collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: carbu contre injection  (Lu 12307 fois)

steph13005

  • Invité
carbu contre injection
« le: 21 décembre 2008, 17H 58mn 49s »
salut salut apres avoir lu pas mal de sujet sur le forum , je me suis aperçu qu'il y avais des personnes qui preferer les ducat a carbu .
donc vue que je suis novice en la matiere et que je ne doit certainement pas etre le seul avant d'acheter mon mostro 900 ,j'aimerai bien qu'on m'en dise plus :
quelle direfence réel et la fiabiliter des deux ect...

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : carbu contre injection
« Réponse #1 le: 21 décembre 2008, 20H 13mn 01s »
ba y en a une qui démare quand il fait froid alors que l'autre non :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : carbu contre injection
« Réponse #2 le: 21 décembre 2008, 20H 14mn 34s »
Ahhhhhhhhhhhhhhh on va voir debarquer tous les  vieux barbu qui vont te dire

CARBU POWAAAAAAAAAA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:





Ben moi je dis


INJECTION POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :sm19:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : carbu contre injection
« Réponse #3 le: 21 décembre 2008, 20H 14mn 54s »
ba pour les vieux barbus intégristes c'est carbu

et injection pour les autres


Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #4 le: 21 décembre 2008, 20H 15mn 51s »
ba y en a une qui démarre quand il fait froid alors que l'autre non :D

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : carbu contre injection
« Réponse #5 le: 21 décembre 2008, 21H 14mn 23s »
ducati powa!!!
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : carbu contre injection
« Réponse #6 le: 22 décembre 2008, 11H 04mn 06s »
ça sent le topicalacon  :D

carbu pour les intégriste moi je vote pour l'injection et 4 soupapes  nha  :sm19:

JTom

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #7 le: 22 décembre 2008, 11H 39mn 03s »
Ceci étant, la question mérite d'être posée... Aujourd'hui, les mecs surcotant un maximum leurs motos, ceux qui veulent une occasion pas chère se retrouve avec plein de modèles carbus assez anciens et finalement peu de IE (surtout à moins de 4 500 euros et pas 50 000 bornes). Moi ça m'intéresse de savoir si le carbu, c'est vraiment la plaie au quotidien ou si ça reste vivable, même pour une meule dormant dehors (mais roulant tous les jours).

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #8 le: 22 décembre 2008, 11H 40mn 46s »
On pourra poser la question à tout le monde, le mieux c'est d'essayer  :wink:

dans ton cas JTom essaie une 600 et une 620 tu verras bien la différence  :thumbsup:

Pour les 900 je pense que Bostrom avait fait un comparo entre les deux et avait trouvé le 900ie mieux que le 900 carbu  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : carbu contre injection
« Réponse #9 le: 22 décembre 2008, 11H 53mn 54s »
le coup des integristes c'est de la connerie en barre, mais ca fait rire les poissons, alors bon ..

donc pour resumer la croyance populaire veux que les carbus soient plus rajeure (enfin qd on cause mikuni .. je rigole doucement hein :D) par rapport aux ie.

la vraie raison, si tu fais ta mecanique toi meme prend des carbu, comme ca tu ferra tout tout seul. si t'as pas envie dete faire chier prend une ie et basta cosi :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : carbu contre injection
« Réponse #10 le: 22 décembre 2008, 12H 23mn 17s »
J'ai les 2  :D : un 900SS carbu et un mostro 900 ie.
Le comportement moteur est tres different, j'aime les deux  :D
La ie pousse plus que la carbus mais differemment, je comprends que certains prefere les carbus.
En tout cas pour rouler tous les jours sans hesitation je dirais la ie ...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

JTom

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #11 le: 22 décembre 2008, 15H 14mn 39s »
En tout cas pour rouler tous les jours sans hesitation je dirais la ie ...

Bah voilà une vraie réponse enfin lol ;)

Paske le coup de les essayer, je veux bien, mais c'est pas parce que je vais adorer le comportement de la carbu que je vais la prendre malheureusement... Je dois prendre en compte mon utilisation de la moto: c'est mon unique moyen de transport, pas envie de m'emmerder un jour sur deux, si il fait trop chaud, trop froid, trop humide ou je ne sais quoi... Donc, ce sera une IE : ne reste plus au porte-monnaie qu'à suivre (et passer cte circulation aussi, permis de mes c****).

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #12 le: 22 décembre 2008, 16H 07mn 50s »
je te l'ai déjà dit mais avec la prise de tête avec l'autre là c'est certainement passé à coté

mais j'ai utilisé mon 600M par tous les temps et presque tous les jours et sans soucis  :wink:

le seul problème du 600M c'était quand je ne m'en servais pas pendant plusieurs jours  :D

il devait faire la gueule

Maintenant si tu as le budget, une ie avec moins de kilomètre et plus récente fera mieux l'affaire  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : carbu contre injection
« Réponse #13 le: 22 décembre 2008, 16H 22mn 20s »
en plus sur un 620 (sauf les dark de base) t'as les deux disques et c'est quand même important pour la kéké touch  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #14 le: 22 décembre 2008, 16H 28mn 02s »
C'est vrai que visuellement c'est mieux  :wink:
Vive le HRC !!!

