collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: carbu contre injection  (Lu 12306 fois)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : carbu contre injection
« Réponse #30 le: 23 décembre 2008, 14H 16mn 36s »
carbus.
les ie c'est pour les tarlouzes molles de la teub'.


 :D

Psycho

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #31 le: 23 décembre 2008, 16H 02mn 58s »
Citer
les ie c'est pour les tarlouzes molles de la teub'.

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

maximat

  • Invité
Re : Re : Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #32 le: 23 décembre 2008, 17H 10mn 01s »
Mes remarques : la mienne repart + sec, + "linéaire", broute moins à bas régime. En puissance, je suis devant aussi.

mais oui t'as la plus grosse...

alors heureux  :ranting:

Oui mais la mienne broute moins :( :lol:

steph13005

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #33 le: 23 décembre 2008, 22H 29mn 22s »
donc finalement pour une 900 mostro il vaud mieux prendre une ie si on n'est pas du tout mecano comme moi par exemple ?

maximat

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #34 le: 23 décembre 2008, 22H 43mn 03s »
donc finalement pour une 900 mostro il vaud mieux prendre une ie si on n'est pas du tout mecano comme moi par exemple ?

Bah avec une ie, à part les révisions obligatoires, t'as bcp + de chance de ne pas à avoir à faire appel à un mécano.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : carbu contre injection
« Réponse #35 le: 23 décembre 2008, 22H 45mn 51s »
...mais le jour où t'as une merde avec un ie ça te coute un œil car l'électronique est à ce prix, alors que le carbu est simplissime  :siffler:
Détermine déjà ta cylindrée, après on verra  :thumbsup:

Psycho

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #36 le: 23 décembre 2008, 22H 57mn 05s »
Citer
alors que le carbu est simplissime

Je n'irais pas jusque là.....Mais pas loin.... :D
Disons qu'avec une "carbus",si tu as le manuel d'atelier,de bons outils,et t'es pas nul de tes mains,tu peux faire beaucoup de chose.... 8)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : carbu contre injection
« Réponse #37 le: 23 décembre 2008, 23H 04mn 41s »
j'avoue être parfois de mauvaise foi  :D

steph13005

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #38 le: 23 décembre 2008, 23H 11mn 31s »
je vise une 900 mostro et je pence une carbu que je ferais entretenir chez PAM  rue de lodi a marseille a ce que j'ai cru comprendre il est tres sur les ducat.
et puis efectivement un carbu ce n'est pas si cher a changer .

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #39 le: 24 décembre 2008, 08H 14mn 31s »
et puis c'est plus simple, si tu as un bon mécano pas loin de chez toi et qui se touche pas sur le prix de l'heure n'hésite pas  :wink:

même si elle sera toujours plus caractérielle ( dans le bon et le mauvais sens) et peut être moins performante en version stock, une carbu restera toujours plus "mythique" qu'une ie  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : carbu contre injection
« Réponse #40 le: 24 décembre 2008, 08H 27mn 52s »
Et encore la ie est un peu particulière parce-qu'elle avait les grosses soupapes de mémoire, comme les premiers carbus.  :cheers:
« Modifié: 28 décembre 2008, 13H 24mn 00s par bertilou »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #41 le: 24 décembre 2008, 08H 35mn 48s »
Heu ... tu parles de quoi Berti ??
Vive le HRC !!!

maximat

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #42 le: 24 décembre 2008, 14H 17mn 57s »
J'ai conduit une moto mytique cet été. Une harley. J'y pensais à une harley !!! Tain, heureusement que je l'ai essayée... comme ça je l'ai pas achetée lol.


