collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: prix 998 et 999  (Lu 14453 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : prix 998 et 999
« Réponse #30 le: 22 juillet 2009, 20H 54mn 12s »
nan le designer de la 999 est sud africain, pas français  :siffler:

celui de la triste friteuse est français lui  :D

je suis content que personne n'aime la 999 y en aura plein à pas cher quand j'aurais les sous pour en acheter une  :D

roooooo !!!!  mea culpa, j'étais persuader qu'il était Français !!! sottise !!

c'est laquelle la triste friteuse?
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : prix 998 et 999
« Réponse #31 le: 22 juillet 2009, 20H 57mn 35s »
ok, c'est la street, c'est ça?   bref, ça n'annule pas tout ce que j'ai écrit au dessus    hein :roll: rassurez moi siouplaît :D
" Light is Right "

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : prix 998 et 999
« Réponse #32 le: 22 juillet 2009, 21H 45mn 19s »
La triste fritteuse = Striiitfaï... argh j'y arrive pas :? :D
Enfin le truc qui a le même nom qu'un jeu vidéo/film du début des années 90 (avant??? je sais plus) :D

La 999 a le bi bras et les ouvertures à côté des feux (je préfère largement la première version  :siffler:)... çà me rappelle quelques détails d'une autre SBK, en plus moderne et avec 111 de plus :siffler: :D

Y a bien que la verrue qui est laide, mais avec une bulle "ducati corse" c'est "parfait"...

La première que j'ai approchée était une S et se faisait monter une "petite" ligne termi. Avec cette bulle justement... pour moi c'est beaucoup plus réussi que les 848/1098/1198 :P

La 999, on aime ou on n'aime pas. En revanche, elle me paraît plus audacieuse et originale que la 1098 (première de la lignée "patchwork" du moment de ducati en fait, mais la moins pire :roll:)

Entre 998 et 999, c'est une affaire de goût.
Autant je ne saurais pas choisir entre un 916 et une 999 (aller pour le "must" esthétiquement, on va dire 996 SPS 2000 vs 999 S ou R 2004), ce serait selon "l'humeur" du moment.
Sur la 998 (même si je l'aime bien aussi :P), je regrette les carénages "fermés" (certains préfèrent).

Enfin ceci n'engage que moi :D

merd' c'tait quoi la question de départ ??? :D

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : prix 998 et 999
« Réponse #33 le: 22 juillet 2009, 22H 27mn 05s »
en gros le nerf de la guerre :roll:
" Light is Right "

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : prix 998 et 999
« Réponse #34 le: 23 juillet 2009, 08H 12mn 33s »
Je comprends pas, j'aime toutes les ducati ( enfin presque  :D )
Quand j'ai vu pour la première fois la 999 ( 2006) de JYJ je suis tombé amoureux  :D

je la trouve belle cette meule, mais bon  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : prix 998 et 999
« Réponse #35 le: 03 décembre 2009, 23H 35mn 08s »
Bah ouai mais c'est comme la SF d'ici quelques temps on la verra différement

perso, je trouve, mais encore une fois ce n'est pas objectif que la 998 a eu un coup de crayon intemporel comparo a un 999
bien que j'aime aussi la 999

 :thumbsup:
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : prix 998 et 999
« Réponse #36 le: 04 décembre 2009, 05H 19mn 42s »
peut etre qu'il faut ce poser la question differement :

toutes les ducati sont belles (plus ou moins selon chacuns ) certains preferent les 916 et autres ,d'autres ne jurent que par 749/999 ,et encore d'autres ne supportent que les nouvautées 1098/848

mais tout cela n'est il pas qu'une histoire de generation differente ......moi j'ai quasi decouvert ducati a cause de la 999 ,que j'ai trouvée splendide et a couper le souffle alors que les 916/996/998 ne me charment pas plus que ca ...etrange me dirais vous ??

non ,je suis arrivé dans l'histoire ducati a cette epoque ,je connaissais bien sur la marque ,les monster ,mais c'est tout ..

reste que chaque ducati ,999 749,916,996,998,748,1098,848,et memes la streetfyiiiitruc sont de toutes facon desirable et du matos de fou en rapport aux autres marques ....on ne peut s'empecher de baver devant ....

exemple au hasard : streetfigter / z1000  ??? alors ...... :siffler:
                            999 / gsxr 1000 ???  :oops:

et ainsi de suite ....et finalement on ce rend compte que : qu'importe le modele , elles sont terrible quand memes face au reste de la production non ??