JTom

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #15 le: 22 décembre 2008, 18H 06mn 39s »
'Pis le côté visuel avec une italienne rouge, c'est quand même le plus important !
 :culunmouton:

Vive les IE :D

bipbip

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #16 le: 22 décembre 2008, 19H 35mn 06s »
heu nan rien...

quoique..

carbu powa! :sm19:
 peu cher,  facile d'entretient, plutot fiable et agréable au quotidien si bien suivi!
comme toutes les meuls a vrai dire! :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #17 le: 22 décembre 2008, 19H 45mn 08s »
si tu cherches une moto à bas prix ( vers 3000 euros ) et qui t'emmènera partout il n'y a que la 600M sinon pour ton budget tu as plein d'autres ducati

620/750/900SSie  :D
ST2  :D
Paso  :D
750SS 600SS
750M

enfin pour concilier 620ie et bas prix (en dessous de 4500 euros) soit tu as de la chance 
soit tu fais ta prière à St Desmo pour que les proprios de ce veau anémique cette fantastique moto arretent de se toucher le pissou sur les prix  :wink:

PS j'ai vu des ST2 à 2300 euros  8O
Vive le HRC !!!

Psycho

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #18 le: 22 décembre 2008, 19H 50mn 16s »
Perso,j'ai eu les 2....

Injections:851,916 & 620....

Carburateurs:ma 900 SS....Dont je suis entièrement accro.... :dribble: :dribble:

Ma 900SS est moins souple,plus chiante à démarrer,les carbus d'origine (Mikuni 38mm) sont de la vraie daube,gèlent en dessous de 10 degrés,sont feignants à tous les régimes ou presque,biberonnent plus vite le réservoir que moi je me siffle un demi de blanche,et de plus ils sont pas beaux....Pas pour rien que je suis en train de FCRisé ma Super Mamie....Elle sera un poil plus souple en bas,les FCR ne gèleront pas,ça poussera franco de 2000 à 9000 tours,et biberonneront 2 litres de moins aux 100...

L'avantage des carbus est que tu peux les synchroniser et régler toi-même....Tandis que les injections,faut passer par le mécano....Et sortir le porte-monnaie.... :siffler:

bipbip

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #19 le: 22 décembre 2008, 20H 30mn 27s »
L'avantage des carbus est que tu peux les synchroniser et régler toi-même....Tandis que les injections,faut passer par le mécano....Et sortir le porte-monnaie.... :siffler:

j'ai appris a le faire avec les carbu et a force d'entendre que pour les injections c'était pas tellement plus dur..:
je vais me   lancer sur  ma guzz : çà à l'air plus facile encore! :wink:


Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : carbu contre injection
« Réponse #20 le: 22 décembre 2008, 21H 36mn 15s »
Moi je suis pour le test comme nykow  :thumbsup:
Puisque comme certains l'ont bien compris soit c'est un topicalacon où personne ne parle de la même chose sauf d'un 2 roues soit tu as tes propres souhaits et tu dois forger ton envie, on appelle ça l'expérience  :siffler:
Le truc sympa c'est que tu as presque à chaque fois un modèle et son contraire, le 600 et le 620, le 900 et le ie, et les prix se recoupent.
Alors il faut que tu prennes un peu de temps (où tu as de l'argent  :D ) pour trouver ton jouet pour quelques milliers de kilomètres.  :dribble:
Tu remarqueras que je ne parles pas des 4 S car  si tu poses cette question c'est que tu es au début de ton périple chez Ducati, il faut donc avec une machine qui donne vite du plaisir.  :wink:
Perso je n'ai pas accroché sur les S4 et S4R, un peu éloigné de mon gout pour les gros jouets, mais certainement très bien pour enquiller un peu de bornes grâce à un moulin qui prend un peu de tours.
Le S4RS est bien, surtout dans les tours, c'est le surtout qui m'ennuie, puisque j'ai un 916 SP qui me permet de chatouiller les plus hauts régimes.
Enfin les injections étant arrivés après, ils bénéficient de montages plus récents, vibrent moins, et là tu entends qu'ils vivent moins  :P
C'est logique, la fiabilité est au rendez-vous à mon sens sur les 2 soupapes tant il est simple, avec le carbu encore plus puisqu'il n'y a que les boitiers d'allumage (increvables d'origine) et le régulateur.
Pour les 4 soupapes la technologie crée le soin à apporter  :bowdown:
Mais dis nous un peu où tu en es dans ta réflexion  :cheers:

clo

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #21 le: 23 décembre 2008, 09H 39mn 28s »
 Personnelement j'ai choisi un 600 mostro carbu surtout pour le prix d'occase (j'avais 3000 euros de budget! 8O).

après on m'avait effectivement dit que ça avait plus de caractère et c'est vrai je trouve.

pour ce qui est de la fiabilité l'hiver : effectivement ça déconne un peu parfois mais jamais au point de ne plus pouvoir rouler.