Qui a déjà eu une panne electrique sur un IE ici ou qui a eu sa moto qui a déconné entre 2 révisions et qui a dû la ramener et qui s'en est pris pour un bras ? Ca serait bien qu'il y ait des retours.
Qui a eu des couilles sur sa carbu ? Combien de retours ? Ca coute combien ?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : carbu contre injection
« Réponse #43 le: 24 décembre 2008, 14H 26mn 04s »
le problème qui fait la plus mal sur les ie c'est l'ECU qui claque. A 1.000 euros le bout, forcément ça fait mal.
En ce qui concerne les carbus, l'allumage pêche également de temps en temps (CDI, pick-ups, voire bobines), mais le coût est moindre (environ 300 euros à chaque fois)...
Et puis les carbus ont au minimum 10 ans, donc forcément qui dit moto plus ancienne dit moto plus "risquée"... le prix à payer pour avoir une moto d'homme 8)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #44 le: 24 décembre 2008, 14H 35mn 42s »
Pour les carbus ce qui douille souvent c'est le joint d'embase du cylindre arrière,

après tout dépend de la cylindrée mon 600M me coutait moins cher à entretenir que le

1000DS forcément, et il démarrait plus facilement que le gros bouzin  :D

à cylindrée équivalente je ne suis pas sur qu'il y ai une différence flagrante en fiabilité et en coup d'entretien.

Le fait de prendre une ie ne permet pas d'être à l'abris d'une couille et ce n'est pas parce que tu prends une carbu que tu seras toujours en panne  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #45 le: 24 décembre 2008, 15H 05mn 30s »
Pour les carbus ce qui douille souvent c'est le joint d'embase du cylindre arrière,

Oui et non car souvent il n'est pas vital de réparer (enfin tout dépend de l'ampleur de la fuite hein)
Et puis ça ne concerne que les 900 de certains millésimes

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #46 le: 24 décembre 2008, 15H 39mn 47s »
Pour les carbus ce qui douille souvent c'est le joint d'embase du cylindre arrière,

Oui et non car souvent il n'est pas vital de réparer (enfin tout dépend de l'ampleur de la fuite hein)
Et puis ça ne concerne que les 900 de certains millésimes

nan il a raison, faut voir Sauval, bougri et Nebu descendre les bieres, le jaune et le pinard qd on a change le mien, putain ca reviens cher en fait, juste pour un joint a 5euro!! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #47 le: 24 décembre 2008, 15H 44mn 17s »
Et puis ça ne concerne que les 900 de certains millésimes

tu parles des ie ou des carbus ??

parce que sur mon 600 je l'ai changé j'ai un pote sur 750 il est à faire (bon il a 70000kms  :D ) et je pense que berti sur son 900 carbu l'a fait aussi

 :wink:

@pilou ça coute cher chez le mécano  :wink:
Vive le HRC !!!

steph13005

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #48 le: 24 décembre 2008, 17H 25mn 31s »
combien d'entre vous on changer leur carbu d'origine pour un autre et y a t'il des carbus de meilleure fiabiliter ?
a quel prix ?
(je parle pour une mostro 900 )

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #49 le: 24 décembre 2008, 17H 53mn 59s »
alors tu n'as pas beaucoup de choix pour changer les mikunis de merde  :D

Dell'Orto ou FCR  :wink:

pour les Dell je ne sais pas mais pour les FCR selon la provenance ( France ou US ) entre 800 et 1000 euros outchhh oui c'est pas pour rien ....

mais plus de problème l'hiver et ça envoie sévère  :D

Berti (monster) et Guik (SS) en ont et pour avoir rouler avec eux ça donne pratiquement autant que mon 1000  :wink:

et avec plus de caractère  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : carbu contre injection
« Réponse #50 le: 24 décembre 2008, 18H 46mn 19s »
J'ai un 900 ie 2000 , 43000 kms environ, et aucun probleme lie a l'injection. C'est vrai que c'est le premier modele a injection et que les boitiers n'etaient pas codes a l'epoque (j'en ai un d'avance au cas ou). Ce que je ne trouve pas normal sur les nouveaux modeles c'est que tu ne puisses pas faire "desencoder" un boitier qui t'appartient pour le vendre d'occasion par exemple. Ca oblige a acheter du neuf tres cher et ca oui c'est pas top.

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : carbu contre injection
« Réponse #51 le: 24 décembre 2008, 19H 32mn 32s »
et sinon point de vue prix d'entretien entre le 900 carbu et le ie ??

et quid de la fiabilité tu peux aiguiller tout le monde vu que tu as les deux ,s'il te plait   :D ??

merci  :wink:
Vive le HRC !!!

maximat

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #52 le: 26 décembre 2008, 20H 35mn 03s »
A vous lire je n'ai aucun regret d'avoir pris une version ie.

Car à vous lire, j'ai l'impression de retomber en enfance avec mon 10" et mes doigts qui sentent l'essence lol. Changer carbu ci, changer membrane là.
Disnons qu'avec le ie tes doigts sentiront moins l'essence lol

Chris13

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #53 le: 26 décembre 2008, 21H 13mn 27s »
pour un motard qui bricole, c'est pas un problème les carbus, bien au contraire... :wink:
Sur une ie , on peut rien faire, à part casquer chez le DS........

Psycho

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #54 le: 26 décembre 2008, 22H 17mn 58s »
Citer
tes doigts sentiront moins l'essence

Si tu préfères casquer dans un DS et que tes mains soit belles propres et qui sentent bon en permanence,libre à toi.... :siffler: :siffler:  :D
Mes doigts sentent peut-être l'essence,l'huile et le cambouis,mais au moins je fous la paix à mon porte-monnaie... :siffler: :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : carbu contre injection
« Réponse #55 le: 26 décembre 2008, 23H 08mn 08s »
Donc coté l'injection normalement tu y touches une fois au debut et puis c'est tout....
Vends GT 1000, info par Mp

maximat

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #56 le: 27 décembre 2008, 13H 35mn 06s »
Citer
tes doigts sentiront moins l'essence

Si tu préfères casquer dans un DS et que tes mains soit belles propres et qui sentent bon en permanence,libre à toi.... :siffler: :siffler:  :D
Mes doigts sentent peut-être l'essence,l'huile et le cambouis,mais au moins je fous la paix à mon porte-monnaie... :siffler: :siffler:

Ca serait vrai si les ie demandaient 'entretien équivalent à un carbu. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Tu auras toujours le contre exemple du gars qui aura eu un problème avec son ie, mais ça reste assez exceptionnel.
Alors que les versions carbu semble demander plus t'attention, plus de temps, plus d'interventions. Pour un non bricoleur c'est de l'argent assuré pour le DS, pour le bricoleur c'est du temps assuré sur sa bécanne.
Perso j'ai pris une ie pour démarrer sûr à 100% (je touche du bois), pour avoir une bécanne qui tourne régulier, et n'avoir rien à faire dessus à part les courroies tous les 2 ans et la vidange tous les 10000. J'ai envie de ne me poser aucune question quand je mets le contact :wink:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #57 le: 27 décembre 2008, 13H 39mn 29s »
Donc coté l'injection normalement tu y touches une fois au debut et puis c'est tout....

Sur la mienne, un controle injection c'est 40 euros je crois et ca se fait tous les 10000 kms a la revision. Entre ca ne se deregle pas du tout.

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Psycho

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #58 le: 27 décembre 2008, 19H 17mn 39s »
Citer
Alors que les versions carbu semble demander plus t'attention, plus de temps, plus d'interventions.

Je savais à quoi je m'attendais en devenant le proprio d'une "carbus"....Si je n'avais pas voulu mettre les mains dans le cambouis,j'aurais repris une injectée.... :siffler:
Elle demande plus d'attention c'est vrai....Mais elle me le rend tellement bien.... :P :P

Citer
pour le bricoleur c'est du temps assuré sur sa bécanne.

Et du plaisir assuré en plus aussi.... :thumbsup:

maximat

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #59 le: 28 décembre 2008, 10H 35mn 11s »
Citer
Alors que les versions carbu semble demander plus t'attention, plus de temps, plus d'interventions.

Je savais à quoi je m'attendais en devenant le proprio d'une "carbus"....Si je n'avais pas voulu mettre les mains dans le cambouis,j'aurais repris une injectée.... :siffler:
Elle demande plus d'attention c'est vrai....Mais elle me le rend tellement bien.... :P :P

Citer
pour le bricoleur c'est du temps assuré sur sa bécanne.

Et du plaisir assuré en plus aussi.... :thumbsup:

Tout à fait , ça dépend donc bien ce ce qu'on recherche. Pour me mo iplaisir est à la conduite, pas sur le temps passé en parallèle à bidouiller.
J'aurais plus de temps pour ce loisir et à nouveau l'envie de passer du temps sur la mécanique, je ne dis pas qu'une carbu ne me tenterait pas.