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : prix 998 et 999
« Réponse #37 le: 04 décembre 2009, 08H 34mn 06s »
Tu tiens un discours de propriétaire de 749/999  :D

y a des japs que je ne trouve pas moches et y a des Ducat que je trouve affreuses

la comparaison entre la lignée tamburini et la lignée terreblanche ne peut pas être à l'avantage des 749/999, la ligne intemporelle des916...998 restera comme la plus mythique on ne peut rien y faire

J'adore les 749/999 par leur originailté, par la finesse de leur carénage pour ce qui est de la beauté brute
les 916 & co sont devant et le seront toujours  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : prix 998 et 999
« Réponse #38 le: 04 décembre 2009, 08H 55mn 36s »
c'est surrement que je ne supporte pas les emmerdes de ces dernieres ...et comme je rentre cela en ligne de compte pour me faire plaisir ,je ne peu pas dire que les anciennes me font envies malheuresement ...car c'est exact quelles sont tres jolies ,plus typées ,mais beaucoup plus cheres(encore plus..) en entretien (ou reparations)  que les dernieres productions

les 999/749 sont aussi plus simple d'utilisation ,et donc pour mon utilisation ,je prefere celles ci...pour une collection ,certe que je prendrais une 916,mais pour rouler ,je prend une 999/749...ou plus recent encore ....

ou alors accepter de debourser 9000 a 10.000 euro pour une 998 fiable mais souvent kilometrée en rapport a plus recent aussi fiable et moins de km...

rouler en ducati c'est dejas des fois fort couteux ,ou contraignant ....mais accepter de payer les erreurs de construction ou de fabriquation tout en payant le prix fort ne m'interesse pas voila tout

donc pour en revenir au debat du depart :998/999 ,je prend (memes si je n'avait pas de 749) la 999 .. :cheers:
« Modifié: 04 décembre 2009, 09H 05mn 47s par seb the twin »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : prix 998 et 999
« Réponse #39 le: 04 décembre 2009, 08H 59mn 57s »
J'ai pas tout compris  :?

pour rouler effectivement il vaut mieux prendre une 749/999 ou alors 998

après faire une collection de machine pourquoi pas  :bowdown:

je garderai bien mon 1000DS à côté d'une 999s de 2004 en mono et une 748R  :D

il me faut entre 12 et 15000 euros ....

 à vot' bon coeur m'sieurs dames ...  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : prix 998 et 999
« Réponse #40 le: 04 décembre 2009, 09H 09mn 12s »
me suis mal exprimé ,j'ai corrigé quelque peu mes paroles pour que cela devienne comprenhensible !!!

je deviens vieux moi ,j'oublie des mots ... :D

mais c'est vrai que j'ai du mal a me separer de mes machines ,....une de chaques serais super ... 8O

mais la ,j'ai ma lucette qui n'est pas chaude ....

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : prix 998 et 999
« Réponse #41 le: 04 décembre 2009, 11H 21mn 48s »
Vivement que je sois remboursé de ma brêle car j'ai un plan en tète

avis au détracteurs du zénith du design italien (et a ceux qui font de la mauvaise foi en disant que c'est pas fiable nannani pattata :lol:)

look at this



« Modifié: 06 décembre 2009, 01H 47mn 41s par ghost18 »
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

bulfire

  • Invité
Re : Re : prix 998 et 999
« Réponse #42 le: 04 décembre 2009, 22H 27mn 30s »
J'adore les 749/999 par leur originailté, par la finesse de leur carénage pour ce qui est de la beauté brute
les 916 & co sont devant et le seront toujours  :wink:
Les 916 & co ont un design magnifique c'est sur ça a plus ou moins inauguré les lignes des sportives modernes
la 999 a ouvert une autre voie, elle se reconnait entre mille, elle a un beau dessin à mes yeux
alors que les 848 et 1098 je sais pas ont les mets entre une dizaine de sportive de face, même couleur, je ne les reconnais pas  :cry:
c'est triste mais c'est vrai

la CBR1000 ressemble énormément de face à la 1098
une 999 pas moyen de la confondre de derrière, de face, de côté, elle est décalé inventive, mais peut être un poil trop avant gardiste au niveau design pour la clientèle ducat au final  :cry:

Donner moi du pognon je me prend une 998 et 999 le dilemme est résolu  :D

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : prix 998 et 999
« Réponse #43 le: 07 décembre 2009, 20H 08mn 49s »
 :D

c'est vrai que la cbr a la face d'une 1098 qui se serait pris un coup de boule !!!
et puis à ce propos, la cbr, ça pousse vraiment mais alors vraiment fort en full  :cry:
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : prix 998 et 999
« Réponse #44 le: 07 décembre 2009, 20H 10mn 25s »
@ Seb the twin: c'est marrant, lorsque tu postes ton dernier message c'est le 916 ièmes  :lol: :lol:
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : prix 998 et 999
« Réponse #45 le: 07 décembre 2009, 20H 19mn 03s »
tééééé .......... gloups:


" Light is Right "

fred

  • Invité
Re : prix 998 et 999
« Réponse #46 le: 07 décembre 2009, 21H 19mn 38s »
Ben j'y vais de mon avis et de ma petite histoire  :D
il y a.....ouf longtemps càd en 1994, lorsque la 916 est sortie, j'ai eu le coup de foudre :coeur2:. J' me suis dit "si un jour j'ai les ronds, je m'en offre une". A l'époque ma fille avait 4 ans et mon fils 1, ma femme était à la maison, en d'autres termes, j'avais pas de fric et on était 4 à manger sur un petit salaire.
Les temps changent, et finalement en 2000 je me prend une 996 de 1999 avec 3000km au compteur, je réalise mon rêve :dribble: et 6 mois après grosse gamelle, moto cassée le mec dessus aussi. Bref l'année suivante je me prend une 900ss à carbus de 1993..et là c'est le coup de foudre au guidon, j'adore cette bécane, j'en oublie rapidement la 996.
Je trouvais le moteur de la 996 trop fade, alors que celui de la 900ss :dribble:
Lorsque la 999 est sortie en 2003 j'ai été déçu, j'la trouvais pas moche, mais pas à mon goût. Quand la version 2005 est venue, avec ses roues noire, son cadre rouge et son  nouveau bras oscillant...et surtout quand je l'ai vue en vrai en version mono-place, je l'ai trouvée superbe, racée...et avec la ligne termi et le cache du silencieux en carbone :dribble: En plus en version S.....Je meurs.......Alors j'en ai pris une :D
« Modifié: 07 décembre 2009, 21H 35mn 19s par fred »

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : prix 998 et 999
« Réponse #47 le: 07 décembre 2009, 21H 25mn 06s »
allez hop maintenant c'est la 917em messages et on en parle plus .... :D

il en ira de memes avec la triste friteuse je pense ,avec du recule on finira par aimer (les refractaire du moins car moi elle me plait beaucoup...)

memes si je prefere encore le s4r (s)  :siffler:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : prix 998 et 999
« Réponse #48 le: 07 décembre 2009, 22H 15mn 15s »
sur la strite frite    tu lui met un optique de monster ou de mv brutale  elle aurait une toute autre gueule :thumbsup:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : prix 998 et 999
« Réponse #49 le: 08 décembre 2009, 07H 42mn 02s »
le sujet c'était le prix non ??? :D :D
donc pour continuer dans le hs, puisque j'ai eu la 999, 998, s4r...
tout dépend de l"utilisation, de la vision que l'on a....
mon avis, ayant utilisé ces motos sur route :
998 : dur dur, physique, mais ça vous le savez
999 : beaucoup plus facile, et confort.
s4r: autre chose, plus facile encore, plus confort.....

après l'esthetique, la moto parfaite n'existe pas...
la 998 est très belle, mais j'ai une petite preference pour la 996sps par exemple avec le carenage ouvert sur les côtés
La 999 ne ressemble à aucunes autres, plus je la regarde et plus je la trouve belle, il y aura un retour sur cette moto, qui surprendra je pense
la s4r: c'est un mostro quoi, bodibuilder  :D

++++
" Light is Right "

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : prix 998 et 999
« Réponse #50 le: 08 décembre 2009, 08H 57mn 41s »
après l'esthetique, la moto parfaite n'existe pas...
la 998 est très belle, mais j'ai une petite preference pour la 996sps par exemple avec le carenage ouvert sur les côtés
La 999 ne ressemble à aucunes autres, plus je la regarde et plus je la trouve belle, il y aura un retour sur cette moto, qui surprendra je pense
Arrêtes de copiter :ranting: :D
Tu roulerais pas en 888 toi des fois ?  :D :D



mais tout cela n'est il pas qu'une histoire de generation differente ......moi j'ai quasi decouvert ducati a cause de la 999 ,que j'ai trouvée splendide et a couper le souffle alors que les 916/996/998 ne me charment pas plus que ca ...etrange me dirais vous ??
Oui et non... enfin pas forcément, c'est principalement une histoire de goût.
Je me suis mis à m'intéresser réellement (même si avant j'appréciais déjà) à la moto et (de suite) à Ducat' à cette époque aussi.
J'ai trouvé la 999 a coupé le souffle également.

Je ne fais pas partie de la génération des personnes (qui ont en moyenne une bonne dizaine d'années de plus que moi, voire deux ou trois pour certains :D) qui ont connu les 888 et 916 à leur adolescence, comme moi la 999.
Pourtant je suis tout aussi fan de la 916, mais celle que j'adore le plus par dessus tout, ba c'est celle que j'ai : le 888 (sinon j'aurais pris une 916, c'était même moins cher :P).

Et aujourd'hui, les dernières ducat' que j'appréciais, étaient les sport classics. Autant dire qu'il n'y a rien qui m'intéresse chez ducati en ce moment.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : prix 998 et 999
« Réponse #51 le: 08 décembre 2009, 09H 08mn 55s »
malheureusement, je suis d'accord avec toi:
il y a rien qui m'intéresse non plus chez Ducati en ce moment  :cry:
" Light is Right "

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : prix 998 et 999
« Réponse #52 le: 08 décembre 2009, 09H 25mn 58s »
je vous trouve difficile, les 848/1098/1198 sont superbes, le 1100M a l'air de bien envoyé comme l'HM1100  :wink:

y a rien d'autre chez Ducati après si ???  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : prix 998 et 999
« Réponse #53 le: 08 décembre 2009, 09H 54mn 56s »
esthétiquement parlant, rien ne m'intéresse. :wink:
J'aim' pô la 1098 ('fin sans plus quoi, ce n'est pas moche, mais çà ne m'émeut pas) :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : prix 998 et 999
« Réponse #54 le: 08 décembre 2009, 10H 43mn 10s »
Je suis d'accord, il y a plein de modèles d'occasions qui me tentent bien plus que les modèles neufs  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : prix 998 et 999
« Réponse #55 le: 08 décembre 2009, 11H 15mn 02s »
Le problême est bien là...moi aussi je trouve que les 1098 sont de belles motos, mais comme c'est faire un effort alors que tu peux trouver un truc qui te plait à moindre coût (à l'achat  :siffler:  :D ) ben le calcul est vite fait !
Quand j'étais jeune c'est le 916 que j'ai découvert à côté de mon monstre qui m'a ébloui, un SPS, j'ai rien compris ! c'est quoi ce gabarit de 125 marqué 916 ?! et depuis j'ai craqué  :P
Le 888 j'ai appris à l'aimer, mais le concessionnaire de l'époque n'en avait pas beaucoup vendu non plus et les revues n'en parlaient pas énormément  :ranting:
Après le 999 arrive à un prix où tu ne perdras pas d'autre argent que celui des révisions donc c'est clairement une affaire de gout  :thumbsup:
Mon premier essai dessus était sur une moto d'origine, et venant du monstre ou d'essais de 998, je le trouvais un peu fade  :sm19:

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 636
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : prix 998 et 999
« Réponse #56 le: 08 décembre 2009, 11H 15mn 58s »
J'aim' pô la 1098 ('fin sans plus quoi, ce n'est pas moche, mais çà ne m'émeut pas) :D

Bref, tu deviens un jeune-vieux con  :D

Et celle-là, elle ne t'émeut pas?



 :siffler:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : prix 998 et 999
« Réponse #57 le: 08 décembre 2009, 11H 28mn 16s »
Elle est en panne ?!  :siffler:  :lol:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : prix 998 et 999
« Réponse #58 le: 08 décembre 2009, 11H 29mn 10s »
J'ai le kiki tout dur  :dribble:
Vive le HRC !!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : prix 998 et 999
« Réponse #59 le: 08 décembre 2009, 11H 32mn 09s »
je n'aime pas trop la coque AR pas d'origine, on dirait une GG ou Martin  :?

sinon belle bête  :P