En 3 ans, et en roulant tous les jours, elle n'a pas voulu démarrer juste 3 fois :

-2 fois parce que j'avais vidé la batterie en laissant les poignées chauffantes allumées  :D
-1 fois parce que je l'ai noyé en mettant trop de gaz (car le ralenti tenait pas).

enfin je pense aussi que j'ai un bol monstre avec ce mostro

JTom

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #22 le: 23 décembre 2008, 11H 02mn 13s »
Mwé je pense aussi que tu as eu du bol, le côté "caractériel" du bestiau pouvant vite devenir pénible au quotidien ;)

Dans ma réflexion, j'en suis reste à mon choix de l'injection, le seul truc étant de trouver une bonne âme qui accepte de revendre sa machine le prix qu'elle vaut, et pas de faire une plusvalue par rapport à l'argus :/

Sinon, une 620 ie de 2002 avec 42 000 bornes à 3 900 euros (vendue par un pro), ça peut le faire ou la révision des 50 000 va m'obliger à vendre mon futur gosse prévu pour 2009 ?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #23 le: 23 décembre 2008, 11H 16mn 35s »
Normalement, la révision des 50000 c est une petite révision  :wink:

Faut voir ce qui a été fait à 40000, mais je trouve perso que c'est trop cher ... :?

maintenant si les pneus et le kit chaine ont été changés, si la révision avec changement de courroies et réglage des soupapes a été faite,

tu pars tranquille pour 20000 kms ou 2 ans avec juste une petite révision à faire pour les 50000  :wink:
Vive le HRC !!!

JTom

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #24 le: 23 décembre 2008, 12H 02mn 53s »
Il me semble aussi que c'est cher, même si elle a l'air super propre, voilà d'ailleurs sa photo:



Elle est chez Ducati Grenoble. Mais bon, pour le même prix, j'en ai trouvé dans mon coin avec presque 2X moins de km alors bon... Après c'est des particuliers, et pas un bouclard pro.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #25 le: 23 décembre 2008, 12H 04mn 55s »
Enfin elle est nickel  :thumbsup:

lui manque qu'une petite paire de pots  :wink:

Le bouclard il est sérieux, c'est sur  :thumbsup:

mais ça reste cher il te file une garantie ??
Vive le HRC !!!

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #26 le: 23 décembre 2008, 12H 10mn 30s »
ST2  :D

PS j'ai vu des ST2 à 2300 euros  8O


Une moto tellement incomprise....  :roll:
Au physique pas super gratifiant de face, mais belle de profil et de 3/4





Manu, Nostalgique......
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #27 le: 23 décembre 2008, 12H 57mn 53s »
Ben manu te vexe pas  :wink:

J'ai dit ça car le prix ne reflète pas les qualités de la moto
pour un débutant c'est sur que cela ne le fait pas mais pour les ballades ça doit etre quand même mieux que le SSie  :wink:

et même qu'un monster
Vive le HRC !!!

maximat

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #28 le: 23 décembre 2008, 13H 20mn 42s »
Mwé je pense aussi que tu as eu du bol, le côté "caractériel" du bestiau pouvant vite devenir pénible au quotidien ;)

Dans ma réflexion, j'en suis reste à mon choix de l'injection, le seul truc étant de trouver une bonne âme qui accepte de revendre sa machine le prix qu'elle vaut, et pas de faire une plusvalue par rapport à l'argus :/

Sinon, une 620 ie de 2002 avec 42 000 bornes à 3 900 euros (vendue par un pro), ça peut le faire ou la révision des 50 000 va m'obliger à vendre mon futur gosse prévu pour 2009 ?

Et après on dit que je suis cher  :lol:

J'ai roulé ce matin avec un pote en 600 monster de 2000. Il a un simple disque, carburateur, boite 5, et 23000km. On a longuement discuté. Il est parti sur une carbu il y a 1an1/2 car budget oblige. Elle avait 17000km, et il l'avait payée 3400€. Je ne l'ai pas essayée, on a roulé jusqu'à avignon ensemble.
Mes remarques : la mienne repart + sec, + "linéaire", broute moins à bas régime. En puissance, je suis devant aussi.
Il en est très content, malgré le fait de l'avoir emmené plusieurs fois pour quelques réglages chez le mécano. Pour qu'elle tourne bien il la démarre et fait tourner un moment 1 fois/semaine. Il consomme 1l de plus que moi en moyenne, après, à voir nos conduites respectives.

Il vaut mieux une ie, sans hésitation, si ton budget te le permet. Par contre l'occase à + de 40 000km, perso j'éviterai, quitte à ajouter 300 ou 400 de plus pour avoir une vingtaine de milliers de km en moins. Car passé un nb de km, tu rentres forcemment dans des dépenses un peu plus onéreuse, usure de l'ensemble oblige !

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #29 le: 23 décembre 2008, 13H 47mn 58s »
Mes remarques : la mienne repart + sec, + "linéaire", broute moins à bas régime. En puissance, je suis devant aussi.

mais oui t'as la plus grosse...

alors heureux  :ranting: