs

Concernant le fonctionnement, ça marche très bien ! J'ai sur mon SS un volant encore plus léger de 400 SS qui fait 440 grs et toute la pignonerie moteur allégée à la Seb !
Ma machine tiens très bien le ralenti, a des montée en régime de folie (presque comme un 2T),du frein moteur(contrairement à se que ceux qui n'ont jamais rien fait disent) et contrairement à Seb,je n'ai pas besoin de rouler au dessus de 3000 trs.
A la différence que je n'ai plus les Mikuni, mais des Dellorto et que j'ai un allumage Ignitech  :wink:

 :D

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #909 le: 04 avril 2017, 08H 35mn 20s »
Ok vas y on en reparle plus tard :wink:

Sauf que Julien a un double allumage est un boîtier Ignitech  :wink:
« Modifié: 04 avril 2017, 08H 37mn 44s par THOMAS904 »

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #910 le: 04 avril 2017, 10H 50mn 15s »
En fait, j'ai pas eut besoin de vos bons conseils pour trouver mon autre chantier qui allait immobiliser ma moto longtemps.
Ma vieille s'en est chargée toute seule comme une grande. Autant pour aller au boulo, extra les FCR... autant pour rentrer j'ai poussé jusqu'à la maison  :ranting:

J'ai l'impression qu'elle était noyée...

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #911 le: 04 avril 2017, 11H 12mn 08s »
 :siffler: y'a pas un p'tit malin qui aurait joué avec la poignée de gaz sur le parking ... avec la pompe de reprise ... une giclée d'essence à chaque fois ...

ou gicleurs trop gros .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #912 le: 04 avril 2017, 16H 40mn 35s »
@ THOMAS904

le boitier ignitec est dans mes projets, et je comprends qu'une "bonne" courbe doit faciliter les choses... :thumbsup:
Le double allumage je serais curieux de connaitre les améliorations qu'il apporte  à lui seul (quoi que je ne pense pas que je le ferais)

braziz74  :cry:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #913 le: 04 avril 2017, 21H 22mn 05s »
@Gizmostro, volant nickel avec l'Ignitech!
Tu peux garder la courbe qui est dedans, elle est très très bien  :D
Juste mettre la polarité des capteurs sur auto ainsi que le %Dwell.

J'ajoute que l'Ignitech est vraiment une modif très très bien à faire sur nos D2 car il change vraiment le comportement de la moto !
Souplesse,Couple,Puissance et reprise vraiment améliorés :thumbsup:
On peut rouler sur un filet de gaz et repartir sans descendre de rapports, ou encore faire de la ville sans jouer de l'embrayage par exemple.

Après, pour le double allumage, c'est encore autre chose!!!
Meilleurs combustion amenant encore plus de régularité au moteur et permet de baisser l'avance maxi .
Le moteur chauffe moins aussi .
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #914 le: 04 avril 2017, 23H 42mn 17s »
C'est le manque de temps qui fait que je ne l'ai pas encore acheté (parce que si je l'achète et ne prends pas le temps de le monter et d'apprendre comment y rentrer deux trois courbes....bref....) :cry:

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #915 le: 05 avril 2017, 08H 27mn 02s »
J'espère que comme dit patoche, que c'est plutôt un petit malin, parce que changer les gicleurs ça me refait tout démonter...

En tout cas, hier midi elle ne voulais toujours rien savoir  :cry:

Concernant les boitiers, moi j'ai des 1.1, mais j'ai acheté la moto comme ça il y a 15 ans, alors je ne peux vous dire ce que cela améliore ou pas, je ne connais qu'eux.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #916 le: 05 avril 2017, 23H 05mn 34s »
 :bowdown: change tes bougies si noyées
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #917 le: 06 avril 2017, 01H 31mn 35s »
Les boitiers 1.1 sont censés faciliter la reprise à bas régime. Ils permettraient de descendre plus bas sans cogner (2000 tours au lieu de 3000).

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #918 le: 06 avril 2017, 10H 07mn 47s »
Merci pour vos réponses.
Je vais changer mes bougies et faire un autre test.

Pour les boitiers, ils vont bien  :thumbsup:

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #919 le: 06 avril 2017, 14H 57mn 19s »
Alors j'ai été chercher des bougies que je n'ai pas pu encore tester.
Par contre les anciennes avaient cette tête (à gauche cylindre horizontal, à droite cylindre vertical)


Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #920 le: 06 avril 2017, 18H 12mn 46s »
La gauche est OK ! Mais la droite est pauvre quand même...

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #921 le: 06 avril 2017, 18H 26mn 02s »
Yes, elles sont bien un peu différente quand même.

Alors dernières nouvelles : Avec des bougies neuves, pas plus de résultat. Ca pète pas  :ranting:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #922 le: 06 avril 2017, 18H 41mn 16s »
 bon ben ... pas d'essence ou pas d'allumage ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #923 le: 06 avril 2017, 18H 42mn 53s »
Je suis bien parti pour tout tester ce week-end.
Je vous donnerai des nouvelles.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #924 le: 06 avril 2017, 18H 50mn 11s »
Quand j'avais posé mes fcr sur Mamie, j'avais débranché un câble sur une des bobine sans m'en rendre compte.
T'aurais pas fait un truc du genre? Si tu démarres avec les bougies démontées, tu as de l'allumage?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #925 le: 06 avril 2017, 21H 05mn 38s »
Je suis bien parti pour tout tester ce week-end.
Je vous donnerai des nouvelles.

Regarde d'abord si tu a de l'allumage aux bougies .
Ensuite, si allumage, avec une seringue ou un verre, tu verses un peu d'essence directement dans les carbus !
Avec ça, elle devrait péter   :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne gregg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 611
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #926 le: 07 avril 2017, 01H 36mn 39s »
bonjour à tous, en regardant de temps à autre sur lecoincoin je teombe de temps en temps sur ce genre de chose: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1068589221.htm?ca=16_s
 et je me dis que ca pourrait etre intéressant.
vous pensez que ca serait compliquer, en supposant que j'en trouve 2 dans ces prix, de les mettre dans la bonne config pour un 900 ss?  :?

J'ai corrigé le lien, il ne fonctionnait pas :wink:
« Modifié: 07 avril 2017, 22H 05mn 46s par lafissure57 »

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #927 le: 17 avril 2017, 09H 17mn 43s »
Salut les carburés.
Bon elle a redémarré et j'espère pour un petit moment. C'était effectivement un problème d'allumage.

J'attaque le volant moteur alors maintenant ou j'attends d'être de nouveau emmerdé par les carbus  :lol:

En tout cas, un grand merci à vous pour votre aide

Hors ligne lebalayeur

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #928 le: 12 mai 2017, 20H 47mn 27s »
Salut

Aujourd'hui j'ai pris une grande décision.... enfin je vais me payer une paire de FCR 41 pour ma belle.
Alors je balance quelques mails pour consulter les tarifs.... et j'ai reçu ça:

Bonjour,
Je n'en ai plus en stock. Le produit est de nouveau disponible chez Bihr ( mon fournisseur ), mais au
prix de : 2.158,80€ ttc. Je peu les avoir rapidement.
Cordialement,


edit modo : le bleu est réservé a la modération, j'ai corrigé   :D

Ya peu un peu d'inflation???? le prix me paraît délirant  :cry:
« Modifié: 13 mai 2017, 08H 37mn 05s par tatane »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #929 le: 12 mai 2017, 22H 25mn 56s »
Ah oui quand même !  8O
J'ai en mémoire un billet de 900 ~ 1000 € non ?
En tous cas même à ce prix c'était bien trop cher pour moi.  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: